Production I.G à l’animation .Réalisée par Kanta Kamei (animateur sur les films Blood et Toki wo Kakeru Shoujo, entre autres) et écrite par Taku Kishimoto (interview par ANN ici ). Adaptation du manga du même nom (Un Drôle de Père chez nous) de Yumi Unita. Anime de la case horaire noitaminA. Série disponible en français en simulcast gratuit sur wakanim (en HD, s'il vous plaît).
Lorsqu’il se rend aux funérailles de son grand-père, le trentenaire et célibataire Daikichi découvre avec stupeur que le vieil homme avait une jeune fille illégitime. Les membres de la famille se concertent alors pour savoir qui prendra la charge de l’enfant, mais personne ne semble vouloir se dévouer.
Dans un accès de colère face à ce manque de considération, Daikichi décide de prendre lui-même la petite fille sous son aile. Mais cet homme complètement inexpérimenté parviendra-t-il à s’occuper convenablement de la jeune Rin?
Après trois épisodes, je suis conquis. Le personnage de Rin est a-d-o-r-a-b-l-e et sa relation avec Daikichi très touchante. L’anime et sa réalisation soignée rendent à mon sens mieux que le manga, auquel j’ai jeté un rapide coup d’œil.
D’après ce que j’ai compris, la seconde moitié du format papier serait plutôt à éviter. Reste alors à espérer que l’adaptation ne finisse pas trop abruptement et que l’anime se suffise à lui-même.