Les "incontournables" de l'animation

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar -kimi- » 18 Oct 2010 07:28

Ryo. a écrit:Il faudrait ajouter Angel Beats qui est également incontournable!

merci pour le fou rire avant d'aller en cours...

Sinon shuffle je le trouve bien placé si il a sa place ...pour moi c'est comme plus haut ! si on la pas vue on se porte toujours mieux !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Masatoshi » 18 Oct 2010 15:03

Je suis pas la pour Plussoyer Ryo. mais quand je vois Naruto (toussa toussa...), je rigole bien aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 20 Oct 2010 06:44

Naruto & Co sont là parce qu'ils sont vraiment "incontournables" dans le sens ou même en s'intéressant pas à la japanimation on est obligé d'en bouffer ^^ et que ce sont les modèles du genre nekketsu.

Mais si vous voulez que je les enlève, ce sera avec grand plaisir hein :mrgreen:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar lepine3 » 20 Oct 2010 09:33

Masatoshi a écrit:Je suis pas la pour Plussoyer Ryo. mais quand je vois Naruto (toussa toussa...), je rigole bien aussi ^^


Tu reproches quoi à Naruto, c'est pourtant l'anime le plus écouté au monde après One piece...
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Oct 2010 09:54

Popularité n'est pas forcément synonyme de qualité, sinon McDonalds serait le meilleur restaurant du monde.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Avio » 20 Oct 2010 12:43

lepine3 a écrit:Tu reproches quoi à Naruto, c'est pourtant l'anime le plus écouté au monde après One piece...

Par des jeunes qui ne cherchent pas de scénario trop compliqué et qui se contentent de regarder 15 minutes inédites en 20 épisodes. :D
Je n'en dirais pas plus étant donné que je regarde Bleach mais la pensée y est !
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar le gritche » 20 Oct 2010 13:35

Vous parlez de toute façon d'incontournables par défaut vu que même un néophyte en entendra parler et saura vite si ça l'intéresse.

Vous pouvez rajouter Samurai Girls ??? !!! ;) ;) hi hi
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar lepine3 » 20 Oct 2010 18:11

C8H10N4O2 a écrit:Popularité n'est pas forcément synonyme de qualité, sinon McDonalds serait le meilleur restaurant du monde.

Sophisme: Fausse comparaison!!!!

Vraiment toi tu as l'art de comparer des prunes avec des poires

Mcdonald on va l'a pour un service rapide et prix un prix peu élevé il y a certain avantage!!!! Les restaurants gastronomiques, biensûr que c'est meilleurs mais il faut mettre le prix.

Sinon Naruto c'est par goût qu'on écoute cet anime il n'y a pas de prix ni de rapidité.
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Masatoshi » 20 Oct 2010 18:17

je suis plus de l'avis du forum vis a vis de Naruto.
Il est vrai que j'ai regardé tout les épisodes de Naruto je ne nie pas ceci, par contre une fois que j'ai commencé à suivre le forum, à lire les différents topics concernant les autres animés, avec le recul je me dis, mon dieu mais Naruto, c'est d'un chiant, long et vraiment trop prévisible. Il y a vraiment mieux !!
Spoiler :
(du coup j'ai stoppé je ne sais ou, je crois après le combat de l'homme invulnérable)

Après Naruto est surement l'anime le plus regardé (en France uniquement?).. ok, mais je suis pas sur que cela est du a la qualité (même quasiment certain xD)

(on peut pas vraiment dire que mon argumentation tienne la route, vu ma liste d'anime, je dois dire qui a pas grand chose de spécial...) grand fan de queen blade inside :D
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 20 Oct 2010 20:23

lepine3 a écrit:
C8H10N4O2 a écrit:Popularité n'est pas forcément synonyme de qualité, sinon McDonalds serait le meilleur restaurant du monde.

Sophisme: Fausse comparaison!!!!

Vraiment toi tu as l'art de comparer des prunes avec des poires

Mcdonald on va l'a pour un service rapide et prix un prix peu élevé il y a certain avantage!!!! Les restaurants gastronomiques, biensûr que c'est meilleurs mais il faut mettre le prix.

Sinon Naruto c'est par goût qu'on écoute cet anime il n'y a pas de prix ni de rapidité.


Je vois pas bien où est le sophisme (c'est bien d'utiliser de jolis mots mais faut encore savoir les utiliser ^^), un sophisme est un argument fallacieux, alors qu'ici c'est une comparaison qui est donnée.
McDo c'est de la nourriture de masse (au passage, si tu veux manger autant que dans un vrai resto, c'est plus cher ! Donc c'est sûrement pas une question de prix), Naruto c'est du loisir de masse. Ni dans l'un ni dans l'autre la qualité n'est recherché, et dans les deux cas ce sont des recettes toutes prêtes et de la pseudo-culture qui conviennent aux ados. Je vois mal en quoi la comparaison est erronée.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar vlad1236 » 20 Oct 2010 20:32

lepine3 a écrit:Sophisme: Fausse comparaison!!!!

Vraiment toi tu as l'art de comparer des prunes avec des poires

Mcdonald on va l'a pour un service rapide et prix un prix peu élevé il y a certain avantage!!!! Les restaurants gastronomiques, biensûr que c'est meilleurs mais il faut mettre le prix.

Sinon Naruto c'est par goût qu'on écoute cet anime il n'y a pas de prix ni de rapidité.

Si , sa comparaison est valable . Naruto est le shonen de base avec un scénario ultraclassique et des personnages tt aussi classique . C'est pas mauvais mais c'est loin du chef d'œuvre . ( comme ce que McDo est a la restauration . )

P.s : j'écris depuis mon portable donc je me suis pas relu . J'espère avoir été assez clair xD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Smoky » 20 Oct 2010 21:43

Naruto Shipuden à pas l'air Trop mal, mais devoir "écouter" (dédicace à lepine ;)) tout les Naruto depuis le début ç'est gonflant,j'ai arrêté à l'épisode 4 ^^(c'était vraiment trop.... pas assez .... enfin c'était niais quoi) et je dois pas être le seul dans ce cas , et puis j'préfère un bon resto gastronomique nah !! :D
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar C8H10N4O2 » 21 Oct 2010 00:44

lepine3 a écrit:
C8H10N4O2 a écrit:Popularité n'est pas forcément synonyme de qualité, sinon McDonalds serait le meilleur restaurant du monde.

Sophisme: Fausse comparaison!!!!

Vraiment toi tu as l'art de comparer des prunes avec des poires

Mcdonald on va l'a pour un service rapide et prix un prix peu élevé il y a certain avantage!!!! Les restaurants gastronomiques, biensûr que c'est meilleurs mais il faut mettre le prix.

Sinon Naruto c'est par goût qu'on écoute cet anime il n'y a pas de prix ni de rapidité.


Bon, il semble que tu aies du mal à comprendre quand on ne fait pas -très- simple. Alors je vais être clair.

Naruto, au même titre que les restaurants McDonalds est très populaire alors que qualitativement on se situe plutôt au bas de l'échelle. Si c'est toujours trop compliqué, voila la forme-ultra condensée : les deux sont très populaires, bien que proposant un produit sans âme, de qualité médiocre. La conclusion logique est que la popularité n'est pas toujours un signe de qualité, tout comme la qualité n'est pas toujours un gage de popularité.

Si tu n'es pas capable de différencier une analogie d'un sophisme, tu devrais t'abstenir. Il me semble détecter une puérile volonté "d'owner" tes interlocuteurs, quitte à faire preuve de la mauvaise foi la plus crasse, à moins que ce ne soit de l'ignorance. La prochaine fois que tu chercheras à tourner en ridicule ton interlocuteur, commence déjà par t'assurer que tu as réellement compris ce qu'il a dit, faute de quoi le coup risque une fois de plus de partir dans le mauvais sens.
Et pour couper court à toute "riposte", oui, ceci est une attaque ad hominem. Quand je considère avoir affaire à un idiot, je le lui fais savoir.

PS : tu es sur un forum français, nous regardons les animes. Ton "particularisme" québécois était charmant au départ, mais il devient pénible. A moins d'être aveugle et de ne percevoir que le son, tu ne fais pas qu'écouter.
PS2 : et épargne moi le "c'est autorisé au Québec", ça reste un usage incorrect du terme.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Eldrick » 21 Oct 2010 02:21

Personnellement je préfère encore simplement "écouter" Naruto puisque cela me permet d'éviter l'agression de mes autres sens par cette immondice

PS :T'inquiète Lepine je t'appui à 100% et j'espère que tu vas faire honneur au Québec en te défendant au mieux de tes capacités, je compte sur toi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar C8H10N4O2 » 21 Oct 2010 03:03

Eldrick a écrit:Personnellement je préfère encore simplement "écouter" Naruto puisque cela me permet d'éviter l'agression de mes autres sens par cette immondice

PS :T'inquiète Lepine je t'appui à 100% et j'espère que tu vas faire honneur au Québec en te défendant au mieux de tes capacités, je compte sur toi 8)


Haha, le faux-cul d'élite ... tu n'as pas honte ? :mrgreen:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar lepine3 » 21 Oct 2010 06:00

Naruto, au même titre que les restaurants McDonalds est très populaire alors que qualitativement on se situe plutôt au bas de l'échelle. Si c'est toujours trop compliqué, voila la forme-ultra condensée : les deux sont très populaires


Tu parles de popularité mais tu ne mets pas en lien les causes!!! Ce que j’expliquais plus haut Mc donald est populaire pour ces bas prix et le service rapide. On ne peut pas faire aucun lien à ce niveau avec les différents animes.

Bon je vais faire simple pour toi :)
Naruto n'est pas populaire pour ces bas prix et ni pour son service rapide, mais bien parce qu’il est très sympa à regarder (ou pour autre raison personnel), ce n’est pas pour rien que presque tout le monde à regardé cette anime -_-
Tu ne peux pas comparer deux choses pour une popularité qui n’est pas causé par les mêmes causes

Si tu n'es pas capable de différencier une analogie d'un sophisme


Hum Hum fausse analogie

Si je peux te donner un petit conseil sans vouloir t'offenser, essaye de toujours voir plus loin que ce que tes pensées peuvent te dire!!!! Prend le temps de réfléchir. Mais bon pas besoin de citer avec une insulte tu prends ou tu ne prends pas c’était un conseil.

Quand je considère avoir affaire à un idiot, je le lui fais savoir


...

tu es sur un forum français, nous regardons les animes. Ton "particularisme" québécois était charmant au départ, mais il devient pénible. A moins d'être aveugle et de ne percevoir que le son, tu ne fais pas qu'écouter.


C’est pas très gentil ça… Pfff vraiment les racistes, c'est déplorable et vraiment blessant ce que tu viens de me dire, je sais pas si tu te rends compte mais bon!!!!
Modifié en dernier par lepine3 le 22 Oct 2010 06:27, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Ash!! » 21 Oct 2010 09:03

lepine3 a écrit:Naruto n'est pas populaire pour ces bas prix et ni pour son service rapide, mais bien parce qu’il est très sympa à regarder (ou pour autre raison personnel), ce n’est pas pour rien que presque tout le monde à regardé cette anime -_-

Ca me rappelle que Pokemon n'est pas dans la liste des incontournables, pourtant ce fut le dessin animé le plus regardé sur TF1 à son époque.

Sinon lepine3, il faudrait arrêter de vouloir avoir le dernier mot à chaque topic, tu as un gros problème d'ego il semblerait et malheureusement les "débats" ne mènent nul part.
Par exemple je sais déjà que tu vas vouloir citer mon message et expliqué à quel point il est stupide, tout simplement parce qu'il te critique et tu n'aimes pas ça. Mais voilà, sur ce forum lorsque l'on est en désaccord on ne s'insulte pas (enfin sauf exception, tu n'es pas un cas unique malheureusement), on argumente son avis et explique ce qui nous as plus, va sur le topic Naruto et explique en quoi c'est trop de la balle.

Sinon la définition du racisme c'est "Théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres.", j'avoue que j'en ai rien à faire que tu écris "écouté" au lieu de "regardé", mais je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans ce qu'à écrit C8H10N4O2/Caffeine, et même si tu ne l'avouera pas je suis sûr que c'est juste pour "gagner" que tu joues la victime.

Et le plus chiant dans ce message, c'est de savoir que l'on va tourner en rond avec tes contre-"arguments", au final c'est toi qui ne mérite pas la peine que l'on se donne à te répondre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar lepine3 » 21 Oct 2010 09:38

Je suis un idiot, j'ai pas le droit de dire mon avis sans me faire argument, je suis un sale québécois ça va j'ai compris jme tire du forum mare de me faire juger. Ça vas moi aussi mon ami se ferait insulter je prendrais ça défense c'est dans la nature humaine. Je suis le ti nouveau mais bon vous pouvez supprimer mon compte jreviendrai plus.

Tin pas la peine de forcer mon francais
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Smoky » 21 Oct 2010 10:48

faut pas se formaliser comme ça , c'est sure que si tu n'acceptes pas les critiques faut pas venir sur les forums, et puis le coup du "ecouter" c'était plus pour Blaguer faut pas te vexer bêtement, le racisme c'est grave, et là ce n'en est pas ;)
Modifié en dernier par Smoky le 21 Oct 2010 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Woldrim » 21 Oct 2010 12:09

lepine3 a écrit:Je suis le ti nouveau mais bon vous pouvez supprimer mon compte jreviendrai plus.


Vous abusez les gars, pour une fois qu'on me disait que ma signature était sympa ! Et mon égo alors? Tsss ! ^^

Sinon, Naruto, je ne trouve pas la série mauvaise, mais moyenne en définitive. Je ne l'ai jamais trouvé nulle (Ah si, avant de voir les épisodes :D), mais je l'avais trouvé sympa à regarder, même si maintenant il m'est difficile d'en faire l'éloge :wink: Cela doit être parce que je m'attendais à un truc tout moisi, et en fait, c'est tout de même mieux que je le pensais. Voire même un peu addictif, et certains combats sont tout de même très cool.

J'ai vu le premier en VF, et je n'ai pas tenu l'épisode, je crois bien. Ou alors, j'ai été pris de folie et j'en ai carrément vu 2 en VF? Voire 3? Ch'ai plus ^^ En VO, cela passe carrément mieux (à mon sens, à des années lumières), mais peut être que ce n'est que moi... La fin de Naruto (avant Shippuuden quoi), et avant ses HS (car après je crois qu'il y a que ça, et des dizaines), m'avait beaucoup plus, et encore je la trouve sympa (même si j'ai été déçu du peu de conséquences que cela a eu, bien que pour le genre ce n'est pas si étonnant). A Shippuuden les combats m'avait bien plus également, avec de bonnes musiques, d'ailleurs, honte à moi, mais la bande son de Naruto et de Shippuuden, je la trouve bien.

Enfin, tout ça pour dire, que je pense que Naruto à sa place dans les incontournable de son genre, même si je ne lui mettrais que 11 :wink: (Ce doit être déjà trop pour certains :D)

Edit : Je revois ma notation à la hausse. 12-13/10 :D
Modifié en dernier par Woldrim le 09 Déc 2010 00:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar le gritche » 21 Oct 2010 16:48

Je suis désolé que tous les efforts de Theo n'inspirent plus que des remarques hors-sujet sur Naruto. Si vous n'avez rien à ajouter, autant vous arrêter. Lisant moi-même le fameux shonen je ne ressens curieusement jamais l'envie de le pourrir sur des kms de topics. Il y a pas que ça dans ma vie, et je pense que le lecteur français - même de basse extraction - ne s'en tiendra pas qu'à un ou deux shonen (qui ne seront d'ailleurs plus forcément OP, naruto ou bleach mais des plus récents) et dans le cas contraire, ce topic des incontournables ne le concerne pas. Considérez que ceux qui ont la curiosité de rechercher des listes d'anime importants sont passés au-delà des gros phénomènes...

Inutile donc de sortir l'arsenal anti-naruto, et tachez de critiquer chaque oeuvre pour elles-mêmes et non à la lumière d'un phénomène qui vous insupporte. Je dis en mon âme et conscience que naruto est une somme de divertissement maintenant énorme et à même de passionner des gens très différents qui mettront comme ça un pieds dans le bain: j'ai un grand respect pour les oeuvres-tremplin, comme harry potter pour les lecteurs en herbe. Ayez de l'indulgence pour les narutards, ils grandiront, et s'ils tournent leurs vestes en anti-narutards, je crois qu'on sera définitivement fixé sur leur maturité et leur recul.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar vb2n » 21 Oct 2010 20:59

C8H10N4O2 a écrit:PS : tu es sur un forum français, nous regardons les animes. Ton "particularisme" québécois était charmant au départ, mais il devient pénible. A moins d'être aveugle et de ne percevoir que le son, tu ne fais pas qu'écouter.
PS2 : et épargne moi le "c'est autorisé au Québec", ça reste un usage incorrect du terme.
Sur la bannière du haut, c'est marqué "Animeka : la maison francophone de l'animé". On est donc sur un forum francophone et non français. Si Lepine voulait utiliser le terme "écouter", je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Et c'est bien un terme reconnue officiellement au Québec.

Edit: et en grande partie avec le Gritche, j'en ai un peu marre de l'anti-Naruto. Si je me lance dans le résumé des épisodes de gunslinger Girl, c'est en grande partie parceque je n'ai hjamais trouvé de critique ou d'interprétation de cette oeuvre qui me convienne (et à mon avis, je dois pouvoir en démonter beaucoup).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Kamisama » 24 Oct 2010 21:55

J'aime bien ces gens qui veulent faire leur grand en reprenant les gens sur leur façon de parler... Ils se rendent même pas compte à quel point c'est ridicule =/ "J'ai plus d'argument, je vais chercher une faute d'orthographe pour taunt"
Kamisama
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Fév 2010 14:42

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar C8H10N4O2 » 24 Oct 2010 23:09

Kamisama a écrit:J'aime bien ces gens qui veulent faire leur grand en reprenant les gens sur leur façon de parler... Ils se rendent même pas compte à quel point c'est ridicule =/ "J'ai plus d'argument, je vais chercher une faute d'orthographe pour taunt"


Bien sûr, ça reste cohérent. Quitte à raconter n'importe quoi, autant le faire n'importe comment.

Quand à savoir qui est tombé en panne d'arguments, je me demande si tu as réellement lu ce qui a précédé.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Syaoran » 25 Oct 2010 11:12

J'ai pas envie de rentrer dans le débat parce que franchement plus raz des pâquerettes on ne peut pas; à croire que sur ce forum on est plus capable que de faire des débats de ce type ça fait peur. Tout le monde connait Naruto et la polémique qu'il y a auprès des fans dessus, c'est pas la peine de faire une tartine à chaque fois que quelqu'un reparle de l'œuvre.

Par contre, en total HS et je m'arrêterai là, si lepine3 veut dire "écouter" au lieu de "regarder" je ne vois pas le problème. Moi aussi j'ai tiqué, je ne savais pas qu'il était québécois et je ne savais pas qu'au Québec on disait "écouter" mais je pense qu'on peut facilement s'en accommoder. On est sur un forum francophone et on est surtout un forum communautaire sympathique, faudrait éviter de vouloir changer ça et je le dis pour à peu près tout ceux qui ont participé dans ce débat.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron