L'attaque des Titans

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Oldstalk » 30 Sep 2013 22:05

J'aurais plutôt dire le contraire.
L'univers est invraisemblable, mais l'histoire elle, est vraisemblable par rapport à cet univers et elle ne s'en écarte pas.
Sinon les réponses dans Shingeki no Kyojin se construisent à partir des mystères que l'on découvre...
Spoiler :
Il y a plein d'explications quand au fait que des titans se trouvent dans le mur, même si ce n'est pas explicitement dit, le sérum de transformation est certainement la clé.

A partir de là d'autres questions peuvent subsister, mais là encore il existe des éléments de réponse apportés par ci par là, et au final, ils ne laissent entrevoir qu'une seule et unique solution à certains problèmes, car justement SnK est cohérent avec son univers, et il l'utilise pour justifier ses "incohérences" au premier abord tout du moins, qui se révèlent en réalité logique.
Le mystère c'est ce qui fait vivre ce manga/anime selon moi, car quand on découvre enfin quelque chose, cela reste bien plus mémorable et bien plus important qu'une révélation à la va-vite que l'on n'aurait pas conditionné tout au fil de l'histoire : c'est quelque chose d'attendu, la nature et les origines des titans constituant certainement la dernière révélation que l'on aura dans SnK. Et les explications, on ne les retarde pas vraiment, on donne au fur et à mesure de la série des éléments de réponse par ci par là,
Spoiler :
le premier d'entre eux est le sérum de transformation, l'OAV qui sortira en hiver apportera un autre élément de réponse, dans le manga on a également eu le droit à un autre indice sur l'identité des titans, et on se rapproche également à grand pas de grosses révélations.


Sinon pour lancer un petit débat sur l'univers de SnK :
"A toi qui vis 2000 ans plus tard", c'est le titre du premier chapitre et du premier épisode de la série (sa a donc son importance)
Qu'est-ce que ça peut bien signifier selon vous :p ?
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: L'attaque des Titans

Messagepar lachesis96 » 01 Oct 2013 01:44

2000 ans : très longtemps dans le Passé.
Une époque ; une Histoire/ épopée très reculée dans le passé.
Quasiment mythique (et même un Mythe de fondation/un mythe fondamental ?)....

Les 3 murs ont été déifié.
Ou, on devrait plutôt dire "idolâtré", dans le sens d'idoles / faux dieux :mad:
Spoiler :
La scène où "des gens de la haute" (gros bourgeois ou nobles) prient avec leurs "colliers" parés avec les 3 effigies/têtes symbolisant les 3 murs. Avant qu'ils ne meurent, sous l'écroulement provoqués par les 2 titans, et le prêtre abasourdi.
C'est assez démonstrative/révélateur :twisted:

Sans doute, dans la panique et la peur extrêmes provoquées par les Titans (déjà ce nom démontre une terreur religieuse, puisque les Titans étaient les prédécesseurs/ennemis des Dieux [antiques grecques, puis européens]), il fallait quelque chose pour contrebalancer.
Mais, comme on l'a vu, les murs (du moins un mur) n'ont pas tenu ou du moins se révèlent insuffisants...
Spoiler :
Dans le dernier épisode, le combat de deux Titans à l'Intérieur " rappelle que l'Humanité était dans une cage"


Personnellement, je trouve la série amusante :twisted:
Se cacher derrière de hauts murs ; pour ne pas voir les problèmes! Ni les résoudre/essayer de les résoudre. Ou de fausses réponses/ de fausses "solutions" :evil:

J'ai vu la dernière image, mais pas bien ; j'ai dû revoir.
(Donc une "fin" prometteuse :twisted: )
Le dernier épisode était intéressant, le combat et surtout le résultat :twisted:
Spoiler :
En résumé : tout cela pour RIEN ; tous les morts et les destructions pour rien, car Annie à gardé ses secrets pour elle :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: L'attaque des Titans

Messagepar fre1 » 12 Nov 2013 03:39

Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Fueki » 12 Nov 2013 10:08

Marrant, quand on sait que les titan ont été inspiré par des bourrés, et que la, on tombe sur une ville apparemment amateur de breuvage (qui me donne vachement soif soit dit en passant).
...
Avatar de l’utilisateur
Fueki
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Nov 2013 15:51

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 12 Nov 2013 23:12

J'adore le soi-disant aspect médiéval.

Certes c'est une jolie ville circulaire qui a gardé son mur, la ville a peut-être effectivement inspiré l'auteur qui a fait un petit tour en Germanie, maiss y a pas de quoi en faire une news... :(
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar vb2n » 12 Nov 2013 23:26

En même temps, Adala news, on ne leur demande pas de faire des analyses, je ne suis même pas sûr qu'il y ai des critiques. C'est comme le mac Do pour la gastronomie (et encore, c'est insulté Mac Do), ça occupe l'estomac, mais c'est des repas peu mémorable.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 12 Nov 2013 23:29

Et pourtant on rapporte ici ce type de news...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Bios » 12 Nov 2013 23:36

Yartrub a écrit:J'adore le soi-disant aspect médiéval.

Certes c'est une jolie ville circulaire qui a gardé son mur, la ville a peut-être effectivement inspiré l'auteur qui a fait un petit tour en Germanie, maiss y a pas de quoi en faire une news... :(


Pourquoi pas?Je trouve ça plutôt sympa de savoir ça ^^
ça me donne même plus envie de visiter l'Allemagne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar fre1 » 13 Nov 2013 00:17

Cette info peut être plaisante pour les fans de la série. Quand on aime quelque chose, on aimerait en savoir plus sur le sujet. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez, mais ne gâchez pas le plaisir des autres ;)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 13 Nov 2013 05:32

fre1 a écrit:Cette info peut être plaisante pour les fans de la série. Quand on aime quelque chose, on aimerait en savoir plus sur le sujet. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez, mais ne gâchez pas le plaisir des autres ;)

C'est justement en fan de la série que je suis exigeant de plus qu'une simple anecdote se résumant par une simple photo.

Soit l'auteur de la série est vraiment passé dans cette ville et a fait plus que prendre un visuel ou deux. Par exemple il y aurait plus d'un passage de la série s'inspirant directement d'une scène visible dans le ville. Ou bien on pourrait retrouver des dessins de personnages représentant des personnes de cette ville, voir des personnalités. Ou même encore plus intéressant, des éléments historiques de cette ville pourrait être repris dans l'histoire de Shingeki.

Soit c'est juste une image en passant, que l'auteur ait pu l'avoir en étant touriste en Allemagne ou en farfouillant le web par-ci par-là, et alors c'est tout aussi intéressant que de savoir que le dessin d'Eren correspond à celui de son voisin de palier ou au souvenir de son premier ami à l'école primaire. Et encore si on avait eu des infos sur l'origine de cette image, on aurait pu dire que cela nous apportait quelque renseignement sur l'auteur, pourquoi pas.


Bref, le fan de la série va trouver plaisant ce genre d'info si ça lui permet d'avoir une information supplémentaire sur la série, de creuser certains aspect de l'histoire, s'immerger un peu plus dans l'univers, ce qui permettrait de faire du jeu de rôle par exemple. Donc permet moi en tant que fan de la série d'être un tout petit plus exigeant que 4 lignes de textes et 5 photos prises de l'émission de télé. Je trouve particulièrement vexant de faire croire que je n'aime pas cette série car je critique une news Adala...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Ash!! » 13 Nov 2013 06:04

Yartrub a écrit:Je trouve particulièrement vexant de faire croire que je n'aime pas cette série car je critique une news Adala...

...oui c'est sûrement la raison pour laquelle on douterai que tu es fans de la série :roll: , ça n'a sûrement rien avoir avec les tonnes de trolls qui ont malheureusement disparu après le crash.

Par contre je suis d'accord avec toi, si c'est juste un "hé ça ressemble à la série, peut être que l'auteur s'en est inspiré", je n'en vois pas l'intérêt.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: L'attaque des Titans

Messagepar fre1 » 13 Nov 2013 13:16

Crtiquer c'est une chose.Le faire avec tact en est une autre que tu ne maitrises pas Yaturb.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Kemono » 13 Nov 2013 17:59

fre1 a écrit:Crtiquer c'est une chose.Le faire avec tact en est une autre que tu ne maitrises pas Yaturb.


Je ne suis pas d'accord, vu la critique qu'il a fait de ma fan fiction, je trouve qu'il en a eu justement
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Fueki » 13 Nov 2013 18:52

News importante, news pas importante… Une news est une news qu'est une news.
...
Avatar de l’utilisateur
Fueki
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Nov 2013 15:51

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Ash!! » 14 Nov 2013 11:18

Clôturons le sujet sur cette news (à moins d'avoir de nouveau élément en rapport avec la série) sinon vous pouvez toujours créer un nouveau topic sur "Les news qui le sont mais qui en fait ne le sont pas, ah non attend si c'est bien des news... ou pas ?"
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: L'attaque des Titans

Messagepar hero7 » 26 Nov 2013 00:34

voila c'est fait; je viens de finir l'anime qui a fait pas mal de bruit dernièrement.
je cacherai pas que j'ai enchainé l'anime avec une facilité et un interet certain.

Je ne vais m'attarder que sur les mais; car l'anime nous mène bien en bateau après 25 épisodes on ne sait toujours rien.
Vu la violence qu'ils se sont permis sur cette série et le succès je pense que les saisons ce succederons on va tendre vers l'anime fleuve. Ce qui va surement me pousser à lacher en attendant les reponses.

Je mets cet anime dans le même back que guin saga , scrapped princess,gunxsword et utawarerumono. Il en ressort les même ingrédient de base. Ca se dirige tout droit vers des etres humains a la merci d'une technologie oublier suite on ne sait a quel catastrophe.Une fois qu'on s'est Habitué à la boucherie de cette anime on sent que l'auteur tire en longueur un filiaire deja pas mal exploité. Vu la violence affichée et à venir je suis pas sur de m'interessé outre mesure à la suite.

C'était prenant, certains passages étaient très ingénieux et n'oublions l'omnipresence d'action, très peu de temps de soufflé pour ces raisons c'est definitivement un must see cette année.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Alpha » 26 Nov 2013 10:35

Pour moi, c'est l'anime de la saison ! :p C'est sombre, violent, dramatique, plein de mystère ... bref, tout ce que j'aime ^^
Les combats sont sacrément bien fait, le système de déplacement franchement, bien trouvé ET exploité !
Les personnages sont excellents (très important, surtout vu la multitude qui apparait), et puis bon, ces titans particuliers : wtf ! :shock:
J'espère que l'anime a cartonné là-bas, parce que j'ai déjà l'eau à la bouche quand j'imagine une saison 2 ! :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Chise » 27 Déc 2013 11:28

Wow, 8 pages de commentaires!!!!

Moi j'ai fini l'anime en deux jours tellement l'histoire sait entretenir (un peu trop) le suspens. C'est sûr qu'il y a des lenteurs, certaines batailles n'ont finissaient pas. Mais j'aimais bien les retournements de situation mais si parfois on les sentait venir.
Spoiler :
Je voulais croire qu'Erin soit mort, ça aurait été une première de faire mourir dans un shonen un des personnages principaux. L'histoire aurait pu prendre un tournant intéressant.


Malgré la qualité de l'anime, à certains moments la lenteur de l'hitoire devenait exapérante et j'avais envie qu'ils arrêtent de traîner et que certains éléments soient expliqués.
Spoiler :
Beaucoup de batailles et de morts mais toujours pas de solution pour vaincre les Titans ou de qui les a crée, et le Titan de la dernière image caché dans le mur en rajoute une couche


Enfin de compte un anime sympa mais qui oblige de lire le manga pour connaître la suite.

PS: Je voudrais savoir s'il y a des grandes différences entre l'anime et le manga et l'épisode 25 correspondrait à quel Tome?
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: L'attaque des Titans

Messagepar hero7 » 27 Déc 2013 14:16

la différence avec le manga est quasiment null; en faite le manga c'est pas des supers dessins; et il est plus facile de suivre l'anime que le manga.
grossièrement après le dernier incident de l'anime, on pourrait considérer que le manga n'a avancé que d'un arc et que le mystère n'a fait que s'épassir.
Il serait sage d'attendre une petite année avec un peu de chance il y aura de la matière; chaque chapitre à le mérite d'être épais.

Pour ce qui est du succès il a été tellement important que l'auteur va modifier la fin qu'il avait plannifié; vive bisounoursland. Quoi qu'il en soit suite il y aura.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Alpha » 27 Déc 2013 14:36

Chise a écrit:Wow, 8 pages de commentaires!!!!

Et encore, il y a eu le crash qui a rétrécit ce topic :lol:

Chise a écrit:
Spoiler :
Je voulais croire qu'Erin soit mort, ça aurait été une première de faire mourir dans un shonen un des personnages principaux. L'histoire aurait pu prendre un tournant intéressant.

C'est que tu n'as pas du voir Gurren Lagann ;)

Chise a écrit:Malgré la qualité de l'anime, à certains moments la lenteur de l'hitoire devenait exapérante et j'avais envie qu'ils arrêtent de traîner et que certains éléments soient expliqués.
Spoiler :
Beaucoup de batailles et de morts mais toujours pas de solution pour vaincre les Titans ou de qui les a crée, et le Titan de la dernière image caché dans le mur en rajoute une couche


Enfin de compte un anime sympa mais qui oblige de lire le manga pour connaître la suite.

Quand tu vois ce qu'ils ont fait de la première version de Fullmetal Alchimist pour avoir une fin, crois moi, il vaut mieux ne pas avoir une fin à l'anime et attendre une suite bien adapté, qu'une fin baclé envoyer à la va vite pour dire ça y est on a fini !

hero7 a écrit:Pour ce qui est du succès il a été tellement important que l'auteur va modifier la fin qu'il avait plannifié; vive bisounoursland. Quoi qu'il en soit suite il y aura.

Espérons qu'à l'origine il s'attendait pas à ce que ça marche et n'avait pas prévu de réelle fin :roll: :lol: Maintenant faut qu'il assure ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 27 Déc 2013 18:19

Quand tu vois ce qu'ils ont fait de la première version de Fullmetal Alchimist pour avoir une fin, crois moi, il vaut mieux ne pas avoir une fin à l'anime et attendre une suite bien adapté


Le HS de FMA est l'un des rares de l'histoire de l'animation nippone a être très réussi, quoique que souvent un peu incohérent (il avait en contrepartie un ton légèrement plus mature, bref chacun ses bons cotés). Ce n'est vraiment pas un bon exemple pour évoquer la plaie des fins hs, Claymore est par exemple un cas plus typique où ça gâche réellement tout.
Quant à "une suite bien adaptée" je suis d'accord, même si vu sa mise en scène de tortue boiteuse remplie de scènes "extra" inutiles on ne peut pas vraiment dire que L'Attaque des Titans soit un exemple de bonne adaptation.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Alpha » 27 Déc 2013 18:34

xenofab00 a écrit:Le HS de FMA est l'un des rares de l'histoire de l'animation nippone a être très réussi, quoique que souvent un peu incohérent (il avait en contrepartie un ton légèrement plus mature, bref chacun ses bons cotés). Ce n'est vraiment pas un bon exemple pour évoquer la plaie des fins hs,

Réussi ou non (personnellement je n'ai pas aimé cette fin, et je ne parle même pas du film ...), il n'en reste pas moins que la fin du manga est totalement différente. Bon, je vais pas mentir, j'ai pas lu le mangas, j'ai regardé les Brotherhood que l'on m'a vendu comme étant ceux parfaitement adapté par rapport au mangas.

xenofab00 a écrit:Claymore est par exemple un cas plus typique où ça gâche réellement tout.

Ca fait tellement longtemps que je l'ai vu, que je ne me souviens pas de la fin. Mais ... il me semblait que justement il n'y avait pas de fin et qu'il fallait lire le mangas pour la connaitre non ? :s

xenofab00 a écrit:Quant à "une suite bien adaptée" je suis d'accord, même si vu sa mise en scène de tortue boiteuse remplie de scènes "extra" inutiles on ne peut pas vraiment dire que L'Attaque des Titans soit un exemple de bonne adaptation.

Je sais pas si c'est parfaitement adapté, mais moi ces passages que vous citez ne m'ont pas spécialement déranger. Même la partie ou Eren traine avec le bataillon d'exploration ne m'a pas soulé.
Spoiler :
Au contraire, c'est moue, mais c'est excellent de voir ces gens avec qui il apprend ce qu'est une vrai équipe, se faire décimer sous ses yeux par la suite parce qu'ils lui ont demandé de leur faire confiance et pas se transformer :p Ce passage avec la cuillère (ou fourchette je sais plus :roll: :lol: ), ça sert à rien je suis d'accord, mais je trouve que ça amenait bien les choses avec le bataillon ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 27 Déc 2013 19:18

Brotherhood c'est le manga oui, avec certes quelques maladresses au tout début (~12eps) où "on passe très vite" sur ce qui avait déjà été adapté fidèlement par la première série FMA (où l'équivalent faisait environ 20eps). Mais sur le reste de la série, vu la qualité graphique et le rythme (très rare dans un long shonen) décent, c'est au moins aussi bien que le manga, au moins. Très bonne adapt.

xenofab00 a écrit:Claymore est par exemple un cas plus typique où ça gâche réellement tout.

Ca fait tellement longtemps que je l'ai vu, que je ne me souviens pas de la fin. Mais ... il me semblait que justement il n'y avait pas de fin et qu'il fallait lire le mangas pour la connaitre non ? :s


C'est pire que ça en fait, ça finissait effectivement pas de façon définitive mais c'est QUAND MEME un fin HS de porc complètement bourrine/débile/incohérente. Pourquoi il ont fait ça alors? pour foutre un combat avec Priscilla, un peu le fil conducteur de la série, avant de terminer.
Mais cette fin du coup, 1.ne finit rien 2.ne pourra jamais avoir de suite. On combine les tares.

Bon certes, après quelques tomes faisant suite à la bataille du nord (là où se déroule la fin de l'anime) où le manga continua d'être très bon pendant un moment, je trouve qu'il est quand même devenu pourri au bout d'un certain temps (comme beaucoup de mangas trop longs). Mais quand même, le passage du nord (très réussi à l'origine) a été saccagé j'aurais quand même souhaité le voir adapté, et un peu de la suite aussi.

Bref tout ça pour dire que vlà le hs de merde emblématique quoi, même si y en a d'autres.

Outre FMA coté "bons" HS, et ça te parlera peut-être plus vu tes goûts, on se rappelle aussi de la partie Asgard des Chevaliers du Zodiaque. Plus réussie que la partie Poséidon qui suivie, pourtant elle bien issue du manga.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Chise » 28 Déc 2013 14:14

Alpha a écrit:
Chise a écrit:
Spoiler :
Je voulais croire qu'Erin soit mort, ça aurait été une première de faire mourir dans un shonen un des personnages principaux. L'histoire aurait pu prendre un tournant intéressant.

C'est que tu n'as pas du voir Gurren Lagann ;)


Pas encore, il fait partie des anime que je regarderais "un de ces jours", mais peut être qu'il remontera un peu dans la file d'attente.

Chise a écrit:Malgré la qualité de l'anime, à certains moments la lenteur de l'hitoire devenait exapérante et j'avais envie qu'ils arrêtent de traîner et que certains éléments soient expliqués.
Spoiler :
Beaucoup de batailles et de morts mais toujours pas de solution pour vaincre les Titans ou de qui les a crée, et le Titan de la dernière image caché dans le mur en rajoute une couche


Enfin de compte un anime sympa mais qui oblige de lire le manga pour connaître la suite.

Quand tu vois ce qu'ils ont fait de la première version de Fullmetal Alchimist pour avoir une fin, crois moi, il vaut mieux ne pas avoir une fin à l'anime et attendre une suite bien adapté, qu'une fin baclé envoyer à la va vite pour dire ça y est on a fini !


Quand j'ai regardé le premier FMA je ne connaissais pas le manga et j'ai trouvé la fin pas si mal que ça, mais cela m'a un peu consterné de savoir plus tard qu'elle n'avait rien à voir avec l'histoire d'origien. Le 2ème adaptation a permis de rectifier cela.

Concerant la fin de SNK, elle aura au moins permi de faire découvrir le manga et je ne me fais pas trop d'illusions sur une saison 2, je me souviens encore de Berserk (la série) dont la fin laisse sur sa faim et qui n'est que le commencement d'une longue épopée.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Fueki » 29 Déc 2013 23:32

en faite le manga c'est pas des supers dessins; et il est plus facile de suivre l'anime que le manga.


Je retiens surtout que dans 4/5 des pages on voit toujours presque exactement les même tête de personnes apeuré/desespéré…
...
Avatar de l’utilisateur
Fueki
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Nov 2013 15:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités