Mawaru Penguindrum

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar WillowBeez » 09 Juin 2016 11:29

je vais pouvoir me cultiver, car cet animé m'a juste laissée de marbre et je suis dépitée.. je n'ai absolument rien compris à cet enchevêtrement malhonnête de symboles dans tous les sens .... je vais lire vos avis ce soir
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Mawaru Penguindrum

Messagepar Sith » 26 Déc 2018 11:21

Je l'ai vu.

C'était un mélange de ces sentiments...

- d'abord, l'impression que ça valait fortement le coup, le mystère, le "thrill" qui se dégageait de l'intrigue, les questions ouvertes auxquelles on répondra plus tard. Au début il y en avait quelques unes que je n'avais même pas vues. Puis il y en a eu beaucoup, que je commençais à percevoir. C'était vraiment appréciable.

- ensuite, le symbolisme auquel je n'ai pas compris grand chose. Je pense être plutôt hermétique au symbolisme, et j'ai eu vraiment du mal à comprendre (en fait je ne prétends pas avoir compris!). J'y étais si hermétique que cela jouait en facteur négatif par rapport au premier facteur (le thriller/mystère)... si j'avais arrêté la série ç'aurait été à cause de ma non compréhension du symbolisme.

- enfin, l'impression que sous tout ce que je ne suis pas sûr d'avoir compris, se cache un grand mystère. J'ai "compris" à ma façon l'anime, mais ma façon de comprendre, qui supprime tout le symbolisme, rend l'anime assez bête et il y a pleins de questions auxquelles je n'ai aucune réponse.

Mais enfin, il y a la scène de "la stratégie de survie" et rien que pour ses éléments (répétitivité sans tomber dans l'ennui, subversion et parodie interne de la scène) qui vaut le détour.

Donc bon, c'était fun, mais j'ai du lutter pour enchainer les épisodes à la suite. (En gros je l'ai vu sur 4 jours genre 4 épisodes 10 épisodes, 5 épisodes 5 épisodes.)

Peut-être qu'un visionnage à la semaine répartit mieux la "charge"... or je ne regarde jamais mes anime à la semaine; je ne les regarde qu'en bloc (de saison ou de série, selon les cas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron