Page 1 sur 2

Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 18 Juin 2013 15:35
par Akabari
Image

Synopsis :

Deux frères passionnés d'exploration, Mutta, l'aîné, et Hibito, sortaient souvent la nuit durant leur enfance pour enregistrer des sons issus de la faune environnante. Pendant une de leurs expéditions, ils se retrouvèrent face à un objet lumineux inconnu flottant dans le ciel et qui disparut en direction de la Lune. Fascinés par cette découverte, les deux frères se promirent par la suite de devenir ensemble astronautes.

Dix-neuf ans plus tard, alors que Hibito a intégré la NASA et s'apprête à partir sur la Lune, Mutta, quant à lui, vient tout juste de perdre son emploi chez un constructeur automobile. Alors qu'il cherche un nouveau travail, son jeune frère lui rappelle leur promesse d'antan, le poussant ainsi à le rejoindre dans l'espace. Peu de temps après, Mutta reçoit une lettre en provenance de la JAXA (Agence d'exploration aérospatiale du Japon) lui informant qu'il a été sélectionné pour passer les tests afin d'intégrer une nouvelle équipe d'astronautes. Bien décidé à rattraper son frère, Mutta part avec détermination aux examens du centre dans l'espoir de pouvoir enfin réaliser son rêve.

(Source Animeka)

Avis personnel :

L'anime est toujours en cours, et bah tant mieux, Uchuu Kyoudai est un anime formidable, réussir à intéresser du monde avec une histoire autour de l'exploration spatiale et des rêves qu'elle fait naître chez les êtres humains, c'était pas évident, force est de constater que c'est réussi ici, l'humour est très bien distillé et marche quasiment toujours, Mutta est très attachant et sympathique, c'est simple, on s'y attache dès le premier épisode, partagé entre la fierté qu'il ressent pour son jeune frère Hibito devenu astronaute et une pointe d'envie, suivre son parcours s'avère très intéressant et instructif (j'ai personnellement recueilli beaucoup d'infos utiles sur les agences spatiales et l'univers en général).

Le design, l'ambiance, les personnages, ça passe comme une lettre à la poste, c'est du bon travail, que ce soit des personnages un peu excentriques comme les parents de Mutta, Serika Itou ou encore d'autres plus conventionnels comme Hibito, j'ai été surpris par leur naturel, ils sonnent vrais et semblent loin des caricatures habituelles actuelles que l'on retrouve souvent dans les animes aujourd'hui.
J'ai dénombré deux ou trois OST, elles collent très bien à l'ambiance de l'anime et sont assez marquantes pour que le spectateur s'en souvienne.
L'anime souffre parfois de quelques longueurs (et de quelques dénouements convenus), dans la narration notamment mais il reste bien au dessus de la moyenne, même aujourd'hui (malgré une impression que j'ai que l'on commence à tourner en rond), je prends toujours autant de plaisir à suivre les péripéties de Mutta et le quotidien de la Jaxa et de la Nasa, un bon coup de cœur que je conseillerai volontiers à quiconque chercherait à suivre un anime rafraîchissant, divertissant et tout sauf dénué d'intérêt.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 18 Juin 2013 21:11
par Syaoran
J'avoue que j'ai lâché prise vers l'épisode 20 et là franchement quand je vois le nombre j'ai pas le courage de continuer. J'ai lâché prise à cause de pas mal de longueur et c'est vrai que je trouvais ça au bout d'un moment légèrement redondant.

Bon j'essaierai de reprendre pendant les vacances en tout cas mais j'applaudis l'effort de ne pas avoir tronquer la fin mais de continuer à sortir des épisodes.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 19 Juin 2013 05:56
par Ash!!
C'est la seul série que je continue à suivre avec Hunter x Hunter 2011, personnellement j'adore malgré ses longueurs (surtout que ça ne s'arrange pas par la suite), Mutta est un personnage super attachant et très marrant, je trouve tout le procédé pour devenir un astronaute vachement intéressant et j'aime beaucoup le fait que ça se déroule dans un future assez proche, bon il y a toujours le risque qu'un événement majeur se produise et "décrédibilise" la série, mais même si ce serait le cas ça ne changerai rien au plaisir de suivre cette série.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 19 Juin 2013 09:04
par Sith
Il y a beaucoup d'épisodes?

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 19 Juin 2013 13:40
par Akabari
Il y en a pas mal en effet, 60 épisodes actuellement, la série est toujours en cours de diffusion.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 19 Juin 2013 20:40
par Herzwerk R.o.D
Effectivement, ça reste très lent - voire ça ralentit, à ce rythme l'entraînement des astronautes va durer 500 épisodes - ce qui en fait une série agréable à regarder avec un rythme hebdomadaire. C'est mon petit plaisir du dimanche matin, avec Hunter X Hunter.

Ceci dit, y'a eu un passage
Spoiler :
(lorsque Hibito tombe dans la crevasse)
où j'aurais bien aimé regarder 4-5 épisodes d'affilée, tant le suspense était là !

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 28 Juil 2013 18:13
par wagram
moi j'ai laisse tomber, ca devient trop fleuve (on en est ou ? episode 60 quelque chose :shock: ) j'ai completement perdu l'interet de le suivre, je pensais vraiment que les 2 fils rouges (mutta devenant astronaute en parallele de la vie d'astronaute d'hibito) allaient s'accelerer, notamment apres la partie sur la Lune. alors si des furieux de la conquete spatiale et des sciences dures comme moi decrochent ...

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 29 Juil 2013 17:50
par xenofab00
Décroché aussi, j'en étais vers 50. Trop lent et mou. D'ailleurs je supportais très bien la petit coté niais (dans un sens pas trop péjoratif) au début mais là je l'ai trouvé trop accentué par le coté faussement contemplatif des scènes, lui-même du au rythme désarmant de lenteur des scènes.
Wagram fait bien de mentionner le coté "fleuve", car franchement parfois dans la disposition des scènes je me croyais dans les feux de l'amour (avec juste des thèmes et personnages plus intéressants, malgré tout).
Bref, à un moment je faisais du sport en même temps puis j'ai complètement arrêté de regarder. Ca reste un gros regret, car j'aimais beaucoup l'idée de départ et les évenements sont pas inintéressant. En plus Mutta est un personnage sympa.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 29 Juil 2013 18:09
par Syaoran
Bon moi j'ai arrêté depuis longtemps mais du coup je suis un peu déçu de lire vos commentaire car je trouvais ça bien qu'une série seinen ait eu le droit a tant d'épisodes. J'espérai vraiment que ça plairai mais le pari était peut être un peu trop osé.

Pour ma part, j'ai beaucoup trop de retard pour espérer vouloir m'y replonger mais j'espère que ça ne les dissuadera pas de recommencer sur une autre œuvre ou c'est possible.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 29 Juil 2013 23:50
par Ash!!
J'ai toujours (enfin après une dizaine d'épisodes) suivit cette série en vitesse x1.50, et même avec les sous-titres anglais j'ai facilement le temps de lire.
Moi j'adore toujours autant la série pour son humour et ses personnages mais c'est dommage que cette adaptation animé à un rythme affolement lent, du coup je me suis mis à suivre le manga ce qui fixe ce problème.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 15 Déc 2013 20:20
par Silentch
Je me permet de faire remonter le topic de cette superbe série qui mérite bien mieux que les profondeurs du forum^^ Alors certes c'est d'un rythme assez lent, pas de combat fracassant, pas de level up des héros, et pourtant on as là un vrai shonen mêle de seinen: autour de la vie et du processus de formation des astronautes on retrouve les valeurs de tout bon shonen, comme le dépassement e soi, l'amitié, l'esprit de sacrifice... Ici nulle fantaisie dans le traitement de l'histoire, tout est bien détaillé, réaliste, on prend du plaisir en découvrant et en apprenant des facettes de ce "métier" de rêveur . la fantaisie elle se retrouve dans les, personnages , assez bien détaillés, drôles pour la plupart, comme si il fallait une étincelle de folie pour suivre cette voie...
Alors oui c'est lent, c'est du slice of life d'astronaute, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y as pas de" tension dans l'animé: au contraire j'ai toujours hâte de voir comment le héros va s'en tirer de ses épreuves, quelles idées géniales, ou farfelues, il va sortir pour continuer a avancer vers son rêve.
Pour conclure, je dirais juste que la mission d'Hibito sur la lune est l'une des meilleures séquences d'animé que j'ai vu au niveau de l'intensité dramatique... :D

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 15 Déc 2013 20:32
par Syaoran
Pour conclure, je dirais juste que la mission d'Hibito sur la lune est l'une des meilleures séquences d'animé que j'ai vu au niveau de l'intensité dramatique... :D


Peut tu donner un épisode ou la mission commence? Ca m'intéresserait de la voir ^^

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 15 Déc 2013 20:55
par Silentch
Pas de souci^^ Apres une petite recherche je dirais a partir de l’épisode 39, jusqu’à l'épisode 44. Je pensais que cela avait duré plus longtemps, mais c'était du au fait de devoir attendre la suite impatiemment chaque semaine^^
Bon visionnage en espérant que cela te permettra de lui donner une seconde chance.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 15 Déc 2013 21:13
par Syaoran
Merci je vais me matter ça, je ne pense pas que ça me relancera dans la série mais bon j'avais vraiment apprécier l'ensemble donc je ne suis pas contre m'y replonger pour un arc prenant :D

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 15 Déc 2013 21:18
par Keitaro Kobayashi
86 épisodes maintenant et ça continue.
Il me semble qu'il y a eu un ou plusieurs épisodes au milieu résumant le début de la série. Ce afin que l'animé ne rattrape pas trop le manga. Hormis ceux-là, j'ai du tous les voir. Rythme lent certes, mais dépaysant et reposant par rapport à d'autres séries de science fiction.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 05 Mar 2014 00:18
par Herzwerk R.o.D
Petit coup de gueule concernant les deux derniers épisodes (je regarde sur ADN, donc épisodes 93 et 93) : comment une bande de bras cassés comme ceux qui nous sont présentés (le bogoss, le rasta et Michelle Rodriguez) ont-ils pu passer la batterie de tests pour devenir astronautes, et être ensuite sélectionnés en backup crew ?

A côté de ça,
Spoiler :
Kenji a pour le moment été mis de côté
...

Ca m'a vraiment gâché le visionnage ces deux dernières semaines, alors que l'anime se veut un minimum réaliste.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 05 Mar 2014 04:36
par Ash!!
J'ai vite survolé l'épisode pour voir puisque ça ne me disais rien (je lis le manga), et il semble que ces épisodes soient des HS parce que ces personnages ne me disent absolument rien.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 05 Mar 2014 12:36
par Hive
J'ai également l'impression qu'on a eu droit à du HS avec cette équipe de bras cassés (assez grotesques je dois dire). D'autant qu'on n'a véritablement pas eu de détails sur la nature de la mission en cours, chose inhabituelle dans la série. A par pour
Spoiler sur la jeune femme :
dont j'ai oublié le nom et qui est présentée comme la veuve d'un des astronautes morts lors de l'accident avec Brian Jay. HS ou pas ?


Sinon je trouve que le rythme, déjà lent à la base, c'est encore ralenti sur les derniers arcs. Le manga en est actuellement à son 23ième tome au Japon. L'animé a dû rattraper l'histoire et maintenant ils étirent les épisodes :/

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 05 Mar 2014 20:35
par Keitaro Kobayashi
L’équipe "backup" est aussi présente dans le manga.
J'ai plus ou moins arrêté la lecture du manga car il me semble que l'animé le suis de très prés.
Les derniers chapitre montrent
Spoiler sur :
Serika dans l'ISS

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 06 Mar 2014 02:37
par Ash!!
Effectivement je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'anime était proche du manga, j'en suis au chapitre 157, ça fait quelques temps que je n'ai pas lu les scans donc je ne suis pas sûr où ça en est au Japon, je viens donc de me rendre compte que l'anime est plus loin que ce que j'ai lu en manga depuis 2-3 épisodes ^^, du coup je vais peut être repasser à l'anime pour continuer la série.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 16 Mar 2014 11:16
par Akabari
Il semblerait (d'après Myanimelist.net) que la série s'achèvera après 99 épisodes (pourquoi ne pas avoir produit le centième les gars, juste pour la forme :) ?), il ne reste donc que deux épisodes à venir avant la fin.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 16 Mar 2014 20:36
par Hive
Je n'ai vu aucune source préciser la fin de Uchuu Kyoudai pour le moment. C'est peut-être une valeur arbitraire qui a été mise pour remplir la fiche.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 16 Mar 2014 21:11
par Ash!!
Oui ils nous ont déjà fait le coup sur MAL d'avoir le mauvais nombre d'épisode.

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 17 Mar 2014 23:56
par Herzwerk R.o.D
L'info provient du compte twitter de la série, c'est donc plutôt fiable : https://twitter.com/animeuchukyodai/status/444481517482303488

Re: Uchuu Kyoudai/Space Brothers

MessagePosté: 18 Mar 2014 17:51
par Keitaro Kobayashi
Comme déjà dit, l'animé semblant suivre de très prés le manga, il vont peut-être faire une pause comme Fairy Tail pour reprendre la série dans un an.