2012, 6 episodes
Gonzo / LandQ Studios
Chief Director: Ryousuke Takahashi
Director: Takahiro Ikezoe
Screenplay: Junki Takegami
Music: Kousuke Yamashita
Original creator: Leiji Matsumoto
Mechanical design: Hideyuki Matsumoto
Design: Leiji Matsumoto
Design Assistant: Nobuteru Yuki
L"histoire se passe sur Terre, dans un futur ou l'activite anormale du soleil a devaste l'atmosphere et a recouvert la planete entiere d'une mer de sable. Sam poursuit Ozuma (ca j'ai un doute car lorsque le ver de sable facon Dune sort, les gens disent ozma ou ozuma donc pas sur que ca soit un etre humain ?), un ennemi de son frere. Sam rencontre Maya pourchassee par l'armee de Theseus (traduction litterale de Wiki/ANN : "The story is set on Earth in the future when abnormal activity on the sun devastates Earth's atmosphere and covers the entire planet in a sea of sand. Sam pursues Ozuma, an enemy of his brother. One day, Sam encounters Maya, who is being chased by the Theseus army").
Bon bienvenue dans l'univers de Leiji Matsumoto aka Arcadia/Harlock : on y retrouve tout de suite le char design, les personnages typiques de l'Arcadia, un vaisseau capable de naviguer dans le sable (si j'ai bien compris la fin de l'ep1), maya qui s'appelle aussi maya (!), le sentiment d'aventures, le cote esprit de famille un peu brut de decoffrage de l'equipage, les lasers qui font piou-piou comme dans les annees 70, le chef ingenieur avec un sourire enorme, le heros ressemblant a tetsuro, le mecha design (tres reussi et qui apporte une touche de modernite

Bref c'est super bizarre, c'est comme un violent retour en arriere (mais agreable puisque Harlock/arcadia est une des mes series preferees) et j'ai souri beatement ce matin en decouvrant sa sortie. What a fun !
Spoiler :