L'attaque des Titans

Re: L'attaque des Titans

Messagepar fre1 » 18 Sep 2013 23:33

J'attend de savoir le pourquoi du comment de ce dénouement . Et l'expliquer en seulement deux épisodes, c'est un peu du gachis. En sachant que le combat final en fera parti aussi.Donc ce seront deux épisodes très concentrés/explosifs,du moins je l'espère.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Avengers » 19 Sep 2013 20:17

Bonsoir,

J'aimerais savoir combien d'épisode sont sortie à ce jour s'il vous plait pour voir si je peux commencer à les voir d'une traite. ^^
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Ash!! » 19 Sep 2013 20:55

23 et bientôt 24, à moins que tu penses les enchaîner tu peux te lancer, sinon mieux vaut attendre une semaine de plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Bios » 20 Sep 2013 00:15

Bah du coup je commence moi aussi! les coms sont top on va verifié tout ça :P
bon appétit :D
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Avengers » 22 Sep 2013 00:12

Vais attendre que la série soit fini merci pour l'info ash. ^^
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 22 Sep 2013 12:20

24 eme épisode somptueux, cet anime excelle dans son domaine, une vrai oeuvre d'art autant visuelle que sonore.
Je ne me lasse pas, malgré les quelques petites défauts qu'on pouvais lui trouver dans les quelques épisodes précédents, ils ne restent pas longtemps et nous le fait vite oublier car on est trop prit dans l'action.

Et que dires des combats? qui restent aussi variés et dynamiques un vrai régal pour les yeux !
Mikasa est vraiment d'une béauté a regarder lorsque ses nerfs les plus profond se lâchent, pour la laisser se transcender et se montre dans une nouvelle silhouette !

Vivement l'épisode 25, qui seras le dernier, mais seulement de cette saison.
Pour moi sa reste depuis le début, l'anime de l'année en ce qui me concerne cela faisait longtemps que je n'étais pas aussi pris dans une série et pourtant j'en ai vu des bonnes mais celle là c'est un bon vent de fraîcheur pour ma part et qu'est-ce que j'aimerais avoir plus d'animes avec ce genre de sentiments !!
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar fre1 » 22 Sep 2013 12:26

L'épisode 25 vite!!!
Apparemment un film en vue réelle est prévu pour 2014 :)

Edit : et même en jeux vidéo dis donc !:) Animepaw facebook
Modifié en dernier par fre1 le 23 Sep 2013 02:35, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Bios » 22 Sep 2013 20:00

Déja à l'épisode 22.Bon bah rien a dire c'est l'anime du moment.Les Ost sont magiques et renforce la sensation et le plaisir laissé par l'anime.Un début qui m'a fait pensé à la Deadman Wonderland
Spoiler :
avec le massacre
:P
Dommage du coup je vais attendre pour le dernier( de la saison :D) surement. :)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Oldstalk » 22 Sep 2013 22:22

Episode 24 comme d'habitude excellent, dans la droite lignée de ce qui se fait dans la série :D
J'ai hâte de voir l'épisode 25, et je suis également un peu triste car cela signera la fin de l'anime pour un temps tout du moins, et on va devoir patienter avant de voir un arc trèèèèèèès excitant et intense porté en anime :(
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Vini-89 » 23 Sep 2013 03:19

Wow cet épisode 24 haut en couleur ! ^^ Mon préféré jusqu'à maintenant !
Cordialement vini-89 !

Image
M.A.L
Avatar de l’utilisateur
Vini-89
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Aoû 2013 01:39

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Bios » 23 Sep 2013 09:52

Du coup en scan est-ce différent de l'anime ? Des choses changent?Elle se situe plus loin ?
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Sith » 23 Sep 2013 17:33

Pas mal du tout cet épisode, mais je trouve qu'ils conservent l'habitude de faire durer les choses pour le simple plaisir de faire durer.
Un petit coup de turbo n'aurait pas fait mal dans certaines scènes longues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: L'attaque des Titans

Messagepar lachesis96 » 24 Sep 2013 00:36

Voir cette anime, d'un bloc, est sans doute le mieux.
Car, pour l'action, attendre une semaine est assez énervant, et étant les -trop-nombreuses récapitulations, on a l'impression que cela n'avance pas beaucoup.

Quelquefois, on a l'impression que c'est un peu trop immobile, ce que ne justifie pas même les moments "d'explications".
Ou alors, c'est très rapide (trop?) .

En fait, cela semble assez logique que les créateurs ne peuvent pas suivre assez rapidement ; les "voltiges" doivent sans doute prendre beaucoup de temps et d'applications pour leurs réalisations :?:

Pour le scénario et l'histoire, je reste dans l'expectative.
Le second "opening" me déplait.
Mais, j'aime-pour ne pas dire j'adore-le "Titane Femelle" :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: L'attaque des Titans

Messagepar azraels » 24 Sep 2013 20:16

Je viens de me faire les 24 épisodes d'une seule traite, je n'ai pas grand chose à jouter si ce n'est relancer la polémique sur la longueur des câbles qui pour permettre une petite discutions entre les personnage en manœuvres tridimensionnelles font parfois 1KM (on voit passer à peu près 30 arbres en arrière plan) y'a aussi l'effet olive et Tom pendant certaine phase qui sont un peu abusée. Après quand j'y réfléchit je vous pas comment ils aurait pus faire autrement :D
Avatar de l’utilisateur
azraels
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Juin 2013 20:12

Re: L'attaque des Titans

Messagepar yoda » 24 Sep 2013 20:49

tiens j'avais jamais pensé à la longueur des cables, bien vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: L'attaque des Titans

Messagepar yamaneko44 » 25 Sep 2013 17:20

Ils auraient mieux faits d'avoir un réseau sans fil, à notre époque, quand même...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Zacks » 28 Sep 2013 22:04

Bon, tout d'abord je ne pige pas pourquoi vous acclamez autant l'épisode 24.
Je l'ai trouvé horriblement prévisible. La semaine avant que cet ep. ne sorte, j'ai anticipé tout l'épisode. Du début à la fin. Et tout est arrivé exactement comme prévu. Honnêtement, c'était tellement prévisible que ça m'a un peu énervé. Mais bon, qu'importe. En tout cas, je n'ai pas trouvé cet épisode aussi fantastique que vous.
Spoiler :
Et à part ça, l'histoire du "Annie a parié qu'on ne serait pas là" qu'Armin comprend en 1/2 seconde par exemple... c'est un peu exagéré. C'est plus que du génie, là. Il lit dans les esprits.

Donc je ne voyais pas vraiment l'intérêt de commenter avant de voir le 25.


J'ai maintenant vu le 25 en Raw. Je n'ai pas pu attendre jusqu'à la sortie des sous-titres en quelque langue que ce soit :P Franchement... le combat est juste ENORME! Bon,
Spoiler :
pour le feu autour d'Eren je pensais que c'était un pouvoir à la Annie mais il s'est avéré que ce n'était qu'un effet pour rendre cool (encore heureux). Typique de l'anime :P (en fait Annie l'a envoyé dans une maison en feu, et ils ont fait rester le feu pour rendre plus cool).

Dommage que l'anime soit fini par contre. Mais c'est peut-être la première fois que je vais vraiment continuer un anime fini/pas-fini avec le manga, l'histoire m'intéresse trop pour en rester là.
A quand la sortie du nouvel OST CD? Pour avoir la musique lors de "ce" moment de l'épisode 25 :) (la même musique que celle à la fin de l'épisode 23 je crois bien)
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Oldstalk » 29 Sep 2013 12:45

Voilà l'anime est fini (la saison 1 tout du moins je l'espère), c'était incroyable, j'avais jamais vu sa depuis un bon moment, des combats aussi épiques, une OST aussi magnifique et une histoire et un Univers aussi original... Non vraiment, SnK condense ce que pas mal de gens aime, et sa en suffit pour faire un des meilleurs animes de ces dernières années, ni plus ni moins.
Spoiler :
Il me semble pas avoir vu Eren en feu dans le manga, sa doit être un ajout de la version anime, et sa rend le truc encore plus épique je trouve :D


Bref pour ceux qui attendaient que la série soit finie pour commencer à la regarder, je sens que vous allez très vite revenir sur les forums d'Animeka pour dire "JE VEUX LA SAISON 2 OMG".
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Lyrice » 29 Sep 2013 14:20

De ce que j'ai lu sur Adala news, aucune saison 2 n'ait annoncée pour le moment même si le réalisateur et le producteur en veulent vraiment une. De toute façon vu le succès que la première a eu, il y'en aura sûrement une. Juste à attendre que la version papier avance. Q_Q Bon il y a quand même un OAD de prévu pour début décembre. De quoi grignoter dans l'attente de cette seconde saison xD
Avatar de l’utilisateur
Lyrice
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Sep 2013 23:36

Re: L'attaque des Titans

Messagepar yoda » 29 Sep 2013 14:28

J'ai trouvé la fin très réussie: on sait qu'il reste encore des choses à découvrir mais l'arc du titan féminin est bien achevé et il n'y a pas de gros cliffhanger frustrant qui te donne envie de te jeter sur le manga

Du coup je pense attendre bien sagement la saison 2 sans être particulièrement pressé

limite qu'ils la sortent dans 2-3 ans histoire de prendre le temps pour avoir suffisament de matière et qu'ils puissent paufiner tous les épisodes, cette saison était assez en dents de scie en terme de rythme et d'animation
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 29 Sep 2013 14:52

La dernière image, après le générique...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar fre1 » 29 Sep 2013 16:22

Yartrub a écrit:La dernière image, après le générique...


Ils manquaient de béton pour finir les travaux :kc: :mrgreen:

Allé, une saison 2 pour comprendre toute l'intrigue svp, j'aime pas les mystères :p
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 29 Sep 2013 21:20

Tiens d'ailleurs Yartrub, si tu te rappelles au tout début quand je te disais que c'était pas une des invraisemblances de l'histoire ces murs si hauts et si étendus au point qu'on se demande comment c'était possible pour eux de les construire, ben je voulais dire ça.
J'ai regardé les dernières minutes de l'épisode juste pour vérifier que vous parliez de ça et j'ai quand même du me taper de la j-pop. J'aime décidemment pas l'ambiance musicale de cette adaptation.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 30 Sep 2013 07:38

Tiens d'ailleurs Yartrub, si tu te rappelles au tout début quand je te disais que c'était pas une des invraisemblances de l'histoire ces murs si hauts et si étendus au point qu'on se demande comment c'était possible pour eux de les construire, ben je voulais dire ça.

Je ne m'en souviens pas exactement, mais c'est très probable qu'on en ait parlé.

Mais ne confond pas invraisemblance de l'histoire et invraisemblance de l'univers crée, décrit au fur et à mesure à travers l'histoire.

L'univers est peut-être vraisemblable, l'histoire non.
Spoiler :
Donc oui, il y a surement une explication quant à la hauteur de ces murs (pour l'instant, il n'y a aucune explication), mais ça reste que l'histoire reste invraisemblable. Je préfère le culte du mur qui donne une explication sacrée plutôt à la situation du début où tout donne l'impression que ce sont des construction humaines.


Retarder les explications pour avoir un peu de suspens, je trouve ça ridicule sur certaines choses. Bien sûr qu'on n'explique pas tout tout de suite, mais quand c'est un mystère, ça l'est pour tout le monde, où au moins une majorité.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar azraels » 30 Sep 2013 10:39

La dernière image... je te remercie hartrub jai failli la louper... Juste wtf
Avatar de l’utilisateur
azraels
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Juin 2013 20:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités