C'est pour ce genre de série que je suis content de ne pas avoir lu le synopsis ou lu autres renseignements à son sujet, je vous conseillerai d'ailleurs de faire de même car la surprise lors de l'intro sera des plus satisfaisante.
Sans y trouver de merveille, la plupart des sortis de ce printemps me plaise bien, mais Deadman Wonderland frappe beaucoup plus fort avec ce premier épisode, techniquement rien à redire, de même pour la réalisation très soigné, et si le character design et l'âge du héros font penser que l'on est en face d'un shonen, l'ambiance noir fait penser à un seinen, bien que j'imagine au vu de la fin de l'épisode que l'on peut s'attendre à virer un peu plus dans le shonen.
Le scénario reste pour le moment le point fort de cette série, on a pas le temps de s'ennuyer tout le long de l'épisode, notamment du à un très bon rythme, les personnages présentés sont intéressant, enfin mis à part celle qui semble être l'héroïne, qui est tout droit sorti de clichéland (c'est un monde qui regroupe tous les plus gros clichés).
A noter que le manga n'étant pas terminé et la saison étant prévu pour 12 épisodes, j'imagine qu'il faut se préparer à lire le manga pour poursuivre l'aventure (ce que je ferais sûrement si la suite tient ses promesses).
Et pour les fans d'Eureka Seven, c'est par les mêmes auteurs, d'ailleurs le héros ressemble physiquement beaucoup à Renton.