Sword art online

Re: Sword art online

Messagepar kisagi » 31 Déc 2013 18:21

Un court trailer de cette seconde saison est dispo : http://www.youtube.com/watch?v=0_vJ9XK9tD8
Avatar de l’utilisateur
kisagi
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2010 13:08

Re: Sword art online

Messagepar fre1 » 31 Déc 2013 18:44

Yes, j ai hate!
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Sword art online

Messagepar Yeetsu » 01 Jan 2014 17:04

Hmmm J'avoue que le trailer met l'eau à la bouche, mais j'ai peur que la saison deux ne sois decevante, non pas au niveau de l'histoire, mais déjà, rien qu'un tout petit trailer de 30 secondes et on a déjà un gros fan-service presque à crue. Moi qui ai adoré la saison 1 (en principe c'est la 1 et 2, et phantom bullet la 3 mais bon...) J'ai unpeu peur pour la saison deux qu'il y ai beaucoup trop de fan service.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Sword art online

Messagepar Alpha » 01 Jan 2014 19:04

Mouais ... La première saison, divisé en 2 parties, a été une déception pour moi ... la première partie était géniale, alors que la 2ème partie était une cata ... Du coup j'espérais que cette 2ème saison serait pleinement axé sur un RPG fantasy, mais là vu le trailer, il semblerait qu'on se dirige sur Call Of Duty ... Je trouve que ça se rapproche de Btooom! ... Même si ce dernier c'est pas des flingues mais des bombes, ça reste "guerre" à mes yeux ... A voir si SAO s'en sortira mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Sword art online

Messagepar Yeetsu » 01 Jan 2014 19:29

He bien le côté de l'enquête d'aller dans le jeux pour trouver le criminel, c'est intéressant (pour ma part) mais comme tu dis, si ça devient juste du combat acharnée, ça risque d'être la grosse déception. Mais si l'anime reste bien centré sur l'enquête (même si il est assez facile de deviner le déroulement générale de l'histoire) ça promet d'être un bon anime, mais seulement si...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Sword art online

Messagepar Pompone » 01 Jan 2014 23:58

Bof, pour moi c'était la première partie de la première saison qui valait le coup, ensuite c'est de la fumisterie
et des suites, l'auteur va en faire, du moins en romans, pour ne pas retomber dans l'oubli du public et de son comptable
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Sword art online

Messagepar Akabari » 02 Jan 2014 13:55

Je ne l'avais pas vu venir celle là, une saison 2 de SAO.
Je m'attends pas à grand chose, comme ça, pas de grosse déception à venir et si ça s'avère bien, ce sera une bonne surprise, je vais même essayer d'être positif, si la saison 2 est bonne, peut être que ça atténuera le souvenir de la fin de la première saison de SAO qui avait beaucoup déçue (et c'est un euphémisme).
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Sword art online

Messagepar Yeetsu » 02 Jan 2014 14:58

Après je sais que de groupes de fan ont traduits les light novel en Français sur certains sites, et les romans sont rendu à une saison après Gun Gale Online (Phantom Bullet) Il nous faudrait leurs avis :)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Sword art online

Messagepar xenofab00 » 02 Jan 2014 15:54

Il me semble que les romans sont bien plus loin, à moins que ce soit juste en us. Bah je pense que si on a pas été déçu par la seconde partie de la saison 1 (...) le reste devrait être du même niveau, sinon on aurait probablement eu des échos comme on en a eu après la fin de la partie SAO.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sword art online

Messagepar fre1 » 02 Jan 2014 17:08

Avec cette saison deux ce sera quitte ou double.

Concernant l'épisode extra édition, c'est un résumé sur les aventures passées. La seule nouveauté réside dans l'apprentissage de la natation de Sugu avec l'aide des filles. En claire cet extra nous rafraîchit la mémoire avec un moment de slice of lice. Rien d'extraordinaire.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Sword art online

Messagepar Pompone » 12 Jan 2014 20:19

Personne n'a vu l'extraédition truc ? Je l'ai quand même regardé et payé cher pour l'avoir, je dois être maso, je ne sais pas...
Oui ben c'était bien nul, un vrai résumé des deux parties avec un gros fond de fan service. j'ai regardé en traviole (= avance rapide)
Je comprends pas qu'on nous fasse un ep spécial pour nous résumer une série d'il y a un an. hé oui, faut payer les jets, les porsches.
ça m'a permis au moins de me rappeler à quel point la première saison (je parle de la première partie, pour moi il y a deux saisons en une) était bien. je me souviens m'être mis du monde a dos en disant ici qu'"ils n'étaient jamais contents". On m'a répondu à juste titre qu'aimer une oeuvre n'est pas égal à dire amen à tout, ce que je savais très bien mais c''était si parfait pour moi que je ne voyais pas comment on pouvait reprocher quoi que ce soit.
Et puis il y a eu une suite animée... là j'ai carrément zappé

Sinon pour le reste de l'épisode ben des filles bonnes en maillot et qui ont perdu toute leur saveur, palme à Asuna qui pour moi est morte dans la deuxième partie, à un millimètre du bouton de déconnexion et qui se fait à moitié violer par deux pieuvres, et ben là cette Asuna que j'appréciais tant en 2012 est juste parfaite, "chiantement"... elle est bonne, on lui a inventé de gros nibards, elle est trop douce pour être réelle, elle sourit comme il faut, pas un mot de traviole. Non, au secours, que l'escroc d'auteur la tue, je souffre !
Suguha s'est trop affinée pour être elle, et l'humour potache à souhait. Une série B comme tant d'autres.
Spoiler :
Y'a un boss à la fin, ça aurait pu être un bonne occasion pour que tous les personnages combattent ensemble, ha ça ce serait fun :P le grand retour d'Asuna et des autres :P ... heu ben non Kirito y sauve sa petite soeur qui est.. heu... amoureuse de lui :kc:


Qu'on continue à lui acheter ses romans, à aimer les personnages purs et parfaits (actuellement je vois sur les forums que peu aime les personnages de tales of xillia alors qu'il y avait eu un effort pour être original) des scénarios ultra revus (98% des japanisations) et sans risques
pourquoi voulez vous que les auteurs, équipes, qui peuvent exploiter le filon s'ennuient à nous sortir de la qualité si les suites médiocres ont autant de succès

SAO, une oeuvre d'anthologie est morte, faute à nous, le large public

edit : je voudrais ajouter que si ce n'est que ça, la qualité de l'animation est excellente selon moi, et s'il y avait un fond de bonne mise en scène et de scénario potable l'épisode de la piscine serait un agréable moment tant les dessins sont jolis et fluides
Modifié en dernier par Pompone le 12 Jan 2014 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 12 Jan 2014 20:41

Merci Pompone, j'ai hésité un bref instant à regarder l'OAV.

SAO, cette impression de danger constant, c'était intéressant les trois premiers épisodes. Le truc qui tue, c'est de foutre un énième héros qui dépasse les règles établis. Dans certains cas, ça peut être sympathique, mais dans un jeu vidéo, ça fait désordre, à moins d'avoir une touche de Matrix et de hackers...

Je préfère Log Horizon où tout se fait dans le cadre des règles du jeu.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar vb2n » 12 Jan 2014 22:02

J'avais lu sur le forum de Wakanim que techniquement, c'était bien résumé avec des personnages qui résumes l'histoire permettant d'exprimer les sentiments, mais que ceux qui connaissent la série... ben la connaissent et que ceux qui la connaissent pas manquent beaucoup de choses en évitant la série.

Bref, à réserver aux fans quoi.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Sword art online

Messagepar Pompone » 12 Jan 2014 22:21

Au fait rien à voir Asuna était la sous chef de la plus grosse guilde, et hyper populaire. Pourquoi est elle tout le temps collée aux amis de Kirito ? Bon bref,

vb2n a écrit:J'avais lu sur le forum de Wakanim que techniquement, c'était bien résumé


oui.

avec des personnages qui résumes l'histoire permettant d'exprimer les sentiments


ça se résume avec une des trois filles (à moitié à poil) hors Asuna qui regarde au loin, pleine d'admiration niaise "Alors là Kirito a..."
ça se passe toujours selon le même shéma, y'a que le dieu Kirito qui ressort tout le temps, à croire qu'elles ont pas de vie sans leur namour pas si caché, en gros elles fantasment tout haut devant sa copine qui sourit bêtement :shock: :shock: :grosyeux:

Bon après chacun son truc hein...
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Sword art online

Messagepar PFP » 13 Jan 2014 20:18

Concernant Sugu, si j'ai bien compris,
Spoiler :
elle n'est pas réellement sa soeur
, ce qui explique que ça lui fait assez mal au coeur. Ca peut se comprendre, les sentiments, ça ne se contrôle pas. Pour le reste, j'ai bien aimé l'extra édition, mais c'est vrai que ça n'apporte pas grand-chose, si ce n'est un gros rappel de la S1. Concernant Asuna,
Spoiler :
elle était la numéro 2 d'une grande guilde, mais là, elle est dans le cadre d'un simple jeu vidéo, on peut comprendre qu'elle ne se prenne pas plus la tête que ça. Par contre, le jour où je me retrouve des années à risquer ma vie dans un jeu vidéo, je sais pas si je serais pressé d'en relancer un autre. :D Bah la suite peut être sympa, mais c'est sûr que cela n'aura plus la même saveur que la S1. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
PFP
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Juil 2011 00:07

Re: Sword art online

Messagepar Syslo » 13 Jan 2014 21:17

Quelqu’un sait si c'est prévu pour cette hiver ?
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 13 Jan 2014 21:26

Cet hiver, non c'est certain. Dans le meilleur des cas, ça serait au printemps. L'été, ce n'est pas très probable. En tout cas 2014 c'est certain a priori.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Kemono » 30 Mai 2014 01:15

Bon j'ai attaqué en même temps que quelques amis (tous fans de MMOs -notamment FF14 ARR-)

Tout simplement, un potentiel gâché, encore un énième truc qui aurait pu être énorme mais qui devenant grand public devient complètement superficiel. Il est clairement bien en dessous de Log horizon (qui est plus carré dans son approche mais ne se vautre pas).

Le thème principal est une très bonne idée, avec un enjeu grave, sauf qu'il est mentionné et est à peine mis en avant. il aurait été par exemple bien plus percutant de montrer en parallèle de la mort ingame la mort réelle de manière un peu trash (puisque ca bousille le cerveau donc ca pouvait partir en mort assez crade pour prouver à quel point le game master est un salaud).

D'autre part, l'aspect MMO est vraiment, mais alors vraiment limité...On mentionne à peine les guildes, à peine le pvp, pas de compétences, de classes, de lien avec la trinité (ou le quatuor) qui est des éléments essentiels des MMOS, que dalle, le niveau à peine mentionné...Bref, il est là sans être là alors que dans Log Horizon, il est bien détaillé et mis en avant et complet.

C'est quand même dingue à quel point les productions ultra connues peuvent se chier dessus....Surtout avec un bon point de départ...

Donc bref, je ne recommandes pas cet animé, car il fait trop héroïc fantasy (ou il y a de meilleures productions) tout comme dans le thème du MMO ou Log horizon lui est clairement supérieur (en se concentrant sur le ingame mais ou il ne se foire pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 30 Mai 2014 03:32

Kemono a écrit:Le thème principal est une très bonne idée, avec un enjeu grave, sauf qu'il est mentionné et est à peine mis en avant. il aurait été par exemple bien plus percutant de montrer en parallèle de la mort ingame la mort réelle de manière un peu trash (puisque ca bousille le cerveau donc ca pouvait partir en mort assez crade pour prouver à quel point le game master est un salaud).

Je ne sais pas ce que tu appelles trash à part montrer un électroencéphalogramme plat ou la panique d'infirmières dans un hôpital.

Garder un seul point de vue, celui du jeu, c'est pas mal, il y a un gros doute sur la véracité de la mort IRL après la mort ingame. Tu peux faire plein de parallèles intéressants, IRL, quand tu meurs, tu peux avoir une vie après la mort, ou pas, mais quelles que soient les croyances, il n'y en a pas une (à part les sectes de cinglés) qui encourage au suicide.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 30 Mai 2014 08:57

Bah c'est assez mal exploité dans le sens où on passe x épisodes à nous présenter des personnages qu'on ne revoit pas (peut-être dans la saison 2 ?) et je me souviens de 3 (ou plus ?) épisodes où on voit les deux protagonistes vivant d'amour et d'eau fraîche dans une cabane avec une fille qui sort d'on ne sait où a priori... Je me souviens encore de ma frustration lorsque je voyais que l'histoire n'évoluait pas et que je devais encore attendre une semaine pour espérer voir l'intrigue avancer... :p

Ajouté à cela la deuxième partie de la saison 1 qui est assez minable comparée à la première, on peut aisément dire, de mon point de vue, que les 2 tiers de l'anime sont vraiment décevants...

Rattraperont-ils ça avec une saison 2 ? Je ne crois pas, l'idée d'évoluer dans un jeu vidéo plus axé sur les armes à feu, je sais pas trop... A voir.

Ceci étant dit, je garde bizarrement un bon souvenir de la série pour son côté "épique" lors des combats de boss et je trouve que Kirito est un bon personnage principal (ce qui n'est pas chose commune dans les productions japonaises :p ).
Je me laisserai donc tenté par cette deuxième saison en espérant vraiment qu'on ne passe pas x épisodes à voir des trucs inutiles ! >:O
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Kemono » 30 Mai 2014 15:16

Yartub: si le cerveau lâche, les muscles aussi, notamment les sphincters. Ayant fait du para-médical, tu peux me croire, une mort causée par un arrêt du cerveau, c'est loin d'être tout beau et sans tâches


Après évidemment, l'animé serait passé seinen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Sword art online

Messagepar xenofab00 » 30 Mai 2014 17:01

Après évidemment, l'animé serait passé seinen.

Non?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 30 Mai 2014 17:47

Kemono a écrit:Yartub: si le cerveau lâche, les muscles aussi, notamment les sphincters. Ayant fait du para-médical, tu peux me croire, une mort causée par un arrêt du cerveau, c'est loin d'être tout beau et sans tâches.

Les joueurs emprisonnés dans SAO ne peuvent plus agir dans le monde réel, et donc dans leur hospitalisation, ils sont au pire alimenté par intraveineuse, au mieux ils ont des sondes pour éviter de dégueulasser le lit car ils sont incapables de dire quand les besoins vont sortir. Relâcher les sphincters, ce n'est pas une explosion morbide, ça va à sa place tranquillement. :)

Rien de très dégueulasse, et surtout ça n'importe vraiment rien du tout.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Cinetyk » 30 Mai 2014 20:35

Je suis plutôt d'accord avec les critiques. Je dois bien avouer que les premiers épisodes m'ont fait rêver. Sur les MMOs j'ai toujours joué solo, je connais les limites et c'était plutôt bien exploité. Le côté sérieux est bien travaillé, et l'univers est "relativement" réaliste dans la mesure où certaines décisions prises par les joueurs sont logiques. Rester ville du spawn pour éviter de crever étant l'exemple le plus simple.
Cas de figure :
Si je devais mettre ma vie en jeu, je jouerais solo aussi. Histoire de ne pas voir mes alliés se faire zigouiller devant mes yeux, ou de mourir à cause d'eux. Mais, même après 3 ans d'enfermement, je ne serais pas en mesure de m'adapter. Par peur de la mort principalement.
Bien sur mon cas de figure ne tient que si on prend en compte que je ne reste pas ville du spawn, où que je me suicide.
La petite fille qui tient à son familier, fait déjà bizarre dans un univers qui se veut cohérent...

Au passage, dans un jeu vidéo quand une personne est plus forte qu'une autre, on appelle ça du cheat. Si les MMOs se décarcassent pour trouver un "équilibre" des classes, c'est pour éviter cela. Alors du favoritisme sur un joueur...

Spoiler sur fin de la première partie de la saison / seconde partie :
Le moment passé en couple est plutôt mauvais, l'animé s'essouffle et le rythme est complètement cassé. La pression qui était présente avec le risque de la mort a disparu pendant un long moment. Moment durant lequel les protagonistes ont une "fille défaut de programmation" chose à laquelle j'ai eu du mal à me faire. Autant Log Horizon avec ses PNJs très humains ça m'avait choqué, mais dans l'univers et au vu développement ça finit par être cohérent, autant là c'est beaucoup moins réaliste.
Sans compter que le jeu change en reprenant les "bases" de SAO durant la deuxième partie, l'histoire est relativement lente, l'intrigue amoureuse avec sa sœur est relativement déprimante. Dans le sens chiante mais je suis poli.
Sur Asuna, je rejoins pompone, c'est limite de l'amour niais. Quand elle avait un caractère elle était plus intéressante. Je veux dire menacer Kirito pour qu'il rejoigne son groupe par exemple. Là, elle a radicalement changée, et en mal.


J'attends donc la S2 avec impatiente, c'est un coup de maître pour l'auteur qui aime, de toute évidence la roulette russe. Espérons qu'il ne joue pas avec un automatique.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Sword art online

Messagepar Syslo » 30 Mai 2014 21:28

J'ai jamais vraiment trop compris cette haine sur SAO, peut être que c'est du à la deuxième moitié qui été vraiment moins bonne mais bon quand même je pense pas que ça mérite un tel lynchage ^^.
Il parait que l'arc adapté pour la saison est bien meilleur en ce basant sur la LN donc bon on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron