Mayo chiki!

Mayo chiki!

Messagepar NaNaeL » 12 Juil 2011 12:01

Image

Synopsis : C'est l'histoire de Kinjirou Sakamachi, un élève plutôt normal excepté sa phobie des filles, qui vit seul avec sa mignonne petite sœur qui vient lui sauter dessus tous les matins pour lui faire subir quelques techniques de combat. Un jour alors qu'il va simplement aux toilettes de son école faire sa petite affaire, il va par accident découvrir la petite culotte féminine de Subaru Konoe, le majordome masculin de Kanade Suzutsuki, la fille du directeur. Il va alors comprendre que Konoe n'est en fait pas tout à fait mais un homme mais plus exactement une fille. Pour pouvoir protéger ce secret, les deux filles vont lui en faire baver…

Avis : Bon alors, je suis tombée dessus et je n'avais pas fait attention au genre. :D
Donc mis à part le ecchi, j'aime bien le chara-design des personnages. Même si ça fait un peu erogame, je trouve. (C'est peut-être une adaptation d'eroge :p).
Mais bon après, je ne suis pas du tout le bon public, ça va sans doute finir en harem. La fille du directeur qui est SM, non merci. -_-'
Sans oublier sa phobie des filles, il saigne du nez dès qu'une nana le touche…
La petite sœur qui vient sauter sur son frère tous les matins, lol, le cliché japonais. Je ne sais pas ce qu'ils ont avec ça. ^^
Je lui en foutrais des tartes moi. :þ
Après, ce n'était pas détestable, simplement pas pour moi.

Je ne continuerai pas du coup. Mais je crée le sujet tout de même. Ça pourrait plaire à certains, l'animation est bonne, le chara et les personnages ne sont pas insupportables pour l'instant.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Re: Mayo chiki!

Messagepar le gritche » 12 Juil 2011 16:04

Je me suis pris à regarder le premier épisode et je verrai au moins le suivant. Je n'aime pas du tout l'humour coup de poing ou le nosebleed mais si l'anime ne se réduit pas à ça je lui laisse une chance, parce que sur le coup j'avais noté des répliques sympas, enfin de la matière, un je ne sais quoi.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 28 Juil 2011 01:42

Très moyen, tjrs ce ecchi que l'on essaie de repousser vers le hentai sans jamais franchir l'ultime limite.
Faudra m'explique comment en tombant, il arrive a défaire toutes les fringues de la fille et à mettre sa main sur sa poitrine. Perso, j'applaudis. La dernière scène ou il la voit nue un looooooooooooong moment est aussi too much.

Bref, je verrai si je continue ou pas, c'est pas comme si j'étais débordé en ce moment de tout façon ^^

EDIT: Ah ben étrange, j'ai vraiment apprécié les épisodes 2 et 3.
Le ecchi frôle le hentai mais uniquement pendant 1min après il disparait presque.

J'aime bien le fait que pour une fois il n'y ait pas un attroupement de fille autour du héros, les filles sont en fait attirée par l'héroïne et ça change la donne. En plus de cela, j'aime les deux protagonistes principaux, j'apprécie le fait que leur relation évolue assez rapidement (le nosebleed disparait presque entièrement dès l'épisode 2). L'auteur aurait pu faire durer les choses et il n'en est rien, donc on ne s'ennuie pas d'ici qu'on apprécie un minimum l'ambiance.

Bref, finalement c'est sûr je vais la continuer jusqu'au bout cette série ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 28 Juil 2011 11:00

Cool Syaoran, après ton commentaire je pense que je me regarderai cette série dès qu'elle sera terminée chez nos amis japonais :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar le gritche » 28 Juil 2011 12:58

J'ai eu un peu la réaction inverse de Syao: les épisodes 2 et 3 qui finissent de cadrer le truc m'ont pas emballé (j'ai vu celui de la piscine en accéléré tant il était prévisible), pourtant le côté sadique de départ se perd, ce qui est assez positif. Je n'ai pas vu le "ecchi qui tend vers le hentai" (truc que je ne supporte pas), ou bien ça m'est passé par-dessus la jambe. L'humour travestissement est du pur déjà vu par moments et me donne l'impression de s'émousser rapidement.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 28 Juil 2011 15:42

Je n'ai pas vu le "ecchi qui tend vers le hentai"

Spoiler :
Je veux parler de la scène ou elle s'apprête dans le rêve à lui faire une fellation avec le "lèche moi, lèche moi, je te lèche" ^^. C'est ce que j'appelle du ecchi à la limite du hentai mais heureusement on ne l'a qu'à ce moment et ça reste dans l'idée de fantasme mais bon.

En tout cas, le côté sadique que je n'aimais pas a disparu après l'ep 1 en grande partie et c'est tant mieux car déjà vu également et en mieux avec Baka to test notamment. Je préfère voir une petite romance sans prise de tête et sans harem, ce qui pour l'instant se fait mais c'est clair que ça reste très simpliste et je te rejoins sur l'épisode de la piscine qui n'avait aucune surprise mais bon ct fait gentiment je dirais donc l'essentiel était assuré ^^. Chose amusant c'est vrai que j'ai également apprécié le travestissement lors de la visite médical car ça jouait dans un rôle inverse à ce que l'on voit en ce moment dans baka to test.

C'est le genre d'animé où il faut mettre son cerveau en off dans tous les cas pour pouvoir l'apprécier un minimum.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Fylodindon » 28 Juil 2011 20:31

Au début, quand j'ai lu le pitch je pensais tomber sur une sorte de Maria Holic à l'envers (une femme travestie en homme qui doit garder le secret). Malheureusement, c'est loin d'être aussi drôle que Maria Holic, et ça reste très très très conventionnel.

On retrouve tous les poncifs du genre et, même si ça se laisse regarder, on a quand même cette désagréable impression de l'avoir déjà vu dix fois.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2011 12:10

Ah ben l'ep 4 retourne dans les vieux travers de l'ep 1 à mon goût. Surabondance de ecchi pour otaku, le coup des oreilles de chat + la queue ça passe pas chez moi ... le début de la salle de bain je trouve ça également assez abusé par contre la suite de la salle de bain avec la sœur j'ai vraiment trouvé ça drôle ^^.

Idem l'auteur a bien foiré la tentative de passage dramatique, super mal maitrisé. C'est dommage car avec plus de subtilité cela aurait pu rendre assez bien mais bon.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 07 Aoû 2011 15:49

Je vais attendre que la série finisse, je déteste attendre -.-
Bios
Senpai

Messagepar PFP » 12 Aoû 2011 18:46

Je vient de finir de regarder les cinq premiers épisodes, ça se laisse regarder.

Tout d'abord, et bien qu'il ne faille pas prendre la série au sérieux, j'en convient, j'espère que l'on aura une explication sur la décision de Konoe. On a là une fille intelligente, sportive et bonne étudiante. Alors bon, j'aimerais comprendre son choix, fait en plus très jeune.

Sinon, le fan service n'est pas étouffant, donc les tenues de chats, bien que l'on se demande ce qu'elles font là, ne me dérangent pas. Par contre, j'ai trouvé
Spoiler :
l'histoire de l'enlèvement mal maitrisé. On ne ressent rien face au drame raconté, et je m'interroge sur la stratégie qui consiste à en simuler un autre.

J'aime bien la petite soeur, pas très originale, mais assez marrante, et Kinjirô passe bien. Konoe est gentille, mais son rôle me laisse dubitatif. Mais du coup, son statut de faux garçon peut mener à des situations drôles, comme peut-être dans le sixième épisode où
Spoiler :
elle pourra s'afficher au naturel.
Par contre, j'adore les fanatiques du S4 et de l'autre groupe. Suzutsuki fait très classique dans le genre, ado manipulatrice et calculatrice comme pas deux.
PFP
Visiteur

Messagepar Syaoran » 12 Aoû 2011 19:58

L'épisode 6 joue bien son rôle et c'est tant mieux après les ep moyens qu'on avait eu. Peu de ecchi, le rythme de l'épisode est bien maitrisé, ça reste gentillet mais on demande pas plus.

Par contre, d'après la preview l'ep 7 va être rempli de ecchi ^^'
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 13 Aoû 2011 23:45

Après le visionnement du 6ème épisode, j'en viens à la triste conclusion que tous les personnages devraient faire une visite d'urgence chez l'ophtalmo ou du moins chez un sexologue .
Spoiler :
Image
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Masatoshi » 14 Aoû 2011 00:08

Ils sont tellement captivés par le visage de Subaru-sama... :D
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar PFP » 14 Aoû 2011 14:03

Je crois pas qu'il faille s'arrêter sur ce genre de détail. :mrgreen:
Spoiler :
Rien que les deux groupes qui adulent Konoe, le travail qu'elle fait, Kinjirou qui saigne au moindre contact avec une fille, ou encore ce dernier, qui lorsqu'il tombe sur Konoe dans les toilettes, réfléchis 2 heures avant le laisser finir en paix. Mais dégage quoi! :chirol_hun:
Sinon, épisode assez marrant, mais pas assez marqué sur le fait que Konoe
Spoiler :
était habillée en fille
.
Modifié en dernier par PFP le 14 Aoû 2011 16:20, modifié 1 fois.
PFP
Visiteur

Messagepar Bios » 14 Aoû 2011 15:18

Je n'ai pas commencé cette anime c'est pour cela que je demande, le personnage principale est bien un mec? Alors qui est le personnage en haut du forum? Juste une affirmation avant de l'entamer =D
Bios
Senpai

Messagepar Nasura » 14 Aoû 2011 15:58

Bonjour/Bonsoir à tous, premier message sur ce forum. :)

Otani a écrit:Je n'ai pas commencé cette anime c'est pour cela que je demande, le personnage principale est bien un mec? Alors qui est le personnage en haut du forum? Juste une affirmation avant de l'entamer =D

L'histoire tourne principalement autour de 2 protagonistes, un garçon et une fille. Le personnage qu'on voit en haut du topic est simplement le protagoniste féminin. :)

Sinon, concernant la preview de l'épisode 7 :
Spoiler :
Si là, personne ne remarque que c'est une fille, c'est que les personnages ont vraiment un petit problème sauf si elle est en bikini uniquement devant Jirou et la sadique. Et sinon, je crains un peu que cet épisode soit ridicule à cause du ecchi à outrance qu'il pourrait contenir. :s
Nasura

Messagepar Bios » 14 Aoû 2011 19:16

ok merci =D
Bios
Senpai

Messagepar PFP » 20 Aoû 2011 14:24

Nasura a écrit:Bonjour/Bonsoir à tous, premier message sur ce forum. :)

Otani a écrit:Je n'ai pas commencé cette anime c'est pour cela que je demande, le personnage principale est bien un mec? Alors qui est le personnage en haut du forum? Juste une affirmation avant de l'entamer =D

L'histoire tourne principalement autour de 2 protagonistes, un garçon et une fille. Le personnage qu'on voit en haut du topic est simplement le protagoniste féminin. :)

Sinon, concernant la preview de l'épisode 7 :
Spoiler :
Si là, personne ne remarque que c'est une fille, c'est que les personnages ont vraiment un petit problème sauf si elle est en bikini uniquement devant Jirou et la sadique. Et sinon, je crains un peu que cet épisode soit ridicule à cause du ecchi à outrance qu'il pourrait contenir. :s

Pire, elles sont aveugles et hypers crédules.
Spoiler :
Une fois, sa tenue dévoile sa poitrine, une autre, elle se fait surprendre en tenue de fille, et maintenant elle se fait passer pour sa cousine.
je crois qu'elle sont irrattrapables. :P Mais bon, c'est un peu comme sa très longue chevelure, on se demande ce qu'elle en fait quand elle s'habille en garçon. :mrgreen:
PFP
Visiteur

Messagepar Syaoran » 20 Aoû 2011 19:16

Bon comme prévu on reste dans le gros ecchi avec chacune des filles qui veut servir de traitement à Jiro ... c'est dommage. Je suis déçu que le héros n'ait pas plus de répondant à ce niveau comme il en avait au début de la série.

Enfin bref, le prochain épisode va continuer sur la même lancée avec un ptit passage dramatique.

Ce qui me déçoit, en fait c'est que j'apprécie vraiment Jiro et subaru, dommage que le ecchi une nouvelle fois ne soit pas contrôlé :'(
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 20 Aoû 2011 20:14

trop d'accord avec toi syaoran.. le début de l'anime sous entendais une bonne évolution mais le ecchi pure et dur gâche l'anime, pourtant subaru avec son comportement est mimi et un peu décalé .. par dessus tout la sœur de jiro commence a me taper sur le système
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar PFP » 20 Aoû 2011 21:07

Honnêtement, j'ai pas vu la même chose. A part Kanade et évidemment Subaru, je vois pas qui d'autre participe au traitement de Jiro.

Par contre, moi ce qui m'ennuie dans cet anime, c'est clairement le manque de situation mettant à mal le secret de Subaru. En lisant le synopsis, je pensais plus rire de cet aspect, et au lieu de ça, il n'est presque question que de la guérison de Jiro, et de la romance poussé par Suzutsuki.
PFP
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 26 Aoû 2011 23:57

J'aime plutôt bien l'anime jusqu'à présent, marrant et sympa :) En plus, l'épisode 8 sous-entend une évolution dans les liens entre certains personnages... Wait & See !

Pour ce qui est des personnages, je les trouve tous sympa (surtout le père de Subaru :D) mais c'est vrai que la p'tite soeur fait un peu chier... 'Fin, on s'y fait... Par contre, j'aime vraiment bien sa seiyu, c'est celle qui a fait la petite fille dans Fractale si je me souviens bien et ce personnage me revient directement à l'esprit quand j'entend sa voix et je dois dire que je la trouve trop mimi dans Fractale :3
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Syaoran » 27 Aoû 2011 10:50

c'est celle qui a fait la petite fille dans Fractale si je me souviens bien et ce personnage me revient directement à l'esprit quand j'entend sa voix et je dois dire que je la trouve trop mimi dans Fractale :3

Le pb c'est que cette Seiyu a juste fait 5 séries en même pas 4 mois (on l'a dans Kamisama dolls et blue exorcist en ce moment). Alors oui elle a une voix spéciale mais là on n'arrête pas de l'entendre justement et c'est lourd car elle garde la même intonation -_-. Par contre, je suis vraiment surpris, c'est aussi elle qui faisait la voix de Sora dans Natsu no Sora Oo

Sinon l'épisode 8 est sympathique, si jamais la fin est suivie sérieusement dans les ep suivants nous évitant l'effet harem, la série pourra relever la tête. Malheureusement, à la vue de la preview ça ne sera sûrement pas le cas ...
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 27 Aoû 2011 15:29

Malheureusement, à la vue de la preview ça ne sera sûrement pas le cas ...

En même temps je ne sais pas à quoi tu t’attendais face à cette série. Dès le second épisode c'était évident que Mayo chiki n'était ni plus ni moins qu'un énième anime harem/ecchi/slapstick/comédie servi sans aucune finesse dans le traitement. Il est bien évident que compte tenu de son public cible et de sa thématique, Mayo chiki n'allait pas devenir un chef d’oeuvre d'introspection et de philosophie. C'est également pour cette même raison que Rou Kyuu Bu! ne pouvait être en aucun cas un bon anime de basketball . :mrgreen:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 27 Aoû 2011 16:21

Je ne suis pas tout à fait d'accord, au début de la série, toutes les filles tournaient uniquement autour de l'héroïne et on était en droit d'espérer éviter le harem. C'est lorsqu'arrive la camarade de classe solitaire qu'on commence vraiment à tourner dans le harem. Enfin bon, j'attendais pas un chef d'œuvre, loin de là, juste une petite série sympathique avec peu de ecchi. Malheureusement le dernier point n'est pas toujours respecté selon les épisodes mais bon.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation