2012, Seinen, 12 episodes
Diffuse sur BS11 Digital/KBS Kyoto/Sun TV/Tokyo MX TV/TV Aichi/TV Kanagawa
Tire du manga (tankoubon, 11 volumes) eponyme publie dans Sunday GX Comics (comme BL !)

Director: Keitaro Motonaga
Series Composition: Yousuke Kuroda
Script: Yousuke Kuroda (ep 1)
Storyboard: Goichi Iwahata (OP) / Keitaro Motonaga (ED; ep 1)
Episode Director: Keitaro Motonaga (ep 1)
Unit Director: Keitaro Motonaga (OP; ED)
Music: Taku Iwasaki
Original creator: Keitarō Takahashi
Character Design: Kazuhisa Nakamura
Art Director: Yoshito Takamine
Animation Director: Kazuhisa Nakamura (OP; ED; ep 1)
3D Director: Hiroshi Souma
Sound Director: Yasunori Ebina
Director of Photography: Kazumasa Someya
Synopsys :
On suit les aventures de Koko Hekmatyar, une jeune vendeuse d'arme (officieuse bien qu'ayant une carte de visite !) travaillant pour la societe HCLI. Elle est entouree d'une "fine" equipe de garde du corps en tout genre (la plupart ex militaire). Seule chose assez exceptionnelle et bizarre, elle est accompagnee (visiblement tres recemment) d'un charmant garcon (qu'on va qualifie d'un peu autiste et completement denue d'emotion), Jonah. Ce dernier a perdu sa famille tragiquement ... a cause d'un marchand d'arme (bien tiens). Donc il suit Koko ... logique mon capitaine !
Avis personnel
Donc logiquement au bout de l'episode vous criez tous en coeur (pas ceux qui ont lu le manga et qui doivent en savoir bien plus que moi) :
Bon c'est un peu un raccourci car l'equipe de BL n'est pas cela (pas mal de gens espere que la serie va aller dans le style Lord of War, un des tres rares bon film avec Nicolas Cage). Ce qui est sur c'est que ca tire dans tous les sens, c'est poisseux, ca pisse le sang, une certaine dose de realisme (par rapport a BL hein !), y'a de l'humour noir (mais pas aussi decale que BL qui vire facilement dans le nimp), y'a du milieu underground ou tout peut basculer en quelques secondes. Bref ca sent le BL mais ca n'a pas encore le gout.
Koko est le seul perso qui m'interesse, j'espere que le developpement ira vers elle, ses combines de la mort et les relations avec les autorites et autres trucs pourris ainsi que sa morale bien trash (on va dire completement amorale). Le gosse, je sais pas, un autiste qui tire sans sourciller avec Koko qui le titille comme une mechante salope teinte de mere maquerelle, j'avoue que c'est vraiment pas ma tasse de the.
Je pense que pas mal vont juste regarder pour le cote pan-pan, je ne suis pas sur d'y trouver mon compte.
Pour l'animation vous reconnaissez la patte de Steins Gates, meme studio. Certains vont avoir du mal (moi !).
A vous de voir !