Senki zesshou Symphogear

Re: Senki zesshou Symphogear

Messagepar 666 » 16 Aoû 2015 23:37

Vraiment rien à retenir de l'épisode 07, à part l'attitude des autoscorers.

Théorie à ce sujet :

Spoiler sur :
Elles doivent être les verrous de sécurité de la machine de destruction mondiale conçue par Carole, qui s'active un peu plus à l'anéantissement de l'une d'elle. (ce qui explique l'attitude de Garie....elle voulait être la première à accomplir la volonté de leur créatrice )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Senki zesshou Symphogear

Messagepar réveur » 29 Sep 2015 13:42

Saison terminé ! Verdict : Saison de trop !

La saison 3 a continué sur sa lancé avec toujours plus d'ennemi obligeant à d'autant plus de level up en très très peu de temps pour les héroïnes !
Spoiler sur :
Le méchant docteur Ver obtient une fin héroïque , un des rares vrai bon moment de l'la saison !


Le pire c'est qu'ils se laissent la possibilité d'une fin ouverte en introduisant une nouvelle menace juste à la fin ! Après les reliques fonctionnant avec un son particulier , après l'alchimie , la saison 4 verra l'apparition très certainement de la magie ! Cet anime est devenu un véritable pot pourri de plein de trucs ! Le problème est que le mélange n'est pas réussit ou du moins ils ne se donnent pas les moyens de le réussir !

Spoiler sur :
Un élément qui aurait pus être cool ,mais qui a été honteusement gâché est le cas Hibiki ! Le père qui passe du connard aupère attentionné en deux épisodes max , si seulement la réalité était identique ! Un très rapide flash back montrant qu'il a juste pas supporté la pression sur sa famille lorsque sa fille se faisait martyriser ! La fin est pleine de niaseries , hibiki qui rassemble ses parents , à la limite je l'aurais accepté si on nous avait montrer sa mère plus tôt . Je ne pense pas qu'une mère ayant vus son mari partir fuyant ses responsabilités alors que leur fille était en danger car persécuté pour un motif débile, accepte facilement le retour du père . Ho tu as osé survivre lors d'un cataclysme , tu es vraiment immonde ! Tu mérites perpétuité pour ce crime odieux d'avoir survécu !
En terme de psychologie de personnage l'anime mérite un zéro pointé et je ne parle pas du cas Tsubasa même si un point moins foiré de ce coté la !


Pour le coup cette saison l'action s’enchaîne trop vite sans réel temps mort pour temporiser le truc !Ils ont en plus gâché le seul truc épique qu'il pouvait y avoir avec le mode furie ! Bon si saison 4 il y a , vus que L'Europe semble se bouger , peut être qu'un retour de Durandal va arriver pour combattre la nouvelle menace avec peut être escalibur venant de la futur grande rivale d'Hibiki . après tout les personnages ont tous un rival dans l'anime qui devient ensuite plus ou moins un partenaire .

D'ailleurs c'est juste moi qui voit du yuri partout ,mais j'ai l'impression que l'anime n'assume pas du tout les potentiels romances entres les protagonistes féminin type Hibiki et sa copine ? :shock:

Bref si saison 4 il y a , (surement si les ventes des dvd sont satisfaisantes) la ça sera sans moi ! Je met 5/10 à l'anime car il arrive tout de même à être distrayant ,mais j'ai tellement été déçut par un potentiel gâché !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Senki zesshou Symphogear

Messagepar 666 » 09 Oct 2015 23:47

Globalement, Symphogear pêche par le faible nombre d'épisodes des saisons 2 et 3, ce qui empêche leurs histoires respectives d'être pleinement exploités.
Et j'ai l'impression, peut-être fausse, que l'auteur à voulu copier Lyrical Nanoha.......et c'est finalement retrouvé avec un produit purement commercial, ou l'on ne retrouve que les banalités du genre.
Il aurait mieux valu approfondir le sujet de l'origine des Sympho, au lieu d'intégrer des sciences HS dans l'histoire. (je vois pas le rapport entre les attaques sonores et alchimiques ?)

Bref, 6/10....et je suis gentil !! (si S4 il y a, faudra une tréééés longue corde pour remonter le niveau)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Senki zesshou Symphogear

Messagepar 666 » 30 Avr 2017 16:29

Pour ceux qui sont (encore) intéressés, voilà le nom de la prochaine erreur monstruosité saison de la licence : Senki Zesshō Symphogear AXZ, qui devrait sortir en Juillet. (info icotaku)

Des masochistes fans, pour s'y intéresser ? (ben oui, j'aime souffrir xDD)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Senki zesshou Symphogear

Messagepar 666 » 25 Avr 2019 13:43

Finalement, AXZ s'en sort plutôt bien, avec 3 "méchantes" prêtes a tout pour sauver la race humaine. (ça m'a rappelé la saison 2 de Nanoha)

Sans oublier que la dernière scène (après l'ending) m'a laissé un bon espoir pour un perso que je trouve trop en retrait depuis Sympho G (a quoi bon faire évoluer un perso, si c'est pour le renvoyer a la case départ juste après :roll:)

8/10

La suite en Juillet.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités