Les "incontournables" de l'animation

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Herzwerk R.o.D » 29 Sep 2010 15:19

Il y a déjà des non-japonais : Animatrix, Persepolis et Valse avec Bachir. Donc vous pouvez en proposer d'autres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar vb2n » 29 Sep 2010 19:06

Il y a déja beaucoup de série, donc rajouter pour rajouter ne vaut peut-être pas trop le coup (peut-on en supprimer?)

Mais je serais partant pour Corto Maltesse (je ne connaît pas la BD, pourtant culte, mais vu la série animé sur France 4 et les histoires aux morales cyniques sur fond dans une ambiance de course au colonialisme qui aboutit à la première guerre mondiale à travers de nombreux pays est assez originale ou unique).

D'accord aussi pour les Simson pour son record de longévité aux Etats-Unis. Enfin, c'est difficile de parler d'animation sans parler des Simpson qui a montré que l'animation pouvait s'adresser aux adultes et pas seulement au Japon. Les autres séries sont tout de même inspiré des Simpson et finalement à racommander à ceux qui ont aimé les simpson.

Enfin, si on pouvait réduire la liste à une centaine de séries, en en trouvant des représentative d'un genre ou d'un sous genre. (enfin, comme en fait, je n'ai pas regardé la liste, je ne pourrais pas faire de proposition).

Edit: ou alors peut-être en différenciant les animes pour commencer en animation et celles pour ceux qui en déja un petit parcours (je pense à Lucky star ou Princesse Tutu, dont je n'ai vu que les prmiers épisodes pour le moment);; A-t-on aussi besoin de 7 Myazaki, tout le monde siat qu'il est incontournable. Je réduirait bien la liste à Mononokee, Porco Rosso, Nausicäa (historiquement important) et Totoro, et encore 4 ça fait beaucoup. chihiro est aussi important, mais 5 c'est beaucoup.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Schevko » 29 Sep 2010 20:41

Je confirme la BD est plus-que pas mal même si elle n'est pas toute jeune.Je pensé que les filmes sur Corto Maltese avait été diffusé sur Canal + ils on aussi était diffusé sur France 4?!! Quand?
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar vb2n » 29 Sep 2010 21:01

C'était sous forme de série, d'épisodes de 26 minutes et ce n'est pas référencé sous cette forme sur Animeka. (j'ignore si c'était un redécoupage);

Au début de France 4 et de la TNT, la chaîne diffusait des séries animés japonaise ou autre (74% d'ouevre d'origine japonaise par rapport à la programmation totale en 2006, source CSA. Pour Corto Maltesse, ça a été la dernière série diffusée dans ce cadre (qui m'a fait découvrir nombre série que j'ai depuis en DVD, c'est cette programmation qui m'a donné envie d'en savoir plus sur l'animation japonaise). C'était en 2007, comme on peut le voir dans ce document, page 46.

Edit: selon [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Corto_Maltese]Wikipedia[/uirl], la série reprend 4 des 5 films, découpé en 5 épisodes chacun, avec 6 épisodes en plus créé pour la série.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Schevko » 29 Sep 2010 23:33

Et bien merci d'avoir éclairé ma lanterne dommage d'avoir loupé les diffusions! Du coup j'ai enfin trouvé les 6 épisodes que je n'avais pas vu, on m'avais dit qu'il existé mais je ne les ai jamais trouvé et la c'est chose faite.
Merci vb2n
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Nico-Saru » 01 Oct 2010 03:21

hero7 a écrit:mais il y a toute une armada de fan de la premiere heure la racine du geekisme devrais je dire qui te harceleront avec les goldorak,leijiverse et surtout urusei yatsura (de rumiko) qui pour eux sont juste des piliers.
puis il y a un trou en francophonie avant le boum internet ,ce trou fait qu'en occident tout le monde etait formatter avec quelque rares titre(dont ,bebop,triguneva..) avec autour ,...du vide on ne pouvait apprécier que ce qu'on avait.


On peut trouver Cowboy Bebop,Blue Gender ou Orange Road incontournables sans dénigrer les nouveautés.
C'est plus un point de vu qualitatif qui est donné,on ne retrouvera pas l'équivalent direct ailleurs même si les publics visés par ces animés sont différents.

Il serait pire de ne pas se donner une chance d'apprécier quelque chose,au pire,on regarde un épisode et on zappe si on accroche pas au style.Autant pour Goldorak,on peut lui reprocher son age,son design rétro et fatalement,mieux vaut commencer par quelque chose de plus récent dans ce genre car l'esthétique joue.Il est donc légitime de parler d'un pilier historique pour Goldorak (comme Astro...).Mais certains styles ne subissent pas trop l'effet du temps et on ne trouvera pas d'équivalent même 20 ans après...

Ce n'est pas du "geekisme",c'est plus de l'ouverture d'esprit,la symphonie du nouveau monde de Dvorak continue à être utilisée dans des films d'action d'aujourd'hui,il y a bien une raison...

Est-ce qu'on retrouve l'univers de Leiji ou Rumiko ailleurs,réponse non,est-ce qu'il faut recommander toutes leurs oeuvres pour autant,non bien sûr mais on peut en recommander une seule en précisant que c'est d'eux.

C'est pour ça que je disais que ce n'est pas plus mal de s'intéresser un minimum aux créateurs,pas besoin d'être un geek pour faire ça.Pour rester dans l'exemple,si on aime pas du tout un animé de Leiji ou Rumiko,on a très peu de chances d'aimer les autres.En revanche,si on en aime un,on a de bonnes chances d'aimer les autres.

Leiji -> Harlock...
Rumiko -> Ranma...
Clamp -> X...
Matsumoto -> Orange Road (facile,il y a pas grand chose d'autre)
Après on peut se débrouiller...

Ca me semble plus fiable que de parler de piliers,si on tombe sur Indiana Jones à la tv (même le dernier),on peut se dire "ça me plait,je vais regarder les autres".Mais après on va se dire,c'est du Spielberg,je vais voir ses autres films,bref la démarche est la même que celle que tu cites ! La seule différence c'est que si tu commences par mettre Spielberg,Kitano en citant leur plus gros succès,c'est encore plus rapide,le reste suivra tout seul.

hero7 a écrit:je suis pas d'accord nul n'est destiné a marcher dans la japanime y en a pour qui ca reste juste un loisir occasionnel et qui ne trouve aucun plaisir a commencer et etre decu par la qualité; ils préfèrent mettre pieds en terrain connu .Même parmis ceux qui un jour ce sont dit que " bon je me lance la japanim tout est programme" il y en a peu qui on achever un premiere centaine de titre avant de laisser tomber la japanim.
Donc au final le mot incontournable dans la manière ou il est exprimé ici et la meilleur façon ;donc le mettre dans l'air du temps .A partir du moment ou tu te met à fouiller tu passe un autre cap ;c'est ce que tu dis de toute manière;mais là tu entre dans un cercle ou tu regarde l'animation autrement que juste un titre, tu deviens un geek de la japanim et ton point de vu diffère du coup totalement du quidam qui par le plus grand des hasard c'est trouvé devant un titre qui l'a amené a en cherché un autre juste par curiosité; et ce brave gars et tout sauf débile.s'attacher à l'auteur n'est nullement une garantie de qualité .

après celon ta fibre animesque tu peux parler des piliers pour puriste par genre.


C'était plus pour faire le bon mot "un-con-tournable" mais dans le fond,je ne suis pas non plus en accord avec ton avis.
Je suis d'accord pour concéder qu'on a aucune garantie d'avoir une oeuvre excellente en suivant tous les titres d'un auteur mais on a une bonne chance de retrouver une "vision unique" et un style qui lui est propre que même un amateur remarquera (genre "allons voir le dernier disney" si on ramène ça au grand public).Il suffit de ne citer que des gros succès,ainsi on fait vite le tri,la petite liste peut s'allonger toute seule ou pas,suivant ce qu'on aime,on peut aussi citer une oeuvre récente et ancienne du même auteur,du moment qu'on se limite à deux,il y aura pas d'embouteillage.

Si tu écoutes le dernier album de Muse,tu t'attends pas à trouver du Cabrel dedans,si quelqu'un te dit "je cherche du rock",pas évident de le conseiller,s'il te dit: "je cherche quelque chose dans le style Muse",c'est plus simple,tu peux citer Queen/Radiohead ou d'autres références pour te rapprocher de ses goûts...
Si on te dit "j'adore Naruto",logique de conseiller des shônen,je vois pas ce que ça changerait qu'il dise "j'adore le mangaka de Naruto",dans les deux cas tu peux conseiller Bleach ou un autre shônen dans le style.

Qu'on parle d'un réalisateur comme Spielberg ou Kitano,d'un mangaka ou d'un musicien,chacun peut exprimer quelque chose à sa manière et c'est souvent ça qui fait qu'on accroche à leurs oeuvres.
Je trouve trop vaste de dire qu'un animé est un "pilier",à mon sens c'est plus le potentiel créatif d'une série et le fait qu'elle vieillit plus ou moins bien qui fait qu'on l'apprécie,un pilier peut rester actuel alors que d'autres sont uniquement historiques.

Lodoss ou Orphen ?
Les deux sont dans le même style mais le premier est plus à conseiller (les oav) même s'il est plus vieux.
Années 90 ou 2000,on s'en fout,non ? C'est la qualité qui compte comme tu dis !

A contrario,c'est vrai que Suzumiya n'est pas facile d'accès,je comprends que cet animé soit plus dans une liste pour geek mais tu remarqueras que que je ne cite aucune oeuvre inabordable pour un spectateur lambda dans mes messages,ce sont des oeuvres que je trouve digne d'intérêt et facile d'accès.

La plupart des oeuvres connues et appréciées sont déjà dans la liste de toute façon,ma proposition est plus une façon de la raccourcir tout en gagnant en qualité et quantité (virtuellement),un peu comme les poupées russes. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico-Saru
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 04 Sep 2008 17:10

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar hero7 » 01 Oct 2010 19:37

pour moi geek veut dire passionné (rien de pejoratif ) comme ça pas de quiproquo

sur cette eternelle discution qui tourne autour de THE anime y a un topic qui s'en approche
viewtopic.php?f=149&t=3587

Orphen et Lodoss ça joue pas dans le même registre grrrr; je suis partizan de Lodoss ; l'un est un ptit fanservice box;l'autre une tuerie de l'animation .

C'est pour ça que je disais que ce n'est pas plus mal de s'intéresser un minimum aux créateurs,pas besoin d'être un geek pour faire ça.Pour rester dans l'exemple,si on aime pas du tout un animé de Leiji ou Rumiko,on a très peu de chances d'aimer les autres.En revanche,si on en aime un,on a de bonnes chances d'aimer les autres.


c'est juste que personnellement j'accorde peu d'importance au réalisateur comme apperement tu le fais ; vu que je commence les animes un peu au hasard sans logique particulière .J'ai essayer de le faire et ca donne des drames comme Bt'x ou bouse renkin et ne parlons même pas d'inuyasha que j'arrive pas à enchainer.


Je trouve trop vaste de dire qu'un animé est un "pilier",à mon sens c'est plus le potentiel créatif d'une série et le fait qu'elle vieillit plus ou moins bien qui fait qu'on l'apprécie,un pilier peut rester actuel alors que d'autres sont uniquement historiques.

bah quand tu veux exposer une idèe sans deconcerter l'interlocuteur ;il est plus simple d'employer un terme simple qui accroche ; plutot que de le perdre dans une petite prose; je comprend et j'adhere à ta pensée mais bon ici je vois difficilement quel autre terme aurait pu etre placé vu qu'on peu applique la même sanction à "incontournable"
A contrario,c'est vrai que Suzumiya n'est pas facile d'accès,je comprends que cet animé soit plus dans une liste pour geek mais tu remarqueras que que je ne cite aucune oeuvre inabordable pour un spectateur lambda dans mes messages,ce sont des oeuvres que je trouve digne d'intérêt et facile d'accès.

scenaristiquement t'as surement raison mais t'a pas idée a quel point les gens sont susceptique quand il voit ces animes aux traits trop vieux;ma soeur c'est foutu de moi quand j'ai essayer de lui faire comprendre tout le bien fondé d'une série comme initiald (freak inside); un gros fou rire et a zappé; après il est vrai que c'est pas ranma qui vieillit plutot bien (je l'ai revu recement).

pour le reste je me dit que chacun nomme ces piliers parmi ces premiers animes ;pour moi albator ssx est un must see ; DBGT une tuerie (ils m'ont fais révé); ce sont mes etalons emotionnel et je pense que c'est la seul chose qui est indiscutable. :mrgreen:
je pense que je commence à faire dévier le sujet du topic :oops:
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 02 Oct 2010 16:51

En fait Nico-saru, je ne comprends finalement pas ce que tu veux dire exactement ^^

Si c'est juste le fait qu'il n'y ait pas de vieux animes, il y en a pourtant pas mal. Si c'est pour dire qu'il faut aller voir ce que les réalisateurs ont fait d'autre dans le même genre quand on aime vraiment une série, ça me parait tellement évident que je ne vois pas pouquoi tu le précises. Et si c'est pour ajouter Ranma et quelques autres, je veux bien si vraiment c'est demandé. Personnellement, je ne les vois absolument pas comme des incontournables (je trouve Inu Yasha assez naze, Ranma sans aucun intérêt, et Touch bien trop long pour découvrir un auteur) mais comme tu le dis c'est forcément subjectif.

Après peut-être qu'effectivement il y a trop de Miyazaki, je ne sais pas, je peux en enlever sans problème (m'en fout, perso je suis loin d'être fan :p)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar vb2n » 02 Oct 2010 18:08

Et moi, les Myazaki, je les collectionne (mieux, vu le serpent blanc car c'est une des sources d'inspirations). Mais c'est presque un lieu commun d'ne parler comme un incontournable. Il y a déja sa propre catégorie, je pense que c'est représentatif de son importance. Mononokee est le plus connu, Porco Rosso le plus personnel (et mon préféré), Totoro une institution au Japon (à vrai dire, je n'ai pas trop compris pourquoi) et Nausicäa l'oeuvre qui a financé la création du studio Ghibli, difficile d'en mettre moins. Aprés, si on aime Myazaki, une brève rechecher sur Animeka permet d'en connaître d'autres et si on n'aime pas, en voir 2, 4 ou 7 ne change pas grand chose.

J'aurai tendance à suivre Nico-saru, quoique ce serait plutôt pour dire que certains animés sont représentatifs d'une époque. Si je suis le wikipedia anglophone, Rumiko est une représentante du mouvement Gekiga (que je ne connais pratiquement pas, ce n'est pas mon meilleur souvenir du Club Do), qui semble avoir eu une importante influence sur le manga et donc sur l'animation. (Gekiga, un terme que j'ai appris grâce à J-M Bouissou). Alors si on s'interesse à l'animation japonaise juste pour s'amuser et se détendre, ça n'a pas vraiment d'importance et ce n'est pas nécessaire de connaître ceci, mais tout comme on peut vouloir s'interessé à l'animation mondiale, on peut aussi vouloir s'interresser à l'animation d'époques différentes.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Kamisama » 10 Oct 2010 10:51

J'ai pas fait l'analyse de toutes la liste, mais il me semble qu'il manque quand même certains noms dans la liste.

Je trouve que les OAV Hellsing Ultimate ont une place dans les incontournables :)
Kamisama
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Fév 2010 14:42

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar kalamityklm » 17 Oct 2010 01:22

J'ai pas tout lu, juste pour dire que Shuffle est plus souvent considéré comme seinen.
kalamityklm
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Oct 2010 01:20

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar K66 » 17 Oct 2010 12:31

Entre nous Shuffle c'est de la daube et il mérite pas sa place sur ce topic.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Avio » 17 Oct 2010 15:40

K66 a écrit:Entre nous Shuffle c'est de la daube et il mérite pas sa place sur ce topic.

Chacun ses avis, tu n'as pas fait de liste donc tu n'as pas à juger celle des autres.

Et je trouve qu'il est bien en catégorie shönen, ça reste pour les adolescents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar vlad1236 » 17 Oct 2010 16:00

Avio a écrit:
K66 a écrit:Entre nous Shuffle c'est de la daube et il mérite pas sa place sur ce topic.

Chacun ses avis, tu n'as pas fait de liste donc tu n'as pas à juger celle des autres.

Et je trouve qu'il est bien en catégorie shönen, ça reste pour les adolescents.

Je suis d'accord avec les deux xD Pour moi , Shuffle n'a rien d'un incontournable .
En mm temps , c'est comme toutes les listes , on peut pas etre tous d'accord ^^ moi , jsuis pas daccord
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Kannagichan » 17 Oct 2010 17:36

Avio a écrit:Et je trouve qu'il est bien en catégorie shönen, ça reste pour les adolescents.

Sauf le jeu x) , mais on peut se poser la question je pense ,anime même s'il reste assez shonen ,il veut toucher quel public les fan du jeu ? (donc adulte), ou une plus grande catégorie de personnes ?

Apres même si j'en suis un grand fan de Shuffle j'admet qu'il est pas incontournable dans le genre (Air ou Kanon fait mieux dans le même genre) , par contre d'autre anime que j'ai vu dans la liste sont pour moi pas du tous incontournable ^^'
Les jeux video sont faits pour être crées pas pour être jouer!
Avatar de l’utilisateur
Kannagichan
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Oct 2010 17:46
Localisation: Etudiant/Otaku

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar K66 » 17 Oct 2010 17:40

Avio a écrit:
K66 a écrit:Entre nous Shuffle c'est de la daube et il mérite pas sa place sur ce topic.

Chacun ses avis, tu n'as pas fait de liste donc tu n'as pas à juger celle des autres.

Et je trouve qu'il est bien en catégorie shönen, ça reste pour les adolescents.


J'ai pas fais de liste (en fait si suffit de cliquer sur ma signature) donc je dois me taire, la logique m'échappe, mais objectivement shuffle c'est le néant absolu à quasiment tous les niveaux, que ce soit le story board ou la technique sans parler des éléments scénaristiques complètement décousus (oulala je suis un robot abruti, oulala je suis une loli complètement autiste) agglomérés en un ersatz de narration.
Et puis les décors plus que fades, dépourvus de détails et de cohérence, franchement y'a rien à sauver dans cet anime.
A la limite la seule chose intéressante c'est le fait d'assumer l'inceste.

Et à côté de cet anime de seconde seconde zone on a des trucs comme cowboy bebop, mushishi, perfect blue, ghost in the shell, j'en passe et des meilleurs. Y'a comme une incohérence non?
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Kannagichan » 17 Oct 2010 17:52

K66 a écrit:objectivement shuffle c'est le néant absolu à quasiment tous les niveaux

Non tu ne l'ai pas ,que tu n'aime pas le genre c'est une chose,objectivement si tu avais vu depuis du début a la fin , tu remarquerai que les personnage ont tous une souffrance et sont plutôt bien travailler psychologiquement.
Ils suivent le parcours du jeu est donc en a pas des le début ces indices ,on découvre petit a petit leur secret et que leur caractère stéréotyper ne cache qu'une souffrance.
Et donc qu'il y pas mal de rebondissement ,de chose qu'on s'attends pas dans cet anime , ce qui le rend a part des Amour&Amitié habituel.
Je préférer éviter le Spoil donc je n'en dirait pas plus.
Les jeux video sont faits pour être crées pas pour être jouer!
Avatar de l’utilisateur
Kannagichan
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Oct 2010 17:46
Localisation: Etudiant/Otaku

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar vlad1236 » 17 Oct 2010 18:09

Kannagichan a écrit:
K66 a écrit:objectivement shuffle c'est le néant absolu à quasiment tous les niveaux

Non tu ne l'ai pas ,que tu n'aime pas le genre c'est une chose,objectivement

Pour moi , un incontournable n'est pas tributaire de son genre . Or Shuffle , en dehors des types Amour/ecchi , il vaut pas tripette . Enfin , pour moi , mm dans pour du ecchi/amour&amitié , c'est du panier moyen :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Avio » 17 Oct 2010 18:35

K66 a écrit:J'ai pas fais de liste (en fait si suffit de cliquer sur ma signature) donc je dois me taire, la logique m'échappe, mais objectivement shuffle c'est le néant absolu à quasiment tous les niveaux, que ce soit le story board ou la technique sans parler des éléments scénaristiques complètement décousus (oulala je suis un robot abruti, oulala je suis une loli complètement autiste) agglomérés en un ersatz de narration.
Et puis les décors plus que fades, dépourvus de détails et de cohérence, franchement y'a rien à sauver dans cet anime.
A la limite la seule chose intéressante c'est le fait d'assumer l'inceste.

Et à côté de cet anime de seconde seconde zone on a des trucs comme cowboy bebop, mushishi, perfect blue, ghost in the shell, j'en passe et des meilleurs. Y'a comme une incohérence non?

Je n'ai jamais dit que tu dois te taire mais respecte le gout des autres, ce n'est pas parce que tu n'aime pas Shuffle (Que tu n'as même pas vu d'après ta liste) que personne ne doit aimer Shuffle. Moi je n'ai pas aimé Chobits mais je ne dis pas qu'il doit être supprimé de la liste, peut être certains aimeront plus que moi.
Chacun a des gouts différents et ce n'est pas parce que quelque chose ne te plait pas que personne ne doit aimer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar K66 » 17 Oct 2010 18:39

Oui mais en l’occurrence on parle des incontournables de l'animation donc il faut qu'il ait une certaine unanimité.
'Fin bref les débats sur le net ayant tendance à tourner en rond je m'arrête là mais shuffle n'est clairement pas un incontournable.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Mwa » 17 Oct 2010 21:00

Si je puis me permettre d'amener ma petite contribution dans le genre anime non niponne, je soumets à vos propositions deux bijoux d'animation française (Sylvain Chommet à la barre, je considère donc que c'est majoritairement français): Les Triplettes de belleville et L'illusionniste. A vous de juger.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar wagram » 17 Oct 2010 21:24

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=149&t=8706&p=264052&hilit=belleville#p264052
Mwa a écrit:Si je puis me permettre d'amener ma petite contribution dans le genre anime non niponne, je soumets à vos propositions deux bijoux d'animation française (Sylvain Chommet à la barre, je considère donc que c'est majoritairement français): Les Triplettes de belleville et L'illusionniste. A vous de juger.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Mwa » 17 Oct 2010 21:28

Mea culpa, mes yeux ont failli.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 18 Oct 2010 02:25

K66 a écrit:Oui mais en l’occurrence on parle des incontournables de l'animation donc il faut qu'il ait une certaine unanimité.
'Fin bref les débats sur le net ayant tendance à tourner en rond je m'arrête là mais shuffle n'est clairement pas un incontournable.


Pour moi non plus, ce n'est pas un incontournable, mais il en faut pour tous les goûts. Si ça ne tenait qu'à moi et à mes goûts la liste serait amputée d'au moins une cinquantaine de séries, il y en a même certaines dans la liste que je trouve absolument insupportables ^^
Côté ecchi, je ne vois pas bien quoi mettre d'autre, c'est le seul à ma connaissance à tenter d'aller plus loin que le copier/coller habituel, la seconde partie étant tout de même très surprenante pour le genre et je pense que la plupart des gens (qui aiment ou non) sont au moins d'accord sur ce point.
Ce serait faire un jugement de valeur que de ne pas mettre quelques représentants du genre (il y a même Sekirei, et bon je pense qu'il n'y a pas photo, Shuffle est tout de même très largement au dessus), un peu comme s'il ne fallait pas mettre de comédies sous prétexte qu'on a mis des animations "sérieuses".
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Ryo. » 18 Oct 2010 02:29

Il faudrait ajouter Angel Beats qui est également incontournable!
Ryo.
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Sep 2009 20:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités