L'attaque des Titans

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Juil 2017 19:36

Pareil, plutôt agréablement surpris des révélations de cette saison. Ainsi que de sa qualité globale.
Le seul hic c'est quelle est très très courte.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 11 Juil 2017 09:03

MIRAhidote a écrit:Vous êtes un peu blasé quand même


Peut etre :) en meme temps j'ai pas dit ne pas avoir aime, j'ai apprecie regarder la saison, comme une bonne friandise, j'ai enchaine les episodes assez vite, mais effectivement l'intrigue ne m'interesse pas plus que ca. Et le pouvoir d'Eren me parait completement abuse ^^ C'est peut etre aussi parceque ce pouvoir revient au personnage le plus insupportable de la serie... On n'en oublierait presque qu'il s'agit du heros :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar KalNex » 25 Juil 2017 14:54

Pour ma part, même si cette saison fut trop courte j'ai passé un bon moment et j'ai très envie de voir la suite afin d'avoir les réponses à toutes mes questions.
Plus ça va et plus on s'en pose des questions d'ailleurs, j'aimerais bien avoir plus de connaissance sur les titans ! J'imagine bien la frustration des différents personnages humains qui se trouve au milieu de tous ces mystères...

Donc j'ai hâte de voir la prochaine saison, d'ailleurs au niveau des films/OAVs sont ils de bonne qualité ? J'ai aussi vu qu'il y avait un film live, qu'en avez vous pensé ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 25 Juil 2017 15:01

KalNex a écrit:Donc j'ai hâte de voir la prochaine saison, d'ailleurs au niveau des films/OAVs sont ils de bonne qualité ? J'ai aussi vu qu'il y avait un film live, qu'en avez vous pensé ?


J'avais regarde 2 OAV il y a un moment dont j'avais fait un petit commentaire si jamais ca t'interesse. Je le remets ci-dessous ^^
Je viens de regarder les 2 OAV Kuinaki Sentaku, qui retracent comment Levi a rejoint l'equipe de Smith.
J'ai trouve ces episodes assez interessants, deja parceque l'on suit des personnages bien plus interessants et charismatiques que nos 3 heros habituels, et ensuite parce que l'on met un peu le cote action de cote (meme si ces episodes ont leur lot de titans evidemment) pour se focaliser sur les personnages et les dessous "politiques" de l'organisation militaire, meme si ce dernier aspect n'est que survole.

J'ai du coup pris pas mal de plaisir a me replonger dans cet univers. Cote graphique c'est exactement du meme accabit que la serie donc rien a signaler de ce cote la, c'est toujours aussi pechu, et je trouve les traits des personnages tjrs aussi grossiers avec ces epais traits noirs ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar KalNex » 25 Juil 2017 17:31

Merci de me remonter ton avis, tu n'as pas vu le live du coup ?

Sinon je rebondis sur ta dernière phrase, pour moi au contraire les traits épais soulignent les personnages et donnent du relief, cela ne m'a jamais semblé grossiers.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 25 Juil 2017 17:50

Question de gout j'imagine. Perso j'accroche pas du tout à ce trait gras ^^ Et je trouve qu'on voit assez les persos pour ne pas les mettre encore plus en valeur :D

Non pas vu le film live desole.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Aeris » 20 Aoû 2017 17:31

Comme toujours pour les grosses licences à succès, j'ai mis beaucoup de temps à me décider mais voilà. Saison 1 commencée mardi, saison 2 finie jeudi, les tomes 12 à 22 achetées en ebook vendredi et fini de lire samedi... oui, l'histoire m'a bien accrochée, il fallait que je connaisse la suite ;)
Globalement et sans recul (vu la vitesse à laquelle j'ai avalé tout ça), cette série est très bonne. J'ai beaucoup aimé le fait que globalement 80% de ce qui est sorti en manga te posent plus d’énigmes qu'il ne révèle quoi que ce soit, et ce, en restant cohérent.
Par contre, l'anime est assez décevant. Je ne jugerai pas les longueurs, d'autre l'ont déjà fait remarquer. Le pire pour moi, c'est le traitement des personnages, ils sont juste insupportables dans la version animée !
Juste un exemple avec Eren à la fin de la saison 2
Spoiler sur :
On lui a expliqué précédemment que son pouvoir était entièrement dédié à la reconstruction de son intégrité physique tant qu'il était blessé, et dans l'anime, on voit ce crétin essayait de bouffer ces misérables moignons pendant 5 bonnes minutes en hurlant comme un veau ! Simplement ridicule, cette scène n'existe pas dans le manga, il assiste impuissant à la scène où Hannes se fait croquer, part dans un rire hystérique en constatant que ces 5 dernières années n'ont rien changé, le speech de Mikasa annonce qu'ils peuvent crever en paix et PAF, le coup de poing ! Cette scène est excellente dans le manga, Eren a quand même moins l'air d'un con et ça nous troue le cul !

L'OST ne m'a pas marquée, j'ai zappé quasiment tous les opening/ending, y'a vraiment que l'histoire qui me tenait en haleine.
Je pense que l'animation était bien faite sinon, ça reste une série récente alors forcément c'est joli à regarder mais je préfère quand même la version papier.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: L'attaque des Titans

Messagepar zeus » 20 Aoû 2017 20:47

L'OST ne t'as pas marquée ?
Attention c'est les premiers symptômes d'un début de surdité.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Drizztou » 20 Aoû 2017 20:55

C'est surtout le fait de zapper l'opening qui me surprend, personnellement.
Le rendu papier rend beaucoup moins grâce aux scènes d'action (manœuvres tridimensionnelles) et le trait n’est pas génial, en tout cas sur les premiers tomes.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Aeris » 21 Aoû 2017 11:33

Désolée Drizztou, tu as sans doute raison, je ne peux pas juger, je ne peux faire le comparatif anime/manga que sur le tome 12. Mes finances ne me permettaient pas d'acheter les 21 tomes ce mois-ci mais t'inquiète, c'est prévu pour le mois prochain, donc dans moins de 10 jours ;)
Ayant d'abord vu l'anime, je ne pense pas que les scènes d'action me gêneront dans le manga vu que mon cerveau transposera de lui-même les images manquantes pendant la lecture. C'est sans doute ce qui fait malheureusement que je suis si "bon public" la plupart du temps. Je gomme les défauts sans m'en rendre compte.
Du coup, les seuls trucs qui me sautent vraiment aux yeux moi, ce sont les points positifs quand ils sont vraiment remarquables, ce qui arrive quand même rarement.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Aeris » 21 Aoû 2017 11:45

zeus a écrit:L'OST ne t'as pas marquée ?
Attention c'est les premiers symptômes d'un début de surdité.


Non, elle ne m'a pas marquée, à mon avis elle n'était ni mauvaise, ni excellente, voilà. Il y a bien le premier opening qui m'a plu et je l'ai d'ailleurs moins zappé que les autres mais l'OST en elle-même, les musiques de background je veux dire, que dalle, bon en même temps, c'est bon signe, si elles ne m'ont pas marquées c'est qu'elles n'étaient pas gênantes, donc bien intégrées aux scènes.

Et oui, je zappe les génériques quand je suis en mode "dévore gloutonnement pour avoir la suite de l'histoire, vite", dommage mais c'est comme ça. Je les materai plus tard quand je me ferai un après-midi "opening/ending" :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: L'attaque des Titans

Messagepar zeus » 21 Aoû 2017 23:10

C'est une très bonne décision de zapper les op c'est plein de spoilers.
Mais les musiques c'est ce qui fait 99% du charme de l'anime.
https://www.youtube.com/watch?v=dI2PcgbEtEc
Sans ça ça serait dragon ball super.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Drizztou » 18 Sep 2017 02:10

La saison 2 est vraiment très bonne, au dessus en tout cas de la 1ère.
Je retrouves beaucoup moins les défauts que j'avais pu trouver dans la 1ère saison (notamment à partir de la reconquête du mur).

Le rythme reste dynamique et l'intérêt est plus maintenu. On a enfin accès à tout un tas d'informations, ce qui apporte des réponses et/ou soulève de nouvelles questions. Les rebondissements sont nombreux et surprenants, rendant cette saison captivante et nous laissant dans l'attente d'une suite.

En ce qui concerne les personnages, l'anime s'attarde plus sur les personnages secondaires et on a l'impression que tout le monde a un rôle (on perd un peu le coté chair à canon qu'on avait avant). Ceux ci s'en retrouvent alors plus intéressants ou attachants.
Pour ce qui est des personnages principaux, ça commençait déjà à se confirmer vers la seconde moitié de la 1ère saison, mais on sera ravis de voir qu'Armin a pleinement trouvé son rôle dans l'escouade et n'est plus le geignard des débuts.
En revanche, si on pouvait trouver dans la 1ère saison que les persos principaux sont stéréotypés, peu attachants et manquent de profondeur, ça ne change pas ici.

J'ai beaucoup moins retrouvé également l'aspect parfois forcé que je voyais à certains moments dans la mise en scène (notamment dramatique) de la saison 1.

Je penses que cette saison a le potentiel de réconcilier certaines personnes avec cette œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Sith » 05 Jan 2018 10:44

Je commence enfin à rattraper mon retard en matière d'animes récents (ou non) et j'ai regardé en 2 soirées la saison 2.

Par rapport à la saison 1, je me suis moins ennuyé car c'était plus rempli d'événements/discussions/combats.

Le mystère introduit n'est pas mal, mais je crains que toutes les allusions coupées ne soient en fait que la couverture d'un vide. J'espère que suite il y aura, qui ne nous fera pas lanterner. Quand deux personnages pourraient échanger des informations - au moins pour le spectateur - et qu'ils ne le font pas, je me pose de sérieuses questions sur le point de savoir si en fait, il y a déjà une explication ou si l'oeuvre invente au fur et à mesure.

En ce qui me concerne,
Spoiler :
j'dirais que c'est une mutation causée dans le passé. Si c'était notre monde, je dirais en fait que c'est un univers post-post-apocalypse et que les humains sont les survivants de ceux qui ont utilisé cette "mutation" dans une guerre infâme. De ce que j'ai vu et de ce dont je me souviens, ça colle avec pas mal: phase de réveil, phase de perte de contrôle, reprise de contrôle et à terme, perte totale de contrôle (et transformation en ces titans "lambdas"). L'axe serait alors une sorte de pouvoir de contrôle sur la mutation, qui marche mieux sur ceux chez qui l'esprit humain est annihilé (= les titans lambdas qui ont perdu leur esprit humain depuis trop longtemps).


(j'ai mis un spoiler mais bon c'est qu'une théorie à la con.)
Ce qui signifie que je suis probablement dans le faux du tout au tout.

PS: et il n'y a pas à dire, je continue à ne pas comprendre pourquoi Eren a tant d'attention, alors que le vrai monstre, le personnage qui m'intrigue et que je veux suivre c'est Mikasa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: L'attaque des Titans

Messagepar KalNex » 05 Jan 2018 15:45

Je suis justement en train des lires depuis un bon mois, je suis au tome 23.
Pour indication, la saison 1 (25 épisodes) regroupe du tome 1 au tome 8 et la saison 2 (12 épisodes) regroupe du tome 9 au tome 12. Donc un rythme d'environ 3 épisodes par manga...
C'est pour moi assez fidèle, quelques détails ont malgré tout été plus visible dans le manga pour moi.

A savoir que si suite il y a (je l'espère mais pas dans 3 ans non plus !!) alors la prochaine saison risque d'avoir une première partie un peu plus lente et moins axé sur les titans. Personnellement c'est 3 tomes ( 13-14-15) que j'ai moins apprécié, mais la suite commence à répondre à pas mal de question !
Donc pour moi la saison 3 si elle prend les tomes 13 à 20 apportera une partie plus lente (mais nécessaire!) pas mal de réponse et pas mal de combat par la suite.

Les vrais réponses sont fournis à partir du tome 21 et on peut maintenant dire qu'on sait à peu près tout du mystère sur les titans. Je trouve les réponses très cohérentes et je suis assez satisfait (pour une fois!) même si j'ai toujours 2 ou 3 choses qui me paraissent louche : a voir avec la suite sans aucun doute !!

Donc pour te rassurer Sith, il y a du contenu et les réponses aux mystères tiennes debout. Sans trop en dire je dirais même que les allusions/suppositions assez souvent dans le vrai et ça fait plaisir de voir des personnages intelligents. Ils comprennent à partir de vrai fait et nous aurions sans doute pu faire pareil.

Je peux pas dire que ton explication est correcte mais elle n'est pas si loin...
J'en dirais trop si je précise bien entendu !!
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Sith » 05 Jan 2018 18:27

Kalnex, merci de ton intervention.

Au niveau du manga, tu penses qu'il se dirige vers une conclusion proche, ou pas du tout? car avec ce que tu me dis (intrigue construite), ça me tente, mais je n'ai pas envie de me lancer dans un manga dans les mois qui suivent si ce manga (que je classe en type intrigue) s'étend encore sur des années. Dans ce cas, je le lirai quand il sera fini, peut-être après une saison 3.

En tout cas, si saison 3 il y a, lente ou pas, je la regarderai, mais moins elle sera contemplative, plus j'aurai de plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: L'attaque des Titans

Messagepar KalNex » 05 Jan 2018 18:38

Difficile à dire, de nouvelle perspective s'ouvre et il est dur d'y voir une fin alors que ce n'est finalement que le début d'un nouvel arc. Il me reste un tome et demi à lire, peut être aurais je plus de visibilité après cela. Je donnerais mes dernières impression si besoin.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 08 Jan 2018 07:50

Il me semble avoir lu que le manga rentrait dans son dernier arc. J'avais lu quelque part que l'auteur comptait faire environ 100 chapitres. Ils ont ete atteints il ya peu me semble t il. Il avait aussi dit en avoir encore pour environ 3 ans lorsque la saison 1 est sortie, la encore on y est. Donc on doit sans doute s'approcher doucement de la fin.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar KalNex » 08 Jan 2018 15:13

Tant mieux, parce que si franchement il voulait il pourrait tenir en longueur. Mais je crois effectivement qu'avec ce que j'ai lu dernièrement ils ne pourront pas rester si longtemps...
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: L'attaque des Titans

Messagepar KalNex » 09 Aoû 2018 14:59

Quelqu'un a commencé la saison 3 ?

Autant ça va pas être la partie de l'histoire que je préfère (moins axé sur les titans je trouve) mais par contre a la vue du trailer les scènes d'action ont vraiment l'air époustouflante !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Aoû 2018 20:19

J'attends que la saison soit finis (en espérant qu'elle ne fasse pas que 12 épisodes).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: L'attaque des Titans

Messagepar le gritche » 09 Aoû 2018 21:34

KalNex a écrit:Quelqu'un a commencé la saison 3 ?

Autant ça va pas être la partie de l'histoire que je préfère (moins axé sur les titans je trouve) mais par contre a la vue du trailer les scènes d'action ont vraiment l'air époustouflante !


Pour une fois je ne lis pas le manga, dont le dessin ne m'attirait pas suffisamment alors qu'une adaptation bien réalisée se profilait déjà. Je trouve cette nouvelle saison excellente pour le moment sur le plan du rythme et de l'action. En effet, les intrigues donnent l'impression que les Titans ne forment pas une menace suffisante pour créer une union sacrée, ce qui peut surprendre, mais ce changement d'ambiance est en fait bienvenu. Le manga a l'air de savoir gérer son sujet, son lore et ses mystères pour ne pas s'essouffler à mi-distance !

Problème, j'ai du mal à me rappeler des persos après une telle coupure, mais je suis un amnésie-man !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: L'attaque des Titans

Messagepar KalNex » 10 Aoû 2018 14:29

Cette gestion intérieure et politique sera un aparté dans la série, pas mon passage préféré comme dit auparavant mais surement nécessaire pour l'avenir.
Pour ceux qui aime les combats titanesque la suite sera encore plus forte ! ... mais peut être pour 2019.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Dessinmax » 12 Aoû 2018 17:41

Cette saison doit faire 24 épisodes, normalement. Elle va aller jusqu'aux grosses révélations, voire plus. Il y a aura la plupart des réponses à nos questions (je dis cela pour les animé only).

EDIT : par ailleurs, la saison 4 sera probablement la dernière puisque le manga tire progressivement à sa fin. Le seul problème consiste à savoir si cette saison 4 fera 12 ou 24 épisodes et quand elle sortira. Il est fort probable qu'elle ne fasse que 12 épisodes car il y a eu un "spoiler" du casting des voix de la saison 3. Ces dernières indiquent clairement que la saison 3 va adapter le manga bien plus loin qu'on ne le pensait. Il reste donc à savoir quand sera adaptée cette ultime saison une fois que la saison 3 sera achevée.

Après, je ne parle que pour la série principale. Il reste les SNK - Before the Fall qui pourront être l'objet d'une adaptation en animé aussi après la saison 4. Enfin, tout cela est de l'ordre de l'hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 15 Oct 2018 07:45

Il semblerait finalement que la saison 3 de 24 episodes sera divisee en 2 parties.
Je vais donc pouvoir attaquer les 12 premiers episodes de cette saison.
Je ne sais pas quand cette seconde partie va sortir.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités