[A-1 Pictures] Ano Hana

[A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar eliador » 16 Avr 2011 00:02

Le titre complet : "Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai"

Image

La fiche Animeka : ano-hi-mita-hana-no-namae-o-bokutachi

2011, A-1 Pictures, 11 épisodes

Director: Tatsuyuki Nagai (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=19866)
Script: Mari Okada (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=39695)
Music: REMEDIOS
Character Design: Masayoshi Tanaka (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=21266)
Art Director: Takayoshi Fukushima (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=56040)
Chief Animation Director: Masayoshi Tanaka
Sound Director: Jin Aketagawa
Cgi Director: Shinji Nasu
Director of Photography: Shinji Nasu


Opening Theme:
"Aoi Shiori「青い栞」" by Galileo Galilei
Ending Theme:
"「secret base ~君がくれたもの~ (10 years after Ver.)」" by Ai Kayano, Haruka Tomatsu, and Saori Hayami

Résumé & traduction de la fiche de AniDB :

Une fois, il était un groupe d'ami(e)s très proches. Cependant, à l'approche de l'entrée au lycée, ils commencent à grandir chacun de leur côté. Ils et elles sont :

Jin-tan - le hikikomori.
Anaru - elle veut juste sortir avec ses copines.
Yukiatsu and Tsuruko - les lycéens sérieux par excellence.
Poppo - plutôt que d'aller au lycée, il a préféré voyager.
Menma - celui qui ne change pas dans le groupe.

Un jour, Menma rencontre Jin-tan et lui demande de réaliser son voeu. Pour cela des amis maintenant éloignés les uns des autres vont se retrouver.


Mon petit avis avec 1 seul épisode :

Ceux et celles qui m'ont lus savent que j'aime beaucoup le studio A-1 et notamment que je suis une fan de notre chère Birdy dont j'ai créé la fiche (ouhlala c'était la belle époque où je parlais avec Mister Théo).

On est ici dans un ton très différent et j'espère que le cœur dramatique de la série sera conservée et approfondie. On a donc Jin-tan qui n'est pas vraiment un hikikomori comme nous le présente NHK par exemple : il faisait partie d'une bande d'ami(e)s comme nous en avons tous et toutes connues puis le temps est passé, les gens ont changés et se sont séparés plus ou moins.

Mais notre Jin-tan a visiblement une histoire bien à lui avec une charmante et sémillante jeune fille qui l'accompagne en permanence : on découvre durant cet épisode le pourquoi du comment. Et peu à peu jusqu'au retour dans une espèce de garage, Jin-ta voit les liens se reformer. La rédemption peut-elle commencer ?

Il y a une volonté clair de travailler à la fois sur l'axe de l'adolescence (ils sont tous lycéens à priori), la perte de l'être cher, les premiers compromis et douleurs du cœur et de l'âme. Le dessin et l'animation sont très belles, le ton des seiyus est impeccable : on peut évidemment craindre un dérapage sur le personnage de Menma qui devra éviter le piège de la surenchère (la scène finale avec la mère devant le kami-dana est bien faite pour nous rassurer et les paroles sont bien choisies).

On sait que toute série travaillant sur cela est en péril en animation japonaise vu les contraintes des studios et leurs visions ultra compartimentés : on peut espérer que le CV impressionnant de notamment Mari Okada lui autorisera de faire la seule chose intéressante ... approfondir les personnages, maintenir la pression sur eux, ouvrir les plaies et éviter toute facilité et fan service.

A priori c'est bien parti !


Nota bene : pour les fans de moe et kawai, je conseille a-channel qui est un pur plaisir en espérant un jour voir un successeur au génie de azu-manga-daioh et surtout ichigo-mashimaro


Spoiler :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar Syaoran » 16 Avr 2011 10:17

Après Hana saku hiroha voilà la deuxième série que j'attendais impatiemment à la vue de son trailer et je ne suis absolument pas déçu.

Ce qui m'intéresse beaucoup ici c'est ce contraste entre l'enfance et l'adolescence qui est très bien représenté dans le premier épisode. Le ton est mature, le thème est traité avec sérieux et délicatesse. Bref, ça donne très envie de voir la suite :). Il y a en tout cas tous les ingrédients pour passer un super moment ^^

edit: et ça fait très plaisir de te revoir parmi nous eliador ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar -kimi- » 19 Avr 2011 18:28

conquis par l'épisode 1 :)
Vraiment bien travaillé et j'aime bien aussi le contraste enfance/ado. Je le sent bien celui la aussi !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar kiryuzero » 19 Avr 2011 22:35

Vraiment une bonne surprise , je ne m'attendais absolument pas a ca puisque je n'ai lu aucun synopsis avant de visionner
le première épisode.
J'aime beaucoup les personnages hikikimori, je les trouve vraiment touchant , et celui la en particulier puisque en plus il a vécu un drame qu'il a poussé a ce renfermé,vraiment hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar Syaoran » 24 Avr 2011 21:25

Bon je vais m'avancer un peu et dire que l'on tient ici la série de 2011. C'est une véritable perle. Je sens que je vais avoir les larmes aux yeux à chaque épisode dans tous les cas. J'adore l'ambiance, j'adore la narration, c'est intelligemment amené, les scènes s'enchaînent avec beaucoup de fluidité. C'est tout simplement génial, un véritable bonheur que de suivre cette histoire.

Vivement la suite, je vais savourer au maximum cette œuvre ça c'est certain.

edit: Bon je demande jamais mais là exceptionnellement, j'ai fait le résumé et j'ai fait un spoil de l'épisode 1 à l'intérieur. Étant donné que le spoil est dit dès le départ je n'ai pas considéré cela comme gênant mais bon si jamais cela dérange beaucoup de personnes qui aurait souhaité avoir la surprise pendant les 5 premières minutes je veillerai à changer rapidement le syno.
Modifié en dernier par Syaoran le 25 Avr 2011 00:51, modifié 2 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar xenofab00 » 24 Avr 2011 22:17

Tiens j'avais pas vu qu'il y avait un topic dessus.

Perso c'est mon anime favori de saison pour le moment.
Au delà des qualités de traitement etc... sur lesquelles on est à peu près d'accord, je retiens aussi et surtout un thème qui, je le pense, a vraiment le potentiel de toucher chacun de nous, et en concerner pas mal (c'est pas le même genre, mais personellement j'ai beaucoup déménagé dans ma jeunesse).
Et puis je trouve le concept (Menma, la réunion etc) assez attirant, étant un grand nostalgique l'ambiance me plait pas mal.
J'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar Ash!! » 25 Avr 2011 03:33

Syaoran a écrit:edit: Bon je demande jamais mais là exceptionnellement, j'ai fait le résumé et j'ai fait un spoil de l'épisode 1 à l'intérieur. Étant donné que le spoil est dit dès le départ je n'ai pas considéré cela comme gênant mais bon si jamais cela dérange beaucoup de personnes qui aurait souhaité avoir la surprise pendant les 5 premières minutes je veillerai à changer rapidement le syno.

Ca ne me dérange pas personnellement.

Et pour donner mon avis concernant la série, c'est très sympathique pour l'instant (2 épisodes), j'aime bien les divers personnages, il y a assez de suspense pour rester intéressé, et bien que ce soit un drama il n'en fait trop dans la dramatisation, et ce malgré les thèmes abordé assez dur de la vie social.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar lepine3 » 25 Avr 2011 06:48

Anime qui me met en rogne!!! Je déteste ne pas tout comprendre….

Au début, je me suis dit

Spoiler :
Traumatisme, hallucination


Mais bon

Spoiler :
Elle fait tomber des objets, met du poids sur les épaules de la rouquette et ouvre et ferme la porte….


Mais si on y réfléchit un peu plus loin

Spoiler :
Coup de vent pour la porte, ce soit le frère qui fasse tomber la tasse puisqu’on ne voit pas la scène, les épaules hallucination…

Mais en réfléchissant encore plus loin

Spoiler :
Impossible que ce soit dans la tête de Jinta puisqu’il n’est pas toujours là quand elle fait son apparition…. Donc ce n'aurait aucun sens!!!


Tout ça pour dire que je deviens fou -_-

Sinon j’ai bien hâte de voir pourquoi la Rouquette regardait ses ongles vernis dans le l’épisode numéro 1 avec tant de haine il doit y avoir un lien avec la
Spoiler :
mort de memna


Ce qui me met le plus en rogne c’est qu’on devra probablement attendre aux derniers épisodes pour avoir une réponse clair quoi qu’on pourra probablement se fixer une bonne idée au cours des évènements quoi qu’on puisse quand même avoir une bonne surprise l’auteur m’a l’air assez songeur…
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar Syaoran » 25 Avr 2011 10:14

Je ne comprend pas très bien lépine3 le doute que tu as

Spoiler :
Il ne s'agit pas d'hallucinations car si c'était le cas nous n'aurions pas les scènes avec Menma où Jin-tan n'est pas là. Menma revient sous la forme d'un esprit pour reformer le groupe d'amis qu'ils étaient à leur enfance. Je pense que c'est en grande partie ça son souhait. Cette idée s'insère très bien dans la culture japonaise.

Il y a par contre une scène qui m'a surprise dans l'épisode 2, c'est lorsque Menma mange le morceau de viande dans la maison de Jin-tan ^^'
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar le gritche » 25 Avr 2011 11:02

Je pars avec un handicap: je n'aime pas Menma a priori. Je vais abréger mon couplet habituel sur ce type de personnage avec lequel je ne ressens aucune connexion émotive: j'ai eu la preuve dans mon boulot que j'aime la candeur des vrais enfants, mais leur représentation japanimée leur enlève souvent toute aspérité, les transforme en imouto pour otaku fils-uniques etc.

Spoiler :
L'anime rassemble donc d'anciens amis liés par la figure omniprésente de Menma pour laquelle le héros a quelque chose d'important à se reprocher. En fait, les éléments qui ne concernent pas directement Menma risquent fort de me plaire, mais j'ai peur de ne pas être happé par les sentiments du groupe si ça tourne trop vers elle. La nostalgie est un sentiment bouleversant à la base pour tout un chacun. Après, faut que ce soit porté par des personnages pas trop gentils tout plein mais qui ont de vraies choses à se reprocher et pas un truc facile à résoudre.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar BlastWizz » 25 Avr 2011 11:38

Cela ne m'a pas vraiment touché à vrai dire, les personnages me sont trop indifférents (surtout Menma). Je m'y ferai peut-être sur le long terme. Sinon c'est agréable, avec de jolies couleurs et une pointe de mélancolie. J'ai quand même un peu peur de Mari Okada au scénario, elle est capable du pire comme du meilleur.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar Kojima » 25 Avr 2011 18:17

Contrairement à lepine3 , j'ai pas eu de mal à comprendre xD

Spoiler :
Le coup de la fille morte (ou pas) qui revient en fantôme matérialisé, on connait déjà de Fuuko et Ayu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojima
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Mar 2011 12:48

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar NaNaeL » 04 Mai 2011 02:19

J'ai vu les trois premiers épisodes et j'aime bien. J'aime bien les musiques, j'aime bien le design, l'animation, l'ambiance… Mais tout comme le gritche, je n'accroche pas à Menma. Ou du moins avec du mal. Tout comme le monsieur, je n'accroche vraiment pas à ce genre de personnage, donc forcément, ça n'aide pas. Cependant, les autres personnages m'intéressent (et je m'identifie assez facilement à Jin-tan donc ça aide), excepté Madame CheveuxBleus, mais j'imagine que c'est normal, c'est le rôle qu'on veut lui donner.
Ce qui me touche le plus, c'est toute cette mélancolie qui se dégage de cette ambiance.

Le thème me plaît, en tout cas, et j'apprécie la façon dont c'est traité. Tout comme vous, j'espère que ça ne débordera pas. ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar Syaoran » 04 Mai 2011 07:11

C'est marrant que vous n'aimiez pas Menma. Franchement, la petite a toujours 7 ans pour moi donc son comportement correspond à celui d'une enfant et ça ne me choque absolument pas. Je trouve ça justement très amusant car tous ont gagné en maturité, et Menma se retrouve en fait face à ses amis d'enfance qui ont des problèmes qu'elle ne peut plus comprendre en raison de cette maturité qu'elle n'a pas pu elle développer étant morte (c'est les relations que l'on entretient avec les autres qui nous mettent face à une image de nous même que nous ignorons et qui nous permettent de gagner en maturité à mon sens). Elle a certes un corps d'adolescente mais cela n'est que l'apparence extérieure, son comportement est donc celui d'une enfant de 7 ans donc rien de plus normal que de la voir sauter de joie et de manière plus générale de la voir se comporter comme une enfant de cet âge.

Bref, soyez tolérant avec la petite bande de monstres !! ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar xenofab00 » 04 Mai 2011 09:32

Parfaitement d'accord avec Syaoran (pour une fois :o ).


N'empêche, cette anime rend diablement nostalgique.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar Ash!! » 04 Mai 2011 12:56

Moui enfin 7 ans ou pas j'ai du mal moi aussi à la supporter, notamment sa voix qui est frustrante à entendre.

Sinon le 3ème épisode a un twist sympas à la fin de l'épisode, j'attend la suite avec plaisir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar BlastWizz » 06 Mai 2011 14:26

J'étais un peu sceptique au début, mais je dois reconnaître que c'est du très bon boulot, notamment dans la caractérisation des personnages. Ils ont déjà beaucoup d'épaisseur pour si peu d'épisodes et se révèlent attachants.
Il y a pas mal de passages qui sont aussi très bien mis en scène - je pense à
Spoiler :
la tentative de Yadomi d'aller à l'école dans l'épisode 3, ou encore sa confrontation avec Yukiatsu dans le dernier en date.

La direction artistique et l'animation sont toujours aussi soignées, non, vraiment, moi je dis chapeau pour le moment. J'ai déjà bien plus d'enthousiasme pour cette série que pour Hanasaku, qui est bien décevante. Il ne reste plus qu'à prier pour que Mari Okada ne fasse pas trop de bourdes et qu'on ne tombe pas dans le drame forcé à la Jun Maeda.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar le gritche » 06 Mai 2011 17:05

Syaoran a écrit:C'est marrant que vous n'aimiez pas Menma. Franchement, la petite a toujours 7 ans pour moi donc son comportement correspond à celui d'une enfant et ça ne me choque absolument pas.


J'ai eu la chance de faire un petit boulot qui m'a fait découvrir les enfants et je les ai beaucoup aimés. Il faut toutefois admettre que les bouilles confites de bonheur aux exclamations mécaniques que l'on nous sert dans l'animation japonaise ne correspondent pas à cette réalité. Ces dernières ne sont que candeur et naïveté dans leur joie et leur tristesse: il manque clairement des aspects qu'ont les vrais enfants (même à 7 ans) et qui ajouteraient une touche bienvenue de culpabilité aux personnages, or là on ne peut rien lui reprocher. Mais je comprends que Menma soit davantage un catalyseur qu'autre chose, qu'elle sert à faire jaillir les rancœurs de chacun et ce qui les lie. Je crains malgré tout de ne pas trouver satisfaction à l'arrivée. edit: c'est chiant de na pas être touché par tout un pan de l'animation.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar wagram » 07 Mai 2011 00:42

le gritche a écrit: edit: c'est chiant de na pas être touché par tout un pan de l'animation.

c'est surtout que tu attends de la japanime qu'elle te serve des portraits realistes d'enfants ce qui est un peu une attente desesperee non ?

BlastWizz a écrit:Il ne reste plus qu'à prier pour que Mari Okada ne fasse pas trop de bourdes et qu'on ne tombe pas dans le drame forcé à la Jun Maeda.

il va falloir de grosses grosses grosses prieres vu le cliffhanger de l'ep 4 : ohhh vache si c'est mal negocie/explique, ca sent le plantage (en meme temps c'est dans la logique du personnage, on sentait bien que ca tournait pas rond)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar xenofab00 » 07 Mai 2011 01:22

Je suis très confiant moi de ce coté, il était effectivement pas net depuis le début, et projetait sur le héro ses propres désordres, son mal-être. Sauf que lui, il doit avoir l'impression d'essayer d'avancer malgré tout, bien qu'au final il tienne sur des fondations en mousse.
En fait pour être honnête, je sentais plus ou moins un truc du genre de son coté, je trouve cette évolution très logique.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar le gritche » 07 Mai 2011 10:07

wagram a écrit:c'est surtout que tu attends de la japanime qu'elle te serve des portraits realistes d'enfants ce qui est un peu une attente desesperee non ?


Je ne sais pas ce qu'est un salaryman ou un étudiant japonais réaliste par exemple et je ne suis pas certain que j'aimerais voir leur portrait mais, pour être ému, il faut que je puisse partager quelque chose avec les personnages d'une histoire ou qu'ils me transmettent un truc. Dans le cas contraire je garde une distance avec la fiction et la simplicité, la douceur, les non-dits peuvent avoir l'effet contraire et m'agacer. Aller, j'en ai marre de grogner sur ce topic et on est loin d'avoir le tableau d'ensemble dans tous les cas :P
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar wagram » 14 Mai 2011 00:14

xenofab00 a écrit:Je suis très confiant moi de ce coté

ben t'avais raison : super negociation, regle en 2 temps 3 mouvements et la vie continue ! bref nickel. tres beau moment sur la fin avec la scene du karaoke/train et touchant vers la fin avec le repas. menma ne me pose pas de probleme : comme dit syao elle est jeune, elle vit une situation plus qu'exceptionnelle et ca se ressent justement a la fin de l'episode 5.

bonne pioche voire tres tres bonne pioche ce ano hana, je vois pas le temps passe et quasiment tout, les dialogues, les comportements, les doutes, les ambivalences me paraissent remarquablement retranscrits et equilibres ^^
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar BlastWizz » 14 Mai 2011 09:58

Je suis bien d'accord, pas de fausse note, même si j'ai un peu de mal à avaler
Spoiler :
le sauvetage par Yukiatsu à la fin du karaoké. Il aurait suivi Anaru et ses amies comme ça, sur un coup de tête, puis l'aurait attendue à la sortie? Ca fait un peu stalker sur les bords :lol:. On peut comprendre qu'il soit perturbé par les récents événements et qu'il ait envie de renouer des liens avec une ancienne camarade, mais... bref, ce n'est pas bien grave.

En tout cas ça fait plaisir de voir au moins une série qui tienne convenablement sur ses pattes cette saison T-T.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar Masatoshi » 17 Mai 2011 18:34

Je dois avouer que les 5 premières minutes m'ont paru longues, car en fait je l'ai commencé sans regarder le synopsis, mais ensuite, je n'ai pas vu le temps passé, c'est beau, ça s’enchaîne bien ! pourvu que ça dur !
C'est bien ma surprise de cette saison en tout cas !

concernant le spoiler Syaoran, bah perso on s'en rend compte bien vite, moi caela, me gêne pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar xenofab00 » 27 Mai 2011 20:18

wtf à la fin du dernier ep là?

Ou alors c'est moi qui ai mal compris.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron