
Shoujo/Drame
Cette série de 51 épisodes est un remake de la série de 1984 (en français : Laura ou la Passion du Théâtre), et plus précisément l'adaptation d'un manga publié à partir de 1976.
Après avoir vu une série de 2011, j'eus l'impression d'être tombé dans une faille spatio-temporelle, qui m'amena dans les années 80. C'est ce que j'ai ressentis, en voyant l'animation, les graphismes, les personnages (et leur chara-design), en entendant les musiques... cela m'a fortement fait penser à cette époque, et certainement pas à une production de 2005. Cependant, cela ne m'a pas empêché de me passionner pour cette série, dont ce style lui colle à la perfection. Donc, les amateurs des graphismes et d'animations actuels risquent de bloquer.
L'histoire est celle d'une jeune fille qui a un don inné pour être actrice, Maya. On l'a voir grandir dans le milieu des acteurs, où on le lui fait pas toujours de cadeaux, vu que ses aptitudes lui attirent la jalousie d'un certain nombre de personnes. Les personnages principaux sont très intéressants, et plutôt bien développés. Je pense notamment à sa rivale Ayumi qui, malgré son rang, contraste par ses attitudes avec les caprices habituelles des enfants de la haute, lui donnant une classe indéniable. D'ailleurs, sa relation envers Maya s'en ressent. Masumi et Chigusa, les deux autres personnages principaux sont également très réussi.
Les représentations théâtrales sont géniales et diversifiés, j'ai pris beaucoup de plaisirs à voir évoluer le jeu de Maya et d'Ayumi, à travers leurs efforts impressionnants pour parvenir à saisir le personnage qu'elles vont jouer sur scène. Les expressions qu'elles prennent sont toutes très bien retranscrites par l'animation de leur visage et gestes. J'en ai eu des frissons. Si j'étais un personnage fictif de cette histoire, j'aurais payé cher pour assister à leur représentation respective.
De la romance est également présente, touchant Maya à quelques reprises, même si elles auraient mérités d'être plus développées, n'en demeurent pas moins intéressantes, ajoutant des moments de tensions supplémentaires, et entraînant du suspense jusqu'à la fin.
Quant à la fin, elle est satisfaisante, mais pour ceux qui sont intrigués, je donne des éléments :
Spoiler :
Je pense que c'est une série qui mérite d'être vus par les amateurs de Shojo (bien qu'aux dernières nouvelles je n'en suis pas vraiment un) car elle est de qualité. J'espère que je vous ai donné l'envie de la voir, et que vous l'apprécierez.