Kimi to Boku

Kimi to Boku

Messagepar Syaoran » 23 Oct 2011 14:59

Image

Résumé:
Amis depuis le jardin d'enfance, Shun, Kaname, Yuki et Yuta ont l'habitude de passer tout leur temps libre ensemble. Cependant, lors de leurs études au lycée, leur quotidien va être perturbé par de nouvelles rencontres. Entre Masaki, une première année solitaire qui porte son attention sur Shun ou encore Chizuru, un jeune étranger plein d'énergie qui revient au Japon, le petit groupe d'amis va rapidement s'agrandir dans la bonne humeur.

-Syaoran-

Bon allez, je profite d'avoir un peu de temps pour ouvrir le topic sur une série que j'apprécie beaucoup pour le moment. Pour une fois, on ne suit pas un groupe de jeune fille à l'école mais un groupe de jeunes garçons. C'est simple, léger, beaucoup de fraicheur, un slice of life tout ce qu'il y a de plus classique mais avec ce petit côté attendrissant que j'adore.

Au fil des épisodes, j'ai l'impression que de nouveaux protagonistes tout aussi sympathiques que les premiers vont débarquer et ça va peut être donner à la fin un genre de Honey and clover qui ne me déplairait pas. Bref, si vous cherchez un animé tranquille il y a des chances que celui-ci vous plaise à mon avis ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Kimi to Boku

Messagepar Kaillou » 11 Nov 2011 15:47

Je suis assez d'accord avec l'avis de Syaoran sur cette série. C'est un animé assez drôle qui se regarde sans prise de tête. Il n'y a pas vraiment de ligne directrice, on rentre simplement dans le quotidien des personnages. Personnages très attachants d'ailleurs : ce que j'aime bien aussi dans cette série, c'est qu'on suit leur vie quotidienne au lycée, mais qu'on passe également un temps non négligeable à redécouvrir des bouts de leur passé de la maternelle jusqu'au collège, ce qui fait qu'on se sent de plus en plus proche de ces personnages.

J'avais également fait le rapprochement avec Honey and Clover (notamment avec des insert songs différentes qui passent à quasiment chaque épisode), mais j'ai l'impression que l'amour jouait quand même une place plus importante, alors que dans Kimi to Boku l'amitié a l'air bien au-dessus pour le moment.

En tout cas c'est effectivement un animé tranquille qui permet de se détendre et rire un peu chaque semaine :)
Un Site avec des Paroles, Traductions, Captures et Extraits de Génériques Originaux d'Animés:
Image
Kaillou
Visiteur

Messagepar Syaoran » 11 Nov 2011 21:18

Enfin quelqu'un qui a du gout, non oui parce que ne pas venir parler de cette série c'est franchement la honte soyons clair XD

Effectivement l'amitié reste au coeur du scénario pour le moment avec toujours ces flashback très sympa qui nous permettent vraiment d'avoir la sensation de faire partie du groupe. Après six épisodes, la qualité est toujours là et je prends pour ma part énormément de plaisir à suivre ses personnages chaque semaine.

C'est clairement pour moi la nouveauté de cette vague qu'il faut regarder car ce n'est pas souvent que l'on a une telle ambiance retranscrite dans un animé, la dernière fois c'était honey and clover qui date de 2006 même si dans ce dernier l'amour avait une place plus importante comme tu le dis.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yeetsu » 12 Nov 2011 01:36

ENFIN UN ANIME NORMALE =)

J'adore, et je suis carrément daccord avec toi Syao pour le fait que au moins c'est un groupe de gars et pas de filles.
Au début je repoussait le moment ou j'allais le commencer, maintenant je regrète de pas avoir commencé plus tôt ^^
C'est vrai aussi qu'on s'atache vite aux personnages. (Shun pour moi)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar Setsuna » 31 Déc 2011 02:52

J'avais dis dans un autre sujet que je continuerais, récemment je l'ai fait, et je suis même venu à bout de l'animé, non sans mal. Les 5 premiers épisodes étaient soporifiques, avec un manque cruel de peps lors des différentes situations, et différents dialogues, plutôt fatal pour un animé tranche de vie. Et sans oublier que certains persos frôlaient l'autisme, ça en était inquiétant.
Mais bon miracle, à partir du sixième j'ai accroché, aussi bien aux persos, qu'à l'ambiance, qu'à leurs péripéties pas si recherchées et à l'humour pas si drôle. Au final, je reste mitiger, car la seconde partie était presque génial, je ne saurais comment l'expliquer, mais la première difficilement regardable.

Il semblerait qu'une saison 2 verra le jour, je pense pouvoir dire que j'en suis presque ravi. Que de contradictions j'ai vécu en visionnant Kimi to Boku.
Setsuna
Habitué

Messagepar Syaoran » 31 Déc 2011 03:08

Etrangement il y a deux ep sur la fin ou je me suis un peu ennuyé a cause du manque d'action mais sinon j'ai adoré très clairement ^^. Il me reste le 13 à voir, je me le garde au chaud vu qu'après il faut attendre avril pour avoir la suite ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 31 Déc 2011 15:30

la saison 2 en avril?
Faudra être patient =/
Bios
Senpai

Messagepar nicolassan » 07 Fév 2012 15:05

Moi j'ai beaucoup aimé, les dialogues sont plutôt intelligents, un animé simple et efficace.

Le seul Hic est la fin ou plutôt l'absence de fin de saison au 13e épisode !
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Syaoran » 07 Fév 2012 16:44

Le gros hic en fait c'est que les arcs ne sont parfois pas finis d'où la nécessite d'avoir une seconde saison. J'entends par là que dans le manga certaines histoires ont été bien plus poussées que ce que l'on a eu dans l'animé.

Perso, j'attends la suite car j'ai passé un agréable moment même si j'aurai voulu qu'il y ait plus de personnages féminins.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Setsuna » 09 Fév 2012 23:19

Au contraire la fin du 13 peut aisément servir de conclusion avec leur stage dans le lieu où ils ont passés leur enfance. Lieu qu'on a fait que voir en flash back tout au long de l'animé. Donc dans un certain sens, la boucle est bouclée.

Mais comme il y aura une saison 2, on peut espérer plus de développements, et que ça ne se cantonne pas qu'à leur simple amitié, donc il faut le rajout de personnages féminins. D'ailleurs

Spoiler :
L'épisode où un des deux jumeaux se familiarise avec une des dames de la cantine, bah dans le manga ça va un peu plus loin, on peut donc aussi espérer que l'animé en fasse de même. Et c'est valable avec tous les gars de la bande.

Bref, on verra tout ça au printemps prochain.
Setsuna
Habitué

Messagepar Chise » 03 Mar 2014 16:38

Rien qu'à l'évocation de Honey & Clover vous me donnez envie de voir cet anime. Mais la saison 2 alors? Mieux que la S1, dans la continuité? ou une déception?
Chise
Senpai

Messagepar Woldrim » 03 Mar 2014 17:33

Chise a écrit:Mais la saison 2 alors? Mieux que la S1, dans la continuité? ou une déception?

Pour moi, ce n'est pas une déception, la S2 reste dans la continuité de la S1.

Le premier épisode de la S1 m'a semblé durer une éternité comparer aux suivants. D'un côté, cela prouve que la monotonie plutôt ennuyante de leur journée disparait pour laisser place à un quotidien plaisant à suivre avec l'arrivé du blond. Toutefois, les journées restent des plus normales.

Pour ceux qui apprécient les animés tranquilles c'est à voir rapidement :D
Woldrim
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation