Chihayafuru

Re: Chihayafuru

Messagepar Setsuna » 07 Jan 2012 13:19

Après un épisode 12 de transition, le 13 entre dans le vif du sujet avec le tournoi national

Spoiler :
Avant de revenir sur le cas Arata, une chose m'a interpellée. Le moment où Chihaya après avoir prié dit se rappeler de sa promesse qui consiste à devenir la reine, une fille qui doit avoir le même âge apparaît. Ca me semble fort probable qu'elle a le titre de reine, son apparition pile au moment de sa pensée me fait en tout cas penser ça. Il se peut aussi que je spécule pour rien, et qu'elle n'ait rien avoir avec le Karuta, m'enfin à voir.

Pour le tournoi pas grand chose à signaler, si ce n'est que Chihaya (qui décidément pleure beaucoup) doit vite déclarer forfait et donc l'équipe perd au premier tour. En ce qui concerne Arata, le flash back retraçant les derniers instants de son grand-père permet de voir que finalement le choix d'arrêter le karuta après ce qu'il a vécu n'est pas si incompréhensible, voire logique. Et le personnage d'Arata -que j'apprécie depuis le début- se voit plus approfondi.

Dans le prochain ep, il semblerait qu'un tournoi individuel aura lieu, des joueurs très forts risquent d’apparaître, et pourquoi pas la fille aperçue.
Modifié en dernier par Setsuna le 07 Jan 2012 15:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Chihayafuru

Messagepar Syaoran » 07 Jan 2012 13:53

Sous peine de te décevoir l'épisode 13 était normalement le dernier ^^

La suite tu ne pourras l'avoir qu'en manga :)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chihayafuru

Messagepar Setsuna » 07 Jan 2012 14:02

Es-tu sûr de toi ? Car à peu près partout, je lis que l'animé totalisera 25 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Chihayafuru

Messagepar Syaoran » 07 Jan 2012 14:04

Sur animenews network ils y en a bien que 13 ^^. Après ils se trompent peut être mais ça reste rare. On verra la semaine prochaine.

edit: tu sais c'est habituel dans ce type de série, l'animé n'est là que pour promouvoir le manga. Donc dès qu'on a fini l'introduction, hop l'animé s'arrête. Le but c'est juste de donner envie aux spectateurs d'acheter la suite en manga.
Modifié en dernier par Syaoran le 07 Jan 2012 14:14, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chihayafuru

Messagepar Setsuna » 07 Jan 2012 14:11

Que ça se termine ainsi, ça peut le faire, la fin de l'ép peut se voir comme une conclusion, avec toutes les promesses des persos. Mais si tu avais raison, ça serait assez frustrant, surtout que le manga est à 15 tomes toujours en cours, donc il y a largement de quoi tenir sur 26 épisodes.

Enfin bref, attendons la semaine prochaine comme tu dis, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Chihayafuru

Messagepar Zozoba » 07 Jan 2012 14:14

ANN n'est pas une référence surtout que dans le prochain épisode, ce sera le tournoi individuel.
AniDB ne précise pas le nombre d'épisode total mais annonce déjà l’épisode 14 et 15 et MAL en annonce 25.

Edit : Sur ce lien, on a les dates jusqu'au 25e épisode.

@xenofab00 :
Spoiler :
de Steins;Gate, l'artiste s'appelle FKEY
Modifié en dernier par Zozoba le 07 Jan 2012 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Chihayafuru

Messagepar xenofab00 » 07 Jan 2012 15:54

hs mais il vient d'où ton avatar zozoba : o ?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Chihayafuru

Messagepar Syaoran » 11 Jan 2012 20:16

Que je suis content de m'être trompé XD

Tournoi simple, omg la tension, j'ai adoré cet épisode. Vive le Karuta !!!!!!!!
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chihayafuru

Messagepar Setsuna » 11 Jan 2012 21:13

Que je suis content que tu te sois trompé XD

Tout de même, si ça c'était terminé sur l'ep précédent, ça aurait été un gros gâchis.

Bon je vais aller voir l'épisode, et j'éditerai mon post. Ah et j'espère avoir vu juste pour la fille aperçue auparavant, et surtout qu'on la revoit, son chara design me plaisait.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Chihayafuru

Messagepar Shinku » 12 Jan 2012 00:26

Salut, ah me suis fait peur en lisant le topic puis en visualisant l'épisode 13, me suis rendu compte que ça allait pas.
J'adore cet épisode avec le retour de ..., la première victoire du type et tout ça
J'espère que ça continuera de plus belle pour ma série coup de coeur ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Chihayafuru

Messagepar xenofab00 » 12 Jan 2012 00:50

Bon ep14 le tournois très sympa mais sinon c'est Olive et Tom quoi, car malgré les quelques mouvements tactiquement j'ai toujours pas compris
Spoiler :
ce qui lui a permis de réellement revenir. Certes dans la vraie vie la remontée de mental ça marche aussi, mais bon le faire à chaque gros match >_>...


(heureusement celui-là elle va le perdre mais elle va juste assez bien jouer pour se faire respecter par la queen et tout, et l'année prochaine elle gagnera contre elle en finale[/lolspoiler])
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Chihayafuru

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2012 00:55

Spoiler :
Chihaya comme dit dans un épisode finit par s'adapter à la voix de la lectrice, c'est pour ça qu'elle fait des fins de parties tjrs exceptionnelles car elle a plus de facilité à deviner les syllables qu'en début de partie.


Après le déroulement de l'histoire est classique mais bon rien à foutre très franchement c'est personnellement tout ce que j'attends ^^. Tant qu'il y a de l'émotion, du suspens car oui il y a du suspens et bien ça me suffit et même si on est presque sûr qu'elle va le perdre ce match c'est pas grave je veux la voir se battre jusqu'au bout :) Go Go Chihaya, fais lui bouffer ses cartes à la Queen !!! :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chihayafuru

Messagepar xenofab00 » 12 Jan 2012 01:01

Ah oui
Spoiler :
j'ai confondu j'ai pensé que son "oreille magique" c'était sur certaines cartes précises (enfin une ici). Enfin, elle était déjà la première a réagir sans que ça change grand chose au début du match... donc là bon.

Je sais pas après c'est moi qui doit avoir un souçis avec ce jeu. Dans Hikaru no Go il avaient beau ne rien expliquer la profondeur stratégique et tactique (pourtant sans fin) du jeu j'accrochais quand même, peut-être parce-qu'il n'y avait pas toujours ce "retour" sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Chihayafuru

Messagepar Setsuna » 12 Jan 2012 01:48

Episode 14 génial tout simplement.

Spoiler :
C'était facile à deviner, mais le perso vu précédement était bel et bien la queen, et j'aime bien le personnage, tout comme son chara design que je trouve particulièrement réussi.

Le tournoi individuel était plus prenant que les matchs par équipe, là l’affrontement se concentre sur seulement deux adversaires, c'est plus ... épique !

Pour le match, elle se fait écraser, puis elle revient, c'est plutôt cliché ça dans les animé de sports, où quand le héros affronte un prodige dans son doamine, il mord très souvent la poussière, mais parvient à faire le truc qui les rendra rivaux. Là on a la même chose, mais cliché ou non, ça passe bien, et ça ne me déplait pas.

xenofab00 a écrit:Je sais pas après c'est moi qui doit avoir un souçis avec ce jeu. Dans Hikaru no Go il avaient beau ne rien expliquer la profondeur stratégique et tactique (pourtant sans fin) du jeu j'accrochais quand même, peut-être parce-qu'il n'y avait pas toujours ce "retour" sur la fin.


Si il y a des similitudes entre les deux titres, il y a tout de même une différence primordiale, c'est que l'un requiert une condition physique optimale, et l'autre ne se sert aucunement de cet aspect. D'où le fait que l'on puisse considérer le karuta comme une sport
Modifié en dernier par Setsuna le 21 Jan 2012 02:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Chihayafuru

Messagepar Shinku » 15 Jan 2012 00:56

Coucou, ah moi aussi j'ai apprécie voir cet épisode 14 (et Setsuna aussi sans doute vu l'avatar de la Queen)
Par contre, c'est une coincidence si la Queen et ... ont les mêmes couleurs de cheveux et d'oeils ...

Vive la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Chihayafuru

Messagepar Maisyato » 16 Jan 2012 03:35

J'ai commencé cet anime il y a deux jours, en regardant les animes en aléatoire sur nautiljon, en espérant trouver une perle comme ça. J'ai pas pu m'arrêter avant d'en arriver à l'épisode 14, et là, scandale, j'ai découvert que le reste était pas encore sorti T__T
J'ai accroché à l'histoire tout de suite, même si le karuta n'est pas un jeu très connu, le fait que l'anime le présente avec des personnages passionnés donne envie de savoir par quoi ils sont passionnés, donc je trouve qu'on se prend vite au jeu. Et puis, même si la manière de déclamer les poèmes est pas exactement celle à laquelle on est habitués en Occident, c'est plutôt sympa de voir qu'un jeu, (voir un sport si on regarde les compétitions) a été basé sur les 100 poèmes les plus magnifiques d'une époque. Les couleurs de l'anime sont superbes, les graphismes très sympas, en bref, voir un seul épisode n'est pas suffisant je crois. Ca m'a laissé insatisfaite, j'ai tout de suite voulu voir la suite xD
J'ai vu les avis sur le topic, mais contrairement à quelques-uns, j'ai pas du tout trouvé ça ennuyeux pour l'instant :O

Par contre, je suis dégoûtée que la suite soit pas encore sortie,
Spoiler :
surtout après la fin trèèèès frustrante de l'épisode 14 >< même si effectivement on ne pense pas que Chihaya va gagner (je pense que ça risque de faire un peu trop irréaliste) il y a quand même le suspense, et puis avec Arata qui revient dans les compétitions... Soit dit en passant, Arata doit être un de mes personnages préféré de cet anime, rien que par la manière dont il a grandi. Ou soit alors c'est parce que pour l'instant on ne le connait pas trop, et donc qu'il garde encore une part de mystère. En gros : j’attends la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Maisyato
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2012 02:33

Re: Chihayafuru

Messagepar Setsuna » 21 Jan 2012 02:51

J'adore les avatars des trois dernières personnes ayant postées, on sent que la queen a fait effet.

Et sinon l'épisode 15 pour le coup aurait pu être un épisode final

Spoiler :
La fin montre chaque persos avec son but a atteindre dans le futur, et l'entrainement qui suit. Mais bon il reste bien 10 épisodes.

Pour l'affrontement entre la queen et Chihaya, ça a tourné court comme je le pensais, mais elle a fait le truc qui les rend désormais rivale.

Ah autre détail, je sais pas si c'est l'effet shojo qui fait ça, mais décidément on a une abondance de pleures. C'est pas que ça me dérange, mais ça assez récurent.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Chihayafuru

Messagepar Syaoran » 21 Jan 2012 12:41

Moi je vais faire court, j'adore toujours autant :)

Bien content que ça continue et vivement la suite ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chihayafuru

Messagepar Karore » 25 Jan 2012 01:46

+1 Syaoran, c'est pareil pour moi :D

Plus le temps passe et plus je la trouve vraiment bien cette série, au point même que c'est la seule que je suis vraiment chaque semaine sans prendre du retard, contrairement à d'autres séries. Vivement la suite .. :p
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Chihayafuru

Messagepar Shinku » 26 Jan 2012 00:05

Coucou,

Je viens de voir l'épisode 16 qui est, euh comment dire, décalé par rapport aux autres.
Ce n'est pas mon préféré mais j'ai bien ri quelque fois quand
Spoiler :
il se donne des surnoms ou autre

Merci pour cette épisode de la nouvelle année ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Chihayafuru

Messagepar Syaoran » 26 Jan 2012 00:39

C'est un épisode résumé donc forcément ça n'a que peu d'intérêt même s'ils ont trouvé une très bonne idée avec leur mini sketch pour entrecouper les flashback. j'ai adoré notamment la petite histoire qui raconte l'origine des tee-shirts de l'équipe ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chihayafuru

Messagepar Setsuna » 26 Jan 2012 01:01

Episode récap de la série avec des petits sketchs plutôt amusant. Résumé de cette manière, cet ép spécial récap n'était pas désagréable, même si je m'en serais bien passé.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Chihayafuru

Messagepar Tagazok » 01 Fév 2012 11:24

J'ai commencé à regarder Chihayafuru en voyant ce nom apparaitre plusieurs fois dans le top 3 de l'année et dans la news coup de coeur et surtout ne trouvant pas bien grand chose à me mettre sous la dent en ce moment et franchement ...
un grand merci à ceux qui le recommande !
Ca fait longtemps que je mettais pas enfilée autant d'épisodes d'affilés !
Pour ma part, j'en suis à l'épisode 10 mais visuellement je trouve ça magnifique et soignée : la luminosité particulièrement qui est vraiment belle. Le chara design m'a aussi rappelé Nodame ^^
Le karuta, comme tout le monde, je ne connaissais pas mais je trouve que les règles sont bien expliqués et j'ai bien aimé, tout comme Chihaya, on en apprend plus sur les fameux poèmes (j'aurais bien aimé que ce soit plus développé d'ailleurs)
Chihaya en elle même est une héroïne que j'aime beaucoup avec sa franchise désarmante et son obstination et les relations dans le trio est vraiment bien rendu car on ressent bien les tensions/admiration ou autres entre les personnages ... bon même si tout cela est cousue de fil blanc, j'attends (j'espère) de voir quelques rebondissements. Les persos secondaires ont aussi une profondeur et amène leur propre couleur à l'ensemble.

Le défaut dans tout ça : parfois le scénario tend vers du dramatique alors qu'il ne faut peut être rien exagérer non plus et Chihaya pleure un petit peu trop par moment. De plus, l'histoire me semble assez linéaire en final donc j'espère vraiment être surprise (pour un manga possédant autant de tomes ...)

Bref, je vais continuer à suivre les épisodes avec un grand plaisir pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Chihayafuru

Messagepar Shinku » 02 Fév 2012 00:17

Salut,

Je viens de voir l'épisode 17 et j'apprécie toujours cette série. Que la connaissance de kana-chan sur les poèmes est impressionnante de même que les relevés de desmotoko-kun.
Je me demande ce que va donner le changement de tactique ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Chihayafuru

Messagepar Shinku » 15 Fév 2012 01:17

Pardon pour double post mais bon sinon va pas se rendre compte de mes nouveaux commentaires

Alors, je viens de voir l'épisode 19, qui est dans la continuité du 18 et il est vraiment bien avec ses deux super duels qui vont jusqu'au bout du suspens, on apprend encore un peu sur le karuta (pour une situation précise)

J'ai hâte de voir les retrouvailles :)

Par contre, je commence à avoir une addiction, c'est disponible dans une version compréhensible pour moi les mardis et tous les mardis, j'attends avec impatience de voir mon épisode de Chihaya furu .. C'est grave docteur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités