L'attaque des Titans

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 22 Aoû 2013 22:55

@titi8991 : Et pourtant c'est le plus intéressant.

Deviner qui se cache derrière tel ou tel titan est le seul jeu puéril que nous laisse cette série. Après où est Charlie ? Qui est Charlie ? :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 22 Aoû 2013 23:15

Je vois vraiment rien qui pousse à penser que ça devrait être des gens de son entourage.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 23 Aoû 2013 00:07

xenofab00 a écrit:Je vois vraiment rien qui pousse à penser que ça devrait être des gens de son entourage.


L'intérêt dramatique.

Trouver un parfait inconnu dans un titan, ça veut dire raconter une histoire de plus...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar titi8991 » 23 Aoû 2013 19:30

Yartrub a écrit:Deviner qui se cache derrière tel ou tel titan est le seul jeu puéril que nous laisse cette série.

Effectivement.
En même temps avec le peu d'infos qu'on nous balance à chaque épisode/double épisode... :)
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 25 Aoû 2013 18:29

Episode 20 vu.

Que dire, cela commence à peser un peu sur la balance, certes l'histoire et bien construite et parfaitement mise en scène qui met bien le spectateur en haleine mais bon sang on avance que très peu :(

Si je devais résumer l'épisode il tiendrais 5min, si vous aussi vous l'avez regardez vous aurez donc remarquer que 80% de cette épisode n'est en faite qu'un très long discours. On y avance que très peu.

Ceci dit, ce n'est qu'un léger compromis on ne peux pas tout avoir, le faite est que comme l'on suit cette série tous les dimanches l'attente semble longue comparé a ce qu'on nous fait voir.
Comme l'a déjà dit quelqu'un ici la série peut etre vue d'une façon différente avec un tout autre aspect si on la regarde d'une seule traite, et cette impression de "longue" serait probablement moins marquante.

Dans tous les cas vivement Dimanche prochain, comme d'habitude ils savent nous mettre en haleine pour la suite, merci les cliffhanger :)
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 25 Aoû 2013 18:35

cette épisode n'est en faite qu'un très long discours.

ce serait un long discours si le discours tenait en lui-même.

Or non, ce sont 80 % de bavardages, et pas du très reluisant, on parle du pipi de chacun, du je vous l'avais bien dit, du c'est moi le chef, oui c'est toi le chef.


Ceci dit, ce n'est qu'un léger compromis on ne peux pas tout avoir, le faite est que comme l'on suit cette série tous les dimanches l'attente semble longue comparé a ce qu'on nous fait voir.
Comme l'a déjà dit quelqu'un ici la série peut avoir un tout autre aspect si on la regarde d'une seule traite, et cette impression de "longue" serait probablement moins marquante.

Et en regardant les épisodes à l'envers, ça passe mieux ? Ou au hasard ?

Je suis sûr que vu tous les flash back, résumés ou autre artifice, la série peut surement se regarder dans un désordre quasiment complet :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Vini-89 » 25 Aoû 2013 20:27

Spoiler :
Je trouves cela decevant qu'il ai tout prévu pour la capture du titan... mais rien en qui concerne l'extraction du pilote vraiment, un échec retantissant Haha.
Cordialement vini-89 !

Image
M.A.L
Avatar de l’utilisateur
Vini-89
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Aoû 2013 01:39

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 25 Aoû 2013 20:30

Yartrub a écrit:ce serait un long discours si le discours tenait en lui-même.

Or non, ce sont 80 % de bavardages, et pas du très reluisant, on parle du pipi de chacun, du je vous l'avais bien dit, du c'est moi le chef, oui c'est toi le chef.



Oui c'est aussi bien vrai, chacun donne son explication, moi ce qui m'a gêner a ce moment là c'est que comme par hasard tout le monde raisonne de la même sorte alors que très peu sont en plein coeur de l'action et donc pas très au courants de ce qui ce passe.

Un peu comme a la fin de l'épisode comme quand ils donnent l'éventualité que
Spoiler :
la personne a l'intérieur du titan femme se soit mêler parmi eux. Hors que rien ne nous a guider a cette conclusion, j'ai trouver que c'était un peu trop facile a mon goût.


Yartrub a écrit:Et en regardant les épisodes à l'envers, ça passe mieux ? Ou au hasard ?

Je suis sûr que vu tous les flash back, résumés ou autre artifice, la série peut surement se regarder dans un désordre quasiment complet :D


Lol tu y vas un peu fort là :lol:
Il est vrai que par exemple les résumer commencent a sérieusement à m'agacer car ils sont là pour remplir un vide et sans compter qu'ensuite on a l'opening donc on est vite frustré de voir ses minutes gâchés alors qu'on attend qu'une chose, savoir la suite !!

Bon après une énième chose qui m'agace aussi c'est cette confusion parfois entre il et elle il faut savoir de quoi on parle alors soit c'est Wakanim qui fait foireux comme trad soit ce sont les auteurs qui ne sont pas cohérents.

On a tous et ils l'ont aussi compris je pense que le fameux titan est une FEMME pardi !
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar yoda » 25 Aoû 2013 20:51

Yatta a écrit:On a tous et ils l'ont aussi compris je pense que le fameux titan est une FEMME pardi !

bah j'ai pas tout assimilé là dessus d'ailleurs
c'est précisé dans un épisode précédent que les titans ne sont pas sexués et maintenant ils disent clairement que c'est une femme :|
le déviant a bien ce qui ressemble à des boobs mais c'est tout
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 25 Aoû 2013 21:09

yoda a écrit:
Yatta a écrit:On a tous et ils l'ont aussi compris je pense que le fameux titan est une FEMME pardi !

bah j'ai pas tout assimilé là dessus d'ailleurs
c'est précisé dans un épisode précédent que les titans ne sont pas sexués et maintenant ils disent clairement que c'est une femme :|
le déviant a bien ce qui ressemble à des boobs mais c'est tout


Oui seulement d'après moi ce point là n'était pas connu a leur yeux car n'ayant jamais vu, donc c'était une information erronée de leur part.

Je pense qu'en dehors des boobs comme tu dis il y a un certains autres attraits qui indiquent que c'est bien une femme.
Mais je ne disais pas cela dans ce sens, je trouve qu'ils se sont rendus compte seulement parfois dans les dialogues sa manque de cohérence un coup c'est "elle" un coup c'est "il".
Donc je viens a m'en demander si c'est voulu par les auteurs pour nous enduire en erreur qui sait? ou bien une faute grossière de traduction de la part de Wakanim.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Zacks » 01 Sep 2013 10:53

>[26 Août 2013]<
Episode 20
Yo.
Ca fait un bail que je n'ai pas pu repasser, tiens.
Bref, venons-en au fait :
1) Purée c'est super lent, ça commence vraiment à m'agacer que ce soit aussi lent, mais comme j'ai précisé c'est peut-être dû au semaine-par-semaine...qui sait... OU PAS!! Faites quelque chose cet épisode 20 était rempli de répétitions!
2) Non non, "il/elle" c'est Wakanim je pense. Je les regardes en VOSTA moi, ils disent toujours "it" , "it", "it". Pas de he/she, et pas de confusion. Jamais eu de problème sur ça moi :P je vous vois tous en parler là ça a l'air de bien vous agacer.
3) titi8991 : je pensais exactement la même chose pour la Titan(e). Par contre j'avais pas remarqué pour l'autre (jamais revu les premiers eps), mais ton message m'a convaincu. Je pense que t'as raison. (je fais exprès d'être flou dans ce que je dis, pour éviter d'attiser la curiosité et que certains aillent vérifier, pour ceux qui n'ont pas lu ce commentaire).
___________________________________________________________
Pour éviter le double-post j'ai juste effacé et copié mon message précédent.
Bref [01 Sept 2013], episode 21 :
OOOOOOOOOOOK ça valait le coup d'attendre!
Cet épisode était génial à mes yeux. Sous peu vous allez me faire remarquer 100000 trucs qui clochent avec ça mais laissez-moi en profiter en attendant.
C'est vraiment un épisode qui tient en haleine. Je croyais ne plus vraiment être "dans" l'anime depuis un moment mais cet ep. j'étais en plein dedans, et ce malgré que je n'avais qu'un demi-écouteur. Vivement le prochain épisode... et
Spoiler :
ce duo de vengeurs. Ca s'annonce épique. Par contre si y'en a encore un des deux qui se fait massacrer je ne vois plus aucun espoir pour l'humanité (~.~)


PS : HIKICHIGITTE YARU!... Kono te ga naottara... Bara bara ni... Gucha gucha ni... Komakaku shite kara... KUTTE YARU!!
(引きちぎってやるッ!!・・・この手が治ったら、 バラバラに・・グチャグチャに・・細かくしてから・・喰ってやる!!)
J'adore quand il dit ça dans cet ep [21]. Son seiyuu/voice actor est vraiment trop fort (pas que pour cette phrase, pour sa voix quelques minutes avant aussi, mais je vais éviter de spoiler l'épisode). C'est une étoile montante, Kaji Yuki, depuis peu (ou un peu plus longtemps en fait mais je suis en retard)... je le connaissais même pas il y a un an et depuis peu je l'entends partout (j'avais déjà posté ce même commentaire sur Kaji Yuki il y a quelques mois mais ça a été supprimé avec le rollback d'Animeka).
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Dessinmax » 01 Sep 2013 16:09

Episode 21 : Ouah. Omfg. Je ne peux rien dire d'autre tellement que c'est extra.
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 01 Sep 2013 16:47

Quelques bonnes scènes, on était tellement habitué à rien avoir, qu'un peu de bonnes scènes nous fait crier au chef-d'oeuvre, alors qu'on a que des bonnes recettes resucées de shonen. 20 épisodes couci-couça, pour un épisode extra ?

Et ces questions pour faire croire
Spoiler :
que Eren est condamné. Comment peut-on y croire une seule seconde ?

Et puis il y a une grande foret, tout a été fait pour qu'on croit le titan et son pilote mort, et s'il n'a pas de sort de téléportation, il (/ elle) se cache, c'est surement moins compliqué que combattre les troupes d'élites. Il faut un combat, c'est tout.

Je ne parle même pas qu'apparemment Eren n'a pas l'air d'être vraiment entrainé en tant que pilote de titan, un comble pour le seul atout restant.



Au moins dans Naruto ils ont de super pouvoirs pour sauter de branche en branche sans qu'il y ait beaucoup de mouvement. Là, ils ont des câbles dont la longueur se mesurent en km.

Et puis mort de rire avec l'explication des chevaux allant aussi vite que les titans en pleine course.


Je suis d'accord, cet épisode 21 est très bien, de la même façon que dans Naruto on va trouver de très bons épisodes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Syaoran » 01 Sep 2013 17:18

Je ne suis pas un gros fan de cet animé mais faut pas tout mélanger.

Shingeki a qqchose que naruto n'aura jamais.

La rage du désespoir. Ici les alliés ne meurent pas tel des héros comme dans naruto qui limite transcende leur mort, non ici ils meurent lamentablement, comme des insectes. et derrière on voit la rage sous sa forme la plus pure.

One piece, Bleach, Naruto et tout le tralala pourront tjrs essayer jamais il ne l'auront sous cette forme bestiale.

Je pense que c'est ça le gros point forts de Shingeki.

Derrière il y a des trucs qui choquent un peu, eren qui se retourne et qui ne relance pas ses cables, on a la sensation d'être dans olive et tom presque ^^ Bon, c'est un détail mais ça m'a marqué et forcément dans le manga ça ne se voit pas.

Enfin bref, un épisode sans aucun temps mort et c'est vrai qu'après les précédents ça remet bien dans le bain.

En tout cas, l'animation est impeccable de bout en bout.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 01 Sep 2013 18:08

Shingeki a qqchose que naruto n'aura jamais.

La rage du désespoir. Ici les alliés ne meurent pas tel des héros comme dans naruto qui limite transcende leur mort, non ici ils meurent lamentablement, comme des insectes. et derrière on voit la rage sous sa forme la plus pure.

One piece, Bleach, Naruto et tout le tralala pourront tjrs essayer jamais il ne l'auront sous cette forme bestiale.

Quoiqu'on dise, on meurt toujours seul.

Après la mort, le héros se cache toujours quelque part.


Certes les OP, B & N surjouent les scènes de morts, on ne va pas voir une mort de type insecte.

Mais (peut-être que je l'ai peut-être zappé, oublié involontairement ?), y a-t-il une seule scène de funéraille dans Shingeki ? Le truc le plus approchant dont je me rappelle est une mesure d'hygiène, bruler les morts. J'ai retenu qu'on meurt sur le coup, et après on oublie, ou au mieux on rumine.

Durant une bataille, il y a des morts, et la mort ce n'est pas propre, et la mort concerne des gens, et donc les gens à côté de nous peuvent mourir, oui. On a beau dire ce qu'on veut, mais les évènements tragiques on les filtre, une mort d'une personne qu'on connait à peine, ça ne fait pas plaisir, mais on ne s'enrager pas pour n'importe quoi.

Dans Shingeki, qu'est-ce qu'on voit ?
- Des personnes qu'on ne connait pas qui deviennent enragées, face à un désespoir qu'on ne partage même pas une larme.
- Eren, qui s'enrage tous les quatre matins, la première fois, j'essaye de me mettre à sa place, lorsque les fois suivantes les raisons de sa rage sont à peine esquissées .

La dernière raison qu'on nous sert, c'est
Spoiler :
une rage contre lui-même, il voulait se transformer en titan, finalement il ne l'a pas fait.

Mais quelle tête à claque ! Il y a des évènements choquants qui viennent de se passer, et il faut recycler les trois épisodes précédents pour nous fournir une raison ? C'est tout ce qu'on veut, mais pas la rage du désespoir.



Le désespoir, il y a bien des façons de transmettre ce sentiment à la TV, mais ici il n'y a rien. On voit des gens désespéré, mais c'est tout. On observe, on nous sert un spectacle divertissant, mais va-t-on pleurer ou enrager en regarder cette série ?

Non.


Avec OP, B & N et tout le tralala, c'est parfois ridicule, mais le partage de sentiments, il existe. En cela oui, Shingeki a qqchose que naruto n'aura jamais.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jamaisss » 01 Sep 2013 18:13

J'ai commencé à regarder l'animé alors que le 20ème épisode était déjà sorti. J'adore cet animé - plus généralement les animés dans lesquels les personnages principaux se battent pour survivre et se surpasser, avec la peur, la rage ou la haine...

mais aaarghhh ça avance pas viiiiiteuuuh!

Je dois dire que la seule chose qui m'a fait repensé aux shonens du genre Naruto et Bleach ce sont les "résumés" et reprises de l'épisode précédent à chaque épisode. Déjà que chaque épisode fait seulement 25 minutes, si on enlève 1m30 de générique début + 1m30 de fin + les "reprises" par rapport aux épisodes précédents, alors je ne suis pas étonné lorsque l'on arrive à si peu de choses accomplies en 21 épisodes.

Plus que 4 épisodes pour qu'on obtienne des réponses à toutes les questions posées depuis 21 épisodes... je sens la frustration venir :s
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 01 Sep 2013 20:35

Cet épisode 21 est juste grandiose, très bien mis en place tout est fait pour nous plonger enfin dans l'action.

Ne parlons même pas de ce OST qui depuis le début est juste sublime et son écoute magique, dans cet épisode encore il nous met une claque assez rare pour le souligner dans l'anime.

Il y a un tel désespoir que on frémis de connaitre la réaction des personnages
Mikasa qui entre enfin au coeur de la bataille sa m'a fait plaisir de la revoir et de la voir extérioriser ainsi sa haine et sa rage. :)

Quel pure moment.


Je ne voulais pas répondre a certains détailles que les post précédant ont révélées mais il y en as qui vraiment cherchent la petite bête.. longueur des câbles, scènes des vols, dois-je rappeler que ceci est typique a la japanime ?
Moi sa me choque pas.. puis mon enthousiasme es loin d'être parce que les épisodes manquaient d'action, j'ai su dire les choses quand il le fallait, quand sa été lent je l'ai dit, ici cet épisode est excellent donc je le dit aussi.

Pis laissez Naruto a sa place qui n'est surement pas ici, je pense que la plupart des gens qui savent apprécier l'animation japonaise s'en passent très bien de ce genre de série populaire, puis je rajouterais que sa comparaison ici n'a, mais vraiment rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 01 Sep 2013 21:48

longueur des câbles, scènes des vols, dois-je rappeler que ceci est typique a la japanime ?

Ah bon ?

Déjà les scènes de vols dans la japanim, pour ce que je connais ce n'est pas si courant. Et ceux que je connais, il n'y a pas d'accessoires comme ici.


Dites que vous vous en foutez de ce genre de détail, mais ne rationalisez pas de cette façon.

Pis laissez Naruto a sa place qui n'est surement pas ici, je pense que la plupart des gens qui savent apprécier l'animation japonaise s'en passent très bien de ce genre de série populaire

J'adore ce genre de tabous.

Moi j'aime bien Naruto, même si je ne suis pas assidu chaque semaine.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 01 Sep 2013 22:43

Je ne faisait pas référence au vol ni a la technique employer, j'aurai du préciser.
En réalité je faisais allusion au longs plans puisque Olive et Tom a été mentionné comme exemple, qui n'en est pas le seul.
Ce genre de choses est couramment employé pour permettre un récit, une pensée d'être dite, remarquée.

C'est pour ça sa ne me choque pas, et le fait que on lui reproche ce genre de choses est assez drôle car on est sur une fiction donc pas de besoin de rendre les choses hyper réalistes pour que sa colle a notre réalité.

Et moi je n'aime pas Naruto chacun ses goûts, je ne vais pas la dénigrer pour autant mais la mettre ici pour comparer c'est moyen car pas de la même catégorie c'est un peu comme la Wii vs la PS3 ce qui est populaire n'est pas forcement meilleur.

Il y a la Japanime pour le public, et la Japanime pour les vrais passionnés j'aime pas mélanger les deux moi.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Vini-89 » 02 Sep 2013 00:02

Spoiler :
À un certain moment, j'ai vraiment cru que Eren allait abattre la titan. Mais, fait intéressant, il semblerait qu'une instabilité psycologique(du genre la folie meurtrière de mr.Eren) rende le pilotage plus instable. Ce que la titan semble avoir très bien compris, d'où le revirement de situation.

Enfin, je trouve plutôt cela irritant que la titan soi aussi puissante...
Cordialement vini-89 !

Image
M.A.L
Avatar de l’utilisateur
Vini-89
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Aoû 2013 01:39

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 02 Sep 2013 00:43

car on est sur une fiction donc pas de besoin de rendre les choses hyper réalistes pour que sa colle a notre réalité.

Juste cohérent.

Tu remarqueras que même si ce n'est pas réel, ni réaliste, souvent il y a une cohérence.

L'histoire des chevaux améliorés pour qu'ils aillent plus vite que les titans, ça me fait bien marrer, mais ça participe à l'histoire, donc pourquoi pas ? Du non réaliste, c'est normal dans ce genre de série, encore heureux !


Je ne faisait pas référence au vol ni a la technique employer, j'aurai du préciser.
En réalité je faisais allusion au longs plans puisque Olive et Tom a été mentionné comme exemple, qui n'en est pas le seul.
Ce genre de choses est couramment employé pour permettre un récit, une pensée d'être dite, remarquée.

Qu'ils puissent se taper la discut en plein vol, avec le bruit du vent, des enrouleurs, des câbles éjectés par l'air comprimé, soit.

Un effet de style où le temps parait plus long, ce n'est pas qu'un standard de la japanim. Une bombe réglée sur 5 minutes dont le compte à rebours dure les 30 dernières minutes d'un film, ce n'est pas rare.


Dans Olive & Tom, puisqu'on reprend cet exemple, malgré le recyclage d'image, il reste une impression de tape dans le ballon, de course vers le ballon, et ainsi de suite qui constitue une progression. C'est juste la longueur du terrain qui pose un problème.

Ici, ce que je reproche, c'est qu'on a qu'une partie du mouvement, le câble une fois accroché dans les arbres qui est tracté pour amener le porteur en avant. C'est comme si dans les scènes de cheval au galop, les sabots ne toucherait même pas par terre. Il y a un minimum syndical à tenir. Après, qu'il y ait un peu d'étirement du temps, on ne va pas chipoter pour un petit artifice de mise en scène.


Il y a la Japanime pour le public, et la Japanime pour les vrais passionnés j'aime pas mélanger les deux moi.

Et l'attaque des Titans est pour les vrais passionnés, est-ce vraiment ce que tu essayes de dire ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Ash!! » 02 Sep 2013 01:18

On s'en fout de la longueur des câbles :p, en manga c'est juste une case avec beaucoup de texte donc on n'y pense même pas, après à moins de les faire parler très vite il n'y pas vraiment d'autres options dans l'adaptation anime.
Puis honnêtement si l'on en vient à chipoter pour un truc pareil, ça voudrait dire que l'on est en face d'une excellente série et que l'on a rien d'autre à ajouter que se plaindre de stupides détails, si l'on veut argumenter ses défauts il faut le faire pour les bonnes raisons. D'ailleurs je voulais revenir sur les morts,
Spoiler :
donc effectivement les morts sont nombreuses et personne meurt héroïquement contrairement aux rares morts dans Naruto, OP ou Bleach (pour revenir à ce trio), mais en fin de compte c'est aussi un problème, comme l'a dit Yartrub, on ne ressent pas grand chose à ces morts puisque l'on ne s'attache pas aux personnages qui meurt, et il y en a tellement que ça en devient plus une habitude qu'autre chose (et on commence à se demander si leur ressource en soldat est illimité). Et les quelques personnages important seront sûrement dans les alentours pendant très longtemps, après je ne dis pas qu'aucun mourra, mais l'auteur ne va sûrement pas les sacrifier d'ici peu.

Pour revenir à l'épisode, j'ai adoré le combat entre titans... c'est à peu près tout, mais c'était une grosse parti de l'épisode donc ce n'est pas si mal.


Sinon faut pas rêver non plus, Naruto et L'attaque des Titans sont tous les deux des shonens grand public, ce n'est pas parce que l'un est plus violent que ça en devient une série mature et profonde. Il en va de même pour Mirai Nikki ou encore Deadman Wonderland.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 02 Sep 2013 01:28

en manga c'est juste une case avec beaucoup de texte donc on n'y pense même pas

C'est un anime !

Et s'il y a à l'origine un manga, il s'agit d'une adaptation. :)

Sinon, oui c'était une remarque en passant, et je me suis emporté sur un détail...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Syaoran » 02 Sep 2013 01:31

Ce genre de choses est couramment employé pour permettre un récit, une pensée d'être dite, remarquée.


Tout à fait sauf que souvent les auteurs le placent bien. Ici c'est mal placé, pourquoi mettre eren de dos en continuant l'effet de vitesse? Pourquoi dans ce cas là, ne pas faire un plan fixe qui montre que l'on est dans les pensées d'Eren et donnant l'impression que le temps s'est arrêté?

Il y a plein plein plein de moyen d'éviter ce problème et si j'ai cité Olive et tom c'est que justement la majorité des séries récentes savent maintenant pallier ce problème. Là, c'était très mal fait, ça m'a fait sourire un instant point barre et ça n'enlève rien à la qualité de l'épisode ;)
Sinon faut pas rêver non plus, Naruto et L'attaque des Titans sont tous les deux des shonens grand public


Hum là c'est dur, c'est vrai qu' au japon il est dans la catégorie shonen (sort chez kodansha), en france il est placé dans la catégorie seinen. Il n'appartient pas à mon sens à la catégorie shonen classique car justement il n'y a pas de quête de pouvoirs. Après c'est vrai que derrière le public est le même.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 02 Sep 2013 02:36

Hum là c'est dur, c'est vrai qu' au japon il est dans la catégorie shonen (sort chez kodansha), en france il est placé dans la catégorie seinen. Il n'appartient pas à mon sens à la catégorie shonen classique car justement il n'y a pas de quête de pouvoirs. Après c'est vrai que derrière le public est le même.

En France en raison du public encore jeune (par rapport au Japon), ne place-t-on pas volontairement certaines séries en seinen pour un meilleur équilibre des collections ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités