Steins;Gate

Re: Steins;Gate

Messagepar AnimeHunter » 23 Sep 2011 20:41

J'ai vraiment bien aimé cet animé dans l'ensemble , notamment la première moitié a laquelle j'ai vraiment accroché (13 premiers épisodes). Les sauts dans le temps par contre :

Spoiler :
J'ai apprécié jusqu'au moment ou Okabe a décidé d'annuler les D-mails, je pensais que cela pourrait être plus poussé. Car excepté celui de Moeka, j'ai trouvé que les autres ont été annulés plutôt facilement. Aussi je n'ai pas trop compris certains passages, je pensais que la mort de Mayuri était lié a Moeka mais visiblement je me suis trompé.

Enfin je suis plutôt mitigé sur la fin, j'ai apprécié la façon dont il a sauvé Kurisu mais je pense que la fin aurais pu être encore un peu développé. Par contre je n'aurais pas été surpris si la série s'était fini sur l' épisode 22.
Sinon , dans l'ensemble, Steins;Gate m'a beaucoup plu, j'ai hâte de voir ce que va donner le film :wink:
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 23 Sep 2011 20:51

AnimeHunter a écrit:Enfin je suis plutôt mitigé sur la fin, j'ai apprécié la façon dont il a sauvé Kurisu mais je pense que la fin aurais pu être encore un peu développé

Moi perso, il l'aurait sauver sans jamais se revoir après (ou juste en se croisant), ça m'aurait bien fait quelque chose (amoureux du film l'effet papillon, alors la meme fin ça aurait été :P ). Mais bon, j'aime bien cette fin aussi (tous les derniers anime que j'ai vu ça finissait vraiment pas bien alors pour une fois que je vois un happy end, sur un anime que j'ai adoré, je crache pas dessus ^^)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 24 Sep 2011 02:03

Pour moi un des meilleurs animes de l'année (avec Madoka).

Même si y a des trucs naïfs parfois (j'avoue que le coup du sexe de qui vous savez ça m'a laissé dubitatif), ça reste rare et ça cohabite avec une vraie recherche, une élaboration vraiment bien pensée de bout en bout. J'ai trouvé la structure du truc assez captivante. On est loin du mauvais Chaos;Head qui derrière une façade verbeuse était surtout constitué de beaucoup de simplifications grossières, d’amalgames, d'idées puériles et raisonnements boiteux. Steins;Gate n'a pas que la prétention dans la forme, mais aussi le fond derrière qui assure un truc cohérent.

Quand le VN sera dispo en us je le ferai, vu qu'il y a pas mal de trucs sur d'autres arcs qui ont pas été inclus visiblement. Cet anime fait vraisemblablement partie des rares bonnes adaptations de VN cependant (comme Higurashi ou Utawarerumono par exemple), du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar le gritche » 24 Sep 2011 10:46

Je suis reconnaissant à cette adaptation d'avoir visé par moments et le temps de plusieurs épisodes bien plus hauts que ce que j'avais espéré. La fin académique avec effet monsieur propre ne m'inspire aucun commentaire: le topic est d'ailleurs resté d'un silence éloquent pendant 2/3 jours au moins :) Ce que j'entends sur les modes de narration des VN a l'air très intéressants, avec les routes qui se complètent et les reboot pris en compte lors de nouvelles parties. Du coup je ne sais pas si avec l'anime on a pas une partie du concept qui est perdu dans l'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Steins;Gate

Messagepar Ash!! » 24 Oct 2011 03:42

Après avoir fini cette série, je me dis que j'ai bien fait d'attendre qu'elle soit fini avec de la continuer (j'avais vu 2 épisodes), parce que ça aurait été difficile d'attendre une semaine entre chaque épisode.

Très bonne réalisation dans l'ensemble, notamment lorsque les choses sérieuses commencent, on s'identifie facilement à Okarin et on ressent vraiment la tension s'aggraver, un bon développement pour un sujet aussi difficile que le voyage dans le temps, comme toujours on peut parler d'incohérences et se questionner s'il n'y avait pas une manière plus simple/logique de rectifier les erreurs du passé, mais de mon côté j'ai facilement accepter les règles de Steins Gate, et de toute manière enchaîner les épisodes ne m'a pas laisser le temps de théoriser les possibles futur événements.

Ce fut une très bonne série et un coup de coeur de 2011, et je suis étonné de le voir utilisé autant de clichés que l'on retrouve dans divers séries et pourtant se démarquer autant des autres.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Steins;Gate

Messagepar Woldrim » 02 Nov 2011 17:17

Ma foi, cela m'a énormément plus :) Je n'ai pas pu décrocher, et vu que j'avais assez de temps je les ai tous vus d'affilés x)

Je ne savais pas (ou j'avais oublié ?) de quoi ça parlait, mais vu que cela semblait plus que bien d'après les échos, je n'avais pas (ou plus) besoin d'en savoir d'avantage. Et voilà que je me retrouve effectivement devant une série qui me convient à merveille ! Du moins, elle est devenue une de mes préférées.

Le personnage d'Okabe est excellent. Ses envolées verbales sur la conspiration étaient magique. J'aime beaucoup le ton qu'il prend.
Spoiler :
Lorsqu'il use de cette méthode pour s'exprimer disant qu'il a vaincu la conspiration, après la réussite de l'annulation de la première D-Mail, cela devient un moment véritablement mythique.


Par contre, Mayuri m'a posé problème même si ce ne fut pas insurmontable. Ses attitudes et sa voix m'ont légèrement crispées à de nombreux moments. Son sempiternel Tururu, bien que très kawai, agace aussi à la longue. Malgré tout, cela correspond au personnage, et je le trouve plutôt réussi au final.
Spoiler :
D'ailleurs, lors de sa première mort, je me suis carrément levé de mon fauteuil à cause de l'intensité de la scène. Ce qui prouve qu'elle ne m'est pas indifférente x) Ses suivantes furent moins convaincantes. Surtout, les premières qui suivirent. Difficile à expliquer mais j'ai trouvé que cela manquait d'intensité dramatique, sans toutefois réussi à trouver ce qui me gênait. Peut être que cela vient de la répétition et/ou des mises en scène.


Pour ma part, tous les autres personnages m'ont également intéressés, voire même intrigués.

Quant à l'histoire, j'ai eu tout de même peur qu'elle parte dans tous les sens, et se perde en chemin, mais elle retombe parfaitement sur ses pieds. A la base, j'aime beaucoup le thème, et les fameux effets papillons qu'il en résulte. Je trouve que cela s'avère bien mis en pratique vu que j'ai rien vu qui me choquait au niveau de la cohérence. Je trouve que les auteurs s'en sont très bien sortis dans un thème aussi complexe que celui là. Bien que je ne sois pas calé sur le côté scientifique et technique abordé x)
Quant à la fin, elle répond à mes questions et à mes attentes.
Spoiler :
Même si cela se termine en Happy End, je ne suis pas déçu vu que je n'attendais pas une fin tragique. De plus, la manière dont cette fin arrive est très bonne, même si je ne voyais pas Okabe survivre à son plan improvisé.


Après tout ce qui tombe dans le fan service, par les blagues ou situations, ne m'a absolument pas gêné. J'ose même dire que j'ai trouvé ça assez drôle/mignons :mrgreen:

Bref, cette série est géniale, et je pense que ceux ne sont pas d'accord avec cette affirmation font parti des conspirateurs :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Steins;Gate

Messagepar Yeetsu » 13 Nov 2011 22:28

Ouille, ça fait mal a la tête cet anime, je suis a l'épisode 7, et même si j'adore la logique je suis complètement perdu T_T j'aime pas ça. Faut réfléchir a font sur cet anime, ha ha j'aime ça *Je me contredit un peu là non?*
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 25 Nov 2011 18:48

Yeetsu a écrit:Ouille, ça fait mal a la tête cet anime, je suis a l'épisode 7, et même si j'adore la logique je suis complètement perdu T_T j'aime pas ça. Faut réfléchir a font sur cet anime, ha ha j'aime ça *Je me contredit un peu là non?*

Ahaha, c'est bon ça les casse tete ! Mais bon, dis toi qu'il n'y a rien de laisser au hasard, et on a réponse a tout au final ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar Zacks » 27 Déc 2011 23:43

Gah je tiens à remonter ce topic pour me dire que je me suis tapé la série presque en entier d'affilée tellement j'ai accroché vraiment j'adore surtout la première moitié c'était trop bien !!
Je regrette de l'avoir fini aussi vite.
NOSTALGIA DRIVE !
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Steins;Gate

Messagepar hero7 » 28 Déc 2011 12:35

Effectivement mon coup de coeur de fin d'année très belle série que je recommande chaudement.
john Titor.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Steins;Gate

Messagepar Yeetsu » 28 Déc 2011 14:18

C'est quoi que vous trouvez comme point fort a cet anime? Au début j'aimais bien, mais au fur et a mesure ça m'a vite soaulé... ^^' Je me suis un peu marré avec mais sans plus.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Steins;Gate

Messagepar hero7 » 28 Déc 2011 17:44

comme point fort je dirais la manipulation de lhistoire avec H
après il est vrai que l'anime reste bon enfant est chute en intensité dans le dernier quart
Mais le contrat est rempli un anime loin de tout cliché des perso plutot adulte; tout en ne tombant pas dans un melodramme tragicomique.
ajouté une mentalité non lycéeenne et le summum on colle au vrai theorie actuelle sur le voyage temporel (mais ca reste de la fiction)
excepté les règle standard du fan service (ah!! maitre des bonnets) on est loin des cliché standard rien que pour ça >> coup de coeur.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Steins;Gate

Messagepar yoda » 28 Déc 2011 19:02

Au contraire, j'ai trouvé que tous les persos féminins correspondaient à un cliché de la japanim (l'optimiste, l'autiste, le la timide, la tsundere..).
Mais c'est vrai que pour un anime, l'aspect temporel est original et bien rendu par contre
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Steins;Gate

Messagepar Yeetsu » 28 Déc 2011 19:34

Moi avec tout ces raisonnements, tout ces calculs et les recherches je me suis vite embrouillé et au final...
ziip, je le laisse filer cet anime
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Steins;Gate

Messagepar titi8991 » 28 Déc 2011 21:18

Yeetsu a écrit:Moi avec tout ces raisonnements, tout ces calculs et les recherches je me suis vite embrouillé et au final...
ziip, je le laisse filer cet anime

De quels calculs veux-tu parler ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Steins;Gate

Messagepar Yeetsu » 28 Déc 2011 21:50

Je voulais parlé du contexte ^^ moi ça ma vite embrouillé avec les truc de la SERN et tout... ^^'
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Steins;Gate

Messagepar Zacks » 29 Déc 2011 22:25

Certes, il faut du temps pour comprendre.
Bon, y'a pas mal de trucs où je me suis renseigné (ah cet animé donne goût à la science, malgré le fait que ce soit en fait de la m***e[la science] ... x3) mais on s'en fout.
Ce pour quoi il m'a surtout fallu réfléchir c'est tous ces trucs temporels, les indices qu'ils donnaient au début de l'anime, etc... qui permettent un petit peu de deviner la suite
Spoiler :
(au départ je pigeais pas pq il devait faire croire à l'ancien lui que Kurisu mourrait quand même mais bon en fait c'est évident)...

Pour comprendre l'histoire faut réfléchir un peu c'est pareil pour Evangelion (en bcp moins ... super-forçage-de-réfléchirage pour Steins;Gate x3) mais au final quand tu comprends... c'est... bien xD Nan mais sérieux j'aime les anime où il faut réfléchir un peu et celui-là j'adore surtout toutes les hypothèses abordées parce que tout ce qui est dit c'est pas con. >>
Bref le contexte et tout ça, ça m'a pas du tout empêché de regarder et je trouve que cet animé est tout simplement ... génial!
Parmis mes préférés! ...
Maintenant reste à trouver qqc d'aussi bon =< (comme Mirai Nikki est en train de chuter dans mon estime, mais chuter très très très très fort).
Modifié en dernier par Ash!! le 30 Déc 2011 09:53, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Steins;Gate

Messagepar Yeetsu » 29 Déc 2011 23:05

Si tu pouvais éviter le "SMS" ^^

Je dit pas que je ne comprenais pas les raisonnements, la plupart son hyper simple a comprendre, d'autres où il faut réfléchir (D'ailleur je suis tout à fait daccord avec John Titor sur les lignes du temp =)
Spoiler :
Par contre je n'ais pas compris pourquoi le gars passe sur une ligne où Kurisu se fait tuer ?_? Tu pourrais m'expliquer.


En revanche, quand l'autre fille avec ses deux tresses crois à une attaque de bombes, ça a soulever ma curiosité. Mais ce qui m'a le plus rebuté, c'est cette ambiance sombre, je veut dire, les couleurs trop sombre.
Modifié en dernier par Ash!! le 30 Déc 2011 09:54, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Steins;Gate

Messagepar Ash!! » 30 Déc 2011 10:05

Yeetsu a écrit:
Spoiler :
Par contre je n'ais pas compris pourquoi le gars passe sur une ligne où Kurisu se fait tuer ?_? Tu pourrais m'expliquer.

Il faut finir la série pour avoir la réponse, c'est d'ailleurs amusant car au fil des épisodes on commence à oublier cet événement du premier épisode, puis arrivé vers la fin on nous le rappelle et on découvre "le pourquoi du comment" et tout prend sens.

Sinon cette ambiance sombre c'est justement ce qui rend cette série si captivante, d'ailleurs j'aimais aussi beaucoup cet aspect dans Chaos Head (dommage que le seconde moitié de la série soit parti dans une direction complèment différente).

Concernant Steins Gate j'avoue que c'est assez confus au début, mais c'est l'une de ces séries où tout commence à prendre sens passé la moitié (voir les 3/4) de la série, donc il faut être assez patient mais ça vaut vraiment le coup je trouve, enfin pour le peu que l'on accroche au concept et à l'ambiance (ce qui semble ne pas être ton cas Yeetsu, donc j'imagine que cette série n'est pas pour toi).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Steins;Gate

Messagepar titi8991 » 30 Déc 2011 12:08

Je trouve quand même regrettable qu'Okabe n'ait jamais été mis en danger directement (cf; les messages glauques reçut sur son téléphone... cette partie n'a pas été assez exploité à mon sens, ce qui est dommage).
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Steins;Gate

Messagepar hero7 » 30 Déc 2011 12:28

titi8991 a écrit:Je trouve quand même regrettable qu'Okabe n'ait jamais été mis en danger directement (cf; les messages glauques reçut sur son téléphone... cette partie n'a pas été assez exploité à mon sens, ce qui est dommage).

je suis plutot d'accord avec toi ;ca reste plutot bon enfant comme je le disais.
Mais d'autre part faut dire que l'anime est reste centré sur ces protagoniste et le CERN SERN n'a vraiment jamais convaincu on se serait attendu a quelque chose avec un plus grand control mais ils ont ramené ca à quelque chose de plutot banal et sans profondeur.
Mais pour ce genre d'anime on a éviter des fin à la evangelion en minimisant ce qu'aurait été l'equivalent de NERV.Donc je suis plutot satisfait des choix fait à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Steins;Gate

Messagepar Zacks » 30 Déc 2011 13:51

Si tu pouvais éviter le "SMS" ^^

Ca va --' J'ai mis 3 mots en langage SMS ("pq", "bcp" et "qqc", je crois que c'est tout. A part les smiley mais c'est pas du SMS c'est tout simplement des emoticons ^^)
Spoiler :
Par contre je n'ais pas compris pourquoi le gars passe sur une ligne où Kurisu se fait tuer ?_? Tu pourrais m'expliquer.

Tu as regardé l'anime en entier ou pas? Si c'est fait je veux bien t'expliquer mais sinon faut simplement le regarder et réfléchir un peu.


L'ambiance sombre, à aimer ou à ne pas aimer. Perso ça m'a pas gêné.

Il faut finir la série pour avoir la réponse, c'est d'ailleurs amusant car au fil des épisodes on commence à oublier cet événement du premier épisode, puis arrivé vers la fin on nous le rappelle et on découvre "le pourquoi du comment" et tout prend sens.

Ce qui est surtout bien c'est que tu l'oublies mais si tu y repenses au épisodes alentours du milieu de la série (car je me doutais que c'était important) tu peux deviner un petit peu de ce qui va se passer par la suite et ça je trouve ça vraiment bien ^^ .


Pour moi, la première moitié de la série était beaucoup plus intéressante que la deuxième. Ca donnait plus lieu à la réflexion et c'est une part que j'aimais plutôt bien dans l'anime. Quand il modifiait de plus en plus de trucs l'un après l'autre jusqu'à "l'irréversible". La deuxième moitié perd un peu de son intensité je trouve =\ .

CERN SERN

C'est la CERN quand même? Tout le monde se trompe? Ils disent même que son siège est en Europe... plus précisément ... je ne sais plus où. Exactement comme dans la réalité. Dire SERN est une erreur courante, dit-on...?
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Steins;Gate

Messagepar hero7 » 30 Déc 2011 14:56

Zacks a écrit:
CERN SERN

C'est la CERN quand même? Tout le monde se trompe? Ils disent même que son siège est en Europe... plus précisément ... je ne sais plus où. Exactement comme dans la réalité. Dire SERN est une erreur courante, dit-on...?


Oui dans les fait avec les differentes description c'est bien le CERN en suisse il existe mais dans les mangas souvent pour ne pas heurtr on evite d'uriliser des nom d'entité qui existe vraiment.Qu'il mette SERN pour CERN c'est fait exprès .

c'est courant dans les manga
Neji dans naruto a normalement une croix "nazi" sur le front mais pour ne pas choqué les moins instruit on a mis une croix differentes.
Saber de fate tout la defini comme le roi Arthur mais le nom et le genre ne colle pas ainsi on s'eloigne de la rélité.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Steins;Gate

Messagepar xenofab00 » 30 Déc 2011 16:03

Hm bah pour le coup rien à voir je trouve. Pour Saber ça vient d'un volonté de créer un personnage différent. Pour le SERN c'est -évidemment, tu as raison- un moyen de faire référence à un groupe sans le citer directement, mais en général tout le monde aura compris qu'ils utilisent le CERN, placé à la frontière franco-suisse.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Steins;Gate

Messagepar Zacks » 30 Déc 2011 19:41

C'est ce que je pensais mais le mot SERN n'est jamais écrit nulle part. Ou dans le jeu peut-être?
Je croyais que c'était juste les traducteurs qui écrivaient cela comme ça du moins dans l'anime SERN n'est écrit nulle part ^^
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron