[Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

[Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar Zell » 12 Oct 2011 11:01

Image




Ce premier épisode met en scène Flit (jeune adolescent à la chevelure verte) ainsi que son amie d'enfance. Tout commence par la mort de la mère de Flit lorsqu'il avait 5-6 ans lors du guerre avec des Mobiles Suits. Cette dernière lui transmet les plans d'un GUNDAM.
Notre jeune héros fait construire ce GUNDAM au sein d'une colonie spatiale, NORA, où il vit avec son amie et la mascotte made in gundam : Haro.

D'étranges attaques ont lieu à proximité de cette colonie dernièrement, jusqu'au jour où cette dernière devient la cible des même Mobiles Suits qui ont tué la mère de Flit. Ce dernier prend les commande du GUNDAM afin de défendre NORA de ces agresseurs.


Personnellement je fus surpris du chara design au premier abord. En effet, ce dernier est très éloigné des séries précédentes du même genre dans le sens où je le trouve tout de même plus "enfantin".
Pour le scénario, je ne vais pas trop le juger dans l'immédiat avec le premier épisode mais il est dans la lignée des GUNDAM ; Machines révolutionnaires, guerres et passé sombre.

J'attends tout de même la suite avec impatience en espérant que le côté "enfantin" ne vienne pas ternir l'image que je porte à cette série.
Avatar de l’utilisateur
Zell
Membre d'honneur
 
Messages: 1776
Enregistré le: 14 Juin 2011 21:22

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar Setsuna » 12 Oct 2011 13:46

Etant un grand fan de la saga Gundam, Gundam Age était l'animé que j'attendais le plus cette saison. Après le visionnage du premier épisode, j'ai l'impression que ce nouveau Gundam s'oriente vers un Gundam pour enfant. Car là dès le début, on peut voir que tout est plutôt coloré, les héros ne sont que des enfants, et puis bon le design des adultes ne fait pas très sérieux (rien qu'à voir le grand-père tout droit sorti d'un épisode d'Inazuma Eleven).

Après il y a des choses positifs, comme par exemple les ennemies, assez mystérieux, et le design de leur mecha est plutôt sympa. L'animation est quand même de qualité, c'est plutôt beau et fluide (en laissant de côté les personnages).

Malgré ce nouveau virage dans la saga Gundam, j'ai bien aimé cet épisode, et j'attendrai les suivants pour mieux me prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar xenofab00 » 12 Oct 2011 18:13

Perso je suis désolé mais là je trouve que c'est la déconfiture.
Bon Gundam 00 avait ses défauts on est bien d'accord, mais son premier ep avait l'air d'un chef-d'oeuvre à coté de celui-là.

Passons sur le design gamin qui me rappelle presque Megaman loul, mais 1.le scenario a l'air d'un classique poussif avec des persos repoussant jusque dans leur personnalité 2.les affrontements manquent clairement de punch, je dois être un jeune con nourris à la CG (non c'est pas vrai en plus) mais les machines ne donnent aucune impression de puissance c'est assez criant.

Celui-là ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar Setsuna » 12 Oct 2011 19:47

xenofab00 a écrit:Passons sur le design gamin qui me rappelle presque Megaman loul, mais 1.le scenario a l'air d'un classique poussif avec des persos repoussant jusque dans leur personnalité 2.les affrontements manquent clairement de punch, je dois être un jeune con nourris à la CG (non c'est pas vrai en plus) mais les machines ne donnent aucune impression de puissance c'est assez criant.


Au fond tu as raison, cet épisode n'apporte pas grand chose de rassurant, mais n'est pas non plus repoussant. Le hic pour moi, c'est de savoir à qui s'adresse Sunrise ? Un jeune public ? Certainement, car je ne vois pas du tout un contenu venant à satisfaire les fan de Gundam, encore moins les réfractaires. Mais bon après je préfère voir quelques épisodes (car il n'y pas eu que du mauvais), avant d’émettre un avis global. Et puis généralement un Gundam se construit/ou se vautre sur la longueur.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar xenofab00 » 12 Oct 2011 21:15

Oui enfin y en a aussi comme Gundam Wing à qui la longueur a pas réussi. Après, of course quand je parle de déconfiture etc... non en fait même chaque avis que j'emets est toujours basé sur mes attentes personnelles, donc un Gundam non adressé à moi mais aux enfants sera selon cette logique décrié par ma personne, peut-être du fait d'un concept volontaire certes.
Bref, si jamais y en a qui crient au chef-d'oeuvre dans quelques mois j'y jeterais un coup d'oeil, mais autrement perso non.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar lepine3 » 13 Oct 2011 03:45

Bon certes les graphique et le jeune âge des personnages principaux rende le tout un peu crénios puisque on oubli tout de suite les couple et et scène émotionnelle comme dans Gundam Seed et Gundam 00 mais bon j'ai l'impression qu'il n'y aura pas que du mauvais j'ai beaucoup aimé ce premier épisode… espérons que la suite ne me décevra pas puisque les Gundam sont mes séries préférées!!! Mais bon encore là les graphiques Niah Niah ça passe c'est vraiment l'âge du personnage principal qui me fait un peu mal….
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar Ozma lee » 17 Oct 2011 23:19

Mouais pas faux pour ce qui est dit plus haut, étant assez fan de l'univers Gundam tel que ceux de l'UC ou Cosmic éra voir Anno Domini, celui la ma laissé plutôt perplexe, quoique l'histoire même si archi classique ce laisse regarder. Par contre je rejoins ceux qui tiquent en voyant un mioche bien typé pokemon transformer en ingénieur de Gundam, et pas que lui, a ca ont rajoute deux ou trois autres détails un peu zarbi.
Il est certain que ce Gundam s'oriente en visant un publique très jeune ou n'aimant pas ce compliquer la tête.
et puis les ennemis, c'est moi ou c'est une copie mécanique des Vajras de Macross Frontier.
Pour l'originalité ont repassera, après reste a voir comment tout ca va évoluer, je vais suivre ca par curiosité tout de même, pourtant j'en attend pas grand chose, ca me rappel ma réaction envers Tiger & Bunny qui c'est révélé être très bon a mon gout perso.
Donc même si ma première impression semble assez négative, je lui offre le bénéfice du doute dans l'immédiat.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar lepine3 » 19 Oct 2011 05:31

Après le second épisode mon impression c'est assez amélioré certe classique, mais bon l'histoire n'est pas si mal pour l'instant, le sacrifice la petite fille perdue l'effondrement le plan d'évacuation... C'est pas si mal!! Mais j'aime bien… On finit par s'habituer au graphique un peu enfantin lolll
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar Setsuna » 23 Jan 2012 23:43

Malheureusement moi je n'y suis pas encore habitué, surtout que celui qui fait le plus gamin est le héros, et quelque part ça bloque un peu. Mais bon je regarde ce Gundam Age sans vraiment le prendre au sérieux, un peu comme un simple shonen de base.

Par contre j'ai noté quelques ressemblances avec Gundam X, enfin surtout au niveau des personnages..

Spoiler :
Le capitaine qui est physiquement une quasi copie conforme de Jamil Neat autre capitane de Gundam X.

Après le plus troublant est le nouveau protagoniste féminin, ressemblant trait pour trait avec l’héroïne de Gundam X. D'ailleurs la scène où elle prévoit tout ce qui se passe, se déroule de la même manière (à deux trois changements près) dans l'autre Gundam.

Après c'est plus anecdotique qu'autre chose.



EDIT :

Haha le sujet a fini dans les méandres du forum. Mais pas illogique au vu de la qualité de l'animé.

Bon, première partie terminée. Première impression sur cette partie à la fin de l'épisode 15, c'est qu'on a eu une succession d'évènements ultra rushé pour coller à la volonté scénaristique d'établir une guerre sur 3 générations. Au final c'est pas mauvais, c'est juste moyen.

Pour ce début, j'ai trouvé que les personnages étaient beaucoup trop caricaturaux, pas assez creusés (à nuancer du fait qu'on sépare l'animé en plusieurs parties), ils ne m'ont guère fait grande impression. On a un héros plutôt différent de ce que j'ai pu voir dans les autres gundams, il n'est pas torturé, pas faible émotionnellement et part à la guerre avec courage et volonté. Il s'apparente plus au héros de shonen quoi. Les autres sont très peu développés, mis à part deux ou trois membres de l'équipage, et certains frisent le ridicule (mon dieu le grand père). Le commandant et le pilote d’élite m'ont plu par contre, il dégage une maturité bienvenue dans cette guerre entre enfant (mais le côté manipulateur de l'un est par moment trop surjoué). J'ai quand même bien aimé la dernière ligne droite, les combats sont assez bien orchestrés, et la force du gundam bien qu'importante n'est pas non plus dévastatrice, on atteint pas la puissance d'un Kira. En bref, les persos sont développés trop succinctement, dû encore une fois au fait de cette construction scénaristique. C'est dommage.

Pour le chara design, je pensais qu'après un certains nombre d'épisodes vus, j'allais m’y habituer, mais rien à faire, j'ai bloqué sur toute la première partie. C'est beaucoup trop enfantin pour que je prenne l'animé au sérieux, et l'animation de qualité parait finalement sans intérêt avec un tel poids à porter. D'ailleurs une des raisons qui a fait que j'ai apprécié le commandant et le pilote est leur chara design plutôt réussi en comparaison des autres.

Pour le moment, c'est pas génial, mais c'est divertissant, au même titre qu'un Phi brain par exemple.
Modifié en dernier par Setsuna le 25 Jan 2012 13:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar Mistik26 » 24 Jan 2012 13:04

C'est vraiment si enfantin que ça ? Je pensais démarrer la série mais bon... J'avais déjà été déçu par "Turn a Gundam", qui malgré son histoire qui me plaisait vraiment bien, ne m'avait pas fait continuer l'aventure à cause d'un héros qui me tapait sur les nerfs (les voix plus que le comportement...) et un chara-D qui me plaisait pas du tout (caractéristiques qui semblent être présentes pour beaucoup dans cette oeuvre).

Les connaisseurs peuvent-ils m'aiguiller ? Est-ce que je risque de ne pas apprécier cette oeuvre à cause de ça ou alors ça vaut quand même le détour ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar Setsuna » 24 Jan 2012 20:23

C'est pas pareil que pour Turn a Gundam, qui lui proposait quelque chose de différent et un minimum recherché. Après on aime ou on aime pas, et moi aussi je n'avais que très peu apprécié, même si je suis allé jusqu'au bout de l'animé.

Pour ta question sur le chara design, je ne peux pas savoir s'il va te plaire ou non, c'est à l'appréciation de chacun, à toi de voir si ce design de level 5 te plait ou du moins ne te dérange pas pendant ton visionnage. Pour le héros je ne l'ai pas trouvé insupportable, il est passable, après je ne sais pas quel type de héros te plait ou t'agace.

Si tu hésites encore, tu peux essayer quelques épisodes pour voir si c'est à ton gout ou non, dans tous les cas, malgré les défauts du titre, ça reste comme je l'ai dit dans mon post précédent divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar Ozma lee » 25 Jan 2012 07:08

Je rejoins Setsuna sur le charac design plus que moyen de AGE, surtout si l'ont compare a beaucoup d'autres Gundam. D'un autre coté pour ce qui est de l'histoire et des personnages, la si je me trompe pas, le staff a clairement prévenu des le départ que ce Gundam cible un publique très jeune, par rapport aux autres je dis bien.
Du coup fallait pas s'attendre a autre chose que ce genre d'anime, de mon coté j'ai regarder le premier épisode, et j'ai très vite compris qu'il n'est pas pour moi, par contre mon petit neveu sera ravis de le voir, il est a fond dans le pokemon et autres digimon, ce format lui est clairement adresser.
Pour ceux comme moi qui sont habituer a voir du Gundam 00; Gundam X; Gundam Seed;et surtout les magnifiques Gundam Unicorn ou autre Gundam Zeta, force est de constater que celui la nous pique les yeux a tout les niveaux.

Dans une moindre mesure il peu plaire a quelqu'un qui na pas vu un autre Gundam, et aux éternels tolérants que sont certains ici ^^. Mais si tu a vu un Gundam qui tient un minimum la route, celui la va te paraître bien fade.
De mon point de vu, je suis capable d'attendre 6 mois pour voir un épisode de Gundam Unicorn, mais je suis aussi capable de faire l'impasse sur Gundam AGE.

Pour le coté power up, la je suis septique sur ce thème, dans une guerre réelle l'armement est toujours améliorer ( exemple criant la WW2 ), et sans arrêt, donc les animes de ce style ne font que s'inspirer de la réalité. Et finalement ca me choque pas plus que ça, car tout les Gundam suivent plus ou moins ce schéma, comme beaucoup d'autres.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar Mistik26 » 28 Jan 2012 13:59

Et bien nous verrons ce que ça donne de la semaine :)

Merci à vous pour les précisions ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar BlastWizz » 27 Fév 2012 20:16

C'est une bonne idée d'étaler la série sur plusieurs générations finalement, ça permet d'apporter du dynamisme là où les autres itérations de la franchise avaient plutôt tendance à s'enliser.
Je remonte ce sujet parce que, si la première partie n'avait suscité chez moi qu'un intérêt poli, sans plus, cette deuxième partie me paraît déjà bien plus digne d'intérêt. Exit Flit "Fade" Asuno, on a maintenant des personnages plus convaincants et une intrigue et un rythme bien plus efficaces, la rivalité entre Asemu et Zeheart étant mille fois plus intéressante que la vendetta de Grodek et cie. Ça reste relativement classique, mais le plaisir est au rendez-vous.

Le dernier épisode en date est clairement enthousiasmant, avec une action qui verse bien plus dans le Super Robot :) .
Pour ceux comme moi qui sont habituer a voir du Gundam 00; Gundam X; Gundam Seed;et surtout les magnifiques Gundam Unicorn ou autre Gundam Zeta, force est de constater que celui la nous pique les yeux a tout les niveaux.
...Sérieusement?
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [Sunrise & MBS]Kidou senshi Gundam AGE

Messagepar Setsuna » 27 Fév 2012 21:39

Ce changement de génération est arrivé au bon moment, la génération précédente commençait à m'ennuyer dans leur guerre, seul les combats assez réussis permettait de rendre cette fin un peu attrayante.
Dans cette nouvelle partie les bases sont posés différemment, et ça rend les personnages déjà plus attachants. Comme tu dis exit flit qui n'a jamais su se montrer convainquant dans son rôle de héros, bien trop gamin, donc pas assez crédible. Il semble en revanche que le rôle de commandant et père autoritaire lui sied mieux.
Donc on a désormais pour héros Asemu qui est plus agé, plus intéressant, et avouons-le avec un chara design bien moins repoussant que le Flit de la précédente génération (j'aime bien son nouveau look). Et sa rivalité avec Zeheart sera certainement le point central de cette seconde partie (d'ailleurs au vu du contexte de leur rivalité, on peut faire le rapprochement avec celle de Kira et Athrun de Gundam Seed). Par contre Romary le nouveau personnage féminin me déplaît autant que Emily, et son rôle risque d'être le même.

Sinon j'ai vu l'épisode 20 et on revoit

Spoiler :
Desil qui a bien vieilli, mais semble être encore un pilote. Zeheart a un haut niveau de maîtrise du pouvoir de newtype .. euh X-rounder et Asemu bien que bon pilote est largement inférieur à son rival. On va devoir attendre comme pour Flit dans la première partie que ses pouvoirs se développent.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron