Usagi Drop

Re: Usagi Drop

Messagepar réveur » 19 Aoû 2016 22:16

Cet anime , ça faisait un moment qu'il était dans ma watch list en attendant un jour maussade . Comme tout le monde je suis tombé sous le charme de cet anime, qui une vrai bouffé d’oxygène . Il est passé comme une lettre à la poste si je puis dire, à la fois simple et rapide pour se mettre dans l'ambiance . Le duo Rin/Daikichi est super mignon ! Ils ont voulu nous montrer une histoire touchante entre un père adoptif et sa fille, nous montrer que les liens parentaux vont bien au delà des parents biologiques/enfants, ils ont réussit à la perfection .

La seule chose que je pourrais déplorer est le fait que l’héroïne soit trop parfaite, pour aller plus loin les enfants sont trop "gentil" . on ne les voit pas assez faire de bêtises hormis Koki . J'ai même trouvé que les enfants étaient à certains égards plus mature que les adultes . Ce qui est dommage pour le coté réaliste de l'oeuvre . La gamine de AMAAMA TO INAZUMA montre bien plus le coté immature des enfants tout en restant hyper attachante .
Après je peux comprendre qu'il existe des enfants plus ou moins solitaire, gentil... Sans compter que le but était de montrer une histoire touchante entre un "père et sa fille", le coté réaliste des enfants a donc probablement était mis de coté à dessein afin de favoriser cette ambiance .

Tout le reste est bien maîtrisé, que ce soit les décors crayonnés ou les personnages . Cet anime possède sa patte graphique propre, ce qui le rend d'autant plus remarquable ! On voit d'autant plus cette patte dès l'opening/ending auquel je prend plaisir à chaque visionnage !

Je note aussi que j'ai retenu les noms des personnages du premier coup, ce qui n'arrive en général jamais sauf exception ! Du coup je me rend compte que cet anime m'a beaucoup marqué . Je pense que cet anime fera parti des anime dont j'aurai plaisir à revisionner de temps en temps .

J'ai vu qu'il y avait un manga, je pense un jour me le procurer pour me faire mon avis sur la fameuse deuxième partie . Le film live m'intéresse aussi car il peut éventuellement combler les éventuels défauts résiduels de l'anime .

En bref Usagi drop montre par ses qualités que l'année 2011 fut une année faste pour l'animation japonaise, en venant s'ajouter aux innombrables perle de la dite année ! J'ai voulu passer un agréable moment sans me prendre la tête, le job est plus que rempli ! Il a droit à la note de 9/10 car je chipote, mais il vaut vraiment le coup d'être vu ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités