Kizuna Ichigeki
Kizuna Ichigeki est un court-métrage de 23 minutes que j'ai découvert grâce AmaSan qui recherchez le titre de cet anime qu'il avait apperçu dans une vidéo sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=6aVqD8qCOKk).
Le character design et l'animation me plaisaient beaucoup et m'a poussé à voir ce court-métrage, et je dois dire que ce fut une excellente surprise, beaucoup d'humour et pas mal de combat bien sympathique, l'histoire est secondaire mais ça ne m'a jamais dérangé, c'est divertissant et il y a une bonne dose d'humour tout le long, humour un peu enfantin et surtout surréaliste.
Bref je conseillerai d'y jeter un oeil, ce n'est que 23 minutes à investir, voir moins puisque si vous n'accrochez pas dans les 5 premières minutes vous pouvez vous arrêtez là, cet anime n'est pas pour vous.
Sinon j'ai lu sur myanimelist une info assez intéressante :
The Agency of Cultural Affairs of Japan invested 214 million yen ($2.26 million) in "Young Animator Training Project" and entrusted the execution of the project to Japan Animation Creators Association (JaniCA). JaniCA will produce four original anime (23 min long with OP and ED sequences) in cooperation with four production studios. Kizuna Ichigeki is one of these four projects.
Donc il semble qu'il y a 3 autres projets, j'avais prévu de voir Ojii-san no Lamp (sûrement ce week-end) qui en fait parti, par contre les 2 autres (Bannou Yasai Ninninman et Tansu Warashi) je ne connais pas mais j'y jetterai sûrement un oeil pour voir.
J'ai donc nommé le topic par le nom du projet pour que l'on puisque parler sur chacun de ces court-métrages.