Alors qu'il erre à son habitude dans la forêt, Saizô, un rônin talentueux, tombe par hasard sur une jeune prêtresse répondant au nom d'Isanami. Pourchassée après avoir vu les siens décimés par un groupe de ninjas, cette dernière trouve auprès de Saizô une aide miraculeuse qui lui permet de survivre face à ses assaillants. Même si celui-ci ne semble vouloir continuer à la protéger, il finit par accepter de l'escorter jusqu'aux portes du château Ueda afin que le seigneur Yukimura Sanada puisse lui apporter son soutien. À la suite d'un enchaînement d'évènements, Saizô apprendra que Yukimura cherche à rassembler autour de lui un groupe de dix héros afin de faire face à une menace dont Isanami semble être, sans le savoir, à l'origine. La légende des dix guerriers de Sanada est alors sur le point de commencer…
-Syaoran-
Très bonne impression sur le premier épisode, scénario classique mais l'animation est appréciable. On repart sur un animé typé Hakuouki mais avec des personnages un petit peu moins caricaturés que dans ce dernier.
Je ne m'attendais pas vraiment à grand chose et j'ai vraiment passé un bon moment. Étonnamment je trouve Isanami très crédible surtout au niveau de sa réaction après le choix de Yukimura dans le château, sa réaction m'a ému et ça m'arrive assez peu dans ce type d'animé. Au passage, j'aime déjà énormément la relation Saizou-Isanami, très drôle par moment et parfois touchant.
Bref, je vais suivre ça de près
