Usagi Drop

Usagi Drop

Messagepar BlastWizz » 21 Juil 2011 22:09

Image



Production I.G à l’animation .Réalisée par Kanta Kamei (animateur sur les films Blood et Toki wo Kakeru Shoujo, entre autres) et écrite par Taku Kishimoto (interview par ANN ici ). Adaptation du manga du même nom (Un Drôle de Père chez nous) de Yumi Unita. Anime de la case horaire noitaminA. Série disponible en français en simulcast gratuit sur wakanim (en HD, s'il vous plaît).

Lorsqu’il se rend aux funérailles de son grand-père, le trentenaire et célibataire Daikichi découvre avec stupeur que le vieil homme avait une jeune fille illégitime. Les membres de la famille se concertent alors pour savoir qui prendra la charge de l’enfant, mais personne ne semble vouloir se dévouer.
Dans un accès de colère face à ce manque de considération, Daikichi décide de prendre lui-même la petite fille sous son aile. Mais cet homme complètement inexpérimenté parviendra-t-il à s’occuper convenablement de la jeune Rin?

Après trois épisodes, je suis conquis. Le personnage de Rin est a-d-o-r-a-b-l-e et sa relation avec Daikichi très touchante. L’anime et sa réalisation soignée rendent à mon sens mieux que le manga, auquel j’ai jeté un rapide coup d’œil.
D’après ce que j’ai compris, la seconde moitié du format papier serait plutôt à éviter. Reste alors à espérer que l’adaptation ne finisse pas trop abruptement et que l’anime se suffise à lui-même.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Usagi Drop

Messagepar wagram » 22 Juil 2011 00:06

BlastWizz a écrit: L’anime et sa réalisation soignée rendent à mon sens mieux que le manga, auquel j’ai jeté un rapide coup d’œil.
D’après ce que j’ai compris, la seconde moitié du format papier serait plutôt à éviter. Reste alors à espérer que l’adaptation ne finisse pas trop abruptement et que l’anime se suffise à lui-même.

je viens de matter les 2 premiers eps car tes remarques sur le manga m'ont parus bizarre : l'anime reste dans le ton du manga ce qui est positif mais je ne vois pas en quoi l'anime "rend mieux". si tu peux expliquer, surtout si tu as jete un rapide coup d'oeil :| et pareil pour la seconde partie (quand rin grandit), ca vient d'ou le fait que c'est a eviter :roll: en plus ca n'a pas l'air d'etre ton avis personnel ni ton experience sur les 7 tomes actuellement sortis en france (et que j'ai lu)

bref si vous recherchez un anime qui traite intelligemment et serieusement d'une relation "pere-fille" hors norme (puisque rin est la tante de daikichi :wink: ) c'est un bon choix (avec des personnages secondaires tres interessants qui touche la partie relation amoureuse via le futur copain de rin et sa mere). mais je conseille toujours d'aller directement sur le manga comme 95% des adaptations surtout celles de sujet ou l'imagination a son mot a dire. et soyez pas effrayer par le terme josei, le shojo et le josei peuvent plaire enormement aux hommes aussi (d'ailleurs les genres "adultes" seinen et josei sont pour moi lisibles par les 2 sexes, c'est juste une histoire de prepublication et d'auteurs que je trouve de plus en plus artificiel).

merci blastwizz !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Usagi Drop

Messagepar BlastWizz » 22 Juil 2011 09:11

L'anime est esthétiquement à mille lieues du manga, qui est lui assez laid. Et même, dans l'ensemble, j'ai trouvé l'adaptation plus fluide et agréable (et pourtant, Dieu sait que je passe plus facilement de l'anime au manga que le contraire).

Pour la deuxième partie, bah euh j'en sais rien, je lis ça un peu partout sur le net. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir la suite en manga, remarque.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Usagi Drop

Messagepar le gritche » 22 Juil 2011 16:09

BlastWizz a écrit:L'anime est esthétiquement à mille lieues du manga, qui est lui assez laid.


Je suis choqué par ce que je lis. J'ai maté le premier épisode en coup de vent sans remarquer de différence majeure sur le chara-design. Quant aux décors, on sait bien que les shojo, josei et compagnie en sont le plus souvent dépourvus: normal qu'une adaptation tire son épingle du jeu à ce niveau-là.

ca vient d'ou le fait que c'est a eviter :roll: en plus ca n'a pas l'air d'etre ton avis personnel ni ton experience sur les 7 tomes actuellement sortis en france (et que j'ai lu)


Spoiler :
J'ai pour ma part éprouvé comme d'autres personnes une déception après la fameuse ellipse: l'intrigue se concentre alors sur les relations des deux enfants et celles de leurs parents qui n'ont pas bougé d'un pouce pendant des années: bref on tombe du côté shojo avec un surplace scénaristique au lieu d'un renouvellement, toutefois je m'y suis fait, le manga restant assez simple (dans le bon sens du terme).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Usagi Drop

Messagepar BlastWizz » 22 Juil 2011 16:40

Je suis choqué par ce que je lis. J'ai maté le premier épisode en coup de vent sans remarquer de différence majeure sur le chara-design. Quant aux décors, on sait bien que les shojo, josei et compagnie en sont le plus souvent dépourvus: normal qu'une adaptation tire son épingle du jeu à ce niveau-là.
Oh? Pour moi il n'y a pas photo. "Laid" est sans doute un peu fort, mais la mangaka est une dessinatrice plutôt moyenne. Et que la supériorité des décors dans l'adaptation soit normale importe peu: l'anime y gagne au change (une adaptation, c'est aussi censé corriger les défauts du travail original).
Qui plus est, la narration me semble aussi beaucoup plus digeste et quelques scènes inutiles ont été laissées de côté.

Pour les avis négatifs sur la deuxième partie, j'entends surtout parler d'une conclusion décriée.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Usagi Drop

Messagepar MannyCalavera » 24 Juil 2011 14:50

Difficile de reprocher quoi que ce soit à cet anime. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle finesse dans les interactions entre personnages, point de héros otaku ou peu sur de lui, point de stéréotype, mais de la vie retranscrite dans sa plus grande authenticité, le renouement du bloc Noitamina avec ses origines doit être la meilleure chose qui soit arrivée à la japanime depuis le début de l'année, ne le ratez surtout pas
Image
Avatar de l’utilisateur
MannyCalavera
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Avr 2010 15:55

Re: Usagi Drop

Messagepar NaNaeL » 29 Juil 2011 11:25

J'aime beaucoup, il dégage vraiment une douceur. Je regarde ça le soir, dans mon lit, c'est un vrai bonheur.
C'est très appréciable de voir une enfant traité de façon réaliste, avec les peurs liées aux événements qui l'entourent.
Je trouve ça plutôt juste, jusqu'à maintenant.

Et pour ceux que ça intéresse, un film live est prévu (il sort le 20 août). On peut voir une bande-annonce sur le site officiel : http://www.usagi-drop.com/#/video
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Usagi Drop

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2011 14:53

D'habitude, je ne suis pas fan de ce style graphique, mais la je trouve que ca colle parfaitement, Rin est vraiment adorable comme l'a dit Blastwizz, pour moi c'est une bonne surprise !

dans l'épisode 4
Spoiler :
Quand les camarades de Rin lui ont demandé qui est Daikichi, jm'attendais trop a ce qu'elle dise "C'est mon neveu" Tant pis... XD
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Usagi Drop

Messagepar Shinku » 14 Aoû 2011 18:27

Coucou à tous,

J'ai commencé cette série par hasard en naviguant wakanim (espère qu'on peut le citer :s).

Je dois dire que suis conquit car pour l'instant, j'apprécie comme vous l'évolution de la relation entre Rin et Daikichi ainsi que l'évolution des relations avec d'autres personnes. On dirait qu'elle s'ouvre au monde avec Daikichi si ait bien compris.

Je vais continuer car je trouve cette série plaisante et rafraichissante à contre-courant de ce qu'on peut voir généralement.

A conseiller à ceux qui veulent découvrir un animé avec une relation pére-fille originiale comme il est dit encore que comme Rin dit son papa c'est pépé ...

Et puis savait pas que c'était si mal vu de vouloir travailler moins pour avoir du temps pour être avec son enfant ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Usagi Drop

Messagepar vb2n » 14 Aoû 2011 18:32

Shinku a écrit:J'ai commencé cette série par hasard en naviguant wakanim (espère qu'on peut le citer :s).
Oui, ce n'est pas du fansubb (ils ont acquis les droits de la licence). On ne doit par contre pas faire la promotion d'une méthode de visionnage illégale, même toléré (même quand la manière légale, c'est d'apprendre le japonais et d'acheter les DVD en import).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Usagi Drop

Messagepar BlastWizz » 16 Sep 2011 19:46

Ayé, finie :cry: .

Une très belle série, drôle et facilement touchante, portée par un duo de protagonistes fantastique.
Un anime charmant qui donne envie d'avoir des enfants. Merci Production I.G et wakanim!

Et Rin est trop choupi-kawaii :love: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Usagi Drop

Messagepar Dust2Dust » 16 Sep 2011 20:07

J'aurais aimé que ça continue... m'enfin toutes les bonnes choses ont une fin !

Voilà un anime tellement simple (sauf peut-être le pitch de tout départ, sacré grand-père !) mais tellement touchant. Une vraie bouffée de fraicheur dans cette saison plutôt terne au final, et même dans le paysage de l'animation japonaise en général.
Du slice of life pure souche remarquablement exécuté. Si vous aimez le genre, ou si vous voulez le découvrir, ou simplement si vous aimez les bons anime, n'hésitez pas une seconde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: Usagi Drop

Messagepar -kimi- » 16 Sep 2011 21:38

Vraiment un bon anime ! Du coup je suis aller lire le manga et la fin est assez surprenante sa fait 2 jours que j'y pense a cette fin ..
Ne pas lire si vous comptez lire le manga :
Spoiler :
donc on se retrouve avec Rin a la fac .. avec koki et sa cousine, Koki se déclare a Rin après un arc assez sympa .. et Rin dit qu'elle aime quelqu'un d'autre depuis longtemps ..très très longtemps et dans le dernier chapitre Rin demande a Daisuke de lui faire un enfant.. et la je suis bouche bée devant cet fin assez lolicon/inceste .. et Daisuke en même temps peut conclure avec la mère de Koki ... enfin bon vraiment vraiment surprenante ! je pensais que l'anime allait dans la légèreté etc et j'ai voulu voir le manga pour rester dans la bonne ambiance, je ne dit pas que cet fin me déplait mais bon sa fait bizarre je ne peut pas expliquer
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Usagi Drop

Messagepar Masatoshi » 16 Sep 2011 22:15

Oui moi aussi j'ai été surpris par la fin (dans le manga), m'enfin je reste sur une note très positive, ça a été un plaisir de regarder cet animé, personnages très attachants (surtout Rin :love:)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Usagi Drop

Messagepar Shinku » 16 Sep 2011 23:51

Je viens de voir l'épisode 11 sur wakanim.

Ca faisait quelque temps que j'avais suivi une chouette petite série sympa à regarder à comprendre. L'évolution de la relation entre Rin et Daikichi est bien construite je trouve.

Je suis triste qu'il est si peu d'épisodes, je pensais qui en aurait plus :(

A CONSEILLERR
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Usagi Drop

Messagepar Syaoran » 18 Nov 2011 08:27

Enfin terminé la série, un vrai régal.Beaucoup de choses à en dire et ce n'est que du positif.
Personnellement je n'ai toujours pas lu le manga mais il est clair que l'animé donne vraiment envie de sauter le pas et de se les prendre ^^

Dans tous les cas c'est une des très grandes séries de cette année.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Usagi Drop

Messagepar Sawny*o* » 20 Nov 2011 21:09

Trés bonne série , mais j'avai entendu parler d'une suite ou les protagoniste serai plus agée , rin adulte . ece que ce nest que dans le manga ou ece qu'il ya deja une suite de prévue ou encore rien d'officiel ?
Avatar de l’utilisateur
Sawny*o*
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 14 Nov 2009 03:39

Re: Usagi Drop

Messagepar BlastWizz » 20 Nov 2011 21:25

C'est dans le manga, et il n'est pas prévu d'en faire une adaptation.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Usagi Drop

Messagepar hero7 » 20 Nov 2011 21:51

pour avoir lut le manga selon les individus vous pouvez etre amenez à revoir votre appreciation sur la serie
la fin est plutot le genre de truc a vous donnez la migrainevoir des boutons.
Spoiler :
un vrai gachi quand on voit la petite qui a grandi; une histoire à la Hikaru dit du genji , quelle deception
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Usagi Drop

Messagepar Woldrim » 18 Jan 2012 12:27

Animé agréable à regarder, j'aime beaucoup.

L'héroïne est réussite, elle adorable x) Son drôle de père est d'une certaine façon amusant, et la complicité qu'il noue avec elle est touchante. Suivre leur quotidien, l'évolution de leur relation, est un bonheur. Les personnages secondaires sont aussi de qualités, renforçant l'intérêt de l'animé.

Cela me donne très envie d'en connaître la suite et fin en lisant les mangas. D'autant plus que cela fait parler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Usagi Drop

Messagepar -kimi- » 19 Jan 2012 23:11

Pareil très apprécié ! mais plutôt déçu du manga, surtout les dix dernier chapitres .. ils font tourné sa bizarrement a mon gout, même si les fan y apprécie ! Donc Woldrim il faut que tu lise le manga, c'est sûr qu'on y apprends beaucoup plus que sur l'anime.

Sinon en copier/coller mais moins réaliste on a Papa no Iukoto o Kikinai, cette saison, même scénario, ambiance sympa mais la on a un Oncle entre 20-23 ans avec 3 filles (14,10,3ans) surement pour une courte période, quoi que classé en drame je vois la suite arriver (je n'ai pas vue l’épisode 2), mais rempli de fanservice, sa reste agréable !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Usagi Drop

Messagepar Chise » 25 Fév 2014 11:28

Cet animé fût une très bonne surprise, agréable à regarder avec une animation et un chara-design de bonne qualité et quelques scènes "style manga" qui s'insèrent très bien.

Une vrai bouffée d'air frais, reposante et se laisse regarder très facilement grâce à des personnages très attachants. A recommander sans hésitation.

Mais encore un à terminer en manga, les spoilers que j'ai évité de lire me font un peu peur. J'espère que le reste de l'histoire n'est pas si mal que ça.

PS: Cet animé m'a rappelé Aishiteruze Baby mais le contexte n'est pas le même et c'est beaucoup moins réussi que ce soit au niveau des protagonistes, de l'animation, du chara-design, des seiyuu (d'habitude je ne trouve rien à dire sur eux), déroulement de l'histoire, l'intrigue. En bref elle m'avait ennuyé à mort.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Usagi Drop

Messagepar fre1 » 20 Déc 2014 01:39

Mais qu'elle perle!
Moi qui ne suis pas particulièrement interressé pars les enfants je suis complètement chamboulé. Etant l aîné d une famille nombreuse, j ai envie de me mettre des claques de ne pas avoir profité de mes frères et soeurs quand ils étaient petits mais bon en même temps je n'étais pas tres grand non plus ^^. Du coup j ai une envie subite d être papa,il ne manque plus qu'à trouver la maman...enfin bref.
Cet animé est une merveille, Rin est un exemple de l enfant adorable pour qui on souleverait des montagnes. Et son tuteur un homme patient et attentionné. Bref un truc qu'on ne peut voir qu'en animé ahahah. Je me suis aussi surpris de nombreuses fois avec le sourire au lèvres ou a pouffer de rire devant quelques scènes tendres et drôles.
J'ai enchaîné les épisodes naturellement sans me rendre compte que je venais déjà de finir la série ! Et ça, mes chers, c'est le signe que c'est une belle oeuvre.
Le design est particulièrement léger.L effet crayonné/pastel en début d épisode avant le générique de début est bien trouvé. Ca donne une douceur/chaleure.

Il est dommage que certaines relations ne soient pas traitées jusqu au bout mais bon on ne peut pas avoir le beurre et la crémière.

J'ai lu vos posts et les spoilers sur le manga voulant connaitre la fin. Je n ai pas été surpris,il n y a que les japonais pour nous pondre ce genre de fin. Ils n aiment pas faire dans la normalité craignant peut être de ne pas marquer les esprits avec une fin plus classique?
Du coup je suis heureux que l animé soit accès seulement sur l enfance de Rin. Elle est trop kawaiii.

Donc vous avez compris, je le recommande vivement :)

Ps:Ce topic devrait avoir au moins 5 pages!!!!
Modifié en dernier par fre1 le 02 Fév 2015 13:00, modifié 8 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Usagi Drop

Messagepar Avio » 20 Déc 2014 04:15

fre1 a écrit:Ps:Ce topic devrait avoir au moins 5 pages!!!!

Je crains malheureusement que beaucoup d'avis dont le mien se soient perdus dans le crash.

Mais en effet cette série est une vraie leçon, une belle histoire et une belle tranche de rigolade à conseiller à tout le monde. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Usagi Drop

Messagepar judisant » 02 Fév 2015 11:51

Hop, je viens tout juste de le finir hier soir.

C'est vraie qu'il y a immédiatement une bouffée d'empathie et d'enthousiasme qui se prolonge pendant toute la sérié (qui pour une fois se finit de la plus belle manière qui soit).

Il y a cette simplicité qui se dégage dans le récit, dans le traitement des personnages, la musiques (très bon opening et ending au passage), et le chara design contribue beaucoup à cela. Un peu de regret vers la fin où il y a une bifurcation vers un côté drama qui m'a déplut où on fait tout un foin pour pas grand chose (avec cette musique qui accompagne ses 'drames' de la vie). Mais il m'en reste une image attachante que je conseille (même si je le reverrais pas personnellement ou peut-être quand je serais papa :D )
judisant
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Déc 2014 16:17

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron