Hunter x Hunter (2011)

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 02 Déc 2013 14:29

Le problème c'est que la série risque de s'arrêter d'ici peu à cause du manga qui est en pause, non ? :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Togechu » 02 Déc 2013 19:22

Ash!! a écrit:Je ne sais pas si c'est l'effet hebdomadaire ou c'est juste que cette adaptation est bien meilleurs que le manga, en tout cas l'arc des insectes est finalement bien meilleurs que dans mes souvenirs.

La qualité des dessins de Togashi (qui sont immondes sur cette partie) joue sans doute aussi.

Mistik26 a écrit:Le problème c'est que la série risque de s'arrêter d'ici peu à cause du manga qui est en pause, non ? :'(

J'ai entendu dire que la série devait reprendre en décembre, mais ça a été démenti pour le moment... à voir.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Akabari » 18 Déc 2013 18:03

Quand cette série va s'arrêter, ça va laisser un gros vide, en attendant je prends toujours autant de plaisir devant.

Spoiler :
Je suis déjà à fond dedans alors qu'on se concentre surtout sur des missions d'infiltrations, éliminations rapides d'ennemis et d'échafaudage de plans, même les duels entre le Roi et Komugi au Gungi sont franchement intéressants, dans le sens où ça pousse le Roi à se poser toutes sortes de questions et à changer petit à petit sans même s'en rendre totalement compte, j'imagine même pas ce que ça va être lors des affrontements à venir, hâte de voir Gon se retrouver face à Pito :) !
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Togechu » 06 Jan 2014 17:35

Autant le traitement de l'opening de l'anime est une blague de plus en plus caractérisée (la nouvelle version de l'OP à durée raccourcie qui passe de temps à autres ressemble à mauvais montage amateur), autant la tension qui se dégage de l'anime depuis une dizaine d'épisodes et tout bonnement superbe.
Donc, il faut qu'ils continuent à faire des économies sur l'OP si ils prennent toujours le temps de traiter aussi bien le reste. L'adaptation ne souffre pas de lenteurs, tout se déroule à un rythme soutenu, mon seul regret étant que certains passages s'enchaînent à contrario un peu vite
Spoiler :
(Killua qui réapparait dans le groupe au début d'un épisode alors qu'il sortait juste de l'hopital à la fin de l'autre, ça m'a paru rapide comme réintroduction du personnage et de son nouveau compagnon à la bande, mais pourquoi pas).

C'est très plaisant à suivre (bien plus que le brouillon -et encore c'est pas le pire- qui sert de référence à cette partie en manga), personnellement j'attends la suite de l'arc avec impatience.

Mais du coup, on en arrive à la dernière partie de l'arc des Kimera Ants, et toujours pas de nouvelles de la reprise du manga par Togashi... Au rythme où avancent les choses, l'adaptation des chapitres sortis sera terminée d'ici 30 à 40 épisodes, soit encore moins d'un an de diffusion pour la série. Après cela, trois solutions sont je pense envisageables :
- fin alternative de l'anime par rapport au manga qui reprendra plus tard ou trop tard, voir ouverture évasive et fin de l'anime (provisoire ou non)
- suite inédite en anime à laquelle l'auteur collabore
- reprise du manga dans l'année et suite dans l'anime, avec des HS ou une pause pour combler les trous... solution qui ne semble pas viable sur le long terme puisque même si l'auteur reprend il refera sans doute encore des pauses par la suite

Dans tous les cas, je ne crois pas qu'il y ait une solution meilleure que l'autre... mais il serait dommage que la série s'arrête en queue de poisson (comme l'avait fait la précédente adaptation).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 07 Jan 2014 00:31

Je pense que qu'il y ait de grande chance que ce soit la dernière option, "s'arrête en queue de poisson", même si je trouve que ça reste acceptable de s'arrêter là malgré tous les développements qui ne feront pas suite (le pire restant la brigade), puis on se rappelle de Yu Yu Hakusho et sa fin expédié, ce qui n'est pas forcément mieux.

Mais si on rêve un peu, on peut espérer qu'ils continuent la série avec Togashi au scénario.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Cinetyk » 25 Fév 2014 13:55

Mon arc préféré en l'arc Greed Island. J'aimais beaucoup l'univers présent. L'arc en cours m'intéresse moins... Il est plus sanglant mais il a quelque chose de moins que le précédant arc... Enfin je dis, je bave à la sortie des épisodes, je suis vraiment dedans, c'est juste une petite impression.

Niveau manga, il est vraiment bien travaillé, ne serait-ce qu'au niveau des pouvoirs.
Spoiler :
Même si je trouve le pouvoir de Gon trop simplicite, j'aime beaucoup celui qui Killua

En plus nous avons la chance d'avoir des musiques vraiment sublime qui collent parfaitement aux situations, des personnages charismatiques, d'autres flippant, etc...
Spoiler :
https://www.youtube.com/watch?v=l8pD9axPmcw&hd=1


Très bon animé.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 25 Avr 2014 10:07

Cet épisode 126 était juste GENIAL !
Et cette musique pendant le combat, wow !
J'espère sincèrement qu'il reste encore pas mal d'épisodes avant qu'on ne rattrape le manga papier ! :')

PS : D'ailleurs, si vous connaissez le titre de la dite musique, n'hésitez pas à me le donner ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 25 Avr 2014 10:46

Il reste encore quelques épisodes, mais pas énormément, l'arc après celui des insectes est très court, mais je dirais qu'on a encore au moins 2-3 mois... après c'est une estimation et j'ai sûrement tord ^^.
Après le manga va reprendre en Juin (comme indiqué par Akabari), mais bon il va falloir une longue pause de la série avant qu'elle reprenne pour donner le tant au manga de prendre de l'avance, j'aimerai vraiment que ce soit le dernier arc de la série (et pas une aussi longue que celle des insectes si possible), parce qu'une autre pause de plusieurs années ça commence à être chiant.

Sinon en recherchant le titre de la musique (que je n'ai pas trouvé, je pense que c'est une composition originale faite pour la série, qui je trouve est très influencé par le requiem de Mozart), certains ont remarqué une référence assez génial dont je n'avais pas fait attention, gros spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le dernier épisode (126) :
Spoiler sur épisode 126 :
Vous vous rappelez le "combat" contre Gon, où il n'utilise ni son bras droit ni son pied gauche :D

Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Oldstalk » 25 Avr 2014 10:47

Ah c'est plutôt bien trouvé :o
Oui l'épisode 126 était excellent, l'un des meilleurs de la série sans aucun doute, mais la musique il me semble qu'elle n'est pas encore disponible.
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Akabari » 25 Avr 2014 13:58

Cet épisode 126 était génial, j'en perds mon latin.
J'arrive même pas à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti, les mecs ils puent le charisme, avec des techniques d'un autre monde et une volonté de fer.

Spoiler sur :
Notamment Netero qui s'est limite comporté comme un Samouraï jusqu'au bout, avec le suicide final pour embarquer son ennemi avec lui dans la tombe, c'est saisissant.


Madhouse a lâché la sauce sur ce coup, le combat était déjà très bien dans le manga, avec la version animée, il devient dantesque, c'était d'enfer les gars, merci :D !
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Avengers » 28 Mai 2014 11:18

Bonjour !

Episode 131 :

Spoiler sur :
Cette épisode était magnifique, l'évolution de gon je ne mis attendais vraiment pas, puis la puissance qu'il avais WTFF 2 shot et pitou était KO incroyable.


Edit :

Spoiler sur :
Magnifique :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 28 Mai 2014 20:25

Autant l'épisode 130 était chiant, autant l'épisode 131 était génial ! Maintenant faudra voir ce qu'ils nous réservent pour la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Togechu » 30 Mai 2014 11:24

Le manga ayant repris cette semaine, je me demande combien de temps l'anime va encore pouvoir durer (surtout que c'est bien, Togashi a vraiment fait des efforts sur le dessin cette semaine).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 02 Juil 2014 04:51

L'arc des insectes c'est terminé la semaine dernière, j'y ai versé ma petite larme, l'épisode de cette semaine est plus ou moins un épisode de transition pour lancer le nouvel arc qui sera centré sur 2 événements.
Bien que le manga est repris je pense que l'anime va s'arrêter après cette arc, avec de la chance se sera juste une pause pour laisser le manga prendre de l'avance, dans le cas contraire il faudra attendre Hunter x Hunter (2023) qui reprendra la série depuis le début :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 02 Juil 2014 10:52

Dites, petite question...

Spoiler sur :
La petite "Reina" en forme humaine qui dit être Kite, d'où elle sort ? xD


Je ne me souviens pas du tout de ça :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 03 Juil 2014 06:25

Moi non plus je n'ai pas compris, et je ne me rappelle plus comment ça se passe dans le manga, en fait j'espérais qu'on aura une réponse durant l'épisode, avec de la chance se sera expliqué dans le prochain.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 03 Juil 2014 13:10

Ash!! a écrit:Moi non plus je n'ai pas compris, et je ne me rappelle plus comment ça se passe dans le manga, en fait j'espérais qu'on aura une réponse durant l'épisode, avec de la chance se sera expliqué dans le prochain.


T'y crois vraiment ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 03 Juil 2014 14:36

On sera fixé mardi ;), à moins que quelqu'un ait la réponse entre temps.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar BlastWizz » 03 Juil 2014 16:10

Il me semble pas que ce soit plus expliqué dans le manga. On apprend juste de Ging que
Spoiler sur :
Kaito ne mourrait pas aussi facilement, qu'il aurait un moyen de tromper la mort
mais on n'en sait pas plus.

Sinon Chimera Ants c'est fini, une brillante adaptation comme on aimerait en voir plus souvent. Personne n'aura manqué de remarquer la baisse de rythme, cette tendance à se calquer sur la musique pour grappiller des secondes ici et là, mais on lui pardonnera aisément devant l'intensité globale de l'arc et la puissance de certaines scènes.

Maintenant, dernier arc T_T. Mais le retour d'Hisoka o/ .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Togechu » 22 Juil 2014 14:57

Mistik26 a écrit:Dites, petite question...
Spoiler sur :
La petite "Reina" en forme humaine qui dit être Kite, d'où elle sort ? xD

Je ne me souviens pas du tout de ça :x

C'est
Spoiler sur :
le bébé que Koruto trouve dans le corps de la Reine quand elle meurt après avoir donné naissance au roi, et qui a grandi, non ?

Sinon ça sent quand même la fin de l'anime quand... l'ending aussi ne change pas (pas le même couplet, mais toujours la même chanson). Budget serré pour la fin ?
C'est dommage quand même, le manga reprend (après deux ans de pause), et l'anime va se terminer dans le même temps faute de matériel à adapter. Je me demande s'ils vont opter pour la fin ouverte avec coupure pour reprendre l'adaptation plus tard, la fin tronquée quand ils n'auront plus rien à adapter ou... le HS...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Ash!! » 22 Juil 2014 18:10

Ça ferait bizarre d'avoir du HS après 150 épisodes sans.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 04 Aoû 2014 14:14

Mais ce ne serait pas la première fois qu'on voit ça, si ?
Fairy Tail n'a pas eu d'arc entier en HS avant une bonne centaine d'épisode si je ne me trompe pas ?

Bref, nous verrons ! :p

Sinon, épisode 140 vu,

Spoiler sur :
Leorio est juste magique :D


Edit : J'ai regardé le film "The Last Mission" et franchement, bof. Bon ok il était mieux que le précédent mais tout de même, il y a toujours quelque chose qui fait que je n'accroche pas aux longs métrages des séries animées (probablement parce que ce sont des HS...). Cela dit, ça m'a quand même fait plaisir de revoir Leorio, Netero et Hisoka ! Par contre, je me serais bien passé de Kurapika qui m'ennuie à un point...

Bref, un relativement bon petit film mais qui est à mille lieux de la série ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar farrichamaria » 13 Aoû 2014 23:27

je me demandais combien il faudrait de chapitres pour que l anime reprennent si il y a une pause ?
Avatar de l’utilisateur
farrichamaria
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Aoû 2014 23:18

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar Mistik26 » 14 Aoû 2014 11:40

C'est variable !

Là on ne sait même pas s'il va s'arrêter... Comme dit plus haut, soit on aura droit à une série de HS pour laisser le temps au manga de prendre assez d'avance, soit il y aura une pause d'une durée indéterminée dans le même but, soit il n'y aura pas de reprise... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter (2011)

Messagepar farrichamaria » 14 Aoû 2014 16:08

mitsuki26 : quand il y aura l'annoce officiel sur la pause ou un hs ou autre ; tiens moi au courant stp :D
Avatar de l’utilisateur
farrichamaria
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Aoû 2014 23:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités