Sword art online

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 03 Aoû 2014 01:36

Je viens de regarder l'épisode 5 et ça avance un peu plus que dans les précédents épisodes, j'ai hâte de savoir où ils nous emmènent avec ce fameux Death Gun et la révélation à laquelle on a droit à la fin de cet épisode ! Wait & see ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 09 Aoû 2014 18:55

Spoiler sur Épisode 6 :
À 10 m, j'ai vu ton œil à travers ta lunette de visée, et tu regardais ma jambe gauche, c'est pour ça que j'ai pu couper en deux la balle qui arrivait sur moi au lieu de l'esquiver

:P

Il est trop fort Kirito :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Akabari » 09 Aoû 2014 20:03

Assez déçu par cet épisode 6.

Spoiler sur :
Kirito qui gagne contre des joueurs plus expérimentés que lui à priori en fonçant aveuglément vers eux, l'arme à la main ? C'est pas super comme idée, déjà que le fait de le voir se trimbaler avec un sabre dans un jeu de tirs, ça m'avait déçu comme choix, l'absence de stratégie dans ses duels me laisse perplexe, ses victoires encore plus.

Son duel final contre Sinon, c'est le truc le plus décevant de tous. Cette dernière s'est laissée submerger par des émotions futiles alors que jusqu'à présent, même si on sait qu'elle est fragile, elle semblait vraiment faire preuve de maîtrise au cours de ses affrontements, là elle a juste complètement explosé face à un Kirito amorphe car confronté à son passé et ses crimes (ça ne l'a pas empêché de gagner ses duels sans forcer et de combattre juste avant n'empêche).

Quitte à les faire combattre et en prenant en compte qu'ils sont assez doués tous les deux, il y avait mieux à faire qu'un final étrange avec une balle coupée par un sabre laser et Sinon qui tombe dans les bras de son adversaire du jour, il manquerait plus qu'elle aille gonfler son harem tiens :) .
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Sword art online

Messagepar Syaoran » 09 Aoû 2014 21:17

Puré je me suis sacrément ennuyé dans cet épisode. La vision de terreur dans les yeux de kirito heu ... ouai ... j'ai pas compris, j'ai trouvé ça franchement ridicule et plus que disproportionné.

Enfin bref, un ep assez mauvais mais bon c'est pas comme si j'avais bcp d'attente sur cet animé aussi.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 09 Aoû 2014 21:32

Haha, moi j'ai trouvé que c'était le meilleur de la saison jusqu'à présent, c'est dire ! xD

Spoiler sur :
J'ai bien aimé le flashback sur l'arrestation musclée des mecs de la guilde des assassins mais j'aurais vraiment préféré le voir dans la saison 1 au lieu de leur escapade amoureuse à la c**... M'enfin, ça a déjà été débattu ça, passons ! :p


Sinon, c'est clair que j'ai l'impression que l'auteur (ou les gars qui s'occupe de la version anime ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans le roman...) donne aux personnages est toujours à côté de la plaque...

Spoiler sur :
Entre le type qui est ressorti vivant d'un jeu où il pouvait mourir à chaque instant mais qui stresse dès qu'il voit un type dangereux ou encore la sniper qui n'arrive pas à se calmer pour tirer une foutue balle dans la tête de son adversaire alors qu'elle est montrée comme étant une pointe dans le domaine... Bref, l'auteur ne sait pas ce qu'il fait. Bon, c'est assez vaniteux de ma part de faire penser que je saurais mieux faire les choses que lui mais je ne fais qu'exprimer mon désappointement sur le sujet...


Mais, bizarrement, oui, j'ai aimé l'épisode xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Zacks » 11 Aoû 2014 01:35

Disons que c'est appréciable pour le moment.
Bon, comme on a déjà mentionné, envoyer un gamin pour enquêter sur ça... voilà quoi xD
Et ses victoires à foncer dedans et défoncer les balles avec son sabre... mouais aussi.
Cependant je préfère ça un peu à l'arc ALO que j'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé d'après mes souvenirs... mais bon ça fait assez longtemps aussi.
Bref, ça se met sous la dent pour le moment. Rien de bien grandiose.
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Sword art online

Messagepar Syslo » 11 Aoû 2014 05:58

Dites donc c'est star wars version anime la non, jusqu'au bruit du saber laser ^^
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Sword art online

Messagepar Sith » 11 Aoû 2014 10:05

Il faut pas le prendre au sérieux, et le voir comme un jeu. Kirito a le niveau 2000 (après tout, il a reçu son cadeau spécial "j'ai gagné SAO" et ces nouveaux jeux sont basés sur le code source original de SAO si j'ai bien suivi ?), en face ils ont le niveau 80. Alors même s'il fonce dans le tas, il a assez de points de vie pour tenir.

(Je viens de me mettre à un mmorpg, et la différence de niveau qui compense la différence de talent, je commence à comprendre ce que c'est :D)

Pour les émotions, je trouve aussi que c'est passablement raté. Il est mort de terreur? mais allez. Elle est émoustillée par son adversaire "qui joue comme un bourrin"? mais allez.

Enfin, en passe temps, ça se laisse regarder du coin de l'oeil. Vivement quelque chose qui donne de l'intérêt à l'histoire, ce serait fun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Sword art online

Messagepar Miyuki » 11 Aoû 2014 12:10

Hahaha

La première saison j'avais eu un faux-espoir: le premier arc m'a pas mal plu, et je ferme volontiers les yeux sur ses défauts. En revanche le second arc... :lol:
Du coup sur l'ensemble bof bof.

Bref, mais maintenant c'est la S2.
Pourquoi la regarder ? Comme ça ça fait un sujet de plus en soirée (otaku) pour bien rigoler.
Parce que oui, SAO 2 je trouve que ça suit bien la lignée. Et autant parler du 06 d'ailleurs pour vous rejoindre.

Déjà, j'attends que Disney demande un procès pour les droits d'auteur. Comme le dit Sys', c'est Star Wars en anime là... les bruitage, toussa toussa...
Ensuite, je retrouve tout ce qui m'horripile dans la japanim': comme dans SnK, on a un héro qui est fait passer pour super-mature et avec trop de poids sur ces épaules tavu...
Risible, haha
Les scènes de terreur, lol <= C'est pour dire. En plus et vas-y que je t'agrandisse le harem (bon, on le savait tous depuis le premier trailer de la S2)... bref. Je suis bien content de voir ça, on rigole et par contraste ça permet d'apprécier d'autres choses.

Enfin, je retiendrai donc la morale: même si ça fait 2h que t'es sur un jeu vidéo, hésite pas à défier le top 5 des joueurs, t'auras toujours une chance.
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Sword art online

Messagepar Kirito13 » 22 Aoû 2014 03:34

Pour ma part et je ne vais pas aller par quatre chemins, cet anime (saison 1 et le début de cette saison 2) sont de vrai bijoux.
Même si l'histoire est assez rapide dans le début de la saison 1, elle n'en reste pas moins génial. Les musique sont vraiment magnifique et les personnages accrocheurs !

Après les gouts sont différent mais je conseillerais cet anime à tous ceux qui ne l'aurait pas vu *-*

SAO / ALO / GGO <3
Kirito13
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Aoû 2014 03:15

Re: Sword art online

Messagepar Zacks » 23 Aoû 2014 19:02

Je suis en plein milieu de l'épisode 8 mais je pouvais pas m'empêcher de venir et dire... LOL la référence à la scène de l'ascenseur d'Eva!!!!
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Sword art online

Messagepar réveur » 23 Aoû 2014 22:31

J'ai pas vraiment fait gaffe à la référence à eva perso peut être que c'est dus à ma mémoire de poisson rouge haha ! Sinon j'apprécie bien cette saison 2 , elle joue bien son rôle de pure divertissement , d'ailleurs j'aimerai beaucoup pouvoir m’enchaîner les épisodes quel dommage que l'anime ne soit pas déjà terminer !

Pour avoir vite fait lus le light novel , il semblerait que le drame autour de Sinon ait été légèrement tronqué dans l'adaptation anime réduisant son impact mais bon au pire osef je ne m'attend pas à grand chose avec cet anime !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2014 00:20

Je n'ai pas vu l'épisode de SAO mais quand on me dit ascenseur et Eva je pense à cette scène
https://www.youtube.com/watch?v=P3IK8qTGL_I
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Sword art online

Messagepar vb2n » 24 Aoû 2014 06:06

réveur a écrit:J'ai pas vraiment fait gaffe à la référence à eva perso
T'inquiète pas, tu n'es pas le seul. D'ailleurs, dans Eva, il y a quand même un grand silence te une gifle qui n'st pas dans SAo II.

Ha ben en regardant de nouveau la scène, oui il y a effectivement un long silence.

Bon, par contre, je n'ai pas fait de rapprochement Sinom / cheveux bleu court bleu / Rey Ayanami (pas bavarde, secret).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Sword art online

Messagepar Zacks » 28 Aoû 2014 21:43

C'est juste que la scène et la vue sont les mêmes, et j'ai directement vu que la scène était anormalement longue pour SAO. Bon, dans Eva c'est encore plus long l'attente dans l'ascenseur, mais par rapport au rythme d'SAO ça se sent que cette scène est trop longue. En tout cas moi ça a directement tilté :p
Et Ash c'est bien cette scène ^^ Cette image (que je met en spoiler parce que c'est grand) et un silence anormalement long pour l'épisode.
Spoiler :
Image
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 28 Aoû 2014 21:55

Mais ce n'est pas le même ascenseur... :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 29 Aoû 2014 13:19

Ben voilà, j’ai vu cette série. Je suis toujours très intéressé par le thème du MMO. Après tout, c’est ma deuxième passion dévorante après l’animation japonaise. Etant donné que ce n’est pas la première, je l’ai laissé tomber depuis plusieurs années.

C’est important car je fais partie du public visé par l’œuvre. Certes, je ne suis pas forcément dans la bonne tranche d’âge mais cela n’est pas rédhibitoire me concernant.

Comme d’habitude, je commence à parler de moi. Une vieille manie. Parlons plutôt de la série. Il est évident que je vais répéter tout ce qui a été écrit. Ceci-dit, vu que je ne suis pas encore intervenu, je vais me faire un plaisir de partager mon expérience avec SAO d’une manière anarchique comme à l’accoutumer.

La série dispose d’un univers intéressant.

L’impossibilité de se déconnecter, soit on finit le jeu, soit on meurt. Par conséquence, les joueurs vivent dans le jeu. Certains décident de combattre afin d’atteindre le dernier boss du jeu tandis ce que d’autres ne dépasseront jamais le premier pallier, ou n’iront pas très loin et vivront dans le jeu. Une partie se suicide, d’autres n’hésitent pas à tuer, certains sont paralyser par la peur où sont moins efficace à cause de la mort définitive…

A côté de ça, le monde d’SAO en lui-même est intéressant, le système de jeu, pas de magie, les cent paliers, avec à chaque fois une ville principale, ce qui promet de nombreux environnements et possibilités différentes en terme d’évènements. L’aspect guilde est présent ce qui peut amener des conflits de territoires voire d’idéaux.

Cependant, la série rush. D’autant plus dans l’arc 2. Mais commençons par l’arc 1.

Avant tout, SAO n’est pas une série sombre. Je dirais que le drame m’apparaît à la fois simple et édulcoré. Certes, des personnages meurent rapidement et ce n’est pas une situation rare. Ceci-dit, je n’ai pas ressenti d’oppression qui soit à la hauteur des tragédies que l’on peut expérimenter dans cette série. Je trouve que cela va plutôt loin à des moments mais le traitement global s’avère plutôt brider vu que le premier public visé n’est pas adulte. Malgré cette sensation, étant donné qu’à mes yeux la qualité de la mise en scène était correcte, cela n’était pas dérangeant mais :

On n’a pas le temps de s’attacher aux personnages. A cela s’ajoute la frustration du non-approfondissement de l’histoire dans l’univers d’SAO car cela s’avère tout bonnement impossible
Spoiler :
en quatorze épisodes
. Toutefois, nous avons un début et une fin, ce qui reste appréciable. D’autant plus que le développement, même s’ils rushent, s’avère plutôt passionnant même si on sent bien le côté surpuissant de notre héros, d’autant plus dans l’Arc 2.

Spoiler :
Dans l’Arc 1, c’est moyen de voir qu’il peut tuer un boss à lui tout seul ou presque. Impossible dans un MMO de faire ça à moins d’être largement plus haut level que le boss. Et, vu qu’il est presque mort sur le coup, je doute que ce soit le cas :D Je parle de l’épisode où il aide les débiles de la guilde qui détiennent le premier pallier. Ceci-dit, pour le spectacle, c’est acceptable.


Cela aurait été intéressant de s’attarder un peu plus sur la vie des joueurs dans ce jeu. Ceux qui ne combattent pas. Malheureusement, pour cela, il aurait fallu que cela dure plus longtemps.

Spoiler :
C’était assez amusant de voir la relation entre Kirito et Asuka s’épanouir au point qu’ils se marient, achètent une maison, et vivent paisiblement au pallier 22 (ou 24 ?). Ils consomment avant le mariage d’ailleurs ! ^^ Ils finissent même par « adopter » une petite fille qui s’avère être une I.A. ce qui permet d’en apprendre un peu plus sur SAO.

Des idées qui font réagir certaines personnes en disant qu’on vend du mensonge au pauvre geek qui va croire qu’il va pouvoir fonder une famille en jouant à un MMO. Eh bien, il faut être un geek dérangé ou être très immature pour y croire. A vrai dire, je n’en ai rien à branler que cela puisse entretenir les illusions des plus aveugles. Moi j’y vois une direction plutôt intéressante permettant d’introduire des éléments comme la peur de revenir sur le front (voir sa petite amie mourir et inversement), d’amener à s’interroger s’il ne vaut mieux pas vivre dans ce monde virtuel que de mourir en essayant d’en sortir vu qu’on n’y vit finalement pas si mal. Ce qui serait trahir la confiance de ceux qui attendent la « libération » et aident à l’effort de guerre à leur manière. Bon, certains foutent rien et pêche aussi :D D’ailleurs, je me demande comment il a fait pour arriver au pallier 22 ce vieux ^^ Cela signifie surement qu’en chemin certains s’arrêtent de combattre et préfèrent vivre dans ce monde virtuel auquel ils ont fini par s’habituer.

Quant aux morts en combats. Comme je l’ai dit. On ne ressent pas beaucoup d’émotions. On n’a pas eu le temps de s’attacher à ces personnages. Du coup, j’ai eu du mal à ressentir le côté définitif de ces morts.

Je me permets aussi d’afficher une légère déception envers le rôle des Assassins. La série en parle, mais on les voit très peu. Cela aurait été intéressant qu’ils prennent une place plus importante, qu’on leur accorde plus de temps d’antenne, d’autant plus dans un contexte où la mort s’avère définitive. Dans ce contexte, le côté immoralité est décuplé car ce sont véritablement des assassinats. Cela aurait donné un peu plus de piquants, de profondeur tout en accentuant le drame et rajouter un côté sombre qui manque un peu dans cette série. Impossible surement vu le rush mais le PK est un aspect majeur du MMO. Dommage.

En d’autres termes, pas assez de « méchants » dignes de ce nom.

J’aurais apprécié plus de relations entre guilde. On le voit un peu dans l’Arc 2 mais il dispose d’encore moins d’épisodes pour s’exprimer.

L’Arc 2 est pour moi dans la continuité de l’Arc 1. Nous n’avons pas la même problématique. Il est vrai, les personnages ne peuvent pas mourir, cela enlève une grosse partie de l’intérêt premier de cette série. Mais ça, c’était l’Arc 1, là nous avons une autre histoire.

Le but de l’Arc 2 est autre. Kirito s’est réveillé mais ni Asuna, ni 300 autres joueurs. Pourquoi ?

A côté de ça, nous avons le retour à la réalité. Suguha, sa sœur, sait désormais que son frère n’est pas son frère. Toutefois, si je ne m’abuse, ça reste tout de même son cousin. A moins qu’il soit le fils d’une amie et non pas d’une sœur/frère. Je dois avouer que je ne sais déjà plus.

Du coup, un aspect romance s’installe. Suguha et Kirito vont même jouer ensemble sans le savoir. Quand j’ai vu ça, je me suis frotté les mains en pensant aux commentaires des anti que j’allais lire :D

Le traitement est rapide. Rush oblige. Au niveau jeu, Kirito va même direct à l’Arbre Central en étant cheater. Et, Suguha ne m'a pas semblé très étonné de voir quelqu'un que ne sait pas utiliser le concept de base du jeu, à savoir voler, être aussi surpuissant.

Du coup, le côté romance à sens unique entre Suguha et Kirito ne traîne pas. Ceci-dit, la mise en scène était acceptable. Pour une fois, on n’a pas besoin d’attendre 25 épisodes, Suguha livre son cœur à Kirito rapidement. Je n’ai eu aucun problème avec cet aspect-là. C’est traité correctement. Dans le sens que j’ai non seulement apprécié les différentes mises en scène mais aussi les interprétations des Seiyu. Après, le côté léger reste présent par le côté rapide de l’exécution qui ne permet pas d’approfondir quoique ce soit. Au final, c'est loin d'être exceptionnel mais ce n'est pas catastrophique, juste correct.

Les éléments qui m’ont posées des soucis dans cet Arc 2 :

Sugou, le vilain. J’ai apprécié son côté sadique envers Asuna. C’était plutôt amusant. Ceci-dit, c’est un personnage ayant des expressions un peu trop exacerbées. Certes, il est fou et lâche, mais il fait un peu trop pitié. Il est vrai que c’est un personnage qui est voué à être pathétique mais le trait est un peu trop accentué.

Le « donjon final », celui de l’Arbre Central. Un peu trop ridiculous. Certes, cela démontre que ce jeu est une arnaque, qu’il n’existe que pour le côté expérimental mais c’est tout de même plutôt léger. D’un autre côté, 11 épisodes. Difficile.

Le combat au parking. Vous voyez de quoi je parle hein ? L’idée n’est pas trop mauvaise mais ce fut un peu trop surréaliste pour moi. Quoi ? Il était temps ? Il aura fallu le dernier moment pour que je trouve que c’est mauvais ? ^^ N’empêche, cela ne m’a pas fait décrocher et on voit enfin du vrai sang :D L’intérêt aura été aussi de montrer que le combat virtuel a eu un impact sur le physique de Sugou.


Une série qui m’a plutôt passionnée. Alors que je ne devais voir que deux épisodes, et me faire une journée Ghibli, je suis allé jusqu’au 15ème. Dommage que cela aille trop vite pour approfondir le tout mais vu la vitesse d’exécution je trouve que cela reste satisfaisant comme divertissement. Malgré un contenu assez peu exploité la qualité est là. Suis-je dans une période de grande indulgence (J’ai terminé hier) ? ^^

En tout cas, je vais aller voir la suite même si la S2 n’est pas terminée. Du coup, je reviendrai… peut être.

Conclusion : 7/10 pour SAO !
Modifié en dernier par Woldrim le 29 Aoû 2014 15:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 29 Aoû 2014 14:16

Ces critiques de rush, d'absence de développement du fond, tout cela me fait penser à Log Horizon qui ne présente pas ces défauts.

Le deuxième arc de SAO a bien montré son inutilité, développer le premier arc sur deux saisons au lieu d'une seule aurait permis les développements pressentis.

Cette saison-ci de SAO montre qu'il y avait encore des choses à dire à propos du premier arc, et des assassinats. Il est dommage d'en savoir plus avec des flash-back inédits.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 29 Aoû 2014 14:28

Yartrub a écrit:Ces critiques de rush, d'absence de développement du fond, tout cela me fait penser à Log Horizon qui ne présente pas ces défauts.


Va falloir que je regarde cette série un de ces jours. J'ai tendance à oublier qu'elle existe.

Yartrub a écrit:Le deuxième arc de SAO a bien montré son inutilité, développer le premier arc sur deux saisons au lieu d'une seule aurait permis les développements pressentis.


Il est vrai qu'il aurait été préférable d'aller jusqu'au 25ème. Ceci-dit le deuxième arc ne me dérange pas dans l'absolue. Juste qu'il aurait été plus judicieux de l'insérer plus tardivement, dans une autre saison par exemple, ou ne pas l'adapter. En tout cas, je n'ai rien contre les idées de base de celui-là.

Yartrub a écrit:Cette saison-ci de SAO montre qu'il y avait encore des choses à dire à propos du premier arc, et des assassinats. Il est dommage d'en savoir plus avec des flash-back inédits.


Cool, je vais voir ça bientôt alors :mrgreen:

Edit : Je viens de voir l'extra.

Chaque fois que je vois ce type de produit la même réflexion me vient.

Les filles/femmes ont tout de même de la chance, leurs maillots sont nettement plus classe que les nôtres. Je suis jaloux. Tant de variétés et de possibilités. Tsss. Enfin, faut bien que le sexe faible opposé ait des avantages dans ce monde de brute. Puis, au moins, c'est plutôt appétissant à contempler. C'est pour ça que j'aime l'été, la plage, et les lunettes de soleil.

En même temps, si on avait un haut nous aussi, les filles/femmes ne pourrait pas admirer nos magnifiques abdos 8)

Ahem.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar jasonM » 31 Aoû 2014 08:54

J'ai vraiment apprécié l'épisode 9 ccant attente pour l'épisode 10
jasonM
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Aoû 2014 08:49

Re: Sword art online

Messagepar Syaoran » 20 Sep 2014 19:15

Et blablabla et blablabla.

Puré mais qu'est ce que c'est naze, la saison 2 touchait déjà le fond mais là on creuse encore plus profond à chaque fois. Le scénario tient en une ligne, il n'y a absolument aucun intérêt dans l'histoire, c'est juste mais minable au possible.

Bref ep 12 dans la lignée des précédents, que du blabla ridicule et sans une once d'intérêt. 12 ep pour un combat de 30sec, on aura rarement fait plus mauvais.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Sword art online

Messagepar Jamaisss » 20 Sep 2014 22:39

Syaoran a écrit:Et blablabla et blablabla.

Puré mais qu'est ce que c'est naze, la saison 2 touchait déjà le fond mais là on creuse encore plus profond à chaque fois. Le scénario tient en une ligne, il n'y a absolument aucun intérêt dans l'histoire, c'est juste mais minable au possible.

Bref ep 12 dans la lignée des précédents, que du blabla ridicule et sans une once d'intérêt. 12 ep pour un combat de 30sec, on aura rarement fait plus mauvais.


Sérieusement je ne comprends pas l'intérêt. Est-ce que ceux qui produisent ces épisodes se rendent compte comment c'est BARBANT de voir et revoir / réécouter les mêmes conversations REPETEES à chaque épisode, les mêmes question et réponses mais dites de manière différente (quoique), les flashback du même événement repris des épisodes 5, 7, 8 et 9.

Mis à part les 30 secondes dont parle Syaoran il n'y a rien ne nouveau. Youpi.

*blazzed*
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 21 Sep 2014 00:09

Alors, que se passe t-il de mon côté ?

Et bien, moi je suis là pour colmater les brèches commises sur le bateau SAO par les résistants, ceux qui n'apprécient pas le show :mrgreen:

Pour le moment, cette saison 2 me satisfait, allant jusqu'à me donner l'impression que je pourrais suivre cette franchise jusqu'à sa saison 5. Un divertissement honnête que je suis modérément mais avec un plaisir manifeste.

J'apprécie le changement d'univers. Le situer dans un jeu plutôt orienté armes à feu diversifie l'expérience et l'intrigue est plaisante tout en permettant de réintégrer par un autre biais le côté mortel de jouer. Je me demande si on va rester dans cet arc jusqu'à la fin de la S2 où on va nous refaire le coup de la S1 !

La nouvelle, Mlle Asada Shino, est un personnage assez intéressant, un peu faible mentalement par moment, avec des réactions exagérées
Spoiler sur :
(en même temps, elle semble avoir un problème de phobie, donc guère étonnant)
mais rien de franchement rédhibitoire. Il s'avère que ce soit plutôt agréable de la voir évoluer aux côtés de Sieur Kirito.

Spoiler sur :
Le contenu de son passé, de la cause de sa phobie des armes, ne m'a pas choqué en ce qui concerne son réalisme. D'un autre côté, ce n'est pas ce que j'attends d SAO, du réalisme. Je dois avouer que je trouverai plus irréaliste de lire dans un journal qu'une mère a tué et congelé son bébé que d'y lire cette péripétie, d'une gamine tuant une personne instable en train de commettre un hold up et de l'inaction de sa mère ainsi que des autres personnes. C'est plus la réaction de la mère après cet incident, celui de délaisser sa fille "meurtrière", qui me fait tiquer mais la réaction d'un être humain n'est pas celle d'un robot, elle est imprévisible. La connerie, c'est le sport mondial alors bon (La preuve, j'aime SAO). Au final, ce n'est pas allé au delà de mon seuil de tolérance.

En ce qui concerne la mise en scène de ce fait divers, j'ai envie de dire qu'elle est animesque, comme tout SAO, mais pas de quoi crier à l'arnaque sur le toit de l’hôpital le plus proche.


On voit assez peu les protagonistes de la précédente saison. Cependant, je tiens à rassurer les fans d'Asuna espérant un nouveau épisode tentaculaire et qui ne se seraient pas déjà jetés sur la série ! Oui, elle a droit à ses quelques minutes d'antennes, on la voit, on l'entends même ! Notamment dans le dernier épisode, soit le 12 :) Ceci-dit, il est vrai que pour le moment on ne peut pas trop forger l'espoir de revoir une scène similaire à celle que j'ai subtilement caché dans ma phrase.

...

Ne vous inquiétez pas ! Mlle Asada prends sa place pour les passages fan service. Faut bien donner l'envie d'acheter de futures figurines, commencer à travailler au corps l'esprit de ceux qui aiment SAO afin qu'ils se ruent sur Mlle Asada, en plus de celle d'Asuna ! Suivez le regard de Kirito et vous découvrirez des merveilles :lol:

Sinon, dans SAO II,
Spoiler sur :
nous avons un Kirito qui se bat au sabre laser contre un personnage qui rappelle M. Dark Vador et qui parvient à couper en deux des balles de toutes sortes.
nous avons beaucoup de blabla dernièrement mais on nous sert également de l'actions par intermittence, suffisamment pour je n'ai eu seulement l'idée d'y trouver quelque chose à y redire. D'autres spectateurs, plus en osmose que moi, livrent un étonnant combat psychologique afin de faire plus qu'un avec la série ! Chapeau bas ! ^^

Maintenant, concernant le fait qu'on charge ce gamin de Kirito d'enquêter à la place d'un adulte sur ce qui se trame dans le jeu... Ma foi, cela ne m'a pas non plus interpellé pour un scénario d’animés pour adolescent. D'autant plus que notre Kirito ne sort pas de nulle part. Cela reste tout de même le héros de la franchise et ses prouesses passées amènent à croire que le grosbill Kirito sera de taille ! Étant donné ses performances dans ce nouveau jeu, les attentes n'étaient pas vaines ! Je suis sur que M. Kikuoka Seijirou fera de nouveaux appels aux talents de notre Jedi dans le futur !

Bref, je commence à poser ma tente et m'éterniser dans le coin, ce n'est pas bon pour mon sommeil il est temps pour moi de conclure rapidement et de revenir plus tard si l'envie me prends.

J'apprécie la réalisation de cette série, elle est sérieuse, n'en fait à la fois pas trop et en fait suffisamment, j'espère que cela va continuer dans ce sens-là et satisfaire les fans d'SAO car là elle l'essentiel.
Modifié en dernier par Woldrim le 21 Sep 2014 00:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 21 Sep 2014 00:12

Le combat en lui-même est pas terrible, tout le blabla chiant commence à être la marque de fabrique de SAO.

Et pourtant il y a eu du très bon, juste en début de deuxième partie, jusqu'à la scène à l'hôpital (exclue). Là, on retrouve une tension dans le combat, on a plusieurs morceaux de la BO qui valent vraiment le détour.

Ces quelques secondes me permettent de ne pas regretter de regarder cette série.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 21 Sep 2014 11:38

Yartrub a écrit:Le combat en lui-même est pas terrible, tout le blabla chiant commence à être la marque de fabrique de SAO.

Et pourtant il y a eu du très bon, juste en début de deuxième partie, jusqu'à la scène à l'hôpital (exclue). Là, on retrouve une tension dans le combat, on a plusieurs morceaux de la BO qui valent vraiment le détour.

Ces quelques secondes me permettent de ne pas regretter de regarder cette série.


Je sens que je vais être un des rares spécimens à apprécier SAO dans le coin :lol:

D'SAO, je ne m'entendais pas à autre chose que ce show-là donc je ne suis pas déçu. C'est ce que je désirais, ni plus, ni moins. Mieux, cela aurait été très bon mais cela reste satisfaisait sur l'ensemble pour ce que c'est.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir ressentir une véritable tension dans cette franchise :o Même quand la situation était plus périlleuse c'est toujours resté léger, édulcoré et quelque peu exagéré.

Sinon, afin de pimenter ce commentaire et de le rendre plus dispensable encore, je vais vous proposer mon maillot de bain favoris de l'extra. J'avais oublié de vous le présenter.

Spoiler sur :
Image


Je me demande quel maillot va choisir Mlle Asada Shino pour le bonus d'SAO 2. Je sens que je ne vais pas trouver grand monde qui va se passionner pour ce débat par ici !

Bref, pour moi, SAO est une agréable et bonne petite série depuis le début, rien de plus :D Pour me décevoir et me faire perdre du temps, il faut vraiment qu'elle le fasse exprès, ce qui n'est pas le cas :mrgreen: Hey, je dois être dans le bon mode pour aimer, c'est cool 8)

Edit : Ah ben j'aurais du attendre une semaine de plus :) L'épisode 13 m'a particulièrement déçu ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour mon appréciation finale d'SAO II. Reste à voir la suite maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron