Sword art online

Re: Sword art online

Messagepar Ash!! » 04 Jan 2015 20:21

Finalement mon arc préféré de la série c'est celui de l'épée Excalibur, ça ne se prend pas trop au sérieux (un minimum tout de même), il y a pas mal d'humour et on ne se prend pas la tête. J'aurais bien aimé plus d'arc similaire à celle-ci.

Sinon il y avait un topic pour Accel World, mais comme toutes les séries de 2012 on l'a perdu avec le crash.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 04 Jan 2015 21:33

Akabari a écrit:Constat mitigé du coup, j'ai cru comprendre qu'une S3 va voir le jour dans les années à venir. Je vois vraiment pas l'intérêt mais à tous les coups, j'y jetterai quand même un œil.


Je ne sais pas ce que raconte SAO pour la suite mais, à priori, le meilleur arc de la franchise est Alicization, celui qui serait dans une S3. Je l'ai peut être déjà dit. Je ne sais plus. Avec des "on dit" faut se méfier mais c'est toujours mieux qu'il soit réputé pour être le meilleur que le pire :D

Ah, je n'avais pas vérifié pour le topic d'Accel World. Du coup, mon avis a disparu également. Merde, je ne peux pas tricher et aller voir ma copie du dernier devoir. Le petit gros fut un soucis pour moi. L'idée était bonne, on n'en voit pas souvent mais... j'avais mis -1 à cause de lui. De mémoire, il me fut lourdingue sur le long terme. Évidemment, cette sanction était réfléchie. Après tout, la sagesse me demande conseils de temps à autres (Fallait que je place cette phrase après avoir lu Akabari ^^). D'autres éléments m'avaient gênés. J'ai vite fait réfléchi mais cela reste un peu trop abstrait pour l'écrire.

Ceci-dit, j'aurais aimé une S2 afin de connaître la suite qui, d'ailleurs, selon toi serait meilleure.

Finalement, je commence à me dire que cet Arc Aincrad est dangereux pour les spectateurs. Ils succombent eux aussi ! ^^ (Mais ça ne bat pas la fin d'Oreimo qui, elle, ne fait aucun survivant).

Merci pour la réponse Palolem.

Ash!! a écrit:Finalement mon arc préféré de la série c'est celui de l'épée Excalibur, ça ne se prend pas trop au sérieux (un minimum tout de même), il y a pas mal d'humour et on ne se prend pas la tête. J'aurais bien aimé plus d'arc similaire à celle-ci.


Cela ne m'étonne pas. On reconnait l'adepte des shonens d'aventure ! Enfin, j'imagine que cela doit venir un peu de là !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar Palolem » 05 Jan 2015 14:10

(Mais ça ne bat pas la fin d'Oreimo qui, elle, ne fait aucun survivant).

Oui alors la je te rejoind completement :)
D'ailleurs j'ai le meme ressenti envers OreImo, que j'avais beaucoup aimé jusqu'a la catastrophe des episodes finaux, qu'envers Sword Art Online
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Sword art online

Messagepar 666 » 16 Aoû 2015 00:21

La fin de la S2 est un peu triste..........si on peut appeler ça une fin !
Quand même surpris d'apprendre que l'ombre de Kayaba planait toujours dans l'histoire.....jusque où est-il allé, dans ses projets à long terme ?? (certain qu'on en entendra encore parler, dans Alicization, que je suivrais en LN, parce que l'animé.........)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Sword art online

Messagepar Palolem » 03 Sep 2015 08:44

Contre toute attente j'ai finis par regarder la S2 de Sword Art, et finalement c'étais pas mal. J'ai même plutôt bien accroché à tout l'arc Gun Gale, auquel je ferais les mêmes reproches qu'a l'arc de l'aincrad, c'est à dire un développement trop court et un bon concept pas suffisament exploité avec une fin vraiment trop rapidement, dommage...
La suite se regardait sans etre passionnante - mais ayant entamé le visionnage de cette saison en m'attendant d’emblée à m'ennuyer ferme, c'est plutot bien passé.
Tout ça est assez fidèle à la premiere saison avec encore une fois 2 arcs inégaux et des bonnes idées trop vite et trop peu exploitées.
Donc série à aborder dans l'état d'esprit approprié, c'est à dire, pour ne pas ressentir de frustration, surtout ne rien en attendre de plus qu'un moment de divertissement. Dans cette optique ça se regarde bien.
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 03 Sep 2015 10:36

Palolem a écrit:Donc série à aborder dans l'état d'esprit approprié, c'est à dire, pour ne pas ressentir de frustration, surtout ne rien en attendre de plus qu'un moment de divertissement. Dans cette optique ça se regarde bien.


Ah ben voilà, il était temps ! Je vous invite à suivre l'exemple de Palolem et... à faire de même pour Aldnoah Zero :D Okay, je repars dans ma grotte :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar Palolem » 03 Sep 2015 11:57

C'est marrant que tu parle d'Aldnoah, justement j'aurais pu écrire a peu pres la meme chose sur cette série que sur SAO... en plus méchant :D
En plus en ce moment je regarde un anime ancien nommé Sekai non Monshu qui presente lui aussi une guerre spatiale, et il a beau avoir plus de 15 ans, une comparaison avec lui fait terriblement souffrir Aldnoah... D'ailleurs j'ai trouvé la saison 2 tellement décevante et détruisant tellement toute la série que là à l'instant, le rapprochement le plus pertinent qui me viens à l'esprit n'est pas avec SAO, qui possède tout de même des atouts qui justifient de continuer le visionnage apres la décéption post-aincrad, mais avec OreImo dans le genre série abattue en plein vol par ses créateurs.
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 03 Sep 2015 13:31

Ma comparaison n'est pas anodine :)

Notamment pour donner un exemple de série à regarder comme un divertissement avant d'aller plus loin. Bon, d'un point de général, l'animation japonaise est un lieu de divertissement mais certaines séries offrent aussi de la réflexion, une expérience plus intellectuelle. SAO et AZ en font beaucoup mais c'est surtout pour captiver le spectateur dans une démarche de spectacle quelque peu grandiloquent par moment, qui n'hésitent pas à donner de faux espoirs, bien que ces deux séries montrent dès le départ ce qu'elles sont. Bien qu'elles me déçoivent en n'ayant pas mis la barre un peu plus haut, pour SAO, plus d'approfondissement, pour AZ, moins de suspenses et de retournement de situations exagérées, je ne les trouve pas raté. Alors, certes, on peut considérer AZ quelque peu arnaqueur avec sa fin de S1 mais un début de S2 différent que celui qu'on a eu m'aurait assez surpris. Je dois avouer que je me régale de voir la déception des fans à ce niveau-là. Sadique.

Après, je ne suis pas immunisé étant donné qu'Oreimo m'a, par contre, tué. Là, je ne m'y attendais pas. Pourtant, comme pour les deux autres, j'étais prévenu que quelque chose n'allait potentiellement pas me plaire. Rester à savoir quoi. Bon, je ne vais pas écrire de nouveau mon avis mais bien que j'aime toujours Oreimo, l'aveuglement du fan toussa, les spéciaux me furent indigeste. Vu comme tout se qui passe là-dedans sort de nulle part, je pense à certaines réactions de personnages, cela me donne l'impression d'être une parodie, une sorte de farce. Perso, je n'ai pas aimé la blague. Pour moi, l'histoire s'arrête avant ces spéciaux, je les ai effacé de la chronologie :D

Pour finir mon aparté sur Oreimo, ils avaient déjà fait des choses un peu étrange à la fin de la S1 avec une version alternative en forme, là aussi, d'épisodes spéciaux, mais ceux de la S2 étaient d'une autre dimension.

Revenons tout de même un peu sur SAO. Je n'ai pas vu Sekai no Monshu (je dis que je reviens sur SAO et je repars déjà sur un autre anime, on ne se refait pas), mais je doute que ce fusse un show style block buster comme AZ. Je pense que la comparaison peut se faire mais s'avère tout de même limité par leurs styles qui m'apparaissent, à priori, tout de même opposés.

Sinon, du coup, vas-tu suivre la nouvelle saison de SAO Palolem lorsqu'elle daignera sortir ? :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar xenofab00 » 03 Sep 2015 13:43

Non mais pour moi c'était de la merde même quand j'en attendais rien SAO et Aldnoah. D'ailleurs j'avais jamais rien attendu du second cité. SAO le concept était bien au départ, mais après le "réveil" du premier univers j'ai eu beau retourner le truc dans tous les sens pour essayer de comprendre ce MYSTERE absolu qu'est le succès de SAO, j'ai jamais pu mettre le doigt dessus. Je veux dire, j'ai beau trouver Bleach et Naruto pourris (passé un certain point) je comprend le "pourquoi" de leur succès. Cette nuance est importante car SAO, je comprend vraiment pas ce qu'il "fait" qu'il plaise, c'est un mystère. L'année dernière j'avais même un peu testé (mais vraiment juste en bout) le LN pour voir si ça changeait vraiment tout mais bon non les grandes lignes sont les mêmes, y a plus de détails mais l'action en elle-même est toujours aussi incohérente (je parle de ce qui correspond à la seconde partie de la saison 1). Et puis c'est pas bien passionnant je sais pas, je dois avoir un truc génétique contre les histoires du genre tant que les mecs ont pas bloqués dans le jeu (ce qui revient à "atterrir dans un univers imaginaire", le procédé narratif est juste utilisé différemment).
Puis après par acquis de conscience j'ai commencé un ou deux épisodes de cette nouvelle saison, car bon, je voulais comprendre. Mais rien à faire, je vois rien à en tirer du concept de SAO passé le premier arc. En plus tout le vocab pseudo-technique foireux supposé justifier la surpuissance de Kirito (qui n'a bien entendu jamais été justifiée) me les brise à chaque fois donc bon.

PS: Petit aparté sur la comparaison Aldnoah / Seikai no Monshu, où effectivement ça revient à confronter le torchon de mami avec le mouchoir en soie de princesse. Seikai a un univers extrêmement riche (c'est peu de le dire), proposant un point de vue original (non humain, mais pas manichéen: les mauvais cotés des Abh (dont découlent leurs bons cotés) sont clairement montrés, c'est juste qu'on a des modèles qui s'opposent) allant parfois dans un sens moral particulier mais intéressant, et la série dispose aussi de persos principaux intéressants mais surtout d'un personnage principal féminin absolument génial. Et j'en passe, la narration de la première saison est difficilement criticable (par contre la seconde saison est particulière de ce coté, faut aimer les combats spatiaux...). Le seul truc que j'avais trouvé abusé mais qui est partagé par quasiment tous les space opera c'est ce coté "une planète une ville/destination uniculturelle".
Voilà c'était la parenthèse du lourdingue qui aime crest of the stars.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 03 Sep 2015 20:23

Les spectateurs de Durarara auront vu cette année les quelques allusions visuelles à SAO, au moins version manga et version film diffusé au cinéma. Ça montre bien la popularité de cette licence.

S'il faut mettre SAO ou A/Z sur un podium, je choisirai plus volontiers A/Z, alors que je suis bien d'accord sur l'aspect série B de ces deux titres. En attendant rien, j'arrive à trouver plaisant bon nombre d'épisodes d'A/Z, alors que SAO est si vide que c'est désolant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Ash!! » 03 Sep 2015 23:14

La différence c'est que A/Z se prend toujours au sérieux sur la seconde saison et se plante. SAO mélange le sérieux et la dérision/l'humour (toujours en parlant de saison 2) donc les défauts m'ont moins dérangé, on me vend du divertissement à ne pas trop prendre au sérieux, ou du moins à moitié.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Sword art online

Messagepar Palolem » 04 Sep 2015 00:37

@Woldrim, je pense regarder la S3 si jamais elle existe un jour. Au final SAO possede tout de même un univers particulier, des personnages plutot attachants (meme si leur charisme est à milles lieux de celui de Lafiel, l'héroine de Crest of the star évoqué plus haut^^) et l'humour y est présent (pas comme dans Aldnoah par exemple). Il n'y a pas beaucoup d'animes actuels qui me plaisent vraiment, donc à défaut d'autre chose je compte (un peu) sur lui pour me divertir et juste etre supérieur à la moyenne des sorties, sans plus.

Sinon c'est vrai que la comparaison Crest of The Stars/Aldnoah, si on envisage ce dernier comme un "blockbuster", n'est pas hyper pertinente. Par contre les 2 ont bien comme thème une guerre spatiale, et à choisir entre les combats spectaculaires d'Aldnoah et l'univers de Seikei no Monshu (+ ses personnages) je vois difficilement comment on peu preferer le premier, meme si Seikei est dépassé graphiquement.
Le message de Xenofab donne un bon aperçu du truc, encore que j'ai pas remarqué les défauts dont il parle...

OreImo/Aldnoah à bien y réfléchir, présenté tel que je l'avais fait, c’était une comparaison injuste pour OreImo dont seule la fin fut lamentablement traitée, là où Aldnoah s'effondre a mi-série et sans avoir aucune des qualités du précédent.
En fait, si on fait abstraction de sa fin, OreImo est une bonne série. Elle n'est devenue une référence de série "ratée", faisant unanimité contre elle, que parce-que la déception fut a la hauteur des attentes et de l’intérêt qui lui furent portés.
Qu'on pardonne plus volontier à Aldnoah - limite qu'on passe l'éponge sur le fait que la fin de la S1 soit une escroquerie - est un signe qu'elle est beaucoup moins réussis. SAO est quelquepart entre les 2. Enfin je dit ça, c'est basé sur mon ressenti propre, mais j'ai eu l'impression que c'était partagé par d'autres

Pour finir je comprend quand même qu'on préfère Aldnoah ou SAO à Crest of the Stars, ça me pose pas de probleme, dans le fond j'ai rien contre ces séries. C'est sûrement d'ailleurs le cas de la majorité de ceux qui regardent des animes.
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Sword art online

Messagepar xenofab00 » 04 Sep 2015 12:57

Ah mais fondamentalement une préférence n'a pas à se justifier, et elles ne sont d'ailleurs parfois spécialement pas rationnelles (pour nous tous). L'appréciation et ce qu'on peut dire des qualités d'une série sont souvent liés en pratique mais pas synonymes à mon sens.

Après SAO et Crest of the Stars sont largement trop éloignés pour comparer quoi que ce soit, déjà pour Aldnoah (plus science-fiction/mecha que space opera) le grand écart restait osé faut avouer. J'ai fait mon pâté dans l'autre post juste à cause du coté hollywood de Aldnoah opposé à l'œuvre avec (je trouve) un peu plus de fond que sont les Sekai (d'ailleurs, et même si ça veut rien dire au final, j'ai appris que les romans originaux n'avaient pas le qualificatif "light novel" au japon, mais juste romans quoi).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sword art online

Messagepar Palolem » 04 Sep 2015 15:36

Ah oui c'est vrai, le mécha est un style différent du space-opéra. Aucun des deux n'etant mon style préféré, ça m'était sorti de l'esprit.
Du coup oui c'était pas si pertinent de comparer Aldnoah à Sekai no Monshu.
Bon c'est pas grave, et ce petit HS donnera peut-être à des fans d'Aldnoah l'envie de découvrir cette œuvre plus profonde qu'est Sekai :)
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Sword art online

Messagepar xenofab00 » 04 Sep 2015 17:04

En space-opera mecha t'as les gundam par exemple (sauf le 00), même si j'ai jamais trop accroché à cette saga.

SAO j'imagine qu'on peut plus le rapprocher d'Axel World par exemple (que j'avais pas non plus aimé, sauf le tout début pour le gros héro rigolo).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sword art online

Messagepar Palolem » 04 Sep 2015 19:46

J'ai jamais vu un seul Gundam, mis a part un episode de Reconquista in G :shock: qui m'a pas emballé du tout...
Sinon oui dans accel world le petit gros :lol: . J'aimais bien aussi l'heroine, et l'OST était pas mal. En fait je l'ai préféré à SAO, et sur le moment ça m'avais même déçu que le projet de suite soit abandonné, d'autant que les futurs arcs étaient plutôt prometteurs dans le manga.
Par contre pas sur que je l'apprécierais toujours autant aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Sword art online

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Fév 2016 01:23

Enfin !! la série phare de 2012, j'ai décidé de la regarder :mrgreen:

Bon, si je n'avais pas acheter un coffret de l'arc 1 je ne pense pas que je l'aurais regardé de sitôt. Il est vrai que souvent, je fuis les séries phares que tous le monde regarde ou me recommande sans cesse de peur d'être déçu mais bon, l'occasion s'est présentée. Alors attaquons :
Spoiler sur Arc 1 Aincrad :
Bon sympa sans plus au départ, je n'étais pas emballé plus que ça. je regardais d'un bon oeil sans non plus être extasié devant. Et puis cette histoire à fait son bonhomme de chemin. Je craignais un héros trop pleurnichard (non ça va, il se tient ^^), je craignais une romance ouverte directe qui dure des épisodes entier (non ce n'est pas tout de suite et ils se tournent pas 20 épisodes autour), je craignais une héroïne inutile en faire-valoir (dans l'ensemble ça va elle à de la gueule ^^ ). Bref, beaucoup de mes craintes ce sont envolés. Finalement le format court de cet arc permet de ne pas en faire de trop et cela me convient. Il y a une trame de fond, des histoire annexe, parfois des trucs très inutiles mais dans l'ensemble on ne s’ennuie pas trop. Je vais pas dire que j'ai été transcendé mais j'ai qd même pris plaisir à suivre les aventure de ces deux personnages. Plus long où linéaire ça m'aurait gavé. J'ai justement apprécié le fait qu'il y ait des bond dans le temps (qu'on puisse bien se rendre compte qu'ils y sont depuis deux ans) et que l'histoire raconte aussi autre chose parfois que la conquête des paliers (la vie quotidienne, les gens ordinaires, les évocations de "l'après" etc... ). Bref quel ne fut pas ma surprise quand à la fin de cet arc ! Mince, j'étais obligé de me mangé le second pour savoir la suite ce fameux second arc que tout le monde me disait merdique... (même ayant vu par hasard 1 épisode de la saison 2... ^^ )

Spoiler sur Arc Alfheim :
Bon c'est moins bon d'accord mais quand même pas trop mal. Certes l'enjeu, le fait qu'il n'y ait pas de mort possible, fait un peu tombé les choses. De même, le fait que le héros tombe (dans un jeu de xx millers de joueurs) comme par hasard sur sa sœur qui l'ignore c'est un peu.... gros ! Mais bon passons. Si c'est moins bon, ce n'est pas si mauvais. Comme pour l'autre série, ça ne traîne pas trop en longueur et même lors de la découverte du pot aux roses (oh my god j'ai kiffé mon frousin une deuxième fois ! NB : mot valise fait de frère et cousin que je viens d'inventer :mrgreen: ) on ne passe pas 1000 ans dessus. Non dans l'ensemble ça traine pas trop et on avance. Même la belle prisonnière ne passe pas chaque épisode à avoir 2 minutes en fin et début avec une phrase en pleurant alors c'est pas trop redondant. Bref, il y a du moins bon, du convenu et du très attendu mais j'étais content pour eux à la fin. J'ai donc opté pour jeter un oeil à la saison deux ^^

Spoiler sur Arc Gun gale :
Alala les grosses ficelles, une héroïne introvertie (bonjour frangine c'est toi ? ^^), un héros qui tombe directement dessus (ah ben y c'est pas foulé le scénariste ^^ ) mais bon, nouvel univers, nouvel intrigue. C'est encore moins bon. Si j'ai ris un moment devant le perso de kirito passant pour une fille, j'ai trouvé moyen sa transformation en jedi à jupette provoquant des émoi dans le coeur du personnage de Sinon qui avait de quoi apporté un vrai plus avec son complexe des armes. Mais bon non, c'est assez convenu du coup je l'ai regardé avec distance n'appréciant finalement que le principal intérêt de la série à savoir : mais c ki ki a tué ? et Mais c ki ki fé comment ? :mrgreen: Simplement l'intrigue car j'avais envie de savoir le reste était sympa sans plus. ^^
Et c'est là que... Quoi ça s'arrête à 14 épisodes !! :shock: ben y vont faire quoi les 14 autres épisodes ??? :grosyeux:

Spoiler sur Mini Arc excalibur :
Est-il utile que je commente ce remplissage à proprement parlé inutile pour le moment.... :roll:

Spoiler sur Arc AOL ze retour of :
Ahhh enfin y se passe un truc sympa et avec un perso un peu délaissé depuis le temps alors je suis content ^^ .
Bon j'ai pas finis, il me reste 4 ou 5 épisodes à voir alors j'espère ne pas être trop déçu par le retour d'Asuna sur le devant de la scène car elle à bien mérité elle aussi d'avoir son aventure à elle. je reviendrais en parler après visionnage. ^^
Bon finalement terminé. Je suis un peu déçu qu'Asuna n'est pas le droit à son vrai combat épique à la Kirito mais j'ai été surpris par la tournure des événements. Je ne m'attendais pas cette histoire avec Yûki et tout le déroulement qui en découle. J'ai pensé un moment que la mère d'Asuna avait quelque chose à voir avec cette guilde qui semblait fuir mais il n'en était rien. Le reste est un jolie histoire très triste avec une conclusion normale et pleine d'émotion. Donc la déception de l'absence de combat épique comme j'en voulais à largement été compensé par ce qui a suivi.
Voilà, j'en ai finis avec SAO :mrgreen: .


EDIT : sur le dernier ARC ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Sword art online

Messagepar Urgoz » 30 Mar 2017 22:12

Je viens de terminer l'arc 1 !

Spoiler sur :
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier arc ! La dose entre la romance et les combats est à mon sens respecté ! Je n'aurais pas penser d'ailleurs que cette romance soit autant importante ! Mais ce n'est pas pour me déplaire !


Cependant au vu des autres commentaires, les autres arcs ne sont pas foufous c'est ça ? Ca vaut quand même le coups que je m'y intéresse ?

Du coups, est-ce que
Spoiler sur :
la romance entre Kirito et Asuna continue ?
je dois avouer que je m'y suis attaché ! ^^ Ce côté coop m'a bien plu dans le premier arc !

Et surtout... Quel super OP numéro 3, je sur-kiff la musique ! x)
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: Sword art online

Messagepar Ash!! » 04 Avr 2017 08:00

J'ai un ami qui avait vu et adoré le premier arc, je lui avais dit de s'arrêter ici car il y avait de grande chance qu'il soit déçu s'il continuait... évidemment il ne m'a pas écouté et il a pas du tout aimé la suite.

Donc au final, je doute que conseiller ou déconseiller cette suite t'arrêtera de voir la suite sur le long terme, c'est difficile de résister lorsque l'on aime ;). Puis peut être qu'en t'attendant au pire, tu te diras "c'est pas si mauvais finalement".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Sword art online

Messagepar Sith » 04 Avr 2017 09:18

Je serais du même avis que Ash : si on m'avait dit d'arrêter, j'aurais eu du mal à le faire, mais je n'aurais peut-être pas pensé que c'était pourri au final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Sword art online

Messagepar 666 » 04 Avr 2017 16:16

Mon conseil : arrêtes l'animé au premier arc et continue en LN.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Sword art online

Messagepar Urgoz » 04 Avr 2017 17:49

Hé bien... Je vous fais confiance et je vais arrêté sur le bon souvenir que j'en ai ! ^^
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 05 Avr 2017 11:32

Urgoz a écrit:Hé bien... Je vous fais confiance et je vais arrêté sur le bon souvenir que j'en ai ! ^^


Tu ne devrais pas t'arrêter. Vaut mieux que tu te fasses ton propre avis.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar Ash!! » 07 Avr 2017 00:30

Mais si on faisait ça pour tout, il n'y aurait plus de raison de conseiller ou déconseiller.
Alors peut être que Urgoz va raté une série qu'il aimerait, mais peut être qu'il va s'éviter une déception et perdre 4 heures.

Plutôt de se faire un avis en regardant la série, je pense qu'il devrait se faire un avis en lisant ou regardant une critique positive et une négative, puis se faire son propre avis si ça vaut le coup de s'y lancer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 07 Avr 2017 17:19

C'était mon conseil pour Urgoz concernant SAO ;) Moi, je pense qu'il doit regarder tout court. Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron