Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%

Messagepar NaNaeL » 21 Juil 2011 17:04

Image




Synopsis : Haruka Nanami a un rêve, elle veut devenir compositrice et écrire une chanson pour son idole préférée. Pour cela, elle va entrer dans la prestigieuse école Saotome et travailler plus que jamais. Elle y fera connaissance avec des garçons tout aussi prestigieux. Et parmi ces rencontres, une se révèlera particulièrement inattendue…

Eh ouais, voilà l'animé bishōnen de la saison, je me dois donc de créer le sujet pour les trois filles du forum. Dans Utapri, nous avons (comme vous l'aurez deviné) affaire à harem inversé. C'est-à-dire que le sujet de toutes les attentions est pour une fois la fille, et que tous ces jolis petits bishō vont être aux petits soins avec elle. Le premier épisode démarre plutôt bien, avec la chanson de ST☆RISH, le groupe créé par les seiyuu des prétendants de notre héroïne. J'ai bien rigolé et ça m'a mis de bonne humeur, hihi. (Cette chanson passe en ending par la suite.) Utapri est très colorée, et ça peut parfois paraître agressif. Mais j'aime beaucoup, personnellement et les décors extérieurs sont somptueux, je trouve. Côté histoire et personnages, vous vous doutez bien que c'est assez cliché. Les harems pour mecs répondent à des codes, c'est pareil pour ceux pour nanas. Nous avons ici une Haruka fragile mais qui, malgré tout, a une grande force mentale et fera tout pour atteindre son but. Elle a un cœur pur, aime aider les autres, est très généreuse et je suis sûre n'hésiterait pas à souffrir pour le bien de quelqu'un. Vous voyez le genre. De l'autre côté, nous avons les tous types de garçons. Nous avons le froid, distant et très bien éduqué, le dragueur, le joyeux, le petit garçon, le un-peu-gay…

Malgré tous ces clichés, j'ai bien aimé ces trois premiers épisodes. Je trouve la série curieuse et étonnante. Elle est fraîche et rigolote. Le directeur de l'école a d'ailleurs un bon potentiel comique. ^^

Enfin voilà, je vais suivre cette série. Elle a beau être clichée, elle reste une production rare. Surtout que le côté excentrique et coloré du monde des idoles est suffisamment intéressant pour que j'y jette un œil.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%

Messagepar Nimue » 21 Juil 2011 18:39

Moi, des bishonen et de la musique, fatalement, j'en suis !

(mais elle a des yeux zarb', la fille :o)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%

Messagepar Syaoran » 21 Juil 2011 18:45

Perso j'aime bien les bishonen justement car j'adore les jeunes filles fragiles mais qui ont malgré tout du caractère. J'avais pas vu celui là dans les nouveautés donc je vais aller y faire un tour je sens même si le chara-design me semble assez particulier :)

edit: Ah puré, le premier épisode j'en ai bavé. Tous les défauts du genre réunis dans le premier ep ça fait mal ... heureusement qu'il y a la dernière scène car sinon j'aurai jamais lancé l'épisode 2.

Bon la suite est pas non plus ultra bien, c'est sympathique, un épisode par personnage masculin, j'aime bien ceux des ep 2 et 3 donc c'est passé mais puré je ne supporte pas le gay avec le ptit (tout droit sortis d'un yaoi) ainsi que le mec qui peut sauter toutes les nanas qui lui tournent autour. C'est vraiment l'exemple typique de protagonistes qui me gonflent au plus haut point.

Après faudra quand même dire au staff technique de l'animé qu'ils ont donné des yeux d'aveugle à leur héroïne et leur demander d'arrêter de téléporter les personnages pour faire des scènes romantiques XD. Les deux persos sont devant la bouffe pour chat dans un magasin et une sec plus tard pour la discussion importante ils sont téléportés près d'un lac avec le soleil couchant ... non mais sérieux :D

Enfin bref, les jeunes filles vont aimer, pour les mecs faut vraiment être tolérant avec le genre sinon ça risquer casser surtout en raison du premier épisode assez difficile à digérer ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%

Messagepar Dust2Dust » 24 Juil 2011 21:33

Perso j'aime bien aussi pour l'instant. Il suffit de pas prendre l'anime au sérieux (très simple, suffit de regarder le titre) et ça devient assez marrant pour passer un pas trop mauvais moment au final.
Et puis je pouvais pas faire l'impasse sur Wakamoto Norio + Sawashiro Miyuki pour le prix d'un, même si c'est pas le meilleur rôle de cette dernière.

Sinon pour les yeux, c'est facile. Faut simplement imaginer l’héroïne en train de porter ça et ça passe tout seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%

Messagepar Tagazok » 29 Sep 2011 23:12

Alors curieusement, même avec le côté cliché présent et le scénario qui tient sur une demi ligne, bah j'ai bien aimé suivre cette série.

Déjà visuellement c'est beau : décors, paysages, persos (hors l'héroïne où il m'a fallut 2-3 épisodes pour m'y habituer Oo)
et puis comme le disait Nanael, on dirait de la musique de Johnny's ... mais je sais pas ça a la pêche et l'ED et l'OP m'ont bien plu.

L'histoire n'a rien de particulier, une fille, des bishos, une fille qui pleure devant les bishos, les bishos qui sont touchés par la pleurnicheuse, bon là on peut pas plus terre à terre. Après comme dit précédemment au début de la série on a un peu de background de chacun que j'ai trouvé à la fois détaillé mais pas assez, bien qu'ils ont chacun leur épisode réservé mais il manque un petit plus qui nous aurait fait ressentir plus fort les sentiments des personnages mais peut être parce qu'on sait d'avance que pour des raisons x ou y ils s'intéresseront à notre héroïne même si c'est tirer par les cheveux.

Pour les histoires d'amour.

Spoiler :
Bah y'en a pas ouvertement ! Vu que l'école l'interdit et finalement ça manque un peu parce que le "Il faut que je te dise, tu sais j'aime tellement ... tes compositions !" Merci mais bon ça fait un peu gentillet quoi xD


Les absurdités et les trucs qui servent à rien :

Spoiler :
J'ai quand même bien rigolé devant le coup du "attends j'ai des lunettes mais si je les enlève je deviens un gros caïd et si je les remets, je me souviens de plus rien !". Dans mon pays on appelle ça un dédoublement de personnalité ou de la schizophrénie et ça se soigne !

Et puis je passe le côté mystique avec le chat/l'esprit/le côté muse ... ok on a compris que cette fille était déjà spéciale pas besoin d'en faire trop non plus !


Donc en final, la seule chose dont je suis sûr c'est que j'ai trouvé cet anime sans prétention (No6, je pense à toi en disant ça ...). Ca part pas dans tous les sens et on sait où on va et ça se suit sans réfléchir et c'est probablement ça qu'il m'a le plus plu.

Juste pour finir réflexion moyen HS sur les harems en spoil pour pas allonger mon post :

Spoiler :
C'est mignon tout de même : dans les harems "normaux" un mec, des filles, ça vire au ecchi ou du moins "oups je t'ai frôlé un sein là non ?" ou "ohlala j'ai glissé et je suis tombé sur toi trop chelou" ou le pire, la fille qui se déclare et le mec qui capte rien genre "de toute façon c'est mon amie d'enfance, ça veut pas dire ça pour elle". Bref du physique globalement tout de même.
Pour les harems inversés, on est dans le fantasme avec des sous entendues, rien de trop directe mais tout de même le regard de chat mouillé qui en dit long.
C'est mignon, c'est cliché, c'est réducteur et ça me fait rire. C'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%

Messagepar lachesis96 » 03 Oct 2013 03:54

Euh, en fait, je voulais regarder "MAGI : the labyrinth of magic".
Mais, mon problème avec les noms et la fatigue m'ont tombé sur MAJI :s

Que c'est "fleur bleu", ai-je pensé :shock:

Pour les yeux verts de l'héroïne, j'ai assez aimé..
Il est vrai, que j'étais encore une fois, en train de rechercher ma carte verte de transport...Elle est soit-disant écologiquedurablerecyclable bref très "greenwatching" et très camouflage :roll:

Pour les chansons, une envie bizarre de passer longtemps l'aspirateur m'a pris étrangement :kc:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités