Dantalian no shoka

Dantalian no shoka

Messagepar NaNaeL » 20 Juil 2011 16:59

Image




Synopsis :

Hugh Anthony Disward apprend le meurtre de son grand-père, le comte Wesley Disward, un grand collectionneur de livres, et décide de se rendre dans sa résidence. Une fois arrivé, Hugh fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, Dalian, qui vivait avec son grand-père, de son vivant, et il lui annonce qu'il hérite de la Bibliothèque mystique de Dantalian. Il va alors faire la découverte du contenu surprenant de cette bibliothèque et de la réelle identité de Dalian…

Un épisode plutôt sympa, mais je ne suis pas convaincue. Je suis très déçue de me retrouver encore et encore avec une jeune fille aux apparences de gamine, légèrement « gothique », avec un sale caractère, et blabla. C'est un éternel recommencement et un éternel cliché. J'aimerais bien voir des femmes, des vraies femmes. J'ai pas le droit ? Aux côtés d'un homme, ça serait bien. Je vais attendre quelques épisodes pour voir comment cela va tourner, mais si c'est un Gosick avec un garçon un peu plus vieux, non merci.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Dantalian no shoka

Messagepar le gritche » 20 Juil 2011 18:40

Je suis profondément d'accord pour cette carence terrible de vrais personnages féminins et la forte redondance des scénarios, mais cet épisode a bien fonctionné pour ma part. Je pourrai tout aussi bien en avoir marre dès le 2ème.

Spoiler :
La lecture du grimoire m'a paru réussi, ça m'a bizarrement touché malgré le trip poétique un peu obscur
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Dantalian no shoka

Messagepar NaNaeL » 20 Juil 2011 18:44

Étrangement, c'est également un passage que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a touchée.

Je suis un peu dure à cause de ce terrible défaut de pas mal de productions, mais cette fin d'épisode m'a donné envie de voir le suivant, au moins. (Ce qui n'était pas le cas de Gosick…)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Dantalian no shoka

Messagepar Prif75 » 21 Juil 2011 00:40

Je plussoie pour les personnages féminin.

Pour ma part, bon commencement et un univers qui m'as plus attiré que nos autres "sosies goskiens" actuel. Donc j'attend le 2ème. :)
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Dantalian no shoka

Messagepar Ash!! » 21 Juil 2011 01:35

NaNaeL a écrit:J'aimerais bien voir des femmes, des vraies femmes. J'ai pas le droit ? Aux côtés d'un homme, ça serait bien.

Tu peux essayer Ryoko's Case File.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Dantalian no shoka

Messagepar wagram » 22 Juil 2011 00:14

Ash!! a écrit:
NaNaeL a écrit:J'aimerais bien voir des femmes, des vraies femmes. J'ai pas le droit ? Aux côtés d'un homme, ça serait bien.

Tu peux essayer Ryoko's Case File.

et michiko-to-hatchin sans parler du major hein :D

sinon j'ai bien accroche a cet ep1 qui progresse tres bien (voir trop pour un seul episode) : hugh a des reactions quasiment normales (pour de la japanim) et dalian malgre son air loli a l'air d'avoir du potentiel au niveau comportement et scenario (on passera outre le symbole sexuel de la cle et la serrure !). le seul truc debile etait le combat contre le dragon qui avait tout le temps de se faire un cafe lors de l'incantation (mais ca c'est un defaut recurrent de la japanime, le temps s'ecoule visiblement tres tres lentement lors des combats). bref je vais le suivre.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Dantalian no shoka

Messagepar Fylodindon » 22 Juil 2011 09:24

Assez conquis par ce premier épisode... enfin conquis, le mot est un peu fort peut-être. Disons qu'il a piqué ma curiosité.

Curieusement, moi aussi j'ai été agréablement surpris par la scène de lecture. On sait dès les premières minutes qu'on va y avoir droit, mais alors que je m'attendais à un truc chiant comme la mort, ça passe très bien car le texte est intéressant, avec de vrais messages socio-politiques (même si un peu bateau). Pourtant j'ai cru au pire quand j'ai vu ce qu'il faisait de la clé...

Enfin, l'ambiance campagne anglaise est plutôt plaisante même si, du coup, le design de l'héroïne n'en est que plus foireux.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Dantalian no shoka

Messagepar Prif75 » 24 Juil 2011 23:18

Episode 2.

Hum, je suis un peut déçus par cet épisode 2.
Alors que je trouvais le 1er intéressant et pouvant nous faire emerger une trame sympathique dans un univers un peut sombre, le 2ème épisode à pour moi été bien plat.

Spoiler :
En effet cette histoire de golem et de "tragédie familiale exposé en 3 minutes, j'ai trouvé cela un peut light au niveau profondeur.


J'ai donc bien peur que l'on adopte un format de petite histoire de 1 ou 2 épisode très stagnant sans réellement exploiter le bon potentiel que pourrait avoir cette série.

PS: toujours fan de l'opening cependant^^
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Dantalian no shoka

Messagepar Dust2Dust » 25 Juil 2011 01:01

J'ai commencé la série plus pour les seiyu et parce que c'est du Gainax qu'autre chose à vrai dire, et bon après ces deux épisodes je suis pas particulièrement emballé.

Persos stéréotypés (bon surtout Dalian en fait, Hugh à l'air moins neuneu que Kujo et plus charismatique que l'assistant d'Alice dans KamiMemo dont je me souviens plus du nom tellement il m'a marqué - alors que j'ai vu l'ep 3 y'a pas une heure...) et progression des épisode qui va en effet vite, très vite. Trop vite. On n'a à peine le temps de s'habituer à eux et à l'univers que nos deux héros ont déjà réduit en poussière un dragon et un golem (pas très vifs remarque, en effet), survécu à une psychopathe et sont tranquillement en train de prendre leur thé comme si tout était normal.
Je suppose que c'est sensé servir d'intro, mais en fait on apprend pas grand chose mis à part que Mademoiselle est tsundere, Monsieur ne s'étonne de rien et qu’apparemment il n'y a pas que la bouffe qui est dangereuse en Grande-Bretagne.

Bon après graphiquement c'est plutôt sympa, avec apparemment parfois de vraies photos retouchées (mais je peux me tromper) qui donnent un style original aux décors et l'animation tient la route sans casser des briques.

Je dois être un peu aigri mais faut reconnaître que 3 Gosick à la suite c'est pas forcement très malin de la part des studios d'animation. So much for diversity comme aurait pu dire Shakespeare.

EDIT : Conquis par l'OP et l'ED en revanche. Tout n'est pas perdu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: Dantalian no shoka

Messagepar BlastWizz » 25 Juil 2011 09:32

Rassurez-moi, c'est une blague le doublage de Dalian? :| . Le personnage en lui-même n'aide pas vraiment à apprécier, par ailleurs.
Sinon, en effet, on évite le héros masculin boulet type Kujo; c'est pas plus mal. J'aime beaucoup la musique, mais le reste, je m'en fiche un peu. Faut voir.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Dantalian no shoka

Messagepar Morgane » 25 Juil 2011 19:27

j'aime beaucoup l'ost (opening surtout, mais pas seulement)
s'agissant de l'animé lui même, je suis partagée: je ne trouve pas que ça va trop vite, je pense que Huey n'est pas surpris tout simplement parce qu'il est venu en angleterre pour ça justement, enfin, c'est ce que je soupçonne
intriguée par le gant, et hâte de voir d'autres choses...mais en même temps, je supporte pas le personnage de Dalian...c'est plutôt embêtant!
Je ne suis pas d'accord avec la comparaison à Gosick: à part les vêtements de Dalian, y a pas grand chose qui rappel, c'est même plutôt l'opposé: quant Kujo était "l'instrument" de Victorique, ici, c'est plutôt Dalian qui est l'instrument de Huey. il est quand même vachement débrouillard, et bien loin d'être inutile

bref, encore une fois, wait and see
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Dantalian no shoka

Messagepar Prif75 » 25 Juil 2011 21:38

Au moins, on est tou(s-tes) d'accord que le point fort de cette série pour le moment ............... c'est son opening...hum.
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Dantalian no shoka

Messagepar NaNaeL » 29 Juil 2011 23:33

Le deuxième épisode est vraiment bof. Je ne suis pas vraiment emballée, surtout par Dalian…
C'était plutôt chiant, pas très intéressant.

En fait, il ne se passe rien pendant 15 minutes, l'autre reste assise à lire, et à la fin, boum, passage à connotation sexuel où il entre délicatement son bras dans la madame, il lit un passage ou deux d'un livre et puis c'est bon.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Dantalian no shoka

Messagepar le gritche » 07 Aoû 2011 12:06

L'épisode 4 a de quoi prendre aux tripes, même avec un duo bigrement flegmatique.

Spoiler :
Dalian n'a pas franchement d'égard pour l'écrivain dont elle adore les livres: ça m'a un peu déplu, quoique ce n'est rien en comparé de sa geôlière. Les exécutions à la chaîne étaient d'un glauque étonnant, heureusement contrebalancé par des héros peu impressionnables, ce qui a parfois des qualités. Ce recul face aux phénomènes fantastiques pourra être vu comme défaut ou une mise en place boiteuse de l'atmosphère, et les deux persos principaux sont des archétypes un peu fades et trop vus récemment.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Dantalian no shoka

Messagepar fanfador » 28 Aoû 2011 21:03

Que dire sur Dantalian no shoka, Pour moi sa ressemble beaucoup

a gosick notamment le début (quand t-il voit pour la 1er fois Dalian )
Spoiler :
Une poupée,hein pourquoi se trouve t-elle ici?


Enfin tout ça pour dire que si pour avez aimé gosick je pense que

vous aimerez Dantalian no Shoka
Image
Avatar de l’utilisateur
fanfador
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Aoû 2011 10:54
Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Re: Dantalian no shoka

Messagepar Chise » 23 Déc 2014 10:20

Est-ce qu'il y en a qui ont terminé l'anime? Je viens de découvrir l'OP qui est pas mal du tout mais bon c'est très loin de suffire. L'histoire vaut-elle la peine? Est-ce qu'il y a une bonne conclusion? Est-ce qu'il y a un air de Gainax ou est-ce qu'ils se sont contentés de faire un truc pour payer les factures?

Je vois que l'auteur est le même que pour Asura Cryin que j'ai droppé au bout de quelques épisodes et je n'ai pas entendu de bonnes choses sur Strike the Blood.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Dantalian no shoka

Messagepar Woldrim » 23 Déc 2014 13:35

Je préfère Dantalian que Gosick mais je dois faire partie d'un club qui n'aurait pas assez de membres pour être accepté par le conseil des élèves :D

Comparé à Asura Crying et Strike the Blood, c'est de mon point de vue meilleur (et surtout différent) mais Dantalian reste un petit anime qui plaira en priorité à ceux qui apprécient les duos avec une tsundere accompagnée d'une ambiance soignée qui s'éloigne des productions habituelles. Je dirais que cela ressemble quelque part à Kamisama no Inai Nichiyoubi, une œuvre à la fois plus intimiste mais toujours destinée à un public particulier tout en étant loin d'être une perle. A ceci-près que Dantalian est nettement plus léger au niveau du scénario que ne l'est déjà Kamisama et globalement plus comique, plus décalé, plus orienté pur divertissement.

A la fin de la série, on connait le passé des deux personnages principaux, on nous montre succinctement d'autres plus secondaires qui finissent par être impliqué avec nos héros. L'intrigue de départ est quelque part conclue mais l'histoire en elle-même se poursuit sans aucun doute plus longtemps dans le support original.

Les diverses enquêtes sont simplistes mais sont décrites d'une manière amusante sans tomber dans du sentimentalisme forcée. Comprendre que la série n'insiste pas sur le drame et préfère injecter de la comédie, ce qui est une bonne chose car elle n'aurait pas eu les épaules pour assumer quelque chose de sérieux.

Une série que je conseille à ceux qui recherchent des petits animes sympathique doté d'une ambiance douce et mystérieuse tout en ayant une bonne affinité avec les personnages tsundere. Je considère que cet anime tape au milieu car elle ne contentera certainement pas les fans habituels de loli tsundere gothique ni ceux qui ne les déteste dans des productions plus pop-corn.

Ceci-dit, c'est pile poil le type de petite série soignée que je recherche car, mine de rien, je les préfèrerai presque aux meilleures ahah

L'aspect romance n'est pas excessivement mise en avant, on nous sert juste le côté mignon sans approfondir et évitant le douteux, bien que la façon dont le héros doit agir pour utiliser le pouvoir des livres est spécial mais la mise en scène n'est pas gênante. On n'atteint même pas le niveau 1 de l'excessif.

C'est une série que je me serais conseiller à moi. Hum... Cela s'adresse donc à ceux qui recherchent des œuvres simples qui se démènent pour dégager quelque chose d'intimiste sans toutefois réussir être mieux que bien pour ceux qui ne seront pas attacher à l’œuvre (dans le meilleur des cas, car surement l'évaluation sera passable).

En tout cas, si vous en avez comme celle-là en stock je prends.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités