Résidant dans un temple avec son grand-père, Izumiko est une jeune fille réservée préférant le calme de la montagne au brouhaha des villes. Possédant une force spirituelle qui la dépasse, de nombreuses personnes la protègent et tentent d'influencer sa destinée afin qu'elle soit en sécurité. En ce but, après dix années à s'entraîner en tant que moine, son ami d'enfance Miyuki se voit attribuer la tâche d'être son protecteur. Réfractaire à cette idée au début, celui-ci finira par comprendre à quel point Izumiko est particulière et acceptera alors de mettre sa vie à son service.
-Syaoran-
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
J'ai commencé cet anime depuis peu et je suis mitigé sur son déroulement.
Cette confusion fait que je reste accroché car j'attends à chaque épisode d'en savoir un peu plus. Et puis même si je ne suis pas fan des histoire démarrant systématiquement sur une relation comme celle les deux protagonistes, j'aime bien quand même cette héroïne un peu gauche et pas très doué (et oui ca passe mieux quand c'est une fille qu'un garçon). Peut être le filon du héros impuissant à été trop utilisé
Alors quoi dire, on va commencer par les mauvais points : Je n'ai pas été embarqué dans la tentative d'ambiance mystique que la série cherche à donner. La série reste vraiment en surface sans creuser véritablement les personnage y compris l’héroïne principale
Spoiler :
à l'exception de la relation des triplés
ce qui est bien dommage beaucoup de question reste sans réponse mais de mémoire il me semble que l'oeuvre inspiratrice n'est pas plus avancée.
Bref vous aurez compris que cette impression de surface nous laisse en dehors de cet histoire ce qui est là aussi dommage (oui je sais je radote^^) car : Malgré son coté un peu gourde qui se fait un peu avoir par tout le monde, l'héroine est attachante
Spoiler :
son affirmation dans les derniers épisodes est même appréciable, on sent bien son hésitation entre subir ce à quoi elle est destinée ou refuser et s'assumer autrement
. Le chara design est agréable. L'absence de "super grand méchant sorcier de la mort qui tue deux fois" souvent fréquente dans les animes à thème magique est aussi un bon point.
Mon coeur balance car il y a matière à ce que la deuxième saison soit bien plus riche que la première si la volonté de le faire est là. J'attendrai la deuxième saison si un jour il y en a une pour trancher cette question . Sinon pour un choix je dirais visionner le premier épisode suffit à donner l'ambiance de la série qui sera la même tout le long.