Hunter x Hunter (2011)

Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 17 Juin 2013 11:53

Image


Fiche Animeka

Synopsis :
Des monstres redoutables, des créatures rares, des richesses enfouies, des trésors cachés, des mondes démoniaques, des terres inexplorées, le mot « inconnu » dégage quelque chose de magique, et certaines personnes sont attirées par cette force, on les appelle… les Hunters. Gon est un jeune garçon de douze ans vivant sur l'île de la Baleine. Son père l'a abandonné et a disparu il y a longtemps pour devenir Hunter. Gon décide donc de quitter son île et de passer l'examen des Hunters pour suivre le chemin de son père et peut-être un jour le retrouver et en savoir plus sur lui. Mais devenir un Hunter officiel n'est pas donné à tout le monde, et les chances de mourir ou d'échec sont extrêmement élevées. Il rencontrera sur son chemin Kurapika, Léolio et Kirua, qui seront ses camarades de route à travers les différentes étapes et dangers que présage la vie d'un Hunter.

-hunter-saeba-


On utilisait le topic de la veille adaptation pour discuter de la nouvelle, je me suis dit autant lui créer son topic, surtout que l'on a passé Green Island depuis quelques temps déjà.
Cet arc des insectes se trouve être une excellente surprise, j'avais un mal fou à m'y intéresser dans le manga, notamment dû à une parution très irrégulière ainsi que des dessins peu travaillé, mais l'anime malgré beaucoup de censure garde l'aspect très sombre que propose cet arc, de plus la qualité graphique est toujours au rendez-vous et l'on retrouve évidemment un nouvel épisode chaque semaine, ça aide beaucoup pour pas s'y perdre.
La grosse différence de cet arc c'est bien entendu la mise en avant des chimeras insectes, ils prennent une très grosse portion de l'histoire alors que jusqu'ici Gon et Killua ont toujours mis en avant. Mais voilà je reste très intéressé par leur développement donc ça ne me dérange pas vraiment.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar LordKosuk' » 19 Juin 2013 17:35

J'ai commencé Hunter x Hunter avec cette anime et je peux dire que je ne le regrette pas. Comparé aux autres shonens sont vraiments distincts et l'histoire avance rapidement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LordKosuk'
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:30

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar BlastWizz » 23 Juin 2013 23:50

On a fini avec l'excellente adaptation de Greed Island pour enchaîner (enfin!) sur Kimera Ants. Très nette baisse de régime par rapport aux arcs précédents, mais ça reste de bonne facture. Et puis Neferupitou animé, quoi. D'ailleurs le dernier épisode était vraiment très bon, avec une direction musicale au poil.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar BehoAii » 24 Juin 2013 13:54

Les derniers épisodes était un peu "long", une baisse de régime nécessaire on va dire mais le dernier etait... wahou, il m'a mis sur le *ul !
(Attention gros spoiler)
Spoiler :
Je ne m'attendais pas ce qu'il crève aussi tôt, et pas de cette manière, voir sa tête a la fin... j'ai eu des frissons ! sans parler de la réaction de Kirua qui était plus que normal, c'était vraiment étonnant de le voir fuir et avoir autant peur


J'ai hâte de voir la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar sams444 » 25 Juin 2013 16:10

ça fait vraiment du bien d'avoir des animes aussi géniaux que hunter x hunter... j'ai hate la suite


Spoiler :
Je n'arrive pas a croire que kaito soit mort !!! En plus il reste encore 2 gardes rapproché qui ont la même force que le premier plus le Roi qui sans doute vas tout déchirer en puissance. J'ai hâte de voir comment gon et kirua vont se démerder...
sams444
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Juin 2013 13:25

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar LordKosuk' » 26 Juin 2013 09:21

Malheureusement on m'avait déjà spoilé ce moment .

Spoiler :
Mais le plus étonnant je trouve reste son aura. J'ai hâte de voir le combat entre el maître de sélection des hunter et la garde rapprochée. ça annonce de bons combats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LordKosuk'
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:30

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 31 Juil 2013 02:22

Dites, je débute seulement Hunter x Hunter avec l'édition de 2011 et je me disais... C'est moi où il n'y a que des mecs (ou presque ?) dans cette série ? :p
Je sais pas vous mais personnellement ça me marque, c'est limite bizarre ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 31 Juil 2013 04:18

Effectivement c'est très masculin comme casting, mais sinon ça ne m'a pas marqué, c'est assez fréquent dans les shonen combat et sport, surtout à l'époque (Dragon Ball, Hotuko no Ken, Saint Seiya, Slam Dunk, Yu Yu Hakusho etc...).
J'ai remarqué qu'ils font plus d'effort dernièrement, j'imagine parce que public féminin s'agrandi dans le genre, parfois juste pour le fan service (Bleach, One Piece, mais surtout Kenichi en tête).

J'en profite pour parler des derniers épisodes, l'arc des insectes passe beaucoup mieux que dans la version manga, mais les combats avec Gon ça part un peu en Dragon Ball ces derniers épisodes ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Togechu » 01 Aoû 2013 18:16

Après avoir laissé de côté la série un petit moment, j'ai enchaîné tout l'arc de Greed Island.
Franchement, l'impression laissée est très différente de celle des deux séries d'OAV du début du siècle. Passé le temps d'adaptation aux nouvelles couleurs des personnages, j'ai trouvé cela vraiment très agréable à visionner. Je trouve même la nouvelle Biske plus attachante que l'ancienne... plus vivante peut-être (l'animation y est sans doute pour quelque chose).
Avec le temps, la nouvelle adaptation dépasse l'ancienne sur tous les points, et c'est franchement un plus. Il a fallut un peu de temps mais ce reboot complet se justifie enfin.

Maintenant qu'on est passé à l'inédit, voilà l'arc Kimera Ant... Pour le coup j'ai trouvé qu'il y avait une légère baisse de régime : le rythme des épisodes est plutôt lent, et les personnages moins charismatiques. D'abord les Ants qui sont non seulement assez moches et avec des designs un poil trop différent aussi (il y en a tout de même certains, je me demande en quoi ce sont des fourmis, voir même des insectes sérieusement... entre Ramott ou Montutuyupi franchement, on croirait vraiment qu'ils n'ont rien à voir avec le reste des Ants)...
Ensuite, alors qu'au début de la série la censure volontaire était vraiment très exagérée, on est vraiment passé à tout le contraire. J'ai du mal à croire que ceci passe sur la case horaire du dimanche matin, réservée plutôt aux enfants. Au début du programme c'était tout à fait compréhensible, mais maintenant la série a vraiment quelque chose de dérangeant...

Bon par contre en ce moment pas de soucis (et le personnage de Pâmu est génial). Concernant les combats de Gon et Killua ça tient la route... Un peu déçu de l'animation du pouvoir de Shoot qui fait assez lente visuellement, mais sinon c'est très sympa.
On regrettera en fait que l'auteur ait totalement mis de côté Léorio et Kurapika, d'autant que l'arc de Greed Island s'étalait en fait sur une longue période de temps. C'est bien joli de leur faire quelques clins d’œil (l'espèce de partie de base-ball par exemple), mais ça ne remplace pas les originaux.

Il reste encore près de 130 chapitres à adapter, mais au rythme où cela va ce nombre sera épuisé dans un an... Ce serait dommage que le second anime s'interrompe aussi en si bon chemin, faut de matériel à adapter parce que l'auteur est en pause prolongée ?
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 02 Aoû 2013 02:48

La violence est encore très loin de ce que proposait le manga, cet arc est un vrai carnage et va s'empirer par la suite, donc c'est toujours censuré mais pas complètement comme il le faisait au début, après certaines scènes sont effectivement violents pour les plus jeunes.

Sinon je doute que la série reprendra personnellement, mais j'avoue que ça ne me dérange pas trop, même s'il y a beaucoup qui pourrait être développer, je trouve que là où le dernier chapitre s'arrête serait une fin acceptable, il y a juste l'histoire de Kurapika qu'il faut développer, mais si tout ce passe bien le film s'en occupera.
En fait je préfère m'arrêter là que commencer un nouvel arc et avoir un parution une fois de plus inconsistante qui traînera sur des années.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 03 Aoû 2013 11:55

Il me reste trois petits épisodes avant d'arriver au dernier sorti (90 à l'heure où j'écris ces lignes) et je me demande si c'est moi qui me fait des idées ou bien s'il y a réellement une hausse de violence dans cet anime ? xD

Spoiler :
Et puis zut quoi, des personnages pas nécessairement important mais auxquels on aurait pu s'attacher ou du moins que l'on trouvait intéressants se sont retrouvés à crever comme des minus (la fille avec les abeilles et le type à l'arc à flèche), sans compter Kaito qui je le sens va aussi mal tourner (en mode Franckenstein !), je me demande qui va encore crever avant la fin de l'arc ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 04 Aoû 2013 08:32

Malgré la censure, l'épisode 91 est assez gore.
Spoiler :
Hail to the King :D
Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 14 Aoû 2013 23:36

Bon je double post parce que je ne vais pas parler de la série mais du film.

Hunter x Hunter - Phantom Rouge est un film que j'attendais avec impatience, d'après ce que j'en avais lu ça allait être centré sur Kurapika et sa vengeance sur la brigade fantôme, du coup je m'attendais à un film qui soit directement lier à la série mais malheureusement on se retrouve avec un film HS, donc oui on retrouve la brigade fantôme mais c'est de façon anecdotique, ce film est là juste pour le fan service mais le fait maladroitement, les combats ne prennent pas avantage du nen, les personnages secondaires n'apportent absolument rien d'intéressant, une grosse parti se centre sur killua et sa peur de son frère... ce qui a déjà été abordé et conclus dans le manga (et de meilleur manière), bref c'est un film que l'on peut comparer à ceux de One Piece, Naruto et Bleach, dans le sens où ils n'apportent rien à la série et proposent leur propre arc, donc passer à côté ne change rien.
Dommage, cela ne m'aurait pas dérangeait si c'était une autre série, mais Hunter x Hunter ne reprendra peut être jamais et le gros point sans réponse de la série c'est Kurapika et la brigade fantôme, j'espérais vraiment que ce film soit une sorte de conclusion sur ce sujet, bon il y a un film de plus qui va sortir en fin d'année (au Japon), mais du coup j'ai peu d'espoir le concernant.
A noter aussi que les évènements prennent place plus ou moins après l'arc de York Shin, ce qui explique pourquoi Gon et Killua ont peu d'expérience avec le nen.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 16 Aoû 2013 10:27

Je l'ai trouvé décevant aussi, et j'avoue m'être quasiment ennuyé devant le film qui est on ne peut plus anecdotique !
Tu dis que
Ash!! a écrit:"Hunter x Hunter ne reprendra peut être jamais."

Tu entends quoi par là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 16 Aoû 2013 15:20

Je parle du manga qui c'est arrêté il y a un an, bon ce n'est pas le première fois qu'il le fait mais là ça s'arrête à la fin d'un arc donc je me dis que Togashi n'a pas la même pression qu'avant.
Après il n'y a rien d'officiel que ce soit terminé donc techniquement ça peut reprendre à tout moment, mais je me dis que ça pourrait être dangereux de commencer un nouvel arc si c'est pour voir un chapitre tous les 2 mois, techniquement le seul élément important qui reste à développer c'est Kurapika et la brigade fantôme et j'espérais justement que le film était là pour le faire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Togechu » 16 Aoû 2013 23:40

Ash!! a écrit:La violence est encore très loin de ce que proposait le manga, cet arc est un vrai carnage et va s'empirer par la suite, donc c'est toujours censuré mais pas complètement comme il le faisait au début, après certaines scènes sont effectivement violents pour les plus jeunes.

Je ne parlais pas forcément de la violence (on a vu bien pire dans le genre), mais plutôt de certains passages un peu dérangeant comme le coup des "chiens" dans l'épisode 82 par exemple...

Ash!! a écrit:Je parle du manga qui c'est arrêté il y a un an, bon ce n'est pas le première fois qu'il le fait mais là ça s'arrête à la fin d'un arc donc je me dis que Togashi n'a pas la même pression qu'avant.

Oui, enfin plus qu'une conclusion le dernier chapitre introduisait plutôt un nouvel arc, en présentant le Continent des Ténèbres, le fils d'un certain personnage, 9 autres nouveaux personnages, le fait que deux personnes aient quitté une organisation composée de 12 personnes, sans compter qu'on a revu comme pour teaser son retour (à moins que ce ne soit pour l'enterrer définitivement ?) un certain personnage vers la fin du chapitre précédent...
Enfin, cette coupure est moins gênante que les autres durant l'arc Kimera Ant, c'est sûr, mais ce serait dommage que le manga ne continue pas...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 17 Aoû 2013 11:28

Ah mer**, je savais pas que le manga était en pause :(
Bon sang, c'est énervant de voir les séries qu'on aime "en pause" sans aucune autre information quant à leur reprise ! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Togechu » 17 Aoû 2013 16:57

Mistik26 a écrit:Ah mer**, je savais pas que le manga était en pause :(
Bon sang, c'est énervant de voir les séries qu'on aime "en pause" sans aucune autre information quant à leur reprise ! :cry:

Selon l'auteur la pause ne devait pas excéder un an... mais la série est au pause depuis mars 2012 et aurait donc du reprendre en mars 2013. Enfin c'est pas nouveau, la pause la plus longue du manga a pratiquement duré deux ans... mais ça peut encore reprendre d'ici la fin de l'année (la dernière fois la reprise a été annoncée moins d'un mois avant).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 06 Oct 2013 10:26

Aurait-on changé le jour et l'heure de diffusion de Hunter x Hunter au Japon ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Tokiko » 09 Oct 2013 15:50

En effet, il me semble que maintenant, c'est diffusé le mercredi vers 1h30 heure locale ( gmt+1 )
Image
Avatar de l’utilisateur
Tokiko
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Nov 2011 23:16

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar DMIHANWK » 11 Oct 2013 12:41

je ne sais pas vous mais je préfère l'ancien dessin que maintenant ; c'est vrai qu'il y a eu une évolution du graphisme et le manga est devenu plus mature mais je trouve que l'ambiance de hunter x hunter simple était plus attachante .Vous aller peut être me dire que j'aime pas ce coté "mature" mais si vous vous rappeler des épisodes avec le combat de kurapika et ubo ou encore l’attaque de araignée le manga n’était guère un manga pour enfant.

Edit
j'ai crée ce topic pour connaitre l'avis des fan de manga sur les 2 hunter x hunter , personnellement j'ai une préférence pour l'ancien même s'il y'a eu une évolution du graphisme et plus de maturité mais je trouvais les séquences un peu plus rapides et je préfère le dessin du crayon qui rend le manga plus attachant .
NB: Dans ce topic la comparaison se fait dans les épisodes similaires.
Modifié en dernier par Ash!! le 11 Oct 2013 13:29, modifié 1 fois.
Raison: double post
DMIHANWK
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Sep 2010 02:43

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 11 Oct 2013 13:28

Il est bien connu que l'arc Chimera est assez différent des autres, déjà ça bastonne beaucoup plus mais malheureusement la plupart des combats sont facilement oubliable, jusque là les combats étaient rares mais mémorable.
Spoiler :
Il n'y a qu'à voir les combats avec les araignées, on est super excité à les revoir et chacun d'entre eux ont leur duel, mais l'intérêt retombe vite lorsque l'on s’aperçoit que le tout est très schématisé à d'autres manga du genre, alors qu'Hunter x Hunter arrivait à s'en démarquer jusque là.
On remarquera aussi que c'est la première fois qu'il y un vrai enjeu sur le monde, jusque là seul la vie de nos héros était à risque, mais ici c'est limite le monde qui pourrait souffrir des conséquences, et là aussi ça rejoins les shonen classique ou les héros sauvent le monde fréquemment.

Par contre la version animé est beaucoup plus agréable à suivre que le manga sur cet arc.

PS : attention au double messages ;)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar vb2n » 27 Oct 2013 05:57

Vu qu'il y a un second film qui va sortir (oui, faut créer la fiche) : http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=10012. Vu le titre du film, ça pourrait conclure la licence.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 01 Déc 2013 19:43

Je suis peu de série en cours (il faut déjà que je rattrape la saison précédente) mais Hunter x Hunter est la seul série que je suis chaque semaine, et le dernier épisode envoyé du lourd côté ambiance pesante, vraiment un beau travail côté réalisation.
Je ne sais pas si c'est l'effet hebdomadaire ou c'est juste que cette adaptation est bien meilleurs que le manga, en tout cas l'arc des insectes est finalement bien meilleurs que dans mes souvenirs.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Nerokarin » 01 Déc 2013 19:59

L'arc kimera ants est l'arc le plus moyen du manga ( pas catastrophique non plus) , j'avais un peu oublié l'animé (honte à moi), je me suis arrêté pendant l'arc greed island mais je pense que je vais reprendre bientôt, surtout que la qualité du remake 2011 est vraiment pas mal, et ils ont réussi à pas foirer l'arc york shin city ( *_*) .Une fois que j'aurais fini Eureka 7 je m'y remets :D
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités