Magi

Re: Magi

Messagepar Matchoss » 07 Sep 2015 23:30

Jolie analyse. Je ne peut qu'appuyer tes observations. Magi, c'est surprenant. On pense démarrer avec le shonen classique sans prétention avec des personnages assez jeunes. Puis, on se retrouve dans un monde sombre où l'on croise les pires travers de l'humanité (esclavage, nettoyage ethnique et autres). Il n'y a que l'aspect sexuel qui est limité, on reste dans un shonen quand même. On a aussi droit à un univers riche, on nous y parle d'économie, de gouvernance et de stratégie politique. Bref, c'est complet et on a une intrigue principale dont on ne dévie pas. L'auteur à l'aire de savoir très bien où il veut amener son histoire.

L'anime est une adaptation plutôt fidèle (mis à part quelques scènes au début). Il a le mérite d'apporter une bonne dose d'action. Le problème du manga est que malgré le très beau dessin, je trouve les scènes d'action chargées et pas toujours lisibles. L'anime comble très bien ce problème.

Yartrub, pour ta dernière question, je peux juste te dire que ce couple est au cœur de l'intrigue de l'arc suivant tournant comme on peut s'en douter autour de la prise de contrôle de l'empire Kou (arc toujours en cours). Mais comme toute chose dans Magi, tout n'est pas aussi simpliste qu'on pourrait le croire.
Par contre, il y a un gros flash back après Magnostadt sur la genèse du monde. Intéressant d'un point de vue mythologique, mais peut paraitre un peu long pour certains et peut-être alambiqué pour d'autres. Tu y trouvera surement d'autres parallèles avec l'histoire juive vu que cela traite principalement de persécutions des espèces humaines et autres. L'occasion d'y apprendre l'origine d'Aladin, d'Al Thamen ou d'Ugo.
Une troisième saison me semble assez difficile à adapter pour le moment avec ce flash back qui casse le rythme et une intrigue pas encore achevée.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Magi

Messagepar Yartrub » 08 Sep 2015 08:14

Par contre, il y a un gros flash back après Magnostadt sur la genèse du monde. Intéressant d'un point de vue mythologique, mais peut paraitre un peu long pour certains et peut-être alambiqué pour d'autres. Tu y trouvera surement d'autres parallèles avec l'histoire juive vu que cela traite principalement de persécutions des espèces humaines et autres. L'occasion d'y apprendre l'origine d'Aladin, d'Al Thamen ou d'Ugo.

En tout cas c'est exactement ce qui est annoncé à la fin de la saison 2 de l'anime, même si on s'attend plus à une histoire sur un chapitre qu'à un récit tenant au moins sur un tome. Au moins ça me pique de l'intérêt. Donc chapitre 200 ou à peine avant...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Magi

Messagepar Matchoss » 08 Sep 2015 10:54

Cela fait une trentaine de chapitre environ (à 10 près). Donc plutôt 3 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Magi

Messagepar Ash!! » 08 Sep 2015 19:49

Il est vrai que ce flashback sur les origines de Magi ralenti le rythme, mais il n'en reste pas moins très intéressant. En fait le rythme de ce flashback n'est pas mauvais mais c'est le fait que l'on ne retrouve pas nos héros pendant si longtemps qui fait bizarre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Magi

Messagepar Ash!! » 25 Nov 2017 17:16

Juste un petit mot pour dire que le manga s'est terminé le mois dernier. Contrairement à Bleach, Naruto ou Fairy Tail, je n'aurai pas été contre voir cette série continuer. Après en terme de longueur c'est la 2 fois plus court que Naruto et Bleach, et quand on voit comment se sont empirés ses séries aux fils des années, je me dis que c'est peut être pas plus mal de s'arrêter là, mais c'est dommage que le dernier arc semble un peu trop pressé d'être terminé, j'imagine que l'auteur à eu un nombre limité de chapitres pour finir sa série.
J'espère qu'ils continueront l'anime, ils ont fait un bon boulot dans l'ensemble avec cette adaptation.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Magi

Messagepar KalNex » 30 Nov 2017 09:54

Tu penses qu'il n'y aura pas de saison 3 ?
La saison 2 s'arrête finalement où dans le manga ? vers la fin ou juste la moitié ...
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Magi

Messagepar Matchoss » 30 Nov 2017 10:22

L'anime s’arrête un peu plus loin que la moitié du manga. Une saison 3 est possible, mais ce sera pas évident à adapter. L'auteur prend une direction assez différente après ces deux saison et sort un peu du shonen classique. Déjà, si l'on suit le manga, cela commencerait par une bonne saison expliquant la genèse du monde de Magi. Donc, on ne verrait pas nos héros pendant au moins une dizaine d'épisode. C'est un passage intéressant avec beaucoup d’idées originales, mais moins dans l'action.

De manière générale, on part dans pas mal de réflexion philosophique sur la nature du monde, comment il devrait être géré (notamment la place du commerce sur l'instauration de la paix), comment trouver l'équilibre et la paix (un tyran omnipotent qui l'impose ou. Bref, il y a beaucoup d'idée intéressantes, mais l'auteur n'a pas vraiment eu le temps de développer vu qu'il part dans beaucoup de direction à la fois. C'est surement le shonen qui se creuse le plus la tête dans ceux que j'ai lu.Enfin, vu que les combats sont un peu moins intenses, lisibles et originaux, ce ne sera pas forcément évident de garder le public qui est là uniquement pour la baston.

J'attends avec beaucoup d'attention la prochaine série de l'auteur. Il a tellement de concept qu'il veut mettre en place dans un manga comme Magi que s'il parvient à faire une série qui ne s'éparpille pas trop et tient toutes ses idées, cela pourrait donner un manga passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités