[Whitefox] Jormungand

[Whitefox] Jormungand

Messagede wagram le 13 Avr 2012 01:52

Image

2012, Seinen, 12 episodes
Diffuse sur BS11 Digital/KBS Kyoto/Sun TV/Tokyo MX TV/TV Aichi/TV Kanagawa
Tire du manga (tankoubon, 11 volumes) eponyme publie dans Sunday GX Comics (comme BL !)

Image

Director: Keitaro Motonaga
Series Composition: Yousuke Kuroda
Script: Yousuke Kuroda (ep 1)
Storyboard: Goichi Iwahata (OP) / Keitaro Motonaga (ED; ep 1)
Episode Director: Keitaro Motonaga (ep 1)
Unit Director: Keitaro Motonaga (OP; ED)
Music: Taku Iwasaki
Original creator: Keitarō Takahashi
Character Design: Kazuhisa Nakamura
Art Director: Yoshito Takamine
Animation Director: Kazuhisa Nakamura (OP; ED; ep 1)
3D Director: Hiroshi Souma
Sound Director: Yasunori Ebina
Director of Photography: Kazumasa Someya

Synopsys :
On suit les aventures de Koko Hekmatyar, une jeune vendeuse d'arme (officieuse bien qu'ayant une carte de visite !) travaillant pour la societe HCLI. Elle est entouree d'une "fine" equipe de garde du corps en tout genre (la plupart ex militaire). Seule chose assez exceptionnelle et bizarre, elle est accompagnee (visiblement tres recemment) d'un charmant garcon (qu'on va qualifie d'un peu autiste et completement denue d'emotion), Jonah. Ce dernier a perdu sa famille tragiquement ... a cause d'un marchand d'arme (bien tiens). Donc il suit Koko ... logique mon capitaine !

Avis personnel
Donc logiquement au bout de l'episode vous criez tous en coeur (pas ceux qui ont lu le manga et qui doivent en savoir bien plus que moi) :

Spoiler :
Image

Bon c'est un peu un raccourci car l'equipe de BL n'est pas cela (pas mal de gens espere que la serie va aller dans le style Lord of War, un des tres rares bon film avec Nicolas Cage). Ce qui est sur c'est que ca tire dans tous les sens, c'est poisseux, ca pisse le sang, une certaine dose de realisme (par rapport a BL hein !), y'a de l'humour noir (mais pas aussi decale que BL qui vire facilement dans le nimp), y'a du milieu underground ou tout peut basculer en quelques secondes. Bref ca sent le BL mais ca n'a pas encore le gout.

Koko est le seul perso qui m'interesse, j'espere que le developpement ira vers elle, ses combines de la mort et les relations avec les autorites et autres trucs pourris ainsi que sa morale bien trash (on va dire completement amorale). Le gosse, je sais pas, un autiste qui tire sans sourciller avec Koko qui le titille comme une mechante salope teinte de mere maquerelle, j'avoue que c'est vraiment pas ma tasse de the.

Je pense que pas mal vont juste regarder pour le cote pan-pan, je ne suis pas sur d'y trouver mon compte.
Pour l'animation vous reconnaissez la patte de Steins Gates, meme studio. Certains vont avoir du mal (moi !).

A vous de voir !
wagram
Sensei

Description: Sakamoto fighto !

Re: [Whitefox] Jormungand

Messagede Alpha le 13 Avr 2012 05:59

On va tester ... Mais moi c'est le coup du gamin autiste qui me gène ... Enfin, on verra ...
Alpha
Senpai

Description: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Messagede le gritche le 13 Avr 2012 09:56

Wagram décrit très bien l'état des lieux. Jonah et son schéma de perso ne me font aucun effet, mais l'épisode passe le premier crash test avec naturel: ce n'est pas du faux banditisme avec des objectifs vertueux juste derrière. Bien sur que la morale reviendra, mais le scénario de ce premier épisode donne à voir une certaine cruauté opportuniste qui me satisfait. Pour l'instant c'est mieux que je ne le pensais, pourvu qu'ils nous cassent pas les bonbons avec Jonah !
le gritche
Tonosama

Messagede Syaoran le 13 Avr 2012 12:09

Très mitigé, les personnages ne me font aucun effet contrairement à ceux de Bl puisqu'il a été cité. Je ne sais pas, j'ai regardé sans ennui l'épisode 1 mais il n'y avait aucune étincelle. On verra le scénario par la suite.
Image

Infos fraiches sur notre Facebook.
Syaoran
Rédacteur de fiches

Description: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagede kthulu le 13 Avr 2012 17:51

Je suis du même avis que Syaoran, je ne me suis pas trop ennuyé (juste un petit peu) et les personnages sont aussi fades que des endives (voir même plus).
Il n'y a rien qui ait réussi à me focaliser sur cet anime.
Mais bon pour un pronostique plus poussé, attendons la mise en place des évènements!
kthulu
Modérateur du forum

Description: Kusa no ha o otsuru yuri tobu hotaru kana - Bashô

Messagede le gritche le 18 Avr 2012 19:47

L'épisode 2 ne me déçoit pas: très bien réalisé, et on évite la surexposition des personnages fantasques et hauts en couleur (c'est bien entendu une critique en direction de BL). Malgré les outrances habituelles, on a l'impression d'une tractation vraisemblable et le fanservice badass est limité à de justes proportions pour le moment, là encore tant mieux. Ajoutons une petite leçon de pragmatisme sur les armes et la guerre, à la fois commune au genre et essentielle. Si tout l'anime est de ce calibre ce serait déjà bien :)
le gritche
Tonosama

Messagede kthulu le 19 Avr 2012 15:13

Épisode 2 vu et je n'arrive toujours pas à accrocher, tout est bien sauf les personnages qui sont quand même bien stéréotypé je trouve (du moins ceux qui ont été un peu présentés). Mais, au final, je ne sais pas exactement ce qui me déplait chez ces personnages mais je les trouve quelconque, pas parce qu'il ne sont pas fantasques (quoique vu la personnalité de la princesse), mais plutôt parce qu'ils sont trop lisses, amorphes.
Et d'un côté, ça m’embête car c'est bien réalisé, ça se veut plutôt vraisemblable (je n'irais pas jusqu'à dire réaliste).
Je continuerais, et peut être qui sait; j'y trouverais un intérêt!

Pour information Jörmungand est le serpent géant (un des trois fils de Loki) issu de la mythologie nordique qui se mort la queue ce qui est l'image de l’Ouroboros qui est censé montrer que tout n'est que cycle. On pourrait traduire çà par : "l'histoire ne fait que se répéter".

On verra bien, mais j'ai l'impression que dans un sens cet anime risque de se mordre la queue.
Comme quoi il méritera peut-être son surnom.
kthulu
Modérateur du forum

Messagede Syaoran le 19 Avr 2012 18:19

J'ai du mal à adhérer, je n'ai aucune empathie pour aucun personnage et ça c'est quand même tendu. On ne sait rien d'eux et en fait je m'en fiche un peu. Bref, je n'arrive pas à rentrer dans l'univers , ça manque de fun à mon goût
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Description: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagede Alpha le 20 Avr 2012 11:46

J'ai pas encore commencé. Mais pour savoir, quand vous dites personnage inintéressant etc. C'est que leur histoire est banale, ou que l'on ne sait rien d'eux ? Sinon, niveau action, ça bouge pour l"instant ?
Alpha
Senpai

Messagede cuchulainn le 20 Avr 2012 12:44

C'est que leur histoire est banale, ou que l'on ne sait rien d'eux ?

C'est plutôt les dialogues et leur personnalité qui sont ennuyeux, la première accroche d'un personnage se fait souvent sur son caractère ou son attitude ( leur histoire c'est la seconde accroche si je veux faire simple :) ), on sait trop peu de choses sur les personnages secondaire pour l'heure ;) hors là le peu d’interaction qu'on a vu n'est ni très énergique ni très motivant, mais c'est aussi une histoire de gout.
cuchulainn
Visiteur

Messagede kthulu le 20 Avr 2012 12:51

Alpha a écrit:J'ai pas encore commencé. Mais pour savoir, quand vous dites personnage inintéressant etc. C'est que leur histoire est banale, ou que l'on ne sait rien d'eux ? Sinon, niveau action, ça bouge pour l"instant

Ça bouge, pas autant que black lagoon mais ça bouge.
Ça changera peut être avec l'avancé de l'anime.
Est-ce que leur histoire est banale? Pour l'instant vu le peu que l'on en sait,on ne peut pas vraiment répondre à cette question. Et j'ai peur surtout que les personnages ne soient guère développés vu que l'anime dure que 12 épisodes (sauf si il y a d'autres saisons.)
kthulu
Modérateur du forum

Messagede Alpha le 20 Avr 2012 13:12

Il me semble que j'ai vu 2 saisons pour cette anime (mais je certifie rien ^^)
Alpha
Senpai

Messagede BlastWizz le 20 Avr 2012 13:56

24 épisodes répartis sur deux saisons de 12. La deuxième partie est diffusée cet automne.

J'ai trouvé ça peu convaincant. C'est confus, il y a trouze mille personnages à l'écran, ça part dans tous les sens, on ne comprend pas grand chose, sans parler de ce filtre grisâtre made in White Fox assez laid. Il n'y a guère que Koko pour m'arracher un sourire de temps à autre, le reste on s'en fout un peu. Il serait temps qu'ils développent... quelque chose?
BlastWizz
Senpai

Description: Personne

Messagede wagram le 20 Avr 2012 16:08

BlastWizz a écrit:Il n'y a guère que Koko pour m'arracher un sourire de temps à autre, le reste on s'en fout un peu. Il serait temps qu'ils développent... quelque chose?

tu resumes assez bien : koko est largement devant tout le monde, elle me fascine assez mais je plussoie aussi l'analyse du gritche (on doit avoir un alignement de planetes c'est pas possible) quand il dit "Malgré les outrances habituelles, on a l'impression d'une tractation vraisemblable et le fanservice badass est limité à de justes proportions pour le moment, là encore tant mieux. Ajoutons une petite leçon de pragmatisme sur les armes et la guerre, à la fois commune au genre et essentielle." c'est vraiment palpable : je dirais que la serie actuellement se situe entre BL et DtB, elle assure un minimum de stress positif sans tomber dans la caricature. Bref sur le fil du rasoir mais honnetement je ne me suis pas ennuye (ou quasiment pas) surtout avec le duel de trader entre HCLI et CCAT.
wagram
Sensei

Messagede le gritche le 20 Avr 2012 20:24

wagram a écrit:tu resumes assez bien : koko est largement devant tout le monde, elle me fascine assez mais je plussoie aussi l'analyse du gritche (on doit avoir un alignement de planetes c'est pas possible)

Merci :oops:
Un compliment de wagram en vaut 2. Peut-être que ça me donnera le courage de dire que j'ose apprécier la 2ème saison de Fate zero, où là du coup je suis sur la même longueur d'onde que toi :)
le gritche
Tonosama

Messagede kthulu le 03 Mai 2012 08:30

Épisode 3 vu et il manque toujours ce petit quelque chose qui permettrait à l'anime de décoller.
à des moments, on se dit : "ça va peut être décoller?" et puis non ça s'écrase comme un moustique sur un pare-brise.
Spoiler :
Première minute (j'exagère 1'57 pour moi) de l'anime est le prisonnier demande à la psychopathe : "elle est où ta culotte?" :grosyeux:
Vive le fan service à 2 balles (on voit une censure floutée vers les 2'00) avec un effet comique qui n'est pas drôle voir complétement hors de propos

J'ai vraiment l'impression, de plus en plus dérangeante que cette équipe autours de Koko à un rôle de pot de fleur : ça décore, ça meuble mais au final on s'en fout un peu.
D'ailleurs les différents effets essayant d'ajouter un côté drôle à l'anime sont des plus raté, et retombe un peu comme un parachutiste sans son parachute... ça s'écrase violemment.
On a l'apparition de l'homme requin dans cette épisode, jamais vu un gars avec des dents pareil depuis Jaws de James bond! On est dans le pure gros cliché!!!
Spoiler :
Un assassin mélomane (le même que celui qui à les dents de la mer) qui "joue de la musique" avec ses armes, pour être plus précis les combats aux guns ne sont que musique à ses oreilles.

Je vais continué un peu car c'est bien réalisé, mais je suis en train de me demander si je ne suis pas SM des fois...

EDIT du 3 mai.
Il semblerait que les rouages commencent à se mettre en place au vu de certains point dans cet épisode 4.
Mais on a toujours Koko qui reste sur le devant de la scène, avec sa roadcrew qui reste dans l'ombre.
Sinon pour l'instant rien qui ne soit digne d’intérêt au niveau scénaristique pour cette fois là.
kthulu
Modérateur du forum

Messagede wagram le 04 Mai 2012 02:17

mais les dialogues voire les monologues de Koko sont assez savoureux, ca me rappelle ceux de BL voire de GITS SAC. faudrait que quelqu'un qui a lu le manga nous confirme si la serie est aussi centree autour de Koko mais bon quelque soit le cas, je serais toujours client. vraiment amoral cette serie, j'adore.
wagram
Sensei

Messagede Alpha le 04 Mai 2012 08:40

J'ai enfin commencé, j'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir. Et je comprend quand vous dites qu'il manque un truc. Pour ma part, il manque même plus. Je trouve les personnages inintéressants ... Koko pareil. Voir une gamine du haut de ces 20 ans dans ce rôles, pour moi ça ne colle pas :| Les autres persos ... Ben en fait ils sont pas là c'est pareil :| Ces mélanges de Black Laggon et du film Lord Of War pour moi est foiré avec ce début ... Je vais tenté un ou deux épisodes de plus mais bon, ça donne vraiment pas envie de voir la suite cet anime ... :|
Alpha
Senpai

Messagede xenofab00 le 04 Mai 2012 11:20

Le truc pour moi c'est que je trouve que ça fait vraiment superficiel. Ils copient BL et essayent de rendre leurs persos "cools" à coups de poses et de rap dans les preview. Bof je trouve ça super forcé.
Y a aussi ce souçis de persos secondaires inexistant. Pour remonter ça il faudrait une bonne trame mais non.
C'est pas mauvais mais ça m'intéresse pas.
xenofab00
Senpai

Messagede Alpha le 07 Mai 2012 09:45

Bon ben je m'arrête là après ce 3ème épisode ... C'est beaucoup trop ... fade pour moi ! Ca se regarde, mais bon, aucun personnage n'est intéressant (en même temps, aucun n'est développé :roll: ), je trouve ça répétitif ce qu'il se passe, donc bon, arrêtons les frais ^^
Alpha
Senpai

Messagede kthulu le 10 Mai 2012 07:52

Je viens de voir l'épisode 5 et la série arrive encore à s'enliser d'elle même dans cet épisode sans intérêt.
Je dois avouer qu'ils se sont quand même surpassés pour cet série au niveau scénario bindon.
Toujours pas l'ombre d'une trame ou d'un début de complexification du scénario et les persos sont encore plus secondaires que d'habitude. :s
Sinon je m'accroche toujours (et je ne sais pas pourquoi) à regarder la série... Je dois être fou quand même...
kthulu
Modérateur du forum

Messagede le gritche le 10 Mai 2012 16:03

kthulu a écrit:Je viens de voir l'épisode 5 et la série arrive encore à s'enliser d'elle même dans cet épisode sans intérêt.
Je dois avouer qu'ils se sont quand même surpassés pour cet série au niveau scénario bindon.

Dindon toi-même :)

Je trouve qu'il y a une remontée naturelle par rapport aux deux épisodes précédents. Après, je ne pense pas qu'il faille attendre des mille et des cents pour un anime de ce genre, du moins je ne connais l'existence d'aucun manga ou anime qui fasse seinen propre sur lui dans ce domaine. Jormungand se tient solidement dans la moyenne en terme d'ambition ou de réalisation: ça reste dans on coin sans décoller ou s'imposer en référence, mais mérite le coup d'oeil.

Le garçon a gagné en intérêt sans changer d'un pouce de caractère, je trouve ça pas mal.

edit: ah oui, bonne référence Lord of war :)
Dernière édition par le gritche le 10 Mai 2012 21:54, édité 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagede Ash!! le 10 Mai 2012 19:51

Moi j'accroche bien à cette série, alors oui on ne sait pas grand chose des personnages secondaires et à peine des personnage principaux, mais ça ne me dérange pas puisque l'intérêt n'est pas là.
Les questions sur l'armement sont bien retranscrit, comme dit plusieurs fois on se rapproche beaucoup de Lord of War (ce qui est assez évident puisque le sujet et le même), bon Lord of War est bien plus réaliste étant un film, mais le sujet n'en reste pas moins intéressant dans Jormungand.
J'aime particulièrement les dialogue entre Koko et Jonah, et aussi les musiques dans un autre registre.
MAL
Image

Ash!!
Modérateur du forum

Messagede judex6 le 11 Mai 2012 21:34

Je pensais trouver ça interessant mais c'est plutot fade...
pour les personnages qu'on ne sache rien sur les secondaires certes mais les principaux c'est autre chose..
judex6
Visiteur

Messagede kthulu le 16 Mai 2012 12:46

Je viens de voir l'épisode 6 et il ne c'est rien passé qui soit digne d'être relevé dans cette épisode.
J'ai l'impression que les pièces se mettent doucement en place mais on retrouve toujours les même défauts que dans les précédents épisodes.
Plus j'avance et moins je voit d’intérêt à poursuivre cette série de même que je ne vois pas l'intérêt de la série en elle même.
kthulu
Modérateur du forum

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation