* ATTENTION LE CRITIQUE A VU 1 SEUL EPISODE *
* ATTENTION LE CRITIQUE S'ARRETERA LA *
et merde je me suis fait avoir : je croyais que ca venait de sortir (vu que j'ai pre selectionne ce que je regardais de la nouvelle saison), style decale, et en fait non je l'ai vu lors de sa diffusion (donc 1 mois ?) probablement par erreur en croyant que c'est du ecchi avec des gogo danseuses et que je pourrais en parler avec Masa mais non
bon bon vous avez une bande de copain/copine style l'habituel assoc de collegien et pis il y a le nouveau ... erf le nouveau qui vient d'ailleurs, le fameux "new transfer student". alors lui il est tres gentil, limite un peu mou ... et gnan gnan pas de personnalite, bref c'est l'auditeur

ah ouais il a des lunettes donc en japanime c'est soit le gars serieux prems de sa classe soit un mechant tres mechant mais la les lunettes brillent quand il a un plan diabolique ... donc ici c'est juste une tronche un peu pale
et puis patatra il tombe sur la bande en question composee respectivement
- d'une blonde (il y a bcp de blondes au japon c'est connu) un peu grande gueule et qui traine un katana en bois je crois,
- d'un geek avec un pull, des lunettes et un portable en bandouliere qui a une voix digitalisee et qui envoie plein de sms quand il a des idees (cad chaque fois qu'une situation le reclame). tres tres lourd.
- du chef, une sorte de shonen boy mais pas vraiment violent ni vraiment obsede par les filles ... il a une espece de casque en forme de nekko (et des lunettes de motard, p'tet qu'il a une mob mais j'en ai pas vu) et quand il pense fort en forme de bouddha lotus il voit l'univers et ca debloque l'intrigue. sinon il braille pas mal et il fait quelques lecons de morale facon shonen copain tout ca
le scenar ... ben en fait comme j'ai vu qu'un episode je sais pas trop pour l'histoire de mini histoire et tout ca : la c'etait l'histoire de delinquance avec de la peinture et puis ca reboucle avec le nouveau, c'est un episode d'introduction en fait en laissant entrevoir de nouveaux protagonistes. je m'y suis royalement emmerde et j'ai jamais ri (mais en meme temps je ne sais pas si on doit rire a un moment vu que c'est tres eau tiede dans le ton)
donc quand c'est serieux y'a une espece de musique un peu triste, quand ca bouge y'a une espece de musique style rock supermarche, on est tous copains ou si fache on le sera, etc... le ton est tres poli (c'est ce que j'appelle gnan gnan en wagramien) mais limite peniblement consensuel j'avais pas vu ca depuis pas mal de temps ce qui detonne actuellement vu que n'importe quelle serie a un cote un peu ouf, les persos tres tres shonen mais version calme, l'animation est quelconque voire pas tres belle (le cd est terriblement quelconque aussi, je vois rien qui retiendra la memoire a priori).
donc pour resumer c'est sans saveur ni personnalite, sans aucune surprise, tres plat, banal : une sorte de shonen sans marque pour quand t'es fauche (a cote soul eaters c'est spielberg sous amphe). en fait je deteste pas, on dirait juste une serie d'un stagiaire a la bourre en beaux arts : il a fait vite en copiant collant. si le but de l'episode 1 est generalement d'accrocher le passant, c'est zappe pour moi. pour etre honnete je pense que c'est une serie "entree de gamme" pour tres jeune et jeune ado nippon calme (meme si je l'aurais absolument pas supporte a cet age la, j'aurais matte cobra ou albator qui ont de la gueule).
c'est un peu a l'oppose de yondemasu yo (que j'adore en passant) pour vous situer.
bon c'est la derniere fois que je fais un pave pour ca (faut pas deconner).