Ao no Exorcist

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Setsuna » 17 Sep 2011 18:17

Azzurox a écrit:Ouai fin voilà, moi je considère qu'un scénario où les gens parlent est plus intéressant qu'un scénario où ils sont sans arrêts entrain de faire la gueguerre parce que l'autre l'a traitée de couillon.


Oui mais Ao no exorcist se veut être un shonen d'action, donc avant le blabla, l'action doit primer. Et puis bon nombre de shonen alterne moment de discussion et moment d'action, et cela ne vient en aucun cas entravé la qualité des différents titres. De plus ce qui est dommage, c'est que tout le terrain préparé qui aurait pu amener de belles scènes de combats ou autre, n'a finalement pas servi à grand chose, mise à part donner l'impression d'un beau gâchis.

Après c'est le problème des adaptions de manga ne comportant que très peu de tomes, car très vite on dépasse le stade du manga, et donc les studios se doivent de conclure l'animé par différent hs indigeste.

En tout cas, si l'animé s'est vite essoufflé, le manga lui vaut le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Alpha » 18 Sep 2011 09:22

Azzurox a écrit:Ouai fin voilà, moi je considère qu'un scénario où les gens parlent est plus intéressant qu'un scénario où ils sont sans arrêts entrain de faire la gueguerre parce que l'autre l'a traitée de couillon.

Je sais pas pouruoi, mais quand tu dis ça je pense tout de suite à Sengoku Basara là ??? :lol:
Non mais le dialogue n'a jamais baissé la valeur d'un anime, seulement pour un gamin qui est le fils de satan, qui rentrer dan les ordres pour "botter le cul" de son père en apprenant à devenir exorciste, qui rencontre des ennemis à tout va de n'importe quel camp qui veulent le tuer pour pas prendre de risques suivant son destin ... Avoue que la parlotte en elle meme sert à rien à part gonfler quand tu as une histoire comme ça où ça aura pu donner de sacré combat entre de puissant guerrier (au final ils nous font un combat aux echecs et c'est pareil :kc: )
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Azzurox » 19 Sep 2011 22:47

Ouai ... vous avez raisons. C'est peut être pour sa que étrangement DBZ ne m'a jamais repoussé malgré sont scénario tous pourri.
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Sep 2011 02:11

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Trilition » 20 Sep 2011 22:16

Non moi je trouve justement, que ça fait le charme de Ao no Exorcist, un Shonen qui pose une réflexion un tantinet soit peu mature par rapports aux autres shonens, où l'action tourne souvent autour de simplement " Gentil / méchant / dominer " Là ce schéma type s'en rapproche, mais est nuancé et ambiguë ( Exemple de l'épisode 23 avec Satan ) et donc la parole ne me dérange pas car n'est pas inutile, elle développe le scénario.
Trop de combats ce serait justement tomber dans le schéma du shonen classique, et si c'était le cas vous diriez " Ouah ! ils innovent pas " donc dans les deux cas ça râlerait. Ce que je trouve bien, c'est que le peu de combats arrivent au bon moment, et ne durent généralement pas 30 épisodes avec des répliques bidons intercalées dedans ( du genre le mec perd, il dit j'ai pas le droit à la défaite, des gens comptent sur moi, il débloque un pouvoir et bat l'adversaire. --" )

C'est donc en ça que j'apprécie Ao no Exorcist contrairement aux autres shonens récurrents, c'est qu'il se démarque par un scénario plus détaillé et une action seulement quand il la faut, sans aller la chercher là où il n'en faut pas.
Trilition
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Aoû 2011 00:41

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Alpha » 20 Sep 2011 22:51

Il est vrai que cet épisode 23 était vraiment pas mal ! Bien que je m'attendais à une sacré baston entre les deux frangins ...
Spoiler :
Les représentant du bien (notre très cher cardinal) qui en fait n'hésitent pas à condamner à mort pour leur idéale montre que la nature humaine est peut etre meme aussi sombre que celle des démons. Du coup, qui est le plus pourri dans l'histoire ?
Ca montait le niveau sérieux de la série où franchement, il n'y avait grand chose de réfléchi dedans ... Tu es le fils de satan, tu dois mourir. On était amis, me rejeter pas pour ce que je suis c'est dégueulasse ! Bon ok, c'est vrai que tu fais bien la cuisine -_-
Après, tu dis que c'est détaillé ... Mais tu en as vu beaucoup des épisodes où c'était détaillé pour faire avancé cette histoire ? Non parce que, au début il apprend à etre exorciste, ok. Ensuite, il est censé etre entrainer pour devenir beaucoup plus puissant, mais à part allumer des bougies, tu l'as vu progresser ? :lol: Alors oui, au début c'est très détaillé pour chaque membre du groupe, mais plus ça avance, et moins on en apprend sur les protagonistes (exemple du paladin, c'est censé etre le guerrier le plus puissant de l'Eglise, il apparait assez souvent, mais au final, on ne sait strictement rien de lui ... A t-il de la morale ? Est ce que tout est blanc ou noir pour lui ? Est-il dévoué à l'Eglise ou à sa notion du bien ?). Et Mephisto ? A part qu'il est un marginal qui a un moment donné s'est amusé à faire un pari avec l'ancien Paladin, on ne sait rien de lui ... Ce que je reproche à l'anime est surtout de s'etre beaucoup trop attarder sur ces étudiants en exorcisme, alors qu'il y avait bien d'autres persos bien plus intéressant ...
Ensuite,
Spoiler :
tout ce coup d'état, cette manipulation de Yokuo, pour ouvrir la porte des enfer et lacher une bombe qui détruirait l'Enfer même, c'était sacrément nullissime j'ai trouvé ...

Et pour finir, à part le combat de Rin contre le frère de Mephisto dans la foret, j'ai pas vu un VRAI combat de tout l'anime :shock: Un comble pour un Shonen ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Alpha » 12 Oct 2011 18:14

Vu le peu de réponse a la fin de cet anime, je suppose que tout le monde pense comme moi : c'est la fin la plus naze qui est possible de faire ? :roll: :lol:
En tout cas cette fois c'est sur, c'est NUL. Quelle déception, et qu'est ce que je m'en veux d'avoir du mal a arrêté un anime une fois que j'ai commencé ... :s
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Ryû » 14 Oct 2011 00:26

Alors certain ont peut être lu les mangas, mais moi j'ai vu que l'animé.
C'est vrai quand on est lancé dans un animé, après on peut plus en découdre, on veut à tous prit savoir la suite, voir du suspense et tout.
Alors dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé l'animé, l'histoire intéressante, avec dès le premier épisodes de l'action, des péripéties, on est tout de suite dans l'histoire.

Spoiler :
Après à La Croix Vrai, j'ai bien aimé les cours où Rin dormait à chaque fois. IL est encore dans l'apprentissage pour devenir exorciste. Avec Méphisto.
Mais par contre, je me demande, si Mephisto n'as pas fait entré Rin uniquement pour son propre plaisir, vu ses origines, c'est grâce à ça, qu'il est rentré. Et d'avoir préparé le coup, pour faire sortir Satan de son royaume.
Bon à partir de l'épisodes 22, là c'est vraiment accès Satan, où Yukio a lui même des pouvoirs, t que par moment c'était un peu long, au point de vue de l'histoire, notamment avec l'ouverture des deux mondes.


Enfin, bon dans l'ensemble, j'ai bien aimé. :)
Modifié en dernier par Ash!! le 15 Jan 2012 15:24, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Avio » 07 Nov 2011 03:55

Alpha a écrit:Vu le peu de réponse a la fin de cet anime, je suppose que tout le monde pense comme moi : c'est la fin la plus naze qui est possible de faire ? :roll: :lol:
En tout cas cette fois c'est sur, c'est NUL. Quelle déception, et qu'est ce que je m'en veux d'avoir du mal a arrêté un anime une fois que j'ai commencé ... :s

Voilà qui résume bien, et j'ajouterais pour compléter que c'est un anime totalement fait de clichés mal réussis qui plus est.
Parce que autant dans les shönens basiques, on peut y trouver des héros charismatiques, de l'action et parfois même une vraie histoire, mais là on peut dire qu'aucune des 3 caractéristiques n'était de qualité. Ça aurait pu être original au début mais finalement pas le moins du monde. C'est vide, plat et long inutilement, aucun point de l'anime est approfondi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Laytton » 07 Nov 2011 22:42

Moi j'ai arreter D'accrocher à l'anime vers l'épisode 10-15 Car Vraiment sa devenait Soulant quoi Au début j'aimais Bien Le Thème c'était même la sortie que j'attendais le plus en semaine mais Sa ma gavé a un moment Je pense que c'est à partir du moment ou ces pouvoirs on etez Réveler je ne sais pas pour vous mais je m'attendais a autre chose,là il blablate comme des ..... Et ils leurs dit franchement je pensais pas dire sa mais je prefererais une apparition d'Ichigo Contre Aizen...
Sinon que Dire l'entrainement de Rin ...Sérieusement il font style que sa va être serieux et puis Hop il Le Bacle en 2 minutes....
Spoiler :
Srx d'ou c'est un entrainement d'allumer des Bougies.


Mon avis c'est:

Ne Vous fier pas au début ,Car après c'est de la Daube

Bizzarement je vous souhaite de le regarder ;D
Modifié en dernier par Ash!! le 15 Jan 2012 15:24, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Laytton
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Nov 2011 13:31

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Bios » 15 Jan 2012 20:29

edit :Alors moi je suis pas d'accord avec Laytton, j'ai aimé l'anime du début jusqu'à. Les combats sont surprenant et bien réalisés
L'histoire est originale est tient la route le seul problème est qu'il y a une fin assez naze:
Spoiler :
A la fin il se combatte encore contre un démon mais WTF il aurait du en finir apres s'être battu contre Satan :(


J'ai appris par contre que l'histoire n'est pas la même que le mangas au bout de l'épisode 13, cela me donne plus envie de m'acheter les tomes :) Enfin si je m'en rappelle :(
Les personnages secondaires sont attachant, la série se regarde comme manger des chips au final j'ai bien apprécié l'anime, les combats était seulement moi la meilleur chose que l'on pouvait tirés , cela ressemblait beaucoup à du Naruto en Kyubi donc pour ceux qui aime ça , vous ne serez pas déçu!!
9/10

J'ai appris qu'il y avait un film de cette série, si quelqu'un est au courant merci d'avance =D
Perso une saison 2 serait pas de refus :D
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Ao no Exorcist

Messagepar hunter-saeba » 15 Jan 2012 22:43

Un film a été annonce mais toujours pas de date et aucune bande annonce donc ce n'est pas pour tout de suite, et la saison 2 est prévue aussi mais pareil pas de date. Par contre en effet je te conseille vivement de te pencher sur la version papier de la série qui est nettement supérieur vu qu'elle ne tombe pas dans les travers de la série qui part en complet HS à partir de l'episod e13 ;)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Togechu » 16 Jan 2012 00:50

La série était bonne toute la partie où elle a suivit le manga papier... et a plongé dans un flot flagrant d'incohérences une fois qu'on est arrivé dans les HS. Je n'ai même pas envie d'une saison 2 à ce rythme là, la série m'a complètement dégoutée... même le support papier en ce moment est assez peu intéressant avec un arc qui traîne en longueur.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Woldrim » 27 Jan 2012 14:24

Faut croire, que ce n'était effectivement pas la meilleure idée de produire de cette série alors que le manga dont elle est adaptée n'était pas très avancé. Manga que je n'ai pas lus.

Toutefois, je ne me souviens pas d'avoir été convaincu par un seul des 25 épisodes. Du moins, pas la moitié d'un, quelques passages par ci, par là.

Une nouvelle fois, cela va être compliqué d'exprimer ce que je pense d'une série, mais je vais m'y amuser.

Déjà, j'ai regardé cet animé sans réel problème. Pas de difficulté à lancer le prochain épisode, dans le sens ou tout de même cela m'intéressait. Mais bon, mis à part quelques exceptions, je suis toujours assez curieux de découvrir ce qu'il va se passer, même dans les animés de qualité très discutable (pour ne pas dire médiocre) qui arrivent à me crisper.

Je rassure les fans, je n'irai pas jusqu'à dire que je le trouve mauvais, mais je dois avouer que j'ai vécu une expérience assez moyenne en le regardant :p

Enfin, tout ça c'est bien jolie, mais passons aux choses sérieuses... ou pas. On dirait que je suis très en forme aujourd'hui..

Bref, le héros est supportable, et plutôt sympathique, bien que certaines de ses interventions soient crispantes. Je m'étais préparé à son côté rebelle et idiot, mais il y va très fort par moments. Toutefois, j'aime son chara-design, autant que sa voix d'ailleurs. Par contre, sont frère lui, il est bien moche :D

Shiemi... Je n'avais pas remarqué qu'elle en avait de si gros au début... Heu pardon, je m'égare. En même temps, je ne fais que ça depuis le début. Donc, Shiemi. Au moins, elle sert à quelques choses dans les combats, ça fait plaisir. Pas tous les jours que les filles comme elle sont autre chose qu'un poids dans une équipe :D

Le problème étant que les combats ne sont pas souvent épiques, et d'ailleurs on a tendance à les compter. Mwahaha, je suis méchant. Ils restent tout de même assez sympa, mais je ne peux pas dire que j'ai sentis les personnages en danger, pourtant ce n'est pas comme si les situations ne l'étaient pas, et certains en prennent pour leur grade.
Ce sentiment est du à la mise en scène qui n'était pas à mon goût, me faisant décrocher, ne devenant ainsi pas acteur des évènements qui s'y déroulaient, mais spectateur lointain. Normal me direz vous, je suis réellement un spectateur :D Je veux dire que certains animés vous captivent, si bien que vous en oubliez que vous regardez une vidéo. Ben là, cela ne m'a pas atteint une seule fois. Mais... Vous l'aviez compris.

Y'a des gens qui meurent ici. Spéciale dédicace à Alien Vs Prédateur : Requiem.

Bon, je ne me souviens pas qu'un des personnages aient prononcés cette réplique, mais je m'appuie sur cette introduction foireuse pour dire que, malgré les moments tragiques mises en avant dans cet animé, je suis resté de marbre. Ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas, mais je préfère être surpris que l'inverse. Un petit peu d'émotions m'auraient suffit ! Mais non, rien à signaler. Bon, en même temps, ils ne se bousculent pas non plus.

D'ailleurs, je ne peux pas dire que je me suis piqué des fous rires. Bien que certaines scènes, que j'ai déjà oublié, m'aient fait marrer pour de mauvaises raisons.

Surtout ce magnifique épisode 11 qui n'est pas un filer pour rien (Enfin j'espère, et c'est ce que j'ai cru comprendre).
Spoiler :
Celui du monstre des mers... Trop LOUL


Non, décidément, ce que je retiens, comme reproches, c'est le manque de punch de l'animé. J'aurais presque pu me faire à manger en même temps, ce qui n'est encore jamais arrivé d'ailleurs tiens. Cela pourrait devenir une bonne idée.

Plus encore, le traitement de l'histoire. J'aime le fond, mais le déroulement m'a fait de la peine. Par moment, c'était carrément sans intérêt, par manque de suspenses et de surprises au sein des épisodes. Et j'ai déjà dis que les mises en scènes ne furent pas à mon goût.

Mais surtout... Les relations entre les personnages, ça je n'ai pas du tout aimé. Je ne vais partir dans une longue explication, mais ce fut... pénible à regarder pour le coup. D'autant que les réactions sont... surprenantes à des moments, pour ne pas dire incohérentes. Pas assez approfondies à mon goût, trop superficiel, et ce n'est pas comme si l'animé n'y accordait pas du temps.

Tiens, en parlant de personnages, j'ai bien aimé l'intello qui n'en a pas l'air. Surement mon personnage préféré de cette série, avec Méphisto. Le ventriloque, lui,... ont a tendance à l'oublier et il sert à rien ce gamin. Il a surement un rôle dans le manga, mais dans l'animé... Il reste très énigmatique et peu visible sur les plans proposés.

Quant à la fin... On en apprends quand même pas mal sur le fond de l'histoire, bien qu'on s'approche du fond tout court par moment, et y'a de l'action ^^
Modifié en dernier par Woldrim le 17 Juin 2013 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Yeetsu » 01 Fév 2012 15:44

http://adala-news.fr/2012/02/blue-exorc ... ideration/

Une graaaaaaaaaaande nouvelle. La question de la Saison 2 de Ao no exorcist est abordé.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Bios » 01 Fév 2012 17:27

YEAH!! x)
Par contre pour attendre le film :s ça va être long :|
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Ao no Exorcist

Messagepar WillowBeez » 17 Déc 2014 22:26

ah non vous me faites peur la fin est si merdique ? je suis à l'épisode 18
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Ao no Exorcist

Messagepar 666 » 17 Déc 2014 22:53

Disons qu'il laisse beaucoup (trop) de questions sans réponses. (c'est toujours pareil, avec les fins arrangés à la va-vite, alors que le manga est encore en cours)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Ao no Exorcist

Messagepar WillowBeez » 18 Déc 2014 17:07

oh punaise... grrrr NOOOOONNNNNNNN (malheur) lol

je savais pas que c'était tiré d'un manga je l'ai surtout commencé parce que c'était du même prod. que Shinsekai
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Ao no Exorcist

Messagepar 666 » 18 Déc 2014 18:47

Nom VF du manga, si tu l'ignores : Blue exorcist
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Ao no Exorcist

Messagepar WillowBeez » 18 Déc 2014 18:51

j'étais en train ces derniers jours de tenter de faire la congruence entre les deux noms... donc du coup tu m'as fait ma congruence, merci ^^
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Ao no Exorcist

Messagepar WillowBeez » 26 Déc 2014 12:18

ah oui en effet ça sent le manga non terminé... la fin de prout quoi ! trop dommage...

le manga est donc en cours d'éditions si j'ai bien compris !
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Syaoran » 26 Mar 2017 19:56

Allez petit up de trois années pour parler de la dernière saison qui vient tout juste de se terminer

Je sors très déçu de cet arc, le combat final est inexistant, l'histoire n'avance pas d'un poil, cela donne juste un peu plus de confiance à Rin mais bon 12 épisodes pour ça c'est quand même énorme.

En clair, très déçu de cet arc qui ne m'a pas fourni ce que j'attendais au niveau de l'action.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Matchoss » 26 Mar 2017 23:39

Tout à fait d'accord, et si on ajoute le fait que la fin de la saison précédente est occultée car originale à l'anime, on se retrouve avec un truc un peu fade. La fin de la première saison était sympa parce qu'on avait une opposition entre les deux frères avec Yukio qui penche du côté obscur en développant ses pouvoirs démoniaques. On ne fait que l'entrevoir ici, le personnage en perd beaucoup en épaisseur.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Aeris » 30 Mar 2017 08:52

J'avoue, je ne me souviens plus trop de la première saison, j'avais bien aimé, mais j'avais été un peu déçue, c'était globalement traité de façon trop enfantine alors que dans les personnages et le scenario, il y avait quelques éléments très sombres et durs sur lesquels on aurait pu attendre un traitement plus mature. Je retrouve les mêmes sensations dans cette nouvelle saison. Au contraire d'un FMA qui balance parfaitement entre le drame, le glauque et l'humour, ici Blue Exorcist hésite à assumer ses noirceurs et parait forcément bien fade.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Ao no Exorcist

Messagepar Woldrim » 30 Mar 2017 11:54

Perso, je ne regarderai pas cette S2. Elle ne reprends pas avant le HS de la S1, je boycotte :D

Edit : OMG, j'ai mal écris ^^ Elle ne reprends pas vraiment avant le HS. J'ai lu que des chapitres étaient zappés. HS pour finir une saison, plus retour éclair en occultant des chapitres, moi je passe mon chemin direct.
Modifié en dernier par Woldrim le 30 Mar 2017 12:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités