Another

Re: Another

Messagepar Zacks » 12 Mar 2012 23:15

Ouf. On nous fait pas trop chier avec la cassette dans l'ep. 10. Je ne me serais JAMAIS douté de la manière d'arrêter la calamité (ps : c'est de l'ironie c'est le truc le plus évident au monde).
Mais vers la fin on tombe dans le gros n'importe quoi xD mais vraiment...
Spoiler :
l'espèce de Sharingan de Misaki.... sérieux?... sérieux quoi? lol Je voulais un moyen logique. Une enquête de génie, un sale plan pour déterminer qui est le mort. Mais utiliser ça pour faire un espèce de Deus ex machina à la con pour en finir vite fait >> c'est... triste

Et puis y'a aussi une histoire peu compréhensible et emmêlée que raconte Misaki là, avec le cousin du jumeau du père du fils qui avait un copain dont le chien avait une jumelle de... bon ok je dis n'importe quoi mais sa super histoire j'ai pas retenu grand chose et j'ai pas vraiment eu envie de reregarder la scène pour comprendre (en même temps j'étais un peu dans la lune à ce moment... c'est pas qu'on s'en fout de sa vie mais ... lol... bon ok j'ai pigé à moitié quand même... le plus important). Mais cette fin d'ep...on tombe encore plus dans le surréaliste.

AAAH et encore une scène comme celle de la cassette c'est énervant dans cet anime!
"Un truc très important : C'est...." *boum, événement qui fait chier et qui stoppe en plein milieu d'une phrase*
Fuuuuuc-...
Bref j'ai envie de dire heureusement qu'il reste que 2 ep après qu'ils continuent pas de s'enfoncer moi je l'aimais bien cet animé surtout après l'ep 5 mais les derniers eps que je vois ... gaah mais sérieux ? ><
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Another

Messagepar Alpha » 17 Mar 2012 22:22

Mouais ... Un épisode 10 moue mais pas forcément mauvais ! Après, c'est vrai que le coup de
Spoiler :
l'oeil de Misaki qui peut voir l'aura des morts et qui sait qui est le mort (mais bien évidemment, le même empêche la révélation :roll:) c'est décevant ... Du coup avec sa capacité, je vois pas l'intérêt d'avoir encore 2 épisodes, vu que dans le prochain on saura tout :lol:

Enfin, vu la direction que cela prend pour ce final, je suis déçu ... Surtout avec cette façon d'arrêter la malédiction ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Another

Messagepar JigoKu Kokoro » 19 Juin 2013 12:30

Cette série avait de bon atout au démarrage, de jolis dessins et charadesign, un mystère assez sympa
Spoiler :
(misaki existe-elle?)
et un évènement très dur à laquelle je ne m'attendait pas
Spoiler :
(la chute dans les escaliers)réédition de post pour explication : je m'attendais à ce qu'il se passe quelques chose, même un accident tragique c'était évident mais je ne m'attendais pas en fait au trash de cette mort: un parapluie à travers la gorge
. ^^

Puis la mécanique de la série se met en place en tombant dans les clichés
Spoiler :
Une mort par épisode, toujours de manière trash et cruel

Du coup cela brise l'ambiance de début de cette série qui était pourtant très bien en jouant sur la personnalité de Misaki et les questions sur sa présence. et puis...
Spoiler :
Les révélations faites petit à petit ne sont guère innovante, il y a des contradiction au niveau scénario (l'oeil de misaki notamment), la grande messe finale sur fond de massacre ou l'on sait finalement à l'avance que tout le monde va mourir


En bref c'est dommage, cela n'en fait pas une très mauvaise série juste une bonne idée de départ vite mise à mal part un déroulement trop classique et convenu. ^^

J'aurais aimer moins de convention car il y avait matière à faire mieux avec la situation de départ. :wink:
Modifié en dernier par JigoKu Kokoro le 30 Juil 2013 23:02, modifié 1 fois.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Another

Messagepar LordKosuk' » 19 Juin 2013 17:18

Je n'ai même pas dépassez la moitié de l'anime. Je me suis arrêté
Spoiler :
au moment de la chute de l'ascenseur. :shock:


Je ne m'y attendais pas du tout même si c'étais un peu prévisible quand on l'a voie entrer dedans. Mais le fait de voir tout les personnages importants d'un anime me dérange un peu, c'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter . Je redoute que ça se termine un peu comme " Les dix petits nègres" d'Agatha Christie avoir moins de suspens et une histoire de fantôme en plus. :?:
Avatar de l’utilisateur
LordKosuk'
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:30

Re: Another

Messagepar Bios » 30 Juil 2013 20:14

Malgré les commentaires,je trouve que la série est plutôt bonne.J'ai aimé du début à la fin,le suspense est agréable.
Bon la fin,ça part en cacahuète mais ça reste tout de même passable.
Aucun problème avec le chara design,ni le scénario bref un série à voir sans le genre.
7/10
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Another

Messagepar Hunt » 30 Juil 2013 21:51

Je garde un avis plutôt mitigé sur cet animé.
Le début est assez intéressant, et j'avais donc au départ placé quelques espoir en lui. Toutefois, au fil des épisodes, le suspens s'estompe et les événements deviennent prévisibles.
On notera aussi pas mal de clichés, vus et revus (ex: les poupées, qui à mon avis restent d'ailleurs trop mal exploitées dans another).

Sur le fond cet animé reste relativement intéressant en ce qui concerne les relations entre les différents protagonistes, et leurs réactions. Il a d'ailleurs une question qu'on peut se poser tout au long d'Another: les morts sont elles réellement dues à cette fameuse malédiction?
En ce sens, on peut distinguer deux types de mots dans l'animé: celles qui sont dues au hasard, comme des accidents malencontreux ; de celles qui font suite àune réaction humaine: la peur.
JigoKu Kokoro a écrit:un évènement très dur à laquelle je ne m'attendait pas
Spoiler :
(la chute dans les escaliers)
.

Contrairement à vous, j'avais prévu, et j'aurai même parié que cette mort arriverait.
Spoiler :
En effet, lorsque j'ai vu que la déléguée était effrayée et qu'elle courait vers les escaliers, je me suis dis, ça va mal finir pour elle, et ça n'a pas loupé.


D'ailleurs, à mon avis, cet animé nous invite en quelque sorte à réfléchir à nos réactions quand on a peur.
Dans another, quasiment tout tourne autour de la peur. Il suffit de voir le "plan de classe" qui est établi, et qui prévoit d'ignorer totalement un élève. Pourquoi? Par peur qu'une hypothétique malédiction s'abatte sur eux. On remarquera tout de même, que la peur a faussé leur jugement pour leur plan:
Spoiler :
Ils ont pris pour acquis que le mort serait nécessairement un élève, et n'ont jamais envisagé que cela pourrait être un professeur... Grave erreur, causée par un manque de lucidité imputable à la peur.


Idem concernant la "grande messe" finale évoquée par JigoKu Kokoro:
Spoiler :
Ce sont les élèves qui se massacrent entre eux, afin de "tuer" le mort. Pourquoi, simplement parce qu'ils ont tous peur, et ne réfléchissent absolument pas à leurs actions.
D'ailleurs qu'est ce qui prouve réellement que tuer le mort arrêtera la malédiction pour l'année en cours? Rien ce n'est qu'une hypothèse qui n'est pas vraiment vérifiée, puisque les événements la fondant ne sont que peut être qu'une simple coïncidence.


Enfin, il y a tout de même un personnage qui sort du lot, et qui a une réflexion à peu près cohérente: Mei Misaki.
Il me semble qu'avant le crash du forum, certains commentaires critiquaient vivement son choix d'être relativement passive quoi qu'il arrive. Cependant, pour moi sa réaction me paraît être justifiée.
Spoiler :
Il est vrai qu'elle pouvait voir le mort. Mais que pouvait elle faire pour stopper la malédiction? Rien.
En premier lieu, qui l'aurait cru si elle avait avoué à ses camarades pouvoir voir les morts? Réponse, probablement personne.
Deuxièmement, comment ses camarades auraient ils réagit en voyant son œil caché? Ne risquaient ils pas de croire fermement que c'était elle le mort tant redouté?
Troisièmement, supposé qu'ils admettent qu'elle puisse savoir qui est le mort. Qu'auraient ils fait? Ils ne pouvaient rien faire, puisque ce n'est que très tardivement qu'ils ont appris qu'il fallait "tuer" le mort.
Son œil est en quelque un fardeau pour elle: elle peut savoir, mais elle ne peut sauver. Son choix de cacher son œil et de ne pas l'utiliser (sauf à la fin), révèle son impuissance. Comme elle ne peut rien faire, elle préfère ne pas savoir.



Pour conclure, another n'est pas forcément un mauvais animé, mais trop d'erreurs ont été commises dans sa réalisation, ce qu'il fait qu'il est entaché d'un certain nombre de défaut.
Je lui attribue tout de même la note de 12/20.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Another

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Juil 2013 23:05

Je me suis permis de rééditer mon post plus haut afin d'apporter un éclaircissement sur la scène auquel je ne m'attendais pas. Celle citer justement par hunt ^^

Avis une fois plus différent et sous un autre angle hunt :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Another

Messagepar Jad » 13 Nov 2014 15:22

Il n'y a plus de message sur cette série depuis bien longtemps, mais l'ayant terminée il y a peu, je me permets d'y aller de mon petit avis et du coup relancer (ou pas) le sujet :)

Que dire à part que j'ai été énormément déçu par cette série. D'habitude amateur d'horreur, rien n'y a fait pour me faire accrocher à cette série...

Le rythme est mou, pas inquiétant ni apeurant pour un sou. Les plans de poupées ou autres essayant d'installer une atmosphère dérangeante n'ont rien à faire là. on n'est pris par l'histoire à aucun moment et les faux rebondissements ne sont pas crédibles (selon moi). En plus la fin part complètement en couilles et alors qu'elle aurait pu un peu sauver cette série, elle l'enfonce encore plus.

Le chara design n'a aucune originalité, seule l'héroine aurait pu avoir un petit qqch mais elle a tellement 2 de tension qu'elle ne captive/fascine pas.

Seul point positif selon moi, c'est graphiqument magnifique et certains plans sont à couper le souffle. Mais la réalisation aurait pu gagner un peu en dynamisme (au moins un peu !).

Vous l'aurez compris, rien ne m'a vraiment emballé dans cette série...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Another

Messagepar Yuri » 13 Nov 2014 21:06

Un point positif à cette série pas terrible les morts sont souvent très drôle tellement elles sont ridicules, ce qui est vrai pour d'autres points aussi d'ailleurs en gros et anime est un vrai nanar à mon sens
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Another

Messagepar Dropflop » 24 Nov 2014 22:04

Dommage ...
Ca aurait pu être mieux(cette phrase vaut pour tout), le fil conducteur était pas mal, le fait de vouloir nous orienter sur une piste plutôt qu'une autre et puis après. Rien.
L'idée que ça se finisse
Spoiler sur :
en tuerie où chacun soupçonne l'autre
pouvait amener à quelque chose de puissant mais au contraire, tout est tué avant même d'être éclos.

Quant à la fin :
Spoiler sur :
ouais pas génial du tout, je ne comprends pas pourquoi le mort est Reiko, je trouve que ce n'est pas logique du tout, j'aurais préféré que le mort soit le personnage principal ou mieux quelqu'un d'autre.


Mais bon, c'est toujours un petit animé à regarder.
Dropflop
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Sep 2014 21:42

Re: Another

Messagepar Yuri » 25 Nov 2014 12:47

et même un petit nanar (c'est mieux qu'un gros navet)mais bon faut savoir qu'on va pas regarder un bon anime
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Another

Messagepar WillowBeez » 16 Jan 2015 18:42

ah ! j'ai eu du mal à le trouver ce sujet bon sang

moi non plus je comprends pas bien le sens des relations de reiko avec le personnage principal
Spoiler sur :
(pourquoi avant de la tuer il l'appelle maman, fin bref...)

la trame semblait facile à comprendre mais au final j'ai qq incompréhensions.... notamment sur reiko donc... et sur la mère du protagoniste !

donc j'ai eu du mal à apprécier l'animé de ce point de vue

Spoiler sur :
les poupées on les voit partout mais elles servent à rien si ce n'est marquer la mort de la soeur de Mei en fait... et c'est dommage car ça rendait l'animé flippant donc j'en attendais qq chose


du coup je suis mitigée vis à vis de la critique proposée sur le site animeka ; certes le décor est vraiment bien pensé mais bon les
Spoiler sur :
poupées
sont un peu délaissées, je sais pas l'ambiance est là mais on dirait qu'elle a été collée dessus avec un pot de colle et ça en est resté là

qq'un a lu le manga ? peut-être pourriez vous éclairer mes propos ?

plus personne ne réagit ça doit faire tellement longtemps que vous l'avez vu.. dommage j'aurai aimé que qq'un puisse tenter d'éclairer mes propos
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Another

Messagepar Drizztou » 25 Aoû 2016 01:21

J'ai pas du tout compris comment l'anime a pu recevoir des avis aussi tranchés sur internet, entre ceux qui le lynchent et ceux qui l'adulent. Je ne cacherais pas que je trouves certaines critiques ici particulièrement dures, voire parfois relativement injustifiées.

J'admettrais que l'anime fait preuve de facilités scénaristiques (ex : l’œil de l'héroïne à la fin) et que le scénario dans sa globalité n'est peut être pas aussi réaliste et cohérent que l'on pourrait l'espérer.
Aussi, j'ai regretté que l'avancée du scénario se fasse plus lente au milieu de l'anime, laissant plutôt la place à
Spoiler sur :
une succession de morts.

De la même façon, je ne nies pas que l'anime cède à la surenchère dans les derniers épisodes et que la conclusion n'est peut être pas aussi marquante que je l'aurais souhaité.
Spoiler sur :
Par exemple, on aurait pas vraiment pu deviner auparavant qui était "le mort". Le mieux que l'on pouvait faire, c'était deviner qui ne l'était pas. L'anime aurait dû donner des infos sur bien plus de personnages (y compris le "mort" justement) et pas seulement sur les principaux protagonistes.

Enfin, les personnages sont plutôt fades, en particulier le héros.

Bref, oui il a des défauts. D'ailleurs autant le dire maintenant, c'est un anime que je considères simplement comme étant bon, ni plus ni moins.

Cependant à coté de ça, la réalisation de l'anime est bonne. Si le chara design pêche par son manque d'originalité, il reste soigné et certains personnages sont assez sympas visuellement (l'héroïne ainsi que Akazawa). Les décors sont jolis également. Mais, ce que je notes surtout, c'est l'ost qui participe très bien à l'ambiance, ce qui est d'autant plus important vu le genre de l'anime.

Et justement, j'ai trouvé l'ambiance très appréciable. Another ne cherche pas à être horrifique mais plutôt à installer un climat pesant, glauque et intrigant. Les circonstances des morts frappent par leur soudaineté, leurs circonstances absurdes et particulièrement violentes (comme dans Destination Finale)

Le scénario m'a semblé relativement original. Il distille agréablement les révélations, tout en poussant parfois le spectateur sur de fausses pistes et il le stimule à chercher des réponses par lui même.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron