Les "incontournables" de l'animation

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Xenowar11 » 01 Sep 2010 22:51

Casshern voila comment il est décrit sur ANN ; Genres: action, drama, science fiction et sur Themes: cyborg, post-apocalyptic . Donc de la science fiction tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 01 Sep 2010 23:18

Casshern a toujours été dans la liste en fait ^^ Il est dans "SF" et dans "contemplatif".
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Schevko » 02 Sep 2010 10:28

Golgo 13 peut être?
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 02 Sep 2010 10:44

Malgré le fait que j'en ai entendu du bien (en tout cas de la saison la plus récente, du mal pour le reste), je ne connais pas encore. Et sur le forum j'ai jamais vu personne en parler, même son topic est totalement désert, donc je pense que pour le moment, il n'a pas sa place. (mais c'est bien que t'en parle, je voulais le voir mais je l'avais oublié :p)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Schevko » 02 Sep 2010 11:20

Ouep la saison récente est bien mieux réussi par rapport a l'ancienne du fait il n'est pas très connue, il est même boudé je crois, mais il vaut plus qu'un coup d'œil mais je le conseil a petite dose puisque l'on peut dire, je pense, que chaque épisode (ou presque) est indépendant donc on peut prendre son temps pour l'apprécie.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar eliador » 05 Sep 2010 16:05

Napalmitos a écrit:Je partage l'avis des 3 ancêtres !

Cela me rappelle que j'utilisais assez souvent des images pour illustrer mes propos (notamment vis-à-vis des modos) quand je fréquentais le forum, notamment avec la série des Slayers ... donc pour toi mon cher Napalmitos :

Spoiler :
Image


Sinon pour être plus sérieuse, il y a quelques noms qui me chiffonne dans la liste de Théo mais qui me font dire que les critères personnels ne rentrent pas en jeu ... parce que Ichigo 100%, Afro Samurai et quelques redondances de studio, j'ai un petit doute. Mais bon l'esprit de ce post est sinon cohérent.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 05 Sep 2010 22:00

Effectivement, si ça tenait qu'à mes goûts et critères personnels, il y en aurait eu pas mal qui n'auraient pas eu leur place dans la liste ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar hero7 » 06 Sep 2010 02:46

eliador a écrit:Sinon pour être plus sérieuse, il y a quelques noms qui me chiffonne dans la liste de Théo mais qui me font dire que les critères personnels ne rentrent pas en jeu ... parce que Ichigo 100%, Afro Samurai et quelques redondances de studio, j'ai un petit doute. Mais bon l'esprit de ce post est sinon cohérent.

n'empeche que j'ai du mal avec ce titre là, moi aussi au vu de la liste dans cette section il est tout de même très a l'ouest par son contenu . la seule chose positive etant qu'il jouissais d'un bonne animation mais pour le reste en ne considerant que les 13 episodes et les OAVs on fait jeux égales avec le rosaire+vampire.(p-t ds un categorie echi)
j'ignore les critères qui ont mené au maintient de ce dernier ;mais cette anime à ma connaissance est quasi jamais sité dans le topic besoin de conseil. :shock:
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 06 Sep 2010 03:33

Oui, alors la raison est très simple : j'ai mis Love Hina en tant que anime harem de base (parce que bon, il en fallait bien un), je l'ai mis en humour et je voulais le mettre aussi en amour&amitié, mais vu qu'à mes yeux tous les animes harem se ressemblent tellement que je ne sais même plus lequel est quoi, arrivé dans amour&amitié j'ai mis Ichigo100% en pensant à Love Hina :D

Bref, je vire ça de suite :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Schevko » 06 Sep 2010 11:11

+1 pour Theotenai!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Herzwerk R.o.D » 09 Sep 2010 17:13

J'avais sauvegardé ton message d'août dernier Theo, et depuis, je regardais toutes les séries les unes après les autres. J'avais presque fini la liste (enfin, "presque", tout est relatif) et voila que tu en fais une autre plus longue...
Tout ça pour dire, merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Santiagoo » 11 Sep 2010 13:55

Je vais essayé d'apporter ma contribution avec un film de 1987 qui est à voir absolument
Les Ailes d'Honneamise (ça raconte la course à l'espace du japon avec la chine avec de jolies rapport humain une petite perle)
Par contre je ne suis pas d accord sur sa classification il s'agit plus d'un slice of life qu'autre chose.

en shonen d.gray man est quand même très connu au même titre qu'un hitman reborn mais si ça reste de la merde xD
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 11 Sep 2010 14:13

Fais-lui un topic, fais-lui de la pub, spam le chaque fois que quelqu'un demande de la SF ou du slice of life sur le topic "j'ai besoin d'un conseil", défile dans la rue avec une pancarte "regardez Les Ailes d'Honneamise"... ^^
Je te crois sur parole quand tu dis qu'il est très bon, mais sur le fofo personne ne semble le connaître ou le conseiller pour le moment, il faudrait changer ça avant de l'intégrer dans la liste je pense :)

P.S. @ Herzwerk : désolé d'en avoir ajouté, mais j'étais pas seul pour celle-ci, c'est pas de ma faute :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar wagram » 11 Sep 2010 15:09

ben c'est pas un inconnu Honneamise (rien que la musique de sakamoto c'est un classique http://www.youtube.com/watch?v=VQBs5G-oq3g, aller a 5:00) et c'est une super recommendation de santa : ca faisait partie de la liste de decouverte familiale quand je me suis lance dans l'anim et, si on sort d'animeka :roll: , c'est un nom qui revient tres souvent et il merite bien son 8 a mon avis.

apres entre classique et incontournable, c'est un peu la meme hesitation devant un Akira si on le sort du contexte de sortie de l'oeuvre (Akira comme GITS ont deboules dans un quasi desert de qualite). moi je lui trouve un charme unique et je l'ai vu y'a longtemps.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 11 Sep 2010 21:12

Sûrement, moi tu sais je suis jamais sorti d'Animeka ^^
C'est la première fois que j'en entends parler et la première fois que j'entends cette musique de Sakamoto. Après vu que vous êtes plusieurs à me dire qu'il est à mettre absolument dans la liste, pas de souci, je m'exécute de suite :)

P.S. : Par contre, il n'y a pas de section slice of life, donc je l'ai mis juste dans SF pour le moment.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar wagram » 13 Sep 2010 23:25

Theotenai a écrit:P.S. : Par contre, il n'y a pas de section slice of life, donc je l'ai mis juste dans SF pour le moment.

je sais pas ou le pere santa a vu du slice of life mais honneamise c'est de la sf et de l'uchronie, une sorte d'etoffe des heros dans un autre monde avec l'influence des codes de la japanime (mine de rien la technique aeronautique est bien faite et bien representee)

j'ai trouve un autre lien youtube avec la musique de sakamoto et un tres bon mix de scenes (en terme de qualite d'anim, ca arrache encore bien les yeux. comme quoi avec leur CGI la plupart des studios sont encore a la ramasse et savent juster utiliser des templates sans aucune creativite) :
http://www.youtube.com/watch?v=szF2ILxONJw&feature=related
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Herzwerk R.o.D » 14 Sep 2010 01:32

Theotenai a écrit:P.S. @ Herzwerk : désolé d'en avoir ajouté, mais j'étais pas seul pour celle-ci, c'est pas de ma faute :p

Ah mais ne sois pas désolé, au contraire, c'est un plaisir :)

En "contemplatif", je serais également pour rajouter Angel's Egg, mais tes arguments de la page 2 se tiennent (même si, de manière générale, il me viendrait pas à l'idée de conseiller un animé contemplatif à quelqu'un qui débarque dans le monde de l'animation).
Iblard Jikan aurait aussi sa place en contemplatif, sans doute mieux qu'aucun autre : il n'y a pas de scénario, c'est vraiment une OAV qu'on regarde comme on regarderait un tableau, en se plongeant dans sa beauté. Mais c'est comme pour Angel's Egg : pas assez connu, pas assez abordable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar wagram » 14 Sep 2010 02:26

meme si je les adore (cf ma MAL), angel's egg et iblard jikan me paraissent trop inaccessibles : le but est tout de meme de ne pas effrayer les p'tits nouveaux.

mais c'est clair que Theotenai pourrait se lancer sur une liste "les tresors caches" (surtout qu'ils sont en quantite limite et qu'on peut presque dire qu'apres les avoir vus, on peut arreter la japanime). allez Theotenai, go go : ca va t'obliger a finir Bebop, xxxHolic et Mushishi (encore que ce dernier est loin d'etre accessible vu les nombreuses references au shinto qui d'ailleurs habite plein de series "grand public" si on rajoute le bouddhisme) pour etre credible :D
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Nico-Saru » 19 Sep 2010 14:16

C'est un peu comme le sujet sur l'animé de légende,j'avais posté sur un ton ironique (pas compris de tous) au lieu de faire une énième liste d'un classicisme à toute épreuve.
Cette fois-ci,je passe un mini-coup de gueule,pas contre l'auteur du sujet qui est pratique (le sujet hein qui est pratique,pas l'auteur,quoique j'en sais rien),bref coup de gueule contre les étiquettes,je fais aussi des propositions pour la liste dans le pavé... :mrgreen:

La subjectivité du mot incontournable fait qu'il n'est pas facile de fouiller dans son cerveau (encore moins sur ses étagères... :s ) pour compléter cette liste virtuelle,un peu par flemme également.

La liste en première page est déjà assez complète,je vais me contenter de faire le monsieur-je-sais-tout arrogant et dire que lister des animés,c'est bien utile pour découvrir des perles mais que si vous aimez une série,demandez-vous qui a écrit le scénario ou quel est le (ou la) mangaka qui a inventé cet univers qui vous charme.

Comme ça vous faites un strike qui vous permet de découvrir plusieurs séries à la fois et vous évitez de regarder en boucle Cross Game en incontournable alors que plusieurs autres séries plus populaires du même auteur (comme Touch) sont plus intéressantes,ça évite aussi que je passe pour le méchant qui critique la liste,non,je critique la logique primaire qui veut que 10 recommandations de Lorie (la chanteuse,j'ajoute 10 autres si elle se fait refaire les seins) en vaut une de « qui vous voulez d'autre qui sait chanter  ».

Personne 1 : J'aime Lorie !
Personne 2 : J'aime Lorie !
Personne 3 : J'aime Lorie !
Personne 4 : J'aime Mathieu Chedid parce que...

Observateur : Ok,Lorie recommandable,Chedid pas assez sexy,on va attendre qu'il couche avec Garou pour qu'il ait 3 votes...

Il y a moyen de moyenner le M Chedid?
Observateur : Non.

C'est du second degré car la liste est déjà bien complète,c'est plus une incitation a chercher au-delà de la liste car même un noob en Japanimation a le droit de choisir un super scénario avec des graphismes datés plutôt qu'une bombe graphique avec un scénario moyen,une Ferrari sans moteur roulera moins vite qu'une 2CV.

Retour sur les rôles,le réalisateur est doublement important quand une série ne vient pas d'une adaptation d'un manga car il a souvent plus de liberté (cadrages,scénario...).
La musique compte aussi,c'est bien plus qu'un complément donc même topo sur les compositeurs.
Par exemple,la série Orange Road (Max et Compagnie) reste très attrayante malgré son age car les personnages sont agréables et la musique vient souvent soutenir le tout pour créer des moments poétiques même si l'humour n'est jamais bien loin,c'est un précurseur à Honey & Clover en quelque sorte.Orange Road est peut-être moins mature mais tout aussi poétique,en particulier la fin des épisodes (ce qui rapproche les deux séries de ce point de vu...).

Donc rejoignez la manif : « Stop à la paranoïa primaire anti-nostalgie aiguë ».
On ne dicte à personne d'aimer ou non les anciennes séries,tout deviendra ancien de toute façon,en ce moment même Code Geass prend de la bouteille et ça va peut-être moins lui réussir que Escaflown qui supporte pas trop mal ses années....
Certains « vieux » mangas (papier) sont réédités souvent au Japon et partout ailleurs et ça se vend bien,les lecteurs apprécient des oeuvres sans se soucier d'une quelconque étiquette « recommandable pour ma génération ».

Ce n'est pas par nostalgie qu'on apprécie encore des séries qui commencent à ne plus être dans l'ère du temps,c'est l'ambiance unique propre à une série qui fait qu'on y accroche et qu'elle reste en mémoire même si on l'a regardé pour la première fois 10,15 ou 20 ans après sa création,c'est tout aussi logique de ne pas tout aimer (car certaines choses vieillissent mal,particulièrement en animé).Mais l'humour présent dans City Hunter avec un héros pervers reste toujours aussi intéressant aujourd'hui même si les scènes d'action sont banales.

Cowboy Bebop à déjà plus de 10 ans,son univers Jazzy restera unique tout comme l'humour de City Hunter et ça devrait suffire à les rendre tous deux recommandables,l'un ne peut remplacer l'autre...
Black Lagoon fait de la surenchère au niveau de l'action,tant mieux,c'est pas une raison pour cracher sur les deux autres animés ci-dessus,il a aussi son style,du moment qu'il n'y a pas plusieurs séries identiques et que chacun apporte un truc,ça ne choque pas dans une liste "top priorité de la mort qui tue".

C'est le même procédé qui fait qu'on peut écouter une symphonie de 1810 écrite sous un chandelier et l'apprécier autant qu'un album de 2010 produit dans les plus gros studios du monde,ça ne veut pas dire qu'il faut se replier sur le passé non plus,on peut considérer Hendrix et Beethoven comme incontournables à part égale dans leurs genres et époques.

Quelques séries absentes de la liste,à vous de juger :

Kimagure Orange Road (amitié et romance,voir ci-dessus).

Blue Gender (mecha,sf,romance) : série qui commence à dater (99) mais avec un scénario et des personnages au dessus de la moyenne.Le design des monstres à la Starship Troopers fait un peu série B mais le reste est nickel,le doublage vo japonais est de grande qualité.La tension narrative sans cesse renouvelée alliée à la bande son stressante (plus des bruits étranges que de la musique à proprement parler) en font une série à voir même si on est pas fan du genre,avec en prime une histoire d'amour pas trop niaiseuse et pas mal d'action (un peu de gore aussi).

Je ne vois pas d'autre équivalent dans son genre car il ne ressemble pas du tout à un Rahxephon,Escaflown,Evangelion,Argento Soma,Soukyuu no Fafner,Gundam...
Ha si,il y a un gros point commun avec ces séries,il y a des mechas (désolé si j'ai spoilé).

Touch : à voir en vost et sans censure.
Ce n'est pas récent du tout mais c'est incontournable surtout du point de vu des séries sur le sport.
S'il faut commencer par une série d'Adachi,autant que ce soit la plus populaire (Touch) non ?
Par comparaison,Major (d'un autre auteur et également sur le baseball) est plus consistant au niveau du sport mais il reste plutôt light sur la romance et la relation entre les personnages suite aux événements dramatiques.Dans Major,l'émotionnel est assez vite évacué et revient sporadiquement (il y a pourtant de quoi en faire car le début est lourd) alors que c'est traité de manière plus réaliste et imprévisible avec Adachi (dans Touch surtout,Cross Game est plus classique passé le début).Les séries d'Adachi possèdent aussi une ambiance unique à base de sous-entendus (avec beaucoup d'humour typiquement japonais...).Ce serait donc pas du luxe d'ajouter Touch car si quelqu'un n'accroche pas à Cross Game,ce n'est pas rédhibitoire pour Touch sauf qu'il va peut-être le zapper,enfin je dis ça,je dis rien. :wink:

Les adaptations de Rumiko Takahashi font aussi défaut dans la liste,particulièrement Ranma Nibun No Ichi (Ranma ½ ) et Inuyasha.Ces deux séries trainent trop en longueur mais l'univers créé à chaque fois est intéressant...

Ranma est sûrement sa série la plus déjantée.Inuyasha est beaucoup plus récent,c'est encore un mélange original qui n'a pas grand chose à envier à d'autres shonen: action/amitié/romance/humour... Elle a aussi fait Maison Ikkoku qui est différent,une romance beaucoup plus classique avec humour.Pour une fois,ce n'est pas la série la plus récente qui est listée mais c'est la moins originale des trois ? Vous me direz,c'est mieux que rien même si Inuyasha n'a vraiment rien à voir...

J'ai d'autres séries en tête,même récentes :Suzuka (athlétisme,amour),Chrono Crusade (pas moins bien que Scrapped Princess),Peach (amour,assez prise de tête... :P ),Yakitate Japan (si ça c'est pas de l'humour déjanté...),pour les seïnen récents,rien en tête puis stop le pavé.

Je me doute bien que la liste ne peut pas s'allonger indéfiniment (un petit Tantei Gakuen Q ou Spiral dans les enquêtes ?).
Les étiquettes non,regardons d'abord,jugeons ensuite,argumentons après...

Au final incontournable devrait plutôt désigner un débile qui tourne,ce serait plus simple et rapide,on met le débile sur une chaise de bureau et on le fait tourner,hop... in con tournable... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nico-Saru
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 04 Sep 2008 17:10

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar hardkey » 19 Sep 2010 15:10

je pense que parmi les animes incoutournable, il y a les deux OAV de la gainax Otaku no video.
"il y a dix types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas"
Avatar de l’utilisateur
hardkey
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Sep 2010 11:07
Localisation: Un génie otaku parmi les clanpins, ou pas ...

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Ayudamy » 24 Sep 2010 22:58

Euh, je sais pas si vous partager mon avis mais en sport j'aurai rajouté Ookiku Furikabutte et puis la saison 2

Sinon moi je trouve ça une bonne idée, biensûr les incontournables c'est subjectif et un peu idiot de se fixer que sur ça.

Mais grâce à cette liste, on découvre des supers animes souvent peu connus, donc voilà je vous laisse, bonne soirée ^^
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar vlad1236 » 24 Sep 2010 23:02

Je uis d'accord avec Ayudamy , Ookiku est un must en sport .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar hero7 » 25 Sep 2010 14:55

Nico-Saru a écrit:
Donc rejoignez la manif : « Stop à la paranoïa primaire anti-nostalgie aiguë ».
On ne dicte à personne d'aimer ou non les anciennes séries,tout deviendra ancien de toute façon,en ce moment même Code Geass prend de la bouteille et ça va peut-être moins lui réussir que Escaflown qui supporte pas trop mal ses années....

bienvenu au club ; un lieu ou souvent la voie du solitaire est conseiller

ensuite tu parle de Ranma inuyasha ; max et compagnie tout ca respire une periode de l'anime ;fin dorothée gen à quelques années près environ.

mais il y a toute une armada de fan de la premiere heure la racine du geekisme devrais je dire qui te harceleront avec les goldorak,leijiverse et surtout urusei yatsura (de rumiko) qui pour eux sont juste des piliers.
puis il y a un trou en francophonie avant le boum internet ,ce trou fait qu'en occident tout le monde etait formatter avec quelque rares titre(dont ,bebop,triguneva..) avec autour ,...du vide on ne pouvait apprécier que ce qu'on avait.

Nico-Saru a écrit:Au final incontournable devrait plutôt désigner un débile qui tourne,ce serait plus simple et rapide,on met le débile sur une chaise de bureau et on le fait tourner,hop... in con tournable... :arrow:

je suis pas d'accord nul n'est destiné a marcher dans la japanime y en a pour qui ca reste juste un loisir occasionnel et qui ne trouve aucun plaisir a commencer et etre decu par la qualité; ils préfèrent mettre pieds en terrain connu .Même parmis ceux qui un jour ce sont dit que " bon je me lance la japanim tout est programme" il y en a peu qui on achever un premiere centaine de titre avant de laisser tomber la japanim.
Donc au final le mot incontournable dans la manière ou il est exprimé ici et la meilleur façon ;donc le mettre dans l'air du temps .A partir du moment ou tu te met à fouiller tu passe un autre cap ;c'est ce que tu dis de toute manière;mais là tu entre dans un cercle ou tu regarde l'animation autrement que juste un titre, tu deviens un geek de la japanim et ton point de vu diffère du coup totalement du quidam qui par le plus grand des hasard c'est trouvé devant un titre qui l'a amené a en cherché un autre juste par curiosité; et ce brave gars et tout sauf débile.s'attacher à l'auteur n'est nullement une garantie de qualité .

après celon ta fibre animesque tu peux parler des piliers pour puriste par genre.

Pour le reste faut vous dire que Theotenai oeuvre depuis pas mal de temps dans "j'ai besoin de conseil" et ce qui plait s'y fait remarqué.

Faut tout de même signaler que malgrès la qualité de la liste certain titres risques d'etre dur pour une première approche des titres comme tutu(titre,sujet,chara design) ,casshern(chara design),kenichi(chara;mais c du 80's ),suzumiya(1er episode je suis perdu,2nd je vais ou) ,lucky star(en quoi c marrant?) sont comme des OVNI pour ce qui ont déja un baggage animesque et y en a d'autres ;parmis les titres proposés beaucoup sont vraiment apprécié que lorsqu'on a atteint une certaine lassitude ou saturation de l'animation et qu'on aimerai encore se faire plaisir,trouver un second souffle.

souvent c'est des critère lié à l'age tout simplement les moins de 18 (environ) seront tourné vers le reve du bon shonen et du bon shojo seront leurs titres incontournables et inversement un GITS;PLANETES,casshern seront un vrai truc ou ils vont se fair ch*er , j'ai pas de stats pour le prouver mais ca se ressent dans les attentes de besoin dans le topic concerné; la faible frequentation en (-18) permet de parfois n'avoir que ds conseils avec les même grands titres.
EN gros y a un profil par tranche d'age au moment du crime,le gars qui a passé la 20aine s'interessera à la japanim devant un titre comme GITS.
si cette liste devait subir une evolution ce serait dans ce sens là ; si j'avais le temps je m'investirai pour aider car c'est enervant de voir un anime que "je" trouve bien se faire lynché ccar le quidam avait des attentes d'un autre age.

Pour le moment en tant que receuil de ce qui se et s'est fait et qui est encore regardable(de 88 à aujourd'hui) cette liste à les titres qu'il faut; en limitant les animes faites avec les meme ingredients pour un resultat presque similaires ainsi qu'en gardant ses distances du fan service gratuit. :mrgreen:

Ookiku Furikabutte

ca reste un shonen sport
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Schevko » 29 Sep 2010 11:31

En re-re-regardant la liste d'anime j'ai remarqué qu'il y avait que des animes japonais et je la dessus je me suis dit "pourquoi pas inclure des animes autres que japonais". Je pense bien sur a des series comme les simpsons, american dad, la famille griffin, south park, futurama ou encore corto maltese.
Qu'est ce que vous en dite?
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar hero7 » 29 Sep 2010 14:42

Schevko a écrit:En re-re-regardant la liste d'anime j'ai remarqué qu'il y avait que des animes japonais et je la dessus je me suis dit "pourquoi pas inclure des animes autres que japonais". Je pense bien sur a des series comme les simpsons, american dad, la famille griffin, south park, futurama ou encore corto maltese.
Qu'est ce que vous en dite?

t'a remarque est pertinente vu qu'on parle de l'animation en général (p-t le titre va changer pour faciliter le boulot)
mais moi perso je vois pas
les simpsons, american dad, la famille griffin, south park, futurama

qui s'apparente par leur diffusion a ce que font les shonen au (ce n'est que mon point de vu) mais rien d'incontournable .
t'aurais dit "avatar the last airbender" ou encore l'illusioniste" mais bon faut fouiller mais ca existe des nons japs mais rarement des séries de qualité
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités