Denpa Onna to Seishun Otoko

Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar xenofab00 » 22 Avr 2011 18:02



Titre: Denpa Onna to Seishun Otoko ("Electromagnetic Wave Woman and Adolescent Man")
Année de prod: 2011.
Studio: SHAFT.
Genre: Fantastique, comédie.

"Makoto Niwa est un lycéen qui doit aller habiter chez sa tante Meme Touwa suite à une mutation de travail de son père. Alors que celle-ci prétend habiter seule, Makoto remarque immédiatement une jeune fille saucissonnée dans un futon en arrivant chez elle. Meme la présente comme sa fille mais lui conseille aussi de l'ignorer pour son bien."


2 eps épisodes de dispo, j'ai l'impression que j'apprécie tous les Shaft en ce moment.
Dans la masse d'animes dispos cette saison, y a (entre autres) celui-ci qui m'a tapé dans l'oeil.
Étrange à l'extrême, j'ai bien accroché à l'humour même si justement faut s'accrocher, et j'ai (comment dire?) trouvé l'héroïne absolument adorable, rarement un character design féminin m'a fait m'écrier un peu honteusement dans ma tête une expression kikooesque que je tairais ici ("KAWAIII!!!").
J'ai aussi adoré l'opening avec la voix casse-oreille de la chanteuse, je trouve que ça convient trop bien au trip.
Pour l'instant je vois pas trop de défauts, et l'ep2 laisse même entrevoir un développement qui au-delà de l'aspect comique pourrait éventuellement contenir des tenants dramatiques et un certain approfondissement psychologique des personnages.

C'est chouette, z'avez qu'à essayer.
Modifié en dernier par NaNaeL le 23 Avr 2011 14:44, modifié 1 fois.
Raison: Ajout lien vers la fiche Animeka
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar BlastWizz » 22 Avr 2011 18:39

Personnellement, c'est le héros et ses commentaires que j'apprécie bien. C'est foufou sans être vraiment très drôle, ça se laisse regarder.
Bon, en revanche,
Spoiler :
le coup de la fille emmitouflée dans son matelas qui-parle-comme-un-dictionnaire ça va un épisode, mais au-delà c'est gonflant.
Et je doute que ça évolue tout de suite. Pour le scénario... je ne sais pas trop, ça me parle moyennement (il faut dire qu'il n'y a pas de vrai développement pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar dahrul » 22 Avr 2011 18:51

Le héros est simpa à voir
Après j'espère que l'histoire va bien se développer, car j'ai peur que cela tombe en harem avec pour fin un tragédie en 5 actes sur la fille-sushi goût matelas..
dahrul
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Avr 2010 20:00

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar xenofab00 » 23 Avr 2011 01:36

Bah moi je le vois bien se diriger sur un truc ambigüe où la réalité/fantaisie de tout sera souvent remis en question justement, et donc un coté un peu dramatique qui ne serait franchement pas déplaisant à partir du moment où c'est bien réalisé (et que ça n'occulte pas l'objet premier de l'anime), je comprends pas cette frilosité devant ce possible virement, même si c'est juste une éventualité.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar wagram » 23 Avr 2011 06:57

je m'appretais a la dropper quand j'ai remarque que le ton restait decale, les repliques vraiment bien fignoles et effectivement le personnage principal tres attachant. j'attends l'epreuve du temps mais je reste attentif 8)

xenofab00 a écrit:Bah moi je le vois bien se diriger sur un truc ambigüe où la réalité/fantaisie de tout sera souvent remis en question justement, et donc un coté un peu dramatique qui ne serait franchement pas déplaisant à partir du moment où c'est bien réalisé.

je le sens mal s'ils vont vers ca (je devine que tu dis cela du fait de l'explication du dernier episode sur notre heroine et son "passe") : j'espere qu'ils vont la jouer aventure decalee, pointe d'humour et derision un peu desesperee avec ribambelle de personnages hors normes, je pense que ca collerait bien
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar Syaoran » 26 Avr 2011 10:49

Très mitigé. La seule chose que j'ai vraiment apprécié c'est la toute fin de l'épisode 2 qui m'a remis dans le bain parce que sinon le coup du matelas, le héros qui joue dans le même registre que Kyon mais en moins bien, c'est moyennement passé.

L'épisode 1 a été une torture en tout cas mais j'ai réussi à ne pas le stopper, je pense notamment à la scène où il mange avec sa tante et où il n'arrive pas à aborder le sujet sur Erio. C'est le genre de scène qui me gonfle au plus haut point.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar NaNaeL » 26 Avr 2011 13:01

Syaoran a écrit:le héros qui joue dans le même registre que Kyon mais en moins bien


C'est exactement ce que je me suis dit pendant tout le long.

Du coup, ça m'a soûlé. J'ai vu un seul épisode et je vais arrêter là.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar xenofab00 » 30 Avr 2011 15:24

Bah moi j'ai beaucoup aimé l'ep3 >_>.

Mais du coup
Spoiler :
vu la poussée assez large de l'histoire dans cet ep, je me demande comment ça va évoluer et de quoi seront composés tous les eps à venir
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar Syaoran » 30 Avr 2011 15:48

Pas trop aimé l'épisode 3. Je l'ai trouvé vide, y a beaucoup de scènes (avec la tante dans la chambre), de discutions (avec la gamine et ses boissons) qui tournent autour de rien et qui font croire que ce qui se dit est super important mais en fait on s'en contrefout, enfin pour ma part je m'en foutais.

J'aime beaucoup le design dans tous les cas et j'ai bien aimé les deux dernières minutes mais pour le reste j'ai trouvé ça décevant.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar BlastWizz » 30 Avr 2011 16:49

Il y a pas mal de jeux de mots en fait, d'où l'impression parfois que ça part un peu dans tous les sens. Mais c'est vrai que la série n'a pas grand chose à raconter. Tout a l'air de tourner autour de la relation Makoto-Erio, et les scénettes avec les autres protagonistes font un peu remplissage jusqu'ici.
Cela dit c'est fun et ça se laisse regarder. J'espère que ça ne dérapera pas trop dans le pathos.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar Masatoshi » 01 Mai 2011 03:54

j'ai regardé l'episode 1 pour l'instant, je peux pas vraiment émettre d'avis mais en tout cas, elle est jolie :love:
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar Api » 03 Mai 2011 11:12

Je ne sais toujours pas quoi penser de cette série. Je crois bien que c'est la première fois que je ne peux pas noter une série...

L'épisode 3 n'était pas mal, bien que la scène avec la tante était un peu lourde. Et la phrase EPIC de l'épisode qui prend à peu près la même scène, en plus:
Spoiler :
Je suis aussi un Makoto. Arrête le temps !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar Mix » 03 Mai 2011 14:25

Pour ma part c'est vraiment une très bonne surprise, j'ai lancé l'épisode 1 sans grandes convictions et depuis c'est l'un des animes de ce beau printemps que j'attends avec impatience chaque semaine !

La tante m'ennuie un peu voire me saoul :angry:, mais sinon j'accroche a tous les autres personnages le héros et ses répliques (en particulier la dernière de l'épisode 1) me font rire et Erio est juste adorable.

L'univers de la série me satisfait pour l'instant je vais donc continuer et avec plaisir Denpa Onna to Seishun Otoko chaque semaine :mrgreen:
Modifié en dernier par Mix le 05 Mai 2011 23:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar kiryuzero » 03 Mai 2011 19:25

Totalement sous le charme après 3 épisodes , l'ambiance de cette anime me rempli de joie ^^ ,c'est décalé et asse drôle,le héro me plait bien, comme je n'ai pas vue Haruhi suzumiya ca me dérange pas qu'il joue sur le registre de Kyon =) , et contrairement a d'autres j'aime bien la tante milf moé ,et la fille au futon est quand même vachement mignonne (surtout quand elle parle sous son futon)moi j'adhère .

Et en plus c'est agréable a l'œil , vivement la suite.
Modifié en dernier par kiryuzero le 04 Mai 2011 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar xenofab00 » 03 Mai 2011 20:55

Ah cool je commençais à me demander si j'étais le seul à accrocher ahah.
De même pour le design de l'héroïne, je suis pas le seul à l'avoir trouvé vraiment très réussi.

Y a juste la matière pour ce qu'il y aura à raconter à l'avenir qui m'inquiète, mais bon on verra.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar dahrul » 05 Mai 2011 18:43

J'accroche totalement.

C'est sobre, c'est lent et à la fois rapide, on a aucun surplus dans les scènes.

Les dialogues sont très bons, en tout cas, j'adore. Je pensais initialement avoir une série qui aurait été redondante, mais ce n'est pas le cas, et je trouve que le contenu exploité est très bien servi. C'est une des perles de ce moment.

Pour le "Il s'approche trop de Kyon, mais en moins bon" du héros principal.. eh bien, je ne trouve pas qu'il va dans le même registre. Enfin pour l'instant, je les trouve très différents l'un de l'autre.
En parlant du héros principal.. je le trouve juste excellent.
dahrul
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Avr 2010 20:00

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar xenofab00 » 15 Mai 2011 21:35

BlastWizz a écrit:Mais c'est vrai que la série n'a pas grand chose à raconter.


Avec le recul je crois que c'est le vrai soucis de cet anime. En effet, moi je m'amuse à chaque ep, mais à la fin je me rend compte qu'il se passe vraiment que dalle. Disons que le design et quelques persos (et un soupçon d'ambiance) parviennent à m'intéresser à eux seuls.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar Overgame » 18 Mai 2011 02:13

3 épisodes vus, et j'ai l'impression de ne pas avoir perdu mon temps, ce qui est la seule chose que je demande à un anime.
Sinon, le principe de "ne rien raconter" peut passer. Haibane Renmei (pour tout la limite que comporte cette comparaison ^^) ne raconte pas grand chose finalement, mais moi j'ai adoré cette série ;)

On verra par la suite comment ils développent (ou non) un scénario en fonction des quelques infos lâchées ici et là. On avisera ensuite de la valeur de la série ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar BlastWizz » 18 Mai 2011 12:02

Sinon, le principe de "ne rien raconter" peut passer. Haibane Renmei (pour tout la limite que comporte cette comparaison ^^) ne raconte pas grand chose finalement, mais moi j'ai adoré cette série ;)
J'ai failli m'étrangler. On ne doit pas avoir la même conception de ce qu'est "raconter une histoire" :P .
Une série n'a pas besoin d'offrir un scénario haletant bourré de rebondissements pour raconter quelque chose, il suffit de travailler l'univers et les relations entre les personnages. Haibane a beau être relativement calme (et encore), chaque scène apporte sa pierre à l'édifice en étoffant la psychologie des protagonistes ou le background. Moi, des séries moitié aussi denses, j'en veux bien douze par saison :) .
Pour en revenir à Denpa Onna, c'est quand même assez incomparable. Le schéma de chaque épisode consiste généralement en:
-héros fait des blagounettes avec fille A dans lieu A.
-héros fait des blagounettes avec fille B dans lieu B.
-etc, ...
Il n'y a aucune transition entre chaque scène, c'est froid et juste une succession de dialogues comiques, la plupart sans rapport les uns avec les autres. Quand le héros va au restaurant avec une des filles, qu'ils ne font que des jeux de mots, puis qu'il fait la même chose dans la scène suivante avec une autre fille, ça ne sert strictement pas l'histoire. C'est juste censé être drôle, mignon, tout ce que tu veux. Mais au final ça ne raconte rien, et on n'en sait pas plus sur les personnages (qu'on apprécie ou non est une autre question).
Les derniers épisodes vont dans ce sens, à la fin du visionnage j'avais franchement l'impression de n'avoir rien vu.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar kiryuzero » 18 Mai 2011 15:23

Je comprend ce que tu ressens BlastWizz , moi personnellement ca ne me gène pas , c'est frais , mignon , jolie a regarder , mais il y a quand même un petit quelque chose qui est raconter , la réinsertion d'Erio dans la société qui depuis l'arriver de Makoto commence a "redevenir humaine" bien qu'il est pas impossible que se soit réellement une alien ^^ .

Pour moi Denppa onna c'est ca , j'apprécie chacun des personnages donc même si le schéma est répétitif ca me dérange pas ,mais je trouve pas ca froid du tout(mais frais ^^), et comme j'aime bien cette humour décalé pas toujours drôle...
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar xenofab00 » 18 Mai 2011 16:42

Oui, j'ai aussi un soucis avec le terme "froid" perso, c'est trop subjectif comme vue.

C'est blanc, c'est bleu, mais c'est pas froid :o (désolé je sais que je suis le seul à me comprendre)
Non plus sérieusement un peu le même avis que kiryuzero.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar Fylodindon » 30 Mai 2011 15:50

Pour moi, c'est sans doute la meilleure série du moment... Déjà parce que c'est Shaft (Bakemonogatari, Arakawa under the bridge), ensuite parce que tant graphiquement qu'au niveau de l'animation, c'est super chouette, et enfin parce qu'elle ne ressemble à rien d'autres.

Effectivement, la série ne raconte pas l'histoire d'un jeune garçon qui devient un super héros et combat ses plus grands démons lors d'un super tournoi de la mort qui tue, etc.
Non, ça raconte juste une histoire presque ordinaire, baignée dans une ambiance surréaliste et décalée.

Les personnages sont attachants et ont vraiment des personnalités aux antipodes de ce qu'on peut voir dans d'autres séries. Que ça soit Erio coupée du monde dans son futon, la tante racoleuse, Maekawa qui se déguise en n'importe quoi ou Ryuko complètement fofolle. Ces personnages me font parfois penser à ceux qu'on a l'habitude de voir dans les films des frères Coen, voire de David Lynch... le coté freaks en moins et kawaï en plus.

De plus, comme pour Bakemono, j'apprécie ce coté frivole... cette façon qu'ils ont de faire du sexy sans tomber dans le ecchi.


Ah, et j'adore le thème de fin (qui me fait énormément penser à celui d'Arakawa... même voix j'imagine). Ce qui est un point à souligner tant j'exècre ces pu**** de génériques karaoké horripilants.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar Syaoran » 27 Juin 2011 17:49

Quelqu'un a continué? Non parce que j'ai voulu me replonger dedans avec l'épisode 5 et j'ai pas été déçu du déplacement. Cela faisait bien longtemps qu'un épisode ne m'avait pas autant gonflé. C'est lourdingue, je ne trouve pas ça drôle du tout. La relation avec la tante m'énerve au plus haut point, tout comme Erio qui parle maintenant à deux à l'heure. J'avais l'impression du coup que l'épisode n'allait jamais se finir ...

Bref, plus aucune envie de mater la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar BlastWizz » 27 Juin 2011 18:29

Dans mes souvenirs, le 5 est sans doute l'un des plus barbants avec celui centré sur Meme. Mais tu peux abandonner sans regrets, parce qu' on ne peut pas vraiment dire que la série ait franchement évolué au fil du temps. Il y a des jolies filles et quelques passages amusants, quoi. Ceci dit, ça se regarde sans déplaisir et j'apprécie toujours autant le héros et son système de points.
J'aurai sans doute tout oublié sitôt la diffusion terminée. :|
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar dahrul » 03 Juil 2011 16:37

12ème épisode paru :

Toujours aussi excellent de mon goût.
Je trouve que ça se rejoint avec le style de bakemonogatari sur les dialogues.

Donc je reste sur ma faim sur cet épisode, mais un 13ème épisode a été annoncé mais (d'après certains) seulement disponible dans les versions dvd et blu-ray donc dans quelques mois..

On peut me confirmer l'information ? Car c'est quand même l'intrigue de fin.

Voilà, pas grand chose d'autres à dire, c'est toujours aussi bien fais sur les 12 épisodes, ça aborde des sujets pas forcément populaires. La réalisation, dialogue, chara-design, graphismes, tout est bien géré et c'est 24 minutes de bonheur par épisode. (Mention spéciale à l'opening et l'ending qui sont très bons.)
dahrul
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Avr 2010 20:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités