Un monstre à Paris

Un monstre à Paris

Messagepar Shinku » 06 Nov 2011 01:31

Image



Résumé

Paris, Janvier 1910, la Seine est sortie de son lit et inonde Paris.

Á cette époque, Émile, timide projectionniste amoureux de Maud et son ami, Raoul, qui ne se sépare jamais de sa voiture, dénommé Catherine, se rendent dans le Jardin des plantes où Raoul doit effectuer une livraison.
Charles le babouin intelligent leur ouvre la porte mais ils ne doivent pas rentrer. Mais Raoul rentre quand même et Émile le suite tout en profitant de sa nouvelle camera pour filmer.
Mais des fioles et autres graines tombent, de grands tournesols se mettent à pousser ainsi qu'une autre créature étrange ...

Au même moment, au Cabaret 'L'oiseau rare' tenue par sa tante, Lucille se met à chanter sous les yeux émerveillés du gros préfet Maynott et de son commissaire Paté...

Que va-t-il se passer ? Qui est le vrai monstre ? Qui est ce merveilleux musicien joueur de guitare ?

Mon Avis

Tout d'abord, je ne savais pas que les Français pouvaient réaliser de si beaux films d'animation musical.

Les décors, surtout si vous allez le voir en 3D, sont bien réalisées et le Paris du début du 20ème soumis à la crue historique de la Seine est magnifiquement reconstitué.

Les personnages sont bien dessinés et leur émotion transparaisse relativement bien.

Les musiques, on reconnait bien là les chanteurs et chanteuses, sont bien interprétées et correspondent bien à l'ambiance du film.

L'histoire est plaisante, assez bien construite et montre bien les relations entre les personnages, le fait que les apparences sont parfois trompeuses...
Il y a aussi des passages relativement comiques où tout le monde se met spontanément à rire

Si vous voulez passer un bon moment en famille avec les petits et les grands enfants, ce film est à conseiller.
Si vous avez l'opportunité de le voir en 3D, allez-y ...


J'ai été voir ce film vendredi en 3D et il y avait plein de petits enfants avec leurs parents. Je dois dire, et oui je suis un grand enfant, que j'ai vraiment apprécié ce film, ses musiques et du coup j'ai passé un bon moment au cinéma

C'est la première fois que je créé un sujet alors soyez indulgent
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Un monstre à Paris

Messagepar vb2n » 06 Nov 2011 07:11

C'est la première fois que je créé un sujet alors soyez indulgent
A non, il faut être sans pitié. Ton lien vers la fiche AK ne marche pas. Tu as écris [ ak=]Un monstre à Paris[/ak] au lieu de [ak ]un-monstre-a-paris[/ak] qui donne (moins l'espace) un-monstre-a-paris et résultats des courses un-monstre-a-paris]mes lien ils marchent.

Bon, j'ai fait le lien de la fiche vers le forum parceque ta critique est convaincante.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Un monstre à Paris

Messagepar xenofab00 » 06 Nov 2011 18:29

C'est toujours les plus soigneux qui sont les plus prudents, car y a pas grand chose à redire au topic là, si tu voyais ce que font certains...
Pas vu le film par contre, j'essayerai de le mater quand je pourrai.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Karore » 06 Nov 2011 23:25

yo Un monstre à Paris \o/
Perso, j'adore...
Les décors, l'animation, les musiques, l'histoire.. j'suis fan :P
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Un monstre à Paris

Messagepar wagram » 07 Nov 2011 03:43

bravo pour ta premiere fiche shinku meme si je suis pas pret de le voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Matata » 07 Nov 2011 12:15

Je veux vraiment voir ce film mais je sais pas pk il passe pas le soir dans le ciné ou je vais habituellement --'
En tout cas j'ai écouté l'ost, et ça à l'air magique !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Matata
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Nov 2011 12:26

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Rikku » 07 Nov 2011 18:28

Bonjour,

Belle chronique, qui me donne envie de voir le film.
Je vais voir si je peux embarquer mon neveu ce week-end pour aller au ciné :)
Avatar de l’utilisateur
Rikku
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Oct 2011 11:41


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités