Ao no Exorcist

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Matchoss » 30 Mar 2017 12:15

Woldrim a écrit:Perso, je ne regarderai pas cette S2. Elle ne reprends pas avant le HS de la S1, je boycotte :D


Il me semblait que si, mais je suis pas sur vu que j'ai pas lu le manga. Elle reprend après le combat contre Amaimon et le jugement de Rin par l'ordre qui lui dit de ne plus utiliser ses flammes. Ceci est assez perturbant quand on a vu que l'anime vu qu'au début tout le monde tire la gueule à Rin.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Woldrim » 30 Mar 2017 12:18

Ah, je me disais aussi que mon édit n'allait pas être assez rapide. Ceci-dit, j'ai lu que des chapitres étaient zappés lors de l'annonce de la diffusion. Est-ce vraiment le cas ? Histoire que ce soit clair une bonne fois pour toute ndz ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Drizztou » 04 Juil 2017 17:08

A l'occasion de la sortie d'une nouvelle saison cette année, je me suis lancé dans la saison 1 de Ao no Exorcist.
Je cherches encore les raisons qui ont rendu l'anime populaire. C'est très clairement l'un des pires shonen que j'ai pu voir (juste derrière Tabboo Tattoo). J’arrive même pas à trouver un point positif de l'anime, c'est dire.

L'anime se divise en 2 parties.
Une première moitié qui fait plutôt figure de tranche de vie scolaire avec de temps en temps un démon qui fait irruption pour donner lieu à un combat. Bah oui, alors que l'anime figure un monde envahi par les démons, où les humains ont du mal à s'en défendre et où le héros est sensé être traqué de toute part, faisons plutôt un tranche de vie scolaire, ça s'adapte tellement bien au contexte !
La seconde moitié fait plus avancer l'univers et le scénario, sans pour autant totalement oublier d'insérer ces putain de scènes d'amitié à l'école dont personne n'a rien à foutre.

Le scénario se met en pause dés les premiers épisodes et ne commencera à progresser qu'une fois passé les 3/4 de l'anime. Autant dire que si la majeure partie de l'anime est chiante, le dernier quart est tellement, brouillon, précipité et simpliste que ça n'arrange pas le tableau.

L'univers n'a absolument aucune cohérence (quand tu vois que Satan peut tuer n'importe qui à l'envie, que les rois démons n'ont visiblement pas trop de mal à venir dans le monde des humains, que même un paladin n'arrive pas à battre un roi démon, ya de quoi se demander comment l'humanité peut encore être debout). Dans un même épisode à la fin d'Ao no Exorcist, l'anime peut essayer de te faire passer un personnage comme étant méchant, gentil, hop re méchant (à un moment faut se décider les mecs...).

L'anime est très enfantin et très niais. On trouve beaucoup d'événements dédiés à mettre en place une morale sur la tolérance, l'amitié... les trucs classiques de shonen moyen.

En ce qui concerne les personnages, les héros sont simples mais potables. Par contre, les camarades de classe (à part Ryuuji) sont hyper pénibles. Ce qui est très étrange et malvenu de la part de l'anime, c'est qu'il donne beaucoup de temps aux personnages les plus chiants (Chiemi, Konekomaru, Kamiki, etc...) voire même leur consacre des épisodes entiers, sans pour autant parvenir à un seul moment à les rendre meilleurs. Et à coté de ça, pas un seul épisode pour Ryuuji qui est plus intéressant ? Je piges plus rien.

Les combats n'ont aucun intérêt pour plusieurs raisons.
Les ennemis sont soit des monstres dégueulasses, soit des humains clownesques. Il n'y a aucune mise en scène et aucun effort pour bien installer les adversaires.
Le dénouement des combats n'est souvent pas logique. Par exemple, un exorciste de niveau supérieur va rivaliser au combat contre un roi démon (que même un paladin n'arrive pas à battre) mais galérer contre un simple familier ?
Le héros ne progresse pas vraiment est il est trop fort dés le départ. En cas de difficulté, il n'a qu'à dégainer son épée démoniaque et le tour est joué (il est au moins aussi fort qu'un exorciste de niveau supérieur, dés le début).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Syaoran » 05 Juil 2017 07:52

C'est très clairement l'un des pires shonen que j'ai pu voir (juste derrière Tabboo Tattoo)


Toi t'as eu de la chance de passer à côté de MÄR pour dire ça XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Drizztou » 05 Juil 2017 13:21

Je regardes pas de shonen fleuves. A part Naruto et D Gray Man (que j'ai abandonné salement tous les deux d'ailleurs ^^ ) quand j'étais plus jeune, j'en ai jamais regardé.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Ash!! » 07 Juil 2017 01:21

Je crois que j'avais tenté un épisode à l'époque, et j'en suis resté là. Mais je doute que ça puisse être pire que IS: Infinite Stratos ou Nobunaga the Fool, surtout si c'est juste derrière Tabboo Tattoo qui est mauvais, mais au moins avait ses 2-3 premiers épisodes potables.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron