
Production originale Brains Base, écrite et réalisée par Kunihiko Ikuhara (Shoujo Kakumei Utena, Sailor Moon) après une longue période d’inaction.
Himari, Kanba et Shouma sont frères et sœurs et vivent seuls dans la maison familiale. Un jou, Himari, à la constitution très fragile, perd connaissance lors de la visite d’un aquarium. Le diagnostic du médecin est accablant, et l’issue tragique semble inévitable, au grand dam des deux frères.
C’est alors qu’un miracle survient, et avec lui, son lot d’événements pour le moins… extraordinaires.
Un grand moment de folie, bigarré, surprenant et drôle. Le réalisateur semble impliqué, c’est bien.
Difficile de comprendre de quoi ça va parler exactement, mais si c’est dans la lignée d’un Utena - et c’est fort probable -, alors ça risque d’être particulièrement ésotérique et riche en métaphores en tous genres et scènes d’introspection. De même, la série ne semble pas hésiter à aborder des thèmes plus sordides, en témoigne la scène de fin.
En tout cas, à la sortie de l’épisode, on a le sentiment d’avoir eu une expérience intéressante quoique légèrement troublante. J’attends la suite de pied ferme (mais il faut dire que j’aime bien les trucs un peu foufous).
