Guilty Crown

Guilty Crown

Messagepar lepine3 » 20 Oct 2011 20:07

Guilty Crown

Image

Synopsis:
L'histoire se déroule à Tokyo en 2039. Après le début du virus non identifié "Lost Christmas" en 2029, le Japon a été sous le contrôle d'une organisation multi-nation appelée GHQ.

Oma Shu est un garçon de 17 ans vivant au milieu de ce monde de massacre vit ça petite vie normale tout en essayant de survivre. Un jour il fera une rencontre qui bouleversera ça vie et qui sait peut être même changera l'avenir de ce monde!!!!

Mon avis:
Je suis surpris qu'on en parle pas encore sur animeka puisque Guilty Crown est probablement ma plus belle découverte cette année... Un vrai chef-d'œuvre sérieusement, les graphiques sont époustouflants, mélange musique univers désespéré, pauvreté, combat, guerre, un univers un peu magique qui commence à nous être révélé!!!

Je sens que cet anime nous réserve beaucoup de bonne surprise …

Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=KLV4PGgm50s

Image
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Re: Guilty Crown

Messagepar Setsuna » 20 Oct 2011 20:56

J'ai vu l'épisode 1, et c'est beau, l'animation est de très bonne qualité, le chara-design est réussi. Mais j'ai pas accroché, je me suis un peu ennuyé, c'est certes beau, mais après un épisode, j'aime pas les personnages, je n'aime pas le héros, je n'aime pas le système pour retirer l'arme (et puis ça a été vu et revu sans jamais me convaincre), la narration m'a laissé perplexe.

Après j'ai appris à ne pas juger un animé sur son premier épisode, donc je pense continuer un peu, et puis l'animation est franchement pas mal, ça restera au pire un plaisir visuel.
Setsuna
Habitué

Messagepar le gritche » 20 Oct 2011 20:59

Si l'univers ne paraissait pas calé sur une énième lutte dans une dystopie de SF pour ados, je serai d'accord. C'est une petite compiles d'éléments prévisibles mais très "efficaces". Et pour un épisode visiblement bien travaillé, je trouve qu'il y a assez peu à dire. J'ai un poil pensé à Code geass mais les contours de cet univers restent à découvrir. A priori les éléments autour de la fille mystérieuse et du héros full-power mode ne me disent rien qui vaille, mais ça se regarde sans bailler alors oui, je le suivrai !

Ma meilleure surprise de la saison est peut-être Un-go :)
le gritche
Tonosama

Messagepar lepine3 » 20 Oct 2011 21:23

le gritche a écrit:J'ai un poil pensé à Code geass mais les contours de cet univers restent à découvrir.

C'est amusant que tu fasses cette remarque parce que d'après ce que j'ai pu lire, le scénariste Hiroyuki Yoshino connu pour avoir travaillé entre autres sur Code Geass, participe à la création de Guilty Crown… Et ça se fait sentir en effet.
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar hunter-saeba » 20 Oct 2011 22:44

J'ai vu que l'épisode 1 pour l'instant. J'étais assez impatient de voir cette série quand on voyait les bandes annonces, mais finalement pour le moment je suis pas plus enthousiaste que ca. Oui la série est jolie, oui ya des jolies effets, mais apreil j'accroche pas trop au héros et à la fan service héroine. Le système d'arme aussi est quelque peu bizarre mais bon pour l'instant je me laisse regarder la suite. C'etait on va dire assez basique quoi mais peut etre que la suite va permettre un epaissisment de l'histoire et que les persos vont prendre en profondeur. C'est I.G apres tout, ils font en général du bon. :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 21 Oct 2011 01:54

le gritche a écrit:Et pour un épisode visiblement bien travaillé, je trouve qu'il y a assez peu à dire.

Pourtant scenaristiquement c'est déjà pourri d'incohérences et d'absurdités je trouve... enfin bon je rentrerai pas dans les détails sauf besoin.

Et je passe sur le coté Code Geass qui est d'une ampleur assez incroyable: le japon sous domination étrangère dans un proche futur, le héro qui réçoit ses pouvoirs d'une jeune fille mystérieuse et qui devient "terroriste", même les mechas à patins à roulettes sont au rendez-vous...
Seul le héro est différent (pas death-notiens du tout), mais du coup il a l'air un peu fade, certes ça ça peut s'arranger, le reste j'y crois moins.
Ah et puis j'aime pas l'abus de chansonnettes, même si j'avoue que musicalement (comme graphiquement) cet anime a bénéficié d'un grand soin. Bref pas pour moi même si oui, y a des trucs à sauver objectivement.
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 21 Oct 2011 11:03

xenofab00 a écrit:) cet anime a bénéficié d'un grand soin

on dit merci messieurs yusuke takeda et hiroshi tanaka (Eden of the east, Gankutsuou, Moribito, GITS SAC, RD) :love:

xenofab00 a écrit:Pourtant scenaristiquement c'est déjà pourri d'incohérences et d'absurdités je trouve

on dit PAS merci monsieur Hiroyuki Yoshino ... Fractale (script) :s ... Seed Destiny (script) :grosyeux: ... CG et CG R2 (series composition) :lol: ... Dance in the vampire bund (series composition) :kc: ... Seikon no Qwaser (creator) :| bref faudrait envisager une autre carriere plus a sa portee comme pizzaiolo ou rires&chansons

c'est marrant le debut de l'episode il y a avait comme un cote GITS au niveau gestion action et le reste ... je crois que tu as tout dit c'est tres putassier comme serie. en fait je vais regarder l'ep 2 par curiosite, je me suis bien taper les 2 CG mon cerveau est blinde 8)
wagram
Sensei

Messagepar BlastWizz » 21 Oct 2011 11:42

Quelqu'un a dit "blockbuster"?

C'est toujours très amusant ces séries dont on a l'impression d'écrire l'histoire à la place des scénaristes tant c'est cousu de fil blanc.
En tout cas ces deux premiers épisodes sont fabuleux: zéro contexte, zéro originalité, mais 100% explosions-dans-ta-face, insert songs, poses de bôgoss et filles sexy en combinaison moulante (on sent l'inspiration de Rebuild 2.0 8) ).
Encore un anime que je vais me sentir forcé de regarder pour sa bonne réalisation. Allez, on va rester positif et espérer un tant soit peu de substance après deux épisodes introductifs. Sinon, je regarderai quand même, parce que je suis faible.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 21 Oct 2011 22:55

Pour l'instant, en mode débranchage de cerveau je trouve ça sympa. Genre en mangeant c'est pas mal : tu regardes les jolis graphismes/t'écoutes la musique bien punchy (chuis bon publique pour ça), et limite tu finis même pas l'épisode si t'as terminé le repas avant la fin...

C'est(pour moi) typiquement le genre d'anime qui n'aurait aucun intérêt s'il n'avait que la moitié du budget qui a dû lui être alloué. Blockbuster indeed.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Prif75 » 22 Oct 2011 02:16

Spoiler :
Wagram, tu m'as tué! Mon commentaire est strictement inutile et Hors sujet mais j'ai pas put m'empêcher après avoir regarder l'épisode 2 de Guilty d'exploser de rire en lisant le post de Wawa^^
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Prif75
Visiteur

Messagepar Morgane » 22 Oct 2011 20:20

Moi , j'ai adoré...la musique..y en a peut être un peu trop des chansons, mais elles sont très belles je trouve.
L'histoire?? je n'ai vu aucun des animés que vous avez cité(pas taper, c'est pas mon délire habituellement), de fait, la seule chose que ça m'a rappelé, c'est le pire navet que j'ai pu voir jusqu'à présent machin X wings je crois, je sais plus bien le titre, juste que ça me gonflait de voir les nanas avoir un orgasme à chaque fois qu'un des mecs utilisait leur "arme". Donc je pense pas tenir très longtemps sur cet animé.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Setsuna » 22 Oct 2011 20:30

Tu veux dire Shining Tears X wind, je pensais aussi à celui-ci principalement, et la manière d'extraire les armes m'avait plutôt déplu, car au final le héros et les autres personnages se retrouvaient dépendant de leur fourreau humain (qui eux à part ce rôle ne servaient pas à grand-chose). Et puis mise à part le système d'extraction d'arme, l'animé globalement était très mauvais.

Pour en revenir à Guilty Crown, l'épisode 2 était un peu meilleur que le premier, certaines choses sont expliquées, d'autres sont incohérentes, et le héros je ne l’aime toujours pas. Je continue quand même un peu, en espérant que ça s'améliore encore. (après la réalisation est vraiment de grande qualité, c'est toujours ça)
Setsuna
Habitué

Messagepar Syaoran » 22 Oct 2011 23:34

C'est esthétiquement magnifique, la musique est bonne, l'animation est parfaite.

Le scénario pour le moment est le point faible mais l'épisode 2 était très bien tenu. Mon seul regret c'est l'héroïne et le héros qui lui, est beaucoup trop classique.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Prif75 » 22 Oct 2011 23:52

Oui, je pense très sincèrement que cet anime va être un bon passe temps de cette saison. Graphisme, musique, scénario classique mais qui à déjà fais ses preuves, donc pas trop de prise de risque à ce niveau. Bref, la chose va être distrayante mais ne restera pas dans les annale de l'anime.

Ps: Oui, un petit côté CG voir même au niveau des armes, j'y trouve un côté chaos head. Bref, cela veux tout dire^^
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Prif75
Visiteur

Messagepar Trilition » 25 Oct 2011 01:17

Pour ma part, c'est LA SERIE de cette saison, celle qui me tiendra en haleine durant cette saison d'automne.

Pourquoi ? Je dirais plutôt, pourquoi pas ? pour ma part tout est présent, l'animation, la musique, même le scénario je le trouve réellement bien, sûrement car je n'ai pas vu Code Geass d'où vous trouvez le contexte calqué.
Non je dirais simplement que j'aime l'animé en lui-même, et que contrairement à beaucoup d'entre vous ( ce n'est pas en mal du tout hein ! ) je ne regarde pas un animé avec un esprit critique, mais un esprit de visionneur ( lecteur passerait mieux mais ça marche pas x) ), je me laisse donc transporter, sans chercher la petite bête, les ressemblances, les défauts, non tout ça je m'en fiche, je veux juste passer du bon temps devant quelque chose que j'aime, et là franchement j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Amicalement,
Trilition
Trilition

Messagepar xenofab00 » 25 Oct 2011 01:24

C'est pas une question de chercher la petite bête perso (j'ai jamais entendu un argument pareil), je réagis que quand les défauts d'un anime parasitent mon visionnage, bref qu'il sont gênant.
Et les incohérences des événements du premier ep et le calquage sur Code Geass, C'EST gênant rien qu'en regardant et sans décorquiter l'anime. C'too.
Kiffer ou pas kiffer après c'est une autre question.
xenofab00
Sensei

Messagepar Prif75 » 25 Oct 2011 02:40

Trilition a écrit: je ne regarde pas un animé avec un esprit critique, mais un esprit de visionneur

Ca ne s'appel pas du visionnage alors, mais de l'occupation d'espace disponible de la cervelle. Vive le visionnage en mode mollusque, devenons des otaku poulpe! ^^

Prif75
Visiteur

Messagepar Morgane » 25 Oct 2011 20:51

xenofab00 a écrit:C'est pas une question de chercher la petite bête perso (j'ai jamais entendu un argument pareil), .

Ah bon? pourtant je suis sûre de l'avoir déjà sorti, ou un truc hyper approchant
Prif75 a écrit:
Trilition a écrit: je ne regarde pas un animé avec un esprit critique, mais un esprit de visionneur

Ca ne s'appel pas du visionnage alors, mais de l'occupation d'espace disponible de la cervelle. Vive le visionnage en mode mollusque, devenons des otaku poulpe! ^^

Ouais!!! et après on fera des diagnostic de match de foot!!!

Blague à part.
Je comprends ce que veux dire Triltruc: des fois, quand on a un coup de coeur pour un animé (/série télé), ben toutes les incohérences/graph zarbes et autres,on les voit pas, parce qu'on est "dedans" et du coup on n'est pas très objectif(best exemple ever: Moi et Bleach!)
Bref, moi je suis tout sauf critique quand je regarde un animé, soit ça me plaît,soit ça me plaît pas, point
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar titi8991 » 27 Oct 2011 07:33

Ayant eu la cervelle debranché lors du visionnage des deux premiers épisodes, je les ai trouvés pas trop mal. Musiques, graphismes, personnages, ...
Du coup je n'ai pas très bien compris ce qu'il se passait et de quoi ça parlait, où là c'est une autre histoire... mais c'est pas mal, c'est pas mal ! 8) 8)

Spoiler :
Blague à part (décidement), je n'ai pas cru une seconde qu'ils allez faire executer les pauvres innocents, comme ça. Je me suis trompé... se cacherait-il une envie de développer un univers sombre, ou est-ce un anime avec "Candide qui veut faire du monde méchant celui des Bisounours ?". Affaire à suivre...
titi8991
Habitué

Messagepar Fylodindon » 28 Oct 2011 10:06

Vu les deux premiers épisodes et je n'ai pas accroché du tout pour ma part.

Pour une fois, moi qui ne suis pas un grand fan de la musique jap', j'aime beaucoup celles de cette série. D'ailleurs la séquence d'ouverture était chouette, avec la fille corbeau, tout ça tout ça.
Et puis après... je me suis fait chier. Le point culminant c'est le moment où le héros sort son épée pour la première fois... ça m'avait déjà gonflé dans Dantalian no Shoka, là c'est encore pire.

Bref, je me suis forcé à voir le second épisode... pas sûr que je trouve le courage de me forcer pour les suivants.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar Flosh » 30 Oct 2011 16:50

Après 3 épisodes, on peut dire que c'est beau ! Et que ça sonne bien aussi !

Une histoire sur fond politique qui peut devenir intéressante, même si cette histoire de lecture des introns et de prélèvement d'arme ne me font pas trop accrocher.

Après pour ce qui est du héros, je dois dire qu'il me rebute profondément, il appartient à la catégorie si bien connue des MMMM: mollusques mollassons mous et malléables...

Spoiler :
On lui dit de devenir terroriste et hop il devient terroriste. Bon j'avoue que la scène de l'exécution pousse à la rébellion... :shock:

Mention spéciale pour
Spoiler :
le retournement de situation magnifique de fin d'épisode 3

L'animé se doterait-il d'un petit côté sombre pas si déplaisant ? ^^
Flosh
Visiteur

Messagepar titi8991 » 06 Nov 2011 12:39

Ah, ce qui est clair est que les auteurs n'ont pas de temps à perdre ! Chaque épisode apporte sa pierre dans l'intrigue. D'ailleurs, la fin de l'épisode 4 laisse penser que le héros n'est pas si naïf que ça et on peu se demander qui sont les vrais "sal*ud" de l'histoire :twisted:
Spoiler :
Je ne sent pas ce charismatique "Gai".

Pourvu que ça dure et qu'ils n'aillent pas "trop" vite quand même. Il y a pas mal de personnages secondaires intéressants.
titi8991
Habitué

Messagepar Alpha » 06 Nov 2011 13:52

Je me tate encore à regarder. Du coup, je demande, au bout de 4 épisodes, c'est quel style d'anime ? Un genre sur ton tranquille où il n'arrive rien à tous les gentils, ou on a des scène violentes dans un univers sombre ?
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar yoda » 06 Nov 2011 14:46

Pour l'instant c'est la première option.
Beaucoup de blabla déjà entendu 100 fois ailleurs, avec à chaque épisode 1 ou 2 scènes d'action où les "méchants" se font fesser vite fait.
yoda
Habitué

Messagepar titi8991 » 06 Nov 2011 18:20

Vous ètes méchant avec cet anime. Il y a déjà eu pire au bout de 4 épisodes =)) et peut-être est-il bien plus profond que ce que l'on pourrait croire...
titi8991
Habitué

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation