[Gonzo-LandQ Studios] Ozuma - オズマ

[Gonzo-LandQ Studios] Ozuma - オズマ

Messagepar wagram » 18 Mar 2012 02:01

Image

2012, 6 episodes
Gonzo / LandQ Studios


Chief Director: Ryousuke Takahashi
Director: Takahiro Ikezoe
Screenplay: Junki Takegami
Music: Kousuke Yamashita
Original creator: Leiji Matsumoto
Mechanical design: Hideyuki Matsumoto

Design: Leiji Matsumoto

Design Assistant: Nobuteru Yuki

L"histoire se passe sur Terre, dans un futur ou l'activite anormale du soleil a devaste l'atmosphere et a recouvert la planete entiere d'une mer de sable. Sam poursuit Ozuma (ca j'ai un doute car lorsque le ver de sable facon Dune sort, les gens disent ozma ou ozuma donc pas sur que ca soit un etre humain ?), un ennemi de son frere. Sam rencontre Maya pourchassee par l'armee de Theseus (traduction litterale de Wiki/ANN : "The story is set on Earth in the future when abnormal activity on the sun devastates Earth's atmosphere and covers the entire planet in a sea of sand. Sam pursues Ozuma, an enemy of his brother. One day, Sam encounters Maya, who is being chased by the Theseus army").

Bon bienvenue dans l'univers de Leiji Matsumoto aka Arcadia/Harlock : on y retrouve tout de suite le char design, les personnages typiques de l'Arcadia, un vaisseau capable de naviguer dans le sable (si j'ai bien compris la fin de l'ep1), maya qui s'appelle aussi maya (!), le sentiment d'aventures, le cote esprit de famille un peu brut de decoffrage de l'equipage, les lasers qui font piou-piou comme dans les annees 70, le chef ingenieur avec un sourire enorme, le heros ressemblant a tetsuro, le mecha design (tres reussi et qui apporte une touche de modernite :D ), harlock devenu une femme (binas) avec la mega cape mais une zolie echarpe, un mysterieux homme avec un masque a la gundam (ca doit etre gido) qui dirige des militaires (Theseus) facon Harlock.

Bref c'est super bizarre, c'est comme un violent retour en arriere (mais agreable puisque Harlock/arcadia est une des mes series preferees) et j'ai souri beatement ce matin en decouvrant sa sortie. What a fun !

Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Gonzo-LandQ Studios] Ozuma - オズマ

Messagepar Setsuna » 18 Mar 2012 02:32

Après avoir fini récemment Galaxy Railways et Arcadia of my youth, c'est avec grand plaisir que je verrai Ozuma. J'aime beaucoup ce que fait Matsumoto.

Par contre seulement 6 épisodes, c'est vraiment infime, une série plus longue aurait été plus appréciable. Bref, je vais aller voir ce que vaut ce premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: [Gonzo-LandQ Studios] Ozuma - オズマ

Messagepar vb2n » 18 Mar 2012 08:44

Vu (heu, on doit mettre Gonzo comme studio sur la fiche car je ne sais pas si ils co-produit ou si c'est de la sous-traitance. En tout cas, dans le générique, il sont montré à égalité avec LandQ qtudio).

Pas grand chose à dire. Effectivement, il y a beaucoup de points commun avec Dune. J'ai tendance à penser que les vers, à l'instar du nucléaire après Fukushima, peuvent représenter un danger grâce auquel la population vit.A mon avis, Leiji Matsumoto utilise beaucoup le symbolisme, à l'instar de d'autres mangaka. Sur Galaxy Railway (faudra que je vois la seconde saison), ils ont un blouson marqué sur sigle SDF, comme Self Défense force, les Force d'AutoDéfense, l'équivalent de l'armée pour le Japon, et Big One est une Big Boy, un modèle de locomotive américaine datant de 1941, un peu comme un symbole du pacte nippo-américain de défense. Donc Galaxy railway resemble à à un e fable formatrice pour ceux qui veulent s'engager dans les FAD (marche aussi avec Gundam et Macross vraisemblablement). Enfin, il reste 5 épisodes pour montrer que je me suis trompé.

Sinon, pas grand chose à dire. ceux qui aime bien Leiji Matsumoto jetteront un cup d'oeil avec plaisir, les autres n'y viront propablement pas d'intêret à la fin du premier épisode.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités