Steins;Gate

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 31 Déc 2011 00:54

Je comprend pas trop ce que tu dis, à moins que tu inverses sern et cern et que tu veuilles dire qu'ils utilisent jamais "cern" (l'acronyme exact) dans l'anime? mais bon on a dit pourquoi plus haut, c'est comme quand tu vois un mac ronald avec un M inversé ou une console ZONY, on y fait référence sans le citer.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar Ash!! » 31 Déc 2011 01:40

Il dit (d'après ce que j'ai compris) que dans la série on entend juste CERN, donc s'il n'y a rien par écrit dans la série il n'y pas vraiment de "censure" et c'est les teams de fansub qui ont pris la liberté de changer le mot (puisque CERN et SERN se prononcent pareil) et cela ne vient pas directement de la série.

Maintenant pour répondre à la question, si dans la série ce n'est pas écrit (enfin j'en sais rien personnellement mais je n'ai pas de raison de te douter) les synopsis eux sont par écrit et l'écrivent bien "SERN", aussi j'ai appris pas la même occasion qu'il y a un manga Steins;Gate toujours en cours de parution dont l'anime est adapté, donc sûrement dans le manga l'auteur à écrit SERN (pour les raisons déjà expliqué).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 31 Déc 2011 02:06

Ah oui maintenant que tu le dis, j'avais pas compris.
Quoiqu'il en soit c'est issu d'un visual novel donc forcément c'était écrit dessus oui, mais je reste en outre convaincu qu'on le voit à un moment ou à un autre dans l'anime sous forme d'inscription (et puis, hors de l'anime y a forcément beaucoup d'écrit (sites officiels, synopsis etc...)). Par contre j'ai même pas fait gaffe à comment le doublage le prononce, initiale par initiale (qui rendrait cern et sern phonétiquement differents) ou comme un mot normal.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar vb2n » 31 Déc 2011 05:31

Donc pour la démonstration de ce que dit Ash, c'est marqué SERN sur le résumé de l'épisode 4 du site officiel, en japonais. (Parceque même si il y a un manga et un Visual Novel, la transcription kanji à alphabet latin peut avoir quelques loupé. j'ai entendu dans C dans l'air que le nom du nouveau dirigeant Nord Coréen est Kim Jong Eun (wikipedia francophone) et non Kim Jong Un (wikipedia anglophone[/url], Un voulant dire nuageux ce qui est un nom bizarre pour quelqu'un censé éclairé le monde, et Eun petit bonheur. L'erreur viendrait que l'une des rares sources d'information sur lui est son ancien cuisiner japonais, qui a quitté la Corée du Nord il y a une dizaine d'année, qui a trouvé un caractère chinois pour le nommé parcequ'il n'y avait pas d'équivalent japonais, Un et Eun devant se dire pareil en japonais.

Enfin, bon, c'est sûr, c'est bien officiellement le SERN là.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 31 Déc 2011 15:10

Hm par contre il y a à mon avis d'énormes chances que là-bas "CERN" ou "SERN" soit écrit tel quel, avec l'alphabet latin, par les japs. C'est généralement le cas avec les acronymes étrangers de ce que j'ai pu voir et ça semble logique pour des raisons pratiques. Surtout que CERN est l'acronyme francophone du nom originel du centre est qu'il est utilisé dans tous les pays membres et par exemple aux USA, il serait donc logique que les japs (qui de toute façon traduisent rarement) n'aient pas traduit tous les termes pour créer une nouvelle abréviation. A priori une erreur de passage dans la langue est donc pas vraiment probable, enfin moi j'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar vb2n » 01 Jan 2012 19:54

Oui, là, SERN est bien utilisé en alphabet latin (sinon, je ne l'aurais pas vu, je ne lis pas le japonais). Le reste du résumé est en kanji.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Steins;Gate

Messagepar nihywi » 03 Jan 2012 22:39

salut, j'ai pas bien compris les dernieres secondes

Spoiler :
donc Okabe la sauve, il revient dans la ligne d'univers "principal", mais c'est au moment quand ils se croisent, comment sa se fait qu'elle se souvienne d'avoir été sauver ? elle devrait même pas le connaitre !?
Modifié en dernier par nihywi le 04 Jan 2012 11:52, modifié 1 fois.
nihywi
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2012 22:10

Re: Steins;Gate

Messagepar hero7 » 03 Jan 2012 22:48

Spoiler :
si t'as bien suivi avant qu'il ne quitte la ligne du temps foireuse; il est deja expliqué qu'apperemnt chaque perso a un espece de souvenir d'evenement qu'il n'aurait normalement pa vecu en se referrant a un ecoulement du temps normal ;
Okabe lui a totalement conscience des evenement quand il va d'un ligne du temps à l'autre
Les autres ont un espece de pressentiment d'avoir connu un certain evenement sans plus
je pense que c'est ainsi que cela melanger à tout les evenement de sauvetage fait que notre petite scientifique à le pressentiment et meme la certitude que...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Steins;Gate

Messagepar nihywi » 04 Jan 2012 12:38

Spoiler :
je me souvient pour les fragments de souvenir. en faite, les derniers secondes, c'est un ptit cliff sympatoche... suivit de l'annonce du film qui je l'espere sera pas un récap...


au final un tres bon anime avec une 1ere partie un peu poussif mais une 2eme partie excellente. je lui mettrai 17/20.
nihywi
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2012 22:10

Re: Steins;Gate

Messagepar wagram » 25 Fév 2012 07:24

je viens de regarder par erreur le premier special (les Sx) de Steins;Gate, ca s'appelle Egoistic Poriomania . les autres speciaux n'auront pas a priori la longueur normale de ce S1 (ils feront quelques mns). et ben je sais pas si c'est le recul ou la surprise mais c'etait un excellent episode avec tout le groupe qui se retrouve aux USA : une forme tres reussie d'epilogue de la serie 5 mois apres sa fin avec de tres beaux moments (notamment okabe/kurisu et suzuha) tout en gardant le delire des persos (une sorte d'after party :D )

bref tres conseille (et je suis pas fan de la serie c'est dire) !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 26 Fév 2012 20:32

Très bon épilogue dans la lignée de la série, cool d'avoir prévenu.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 26 Fév 2012 23:30

Olala, c'est épisode était magnifique ! J'ai ris comme pas possible dès qu'ils arrivent aux USA dans l'aéroport ! Okarin est monstrueux :lol: Un régal cet OAV !!
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar Yeetsu » 30 Sep 2013 23:41

Je m'y suis recollé, et je crois qu'a l'époque où j'avais commencé je devais être encore un petit n'enfant dans ma tête ^^'

Au final j'ai adoré cette ambiance dont j'ai parlé précédement, ce côté "sombre" que je disais. Je reste sur mon avis que cet anime fait beaucoup réfléchir, et par moment tu te dis "Ha mais oui ! Alors ça veut dire qu'a ce moment c'était ça et ça va causer ceci, alors au final..." Enfin voilas l'idée ^^
Spoiler :
C'est surtout par rapport à la mort de Kurisu :) le cris, ça m'avait parus bizare d'entendre le cris d'un homme et voir Kurisu "morte", mais en fait, c'était le cris d'Okabe qui s'est fait saigner pour faire croire que Kurisu était morte.


Au final j'ai beaucoup accroché sur cet anime, le côté mature des personnages, je trouve ça pluto agreable, ça change des anime cul-cul avec ces ados et prés ados abrutis et en chaleurs !

J'ai eu l'impression de voir un anime de la même "famille" que Black Lagoon, par rapport au style graphique principalement.

Et aussi, est-ce que quelqu'un sait si le jeux de cartes "Rai-net" existe vraiment?
J'ai trouvé cette image sur google et ça me perturbe >< http://i.imgur.com/GTmjs.jpg
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Steins;Gate

Messagepar fre1 » 02 Oct 2013 00:20

Bluffant! Voila en un mot la sensation ressentie en regardant Steins Gate.

J'avoue qu'abandonner cet animé m'est venu à l'esprit au bout du 5 ème épisode environ. Sa lenteur me désespérait. J'ai continué tout de même vu sa note élevée et le conseil d'une personne du forum(encore merci!).
En continuant, toutes les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit pour éveiller ma curiosité. Et je suis comblé. Un scénario incorporent un voyage dans le temps maîtrisé à la perfection sans nous pondre des théories de films déjà vus . Un exercice difficile relevé avec succès, nous donnant droit à une nouvelle théorie appliquée avec originalité, qui du coup nous donne envie de chercher aussi une solution avec le héro comme l'a souligné Yeetsu.

La psychologie des personnages (alors qu'ils n'ont que 18 ans) est très bien développés vu que chacun a un rôle très important. Personnes n'est mis de coté.

Le héro se donne un mal de chien à sortir de son engrenage, nous donnant droit à une fin
Spoiler :
heureuse et
réussie.

Vous l'aurez compris, c'est un must à voir. :)
Modifié en dernier par fre1 le 12 Nov 2013 02:59, modifié 2 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Steins;Gate

Messagepar Lyrice » 02 Oct 2013 02:10

Ah ah! Je vois que tu l'as regardé et que tu n'en es pas déçu :p

Tout a été plutôt dis dans l'ensemble. Le voyage dans le temps est le sujet principal de l'histoire et est développé à la perfection. Les personnages sont attachants et ont chacun un caractère qui donne un petit plus à l'animé. Il y a cette légère ambiance sombre que l'on trouve dès les premières minutes et qui nous plonge dedans. J'ai accroché direct et j'étais toujours en train de me dire 'encore un, encore un' ( Ce n'est pas pour rien que je l'ai regardé en deux jours xD )

Spoiler :
J'adore ce genre d'animé où tu comprends tout seulement après avoir tout vu! Je me suis même amusée à revoir le premier épisode après l'avoir fini. Et c'est là que l'on fait : "Ah! Mais là... Et puis ça, là! Ohlalala". Tout est vraiment bien calculé.


J'aime le style donné à Okabe, que ce soit graphiquement ou psychologiquement! Ses expériences aussi!
Spoiler :
Passer des bananes vertes au D-mail, c'est juste énorme :O

Et que serait l'animé sans Daru le gros ( c'est le cas de le dire... Non, non, il n'y a aucune discrimination dans mes mots :O ) pervers de l'histoire? Ce ne serait point pareil!

Bon on fera abstraction des petits nyan nyan à la fin des phrases de Feyris même si c'est ce qui fait le personnage. (Perso, ça avait tendance à me taper sur le système...)
Comparé à ça, j'ai adoré les petits "tutulu" de Mayuri! (C'est même devenu une habitude de le sortir à mes potes u_u)
Spoiler :
D'ailleurs, c'est assez déprimant lorsqu'on la voit mourir en boucle. C'est à se demander comment Okabe arrive à ne pas devenir complètement malade. ( Bon, il l'est déjà, c'est sa nature. Mais quand même! )


En tout cas, vivement le film! C'est un coup à revoir la série tout ça, tiens!

Sur ce, j'arrête là.... sinon l'organisation aura raison de moi cette fois :x
Avatar de l’utilisateur
Lyrice
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Sep 2013 23:36

Re: Steins;Gate

Messagepar fre1 » 02 Oct 2013 07:05

Tululuuu ! je me suis rematé le 1 er épisode aussi après avoir fini. J'ai eu le même réflexe que toi ^^ Je ne savais pas qu un film allait sortir. Ce sera une nouvelle histoire j espère
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Steins;Gate

Messagepar Lyrice » 02 Oct 2013 16:14

Le film est sorti en début d'année dans les salles japonaises et le blu-ray sortira normalement mi-décembre.
Il y a plus d'infos sur Adala news. L'histoire se situera après les évènements de l'animé. On a même le droit à un trailer :')
Avatar de l’utilisateur
Lyrice
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Sep 2013 23:36

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 11 Oct 2013 08:45

Je suis vraiment fan de cet anime, mais je trouvais que l'OAV d'après avait parfaitement conclu l'anime .... Le film sortira donc une nouvelle histoire ? Du coup je vois pas vraiment l'intérêt que cela apporterait parce que c'est quand même l'histoire que nous avions connu qui faisait tout le charme de cet anime ....
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar fre1 » 17 Déc 2013 03:24

Juste pour vous rappeler que le film est sorti, jetez vous dessus ;)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Steins;Gate

Messagepar Nerokarin » 17 Déc 2013 09:20

J''ai failli l'oublier celui là o_o , merci du rappel. Aaaaaaaa j'espere qu'il est pas tout nul
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 17 Déc 2013 09:47

Je l'ai trouvé totalement inutile. Même de trop en fait.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar Nerokarin » 17 Déc 2013 09:55

Je l'ai trouvé totalement inutile. Même de trop en fait.


A ce point X) ? Ca me déçois un peu étant donné la qualité de l'animé et du coup j'ai pas envie de tacher le souvenir que j'avais de Steins;gate, qu'est ce qui t'a pas plu dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Steins;Gate

Messagepar Syslo » 17 Déc 2013 12:19

Chacun son avis j'imagine je l'ai trouvé très bon personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 18 Déc 2013 01:59

non mais c'est même pas la question, il sert à rien quoi. On nous présente un problème tiré par les cheveux qui sort de nulle part, une résolution sans saveur, des persos qui agissent exactement comme dans la série de façon ultra-poussive (merde un an plus tard quoi), et au final ça n'apporte rien à la trame. Après oui, les films naruto bleach one piece c'est incomparablement pire, et il "n'entache" pas non plus la série, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar Hisokhaa » 03 Jan 2014 13:46

Je suis visiblement du même avis que la plupart d'entre vous, Steins;Gate est un véritable chef d'oeuvre ! J'ai été presque bouleversé par cet anime, dans le sens ou il fait parti des rares a m'avoir procuré cette sensation de "il faut ABSOLUMENT que je regarde l'épisode suivant immédiatement" haha. Et le fait qu'il m'ait autant marqué même après la fin du visionnage a aussi bien contribué au 10/10 que je lui ai accordé.

Cependant je suis un peu moins satisfait de la fin que vous :
Spoiler :
Vous parlez tous de happy end, mais au contraire la fin m'a légèrement attristé.. La relation entre okabe et kurisu avait finalement abouti, puis elle disparait, et bien qu'il la sauve, c'est finalement une kurisu différente appartenant à une autre ligne d'univers, qui elle n'a rien vécu avec okabe ! Donc pour moi kurisu n'a pas réellement été sauvée, c'est juste une autre personne. Pour cela je trouve cette fin plutôt dramatique, de plus okabe est le seul à être au courant de l'histoire de la machine à remonter le temps et de tout ce qu'il s'est passé dans la série... Moi qui m'était attaché à ce personnage, j'ai été triste pour lui, peut être suis-je trop sensible :p


Peut être que l'OAV et le film (à voir d'abord l'OAV puis ensuite le film si j'ai bien compris), que je n'ai pas encore vu, changerons cette impression !
Avatar de l’utilisateur
Hisokhaa
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 02 Nov 2010 23:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités