[Mappa - Tezuka Productions] Sakamichi no Apollon

[Mappa - Tezuka Productions] Sakamichi no Apollon

Messagede wagram le 13 Avr 2012 02:14

Image

2012, Josei, 12 episodes
Tire du manga eponyme de Yuki Kodama (serialise dans Monthly Flowers, Shogakukan), vainqueur categorie generale du 57th Shogakukan Awards. Diffuse sur Fuji TV et Noitamina

Image

Director: Shinichiro Watanabe (oh yeah :love: )
Episode Director: Kotomi Deai
Music: Yoko Kanno (bave :love: :love: )
Original creator: Yuki Kodama
Character Design: Nobuteru Yuki
Art Director: Shinichi Uehara
Chief Animation Director: Yoshimitsu Yamashita
Cgi Director: Yuushi Koshida
Director of Photography: Kenji Takehara
Producer: Daisuke Konaka / Noriko Ozaki

Synopsis :
Ete 1966. Kaoru Nishimi vient vivre avec des parents a lui a Kyushu, region de Nagasaki (je crois qu'il vient de loin, Yokosuka,il le dit au debut quand il se presente a la classe). Visiblement il ne s’entend pas bien avec sa famille (visiblement sa tante) et l'ecole pour lui est toujours un endroit difficile (mais pareil au debut le prof dit qu'il est un excellent, "top", eleve donc ...). Lors de ce 1er jour il rencontre une espece de bad boy (Sentarou, avec une chouette casquette) qui va lui faire decouvrir ... le JAZZ (Kanno !!!) alors que lui fais du piano classique (genre gosse de riche). On a aussi une amie de Sentarou dont le pere (ou grand pere) tiens une boutique de disque et qui devient rapidement ami avec Nishimi.

Avis personnel :
Waouh, c'est en faisant la fiche que je vois qu'il y a du beau monde ... mais je veux dire des megas pointures que je me mets a genou en suppliant 8) Bon c'est a priori un CDC, tout me plait : l'animation, les dialogues, l'epoque, l'ambiance, le style, la musique. Quand Sentarou commence a jouer de la batterie et Nishimi se bouche les oreilles puis lache ses mains et le regarde eberlue ... tout ca en quelques secondes, c'etait je sais pas magnifique (plus le papy qui te sort le disque de Art Blakey) ! Bref a decouvrir, il y a tout pour que ca soit selectif et classe.
Dernière édition par wagram le 13 Avr 2012 02:24, édité 1 fois.
wagram
Sensei

Description: Sakamoto fighto !

Re: [Mappa - Tezuka Productions] Sakamichi no Apollon

Messagede Ash!! le 13 Avr 2012 02:21

wagram a écrit:Director: Shinichiro Watanabe (oh yeah :love: )
Music: Yoko Kanno (bave :love: :love: )

C'est tout ce qu'il m'a fallu pour me convaincre, j'ai pas lu le synopsis et ton avis pour garder la surprise, je lirais tout ça après avoir vu l'épisode.
MAL
Image

Infos fraiches sur notre Facebook.
Ash!!
Modérateur du forum

Messagede Syaoran le 13 Avr 2012 07:13

J'ai été vachement surpris par l'histoire. Je ne m'attendais absolument pas à ce que cela tourne autour du jazz. Bref, un superbe épisode, j'ai passé un excellent moment et il me tarde de poursuive l'aventure.

Perso, j'ai plus été touché par le piano que par la batterie. C'est là ou je vois que je n'y connais que dalle en musique je ne savais pas s'il fallait pensé que le mec faisait n'importe quoi ou pas (c'est à cause du héros qui se bouchait les oreilles)
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Description: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagede le gritche le 13 Avr 2012 09:39

Syaoran a écrit:J'ai été vachement surpris par l'histoire. Je ne m'attendais absolument pas à ce que cela tourne autour du jazz. Bref, un superbe épisode, j'ai passé un excellent moment et il me tarde de poursuive l'aventure.

Si ça avait été (que) du slice of life, j'aurais tiré la tronche, mais j'étais à peu près certain qu'il y aurait vraiment de la musique. L'animation du solo de batterie est excellente, ça ne trompe pas ce genre de scène !

Le côté scolaire semble "à l'ancienne" et ça fait du bien. Les relations entre Kaoru et Sentarou me plaisent a priori: on ose un peu l'amitié masculine et là encore ça marche sans arrière gout :) J'espère que Nishimi cessera complètement d'être nunuche par la suite.
le gritche
Tonosama

Messagede BlastWizz le 13 Avr 2012 17:30

Premier épisode très plaisant et à la direction sans faille, mais ce n'est pas une surprise. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance Shouwa, et les quelques relents BL ne sont pas assez pour dissiper cette bonne impression. Faut voir ce que l'histoire a à nous proposer, mais bon, avec ce staff on ne risque pas vraiment un écueil.
BlastWizz
Senpai

Description: Personne

Messagede Setsuna le 13 Avr 2012 19:11

Avec un tel staff, je plaçais la barre assez haute pour Sakamichi no Apollon.
Et après visionnage, ce premier épisode ne me déçoit pas, au contraire. La réalisation est impeccable, à tous les niveaux. Cette ambiance rétro dû à l'époque change, et c'est bienvenu. Seul petit soucis, c'est le chara design des filles et en particulier l'héroïne qui fait assez masculine.

Maintenant à voir comment un manga de 9 volumes sera adapté en 11 épisodes. Mais avec Watanabe aux commandes, je suis persuadé que le découpage sera fait parfaitement.
Setsuna
Habitué

Messagede le gritche le 19 Avr 2012 21:51

Moyen bof pour ce deuxième épisode: mise à part la musique les scènes sont typiques et la mise en scène très "nature" des sentiments n'échappe pas au classicisme. C'est encore trop tôt pour voir ce que l'anime a dans le ventre mais heureusement qu'il y avait de la musique au programme ! Il y aussi de l'insolite et de bonnes réactions chez les personnages qui semblent nous indiquer qu'on restera dans le haut du panier. Sur baka-update, le manga est notamment taggué comme "josei": je n'y aurais pas pensé !
le gritche
Tonosama

Messagede wagram le 20 Avr 2012 15:59

je suis assez d'accord avec toi mais justement l'episode de l'echappee a la plage est tres revelateur du ton adulte en general de la maturite du josei par rapport au seinen sur tout ce qui est sentimental : la mise en scene ne choquerait pas dans un film alors qu'elle est completement dephasee par rapport a l'anime normal et sa cohorte d'ado en rut, c'est plein de douceur (adulte) et melancolie, aucune exageration. les plans sequences sur ritsuko ou la rencontre feminine a la fin sont assez revelateurs.
wagram
Sensei

Messagede Syaoran le 20 Avr 2012 16:05

Classique mais terriblement bien mené et réalisé. Je suis dedans à 100 %, il y a ce côté old school assumé, cette innocence, cette liberté. Puré, j'ai pour ma part adoré l'épisode 2, le temps est passé beaucoup trop vite ^^
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede xenofab00 le 20 Avr 2012 23:41

Arf wagram ce besoin palpable de trucs absolument adultes, pourtant on a ici une chronique adolescente, le truc c'est qu'elle est traité avec plus de finesse, mais ça en garde toute la candeur et je pense pas que ce soit un défaut (au contraire pour moi).
Pour le josei en général ce que tu dis ça dépend quand même vachement, Nodame plus centré comédie par exemple n'est pas réellement mieux traitée sur la romance que Maison Ikkoku lui aussi comédie. Le truc avec le josei j'ai l'impression c'est que souvent quand il traite vraiment romance il propose une sensibilité plus exacerbée et cherche davantage le drame, par des thèmes récurrents tel que par exemple l'amour (réellement) à sens unique et autres trucs du genre. Ca reste personnel car venant de mes lectures précises, mais pour les romances josei j'ai toujours eu plus une impression de ton dramatique (et, c'est vrai, traitement délicat souvent) que de ton forcément plus "adulte" qu'ailleurs.

Bon sinon je m'y suis enfin mis, les 2 episodes.
J'admets au tout début j'ai brievement eu peur que ça vire gay-friendly avec la mise en scène de certaines scènes précises mais apparemment ça se dirige pas dans ce sens. J'aime bien les trois persos principaux (ils ont vraiment matière à être polis), j'aime l'époque (l'ambiance du japon retro c'est un gain immédiat chez moi, et ici ça rend vraisemblable une certaine innocence j'aime beaucoup), le design est sympa, et le thème du jazz derrière ça pourrait être vraiment bon selon la place que ça prendra. On m'a confirmé coté musical qu'il y aurait du (j'imagine que ça sera montré dans les eps3 ou 4)
Spoiler :
Bill Evans :3

Dans l'ep2 par contre à la fin
Spoiler :
le coup de la nana qui se fait presque emmener de force par des méchants garçons c'était pas forcément utile, t'en a dans 1 anime sur 2 et coté vraisemblance perso j'attends toujours de voir une seule fois ce genre de scène (en pleine journée) arriver.

Pour le coup des 11 eps pour 9 tomes c'est assez effrayant honnêtement, soit y aura plusieurs saisons soit seule une partie du manga est réellement magistrale (comme pour Usagi Drop qui juste après la partie de l'anime tombe dans une partie lycée vraiment nulle) et ça vaudrait le coup de sauter des passages si ça tourne en rond. Je fais aussi confiance à un tel staff hein, mais quand même.
xenofab00
Senpai

Messagede wagram le 21 Avr 2012 03:03

xenofab00 a écrit:Arf wagram ce besoin palpable de trucs absolument adultes, pourtant on a ici une chronique adolescente, le truc c'est qu'elle est traité avec plus de finesse, mais ça en garde toute la candeur et je pense pas que ce soit un défaut (au contraire pour moi).

quant je dis adulte c'est plus adulte que l'habituel ado au slip serre qui met 3 saisons a dire "je je je ... peux te demander ton nnnumeroooo de tetetelephone ?" a une gourdasse qui rougit des qu'elle sent le debut d'un regard male sur elle (ce qui ne l'empeche pas de montrer sa culotte en s'enfoncant dans un tunnel super etroit comme une conne ... ah zut ca c'est sankarea je confonds :D ).

et je maintiens que le josei est un genre qui sait (potentiellement au moins) exceller en drame, romantisme un peu realiste et aborder des sujets difficles avec des representations humaines un minimum coherente (enfin plus qu'une nevrosee qui tombe comme une pierre en s'empalant pour eviter son pere SM *mais qui met des gants on est propre chez les degeneres* plutot que de fuir au fond du monde cette misere ... zut c'est encore sankarea). apres on verra.
wagram
Sensei

Messagede xenofab00 le 21 Avr 2012 11:03

Ah mé Sankarea c'est shonen, pas seinen. Après bon si certains ont (beaucoup) plus de déchets que d'autres je pense que tous les genres ont des points forts et faibles, le shonen c'est peut-être n'imp mais ça permet des postulats rigolos et des trucs auquels on penserait jamais dans une histoire rationnelle. Des thèmes vraiment spécifiques aux prods de l'archipel. C'est en partie, du moins à l'origine, ce qui avait éveillé mon intérêt sur les bd et animés japonais. Tant que ça dépasse pas la limite de l'exaspération et que ça se prend pas trop au sérieux (le vrai drame d'un shonen) ça passe.
Sinon jamais dit le contraire de ce que tu maintiens au second paragraphe c'est même ce que je défends, je causais juste du terme adulte puisque je me suis rendu compte que c'était pas forcément ce que je recherchais.

En tout cas hâte de retrouver la fraicheur de cet anime à l'ep3 je suis assez enthousiaste, même si on ne peut encore jurer de rien sur le traitement à ce stade.
xenofab00
Senpai

Messagede hunter-saeba le 21 Avr 2012 11:15

Un épisode 2 qui se regarde et s'apprécie, on a pas vraiment le temps de se demander le pourquoi du comment que pouf c'est déjà fini. Vraiment plein de fraicheur, une ambiance rétro qui nous fait voyager encore plus, la première jam session qui swing à mort, des personnages attachants, pas un pet de travers, du tout bon quoi.

Par contre moi aussi au début j'avais peur que ca parte en bisho entre les deux mecs, mais au final c'est vraiment une belle histoire d'amitié, et honntement, ca fait du bien de voir ca sans les classiques sous entendus du shonen de base qui des que deux mecs s'entendent bien(en plus de leurs look "stylés")et bien il y a une sorte d'attraction limite corporel, donc là c'est simple, attachant et c'est fort plaisant. Hate de voir ou vont nous mener les scénaristes pour pas que le tout soit trop redondant, mais j'ai bonne foi en maitre Watanabe. l'ep 3? mince faute encore attendre :)

Ah si je mettrais juste un petit bémol, l'opening et l'ending qui sont pas folichons folichons, je m'attendais plus à un opening digne d'un Cowboy Bebop, d'un Baccano, fin un truc qui swing et qui envoie quoi, mais bon je vais pas être trop tatillon :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Rédacteur de news

Messagede CrazyCat le 26 Avr 2012 22:15

Après avoir lu les 3 premiers tomes et vu les 2 premiers épisodes, je peux dire que pour l'instant c'est très bon.

D'une certaine façon, ça me déçoit un peu que Watanabe ne fasse qu'une adaptation de manga. Ok, ça nous permet d'avoir une très bonne mise en scène et des super musiques mais le manga avait pas besoin de ça. Je pense qu'on peut ressentir la musique rien qu'en lisant cette BD vu qu'elle est très bien faite.

Vu que j'ai 5 ou 6 épisodes d'avance sur ceux qui regardent l'anime étant donné que je lis le manga je peux un peu spoilé pour les intéressés :

Spoiler :
Pour l'instant ça peut paraître un peu classique et on peut penser que ça va être un triangle amoureux tout bête entre Kaoru qui aime Ritsuko qui elle aime Sentarô qui en a rien à foutre mais je pense pas que l'auteur va tomber dans ce pathos. Déjà parce que le héros ne réagit pas de façon idiote, il n'attend pas 30 tomes pour déclarer sa flamme et roule même une pelle à Ritsuko dès le tome 3 (remarquez l'élégante tournure de style que j'ai utilisé :D).

C'est assez étonnant de la part de l'auteur qui est une femme de justement pas tomber dans une relation du "on reste amis" (phrase que nous, messieurs, nous adorons tellement <= Sarcasme) puisque après ça les 2 jeunes gens ne se voit pas pendant des mois (et donc on comprend très bien que Kaoru ne veut pas d'une simple amitié). Et en plus Ritsuko a l'air de réfléchir et semble regretter d'avoir mis un râteau à Kaoru contrairement à d'autres (je pense notamment à Rin d'Usagi Drop, j'ai beaucoup aimé la première partie du manga mais la seconde m'a vraiment ennuyé...) sans oublier que Sentarô est loin d'être dupe.

Bref, je pense qu'une partie du manga se jouera sur le fait que si Ritsuko accepte l'amour de Kaoru, alors pourquoi Sentarô (qui considère plutôt Ritsuko comme sa petite soeur) n'accepterais pas aussi l'amour de Ritsuo ? Mais selon moi, une bonne love comedy c'est un manga où la fin est courue d'avance (dan ce cas là, Ritsuko et Kaoru ensemble) mais que l'auteur arrive à nous faire douter de la réalisation de cette amour jusqu'au dernier épisode.

Oh, au fait l'ep 3 est dispo en VOSTA sur le net.
CrazyCat
Visiteur

Messagede Syaoran le 05 Mai 2012 13:38

Quel épisode 3, j'en ai les larmes aux yeux. Cela fait tellement d'année que j'attends ce type d'histoire, ce type de situation emmené de manière réaliste et touchante. Bluffant de bout en bout, magnifique de bout en bout, que d'émotions et de souffrances partagées.

Alalala, quel talent mais quel talent. Juste pour cet épisode, je dis vraiment un grand merci car l'attente aura été vraiment longue pour le coup.

Et je met un gros +1 à ce personnage principal qui est juste parfait, j'ai une énorme empathie pour ce type de protagoniste.

L'épisode 4 ce soir je vais me le mettre en fin de soirée mais alors pfiou si ça me fait comme cet ep ça va être une superbe soirée.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede le gritche le 05 Mai 2012 15:50

Syaoran a écrit:Quel épisode 3, j'en ai les larmes aux yeux. Cela fait tellement d'année que j'attends ce type d'histoire, ce type de situation emmené de manière réaliste et touchante. Bluffant de bout en bout, magnifique de bout en bout, que d'émotions et de souffrances partagées.

Je trouve que les étapes vont curieusement vite dans cet épisode: on dirait presque un résumé par rapport au précédent et du coup je suis resté complètement à côté. On sent que beaucoup de choses sont casées d'un seul coup et malgré de très gros efforts, ça ne fait pas naturel, ça ne coule pas de source pour ma part. C'est étonnant parce que le 2 m'avait semblé un peu lent au point de me poser des questions sur la suite.

L'épisode 4 m'a paru plus "naturel" ou je ne sais quoi, c'était mieux. Et je n'ai vraiment pas l'impression de faire le difficile. heureusement encore qu'il y a de la musique, un élément décidément pas là pour donner une simple coloration à des amourettes :)
le gritche
Tonosama

Messagede Syaoran le 05 Mai 2012 15:54

L'épisode 3 va effectivement assez vite pour nous plonger directement dans le cœur de l'histoire, le fait que l'animé n'ait que 11-12 épisodes doit y jouer pour beaucoup. Personnellement, cela ne m'a absolument pas dérangé car c'est justement ça que j'attendais de l’œuvre et en avoir autant en 25 min, que du bonheur.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede xenofab00 le 05 Mai 2012 20:28

Bon moi comme un kéké j'ai lu jusqu'à une partie très avancée du manga. En fait le gritche ton sentiment traduit la réalité, une partie a été expédiée très vite dans l'ep3 là. D'une manière générale certaines scène ont moins d'impact dans la série même si ça reste très bien adapté.

Sinon pour mon ressenti global c'est très cool même si très loin dans l'histoire ça tourne comme je le pensais parfois en rond. J'avais bien deviné l'un des axes principaux du manga (spoiler EPISODE 4 vous pouvez lire)

Spoiler :
les relations à sens uniqueImage

un thème cher aux josei faut croire, c'est peut-être de là que mon relatif sentiment de monotonie décrit plus haut est venue à certains moment, mais c'est une autre histoire là en l'occurence c'est top. Pis la majorité de ce que j'ai lu reste excellent, et cette ambiance de ouf au début, finalement c'est peut-être le cadre qui m'aura le plus marqué, même si y a plein d'autres qualités derrière.
xenofab00
Senpai

Messagede Setsuna le 05 Mai 2012 21:03

Faut pas oublier que l'animé qui fera 11 ou 12 épisodes (m'en souviens plus) adapte un manga de 9 volumes.

Mais comme le gritch, j'ai également senti que tous les évènements ne se succédaient pas de façon naturels. De même que les sentiments divulgués un peu trop rapidement, et donc maladroitement. Ce qui fait que j'ai nettement moins apprécie l'ép 3 aux eps précédents.

Le 4 remonte la pente sans problème, ça s'enchaine mieux. Et j'ai trouvé Jun très appréciable, bien qu'un peu trop parfait ^^
Et les morceaux jouaient au bar étaient plaisants.

Spoiler :
Par contre on nous embarque dans des intrigues amoureuses trop complexes. Ce n'est pas que j'aime pas les romances, mais quand il y a trop de candidats ça me plait moins (à moins que ça soit bien géré).

Xenofab : Cette saison tu t'es beaucoup penché sur les manga, tu n'es pas très patient XD
Setsuna
Habitué

Messagede xenofab00 le 05 Mai 2012 21:13

Ah mais c'est encore très fidèle pour le moment Setsuna, ils ont passé vite certains passages mais à ce rythme il faudrait une 20aine/30aine d'eps pour boucler.

Non en fait j'avais théorisé sur cette adaptation plus haut sur le topic justement, aujourd'hui je pense pouvoir dire que ce sera probablement pas juste une histoire coupée en deux à la Usagi Drop car le manga ne change pas autant de style en cours de route que ce dernier. Je pense donc que:
soit y aura plusieurs saisons
soit l'anime picorera les moments qu'il souhaite, enlevant j'imagine les passages un peu redondant que j'évoquais tout à l'heure, surtout très loin dans l'histoire (mais en allant jusqu'à la "fin" chronologiquement, enfin je théorise rien de plus). Pour le moment c'est assez fidèle et faut dire qu'il y a pas matière à jeter sur cette période de toute façon c'est du tout bon, ils aurait même clairement pu prendre davantage leur temps sur l'ep3.

Sinon oui je suis grillé ahah, trois mangas réellement commencés par les animes de cette saison, un record.
Après à cause de petits èrrements je considère pas Sakimichi no Apollon comme une oeuvre absolue mais c'est assurément un excellent manga, mieux que les deux autres c'est sûr (pour lesquels je me suis limité à quelques chapitres).
xenofab00
Senpai

Messagede hunter-saeba le 07 Mai 2012 20:18

Syaoran a écrit:Quel épisode 3, j'en ai les larmes aux yeux. Cela fait tellement d'année que j'attends ce type d'histoire, ce type de situation emmené de manière réaliste et touchante. Bluffant de bout en bout, magnifique de bout en bout, que d'émotions et de souffrances partagées.

Alalala, quel talent mais quel talent. Juste pour cet épisode, je dis vraiment un grand merci car l'attente aura été vraiment longue pour le coup.

Et je met un gros +1 à ce personnage principal qui est juste parfait, j'ai une énorme empathie pour ce type de protagoniste.

L'épisode 4 ce soir je vais me le mettre en fin de soirée mais alors pfiou si ça me fait comme cet ep ça va être une superbe soirée.

Je rebondis sur ton mess syao car je viens de me matter le 4e épisode pour la 3e fois et je décroche pas, et ton message m'est revenu en tête en le revisionnant. Pour moi cette série est montée d'un cran pendant cet épisode, je me suis dit voilà ca y est,enfin une belle histoire d'amitié entre mecs sans que ca tire vers le bisho ou des trucs gamins etc

Une énorme palette d'émotions est passée à travers ce 4e épisode, la relation entre Kaoru et Sentaro est de plus en plus forte et ils se soutiennent, se comprennent, se jalousent, mais apprenent toujours plus à se connaitre.
En plus de cela, on les suit dans leurs quotidiens sans problème, on s'ennuie pas, c'est tellement rafraichissant, naturel.
Spoiler :
Et le moment ou Sentaro nous raconte un morceau de son enfance où sa mère la abandonné et qu'il a du sang américain donc rejeté par ses camarades du fait de sa blondeur, juste touchant à mort, ca nous lie encore plus dans leur amitié, ca la rend encore plus vraie.

Et puis le fait de voir le groupe arrivé sur scène c'était excellent, je me sentais moi aussi dans un bar à écouter ce groupe. Bref vous l'auriez compris j'en redemande :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Rédacteur de news

Messagede Syaoran le 07 Mai 2012 23:52

L'épisode 4 m'a moins surpris que le trois, je n'ai pas ressentie la même intensité en terme d'émotion. Cela n'empêche que j'ai trouvé l'épisode délicieux. Un superbe moment et la fin promet une suite qui risque mettre à mal le cœur des différents protagonistes.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede Rikuo-kun le 17 Mai 2012 02:36

Episode 5:

Comme d'habitude....je kif je kif je kif !!!

Un épisode avec une ambiance vraiment très apaisante, bien plus que les précédents qui eux étaient plus tourné dans l'évolution de l'histoire, alors que maintenant les cartes sont posées et il ne reste plus qu'à découvrir ce qu'il en sera, mais vraiment sans pour autant être trop prévisible, au contraire. Et je dois dire que j'aime beaucoup cette tournure, ça balaye et change un peu des scénarios déjà tout tracé. Perso je m'attends à ....hum je sais pas si le terme est approprié, mais à du chamboulement xd :s peut-être que ce que l'on imagine comme inéluctable risque en faite de complètement nous surprendre (enfin c'est ce que j'aimerais).

Donc voila, un épisode qui est cette fois-ci plutôt dans la retenue, mais qui reste tout de même dans la continuité des précédents.

Décidèment wata et la vielle kano confirment encore une fois et comme on pouvait l'imaginer, leurs statues de "valeurs sûres" ! (pour moi c'est d'ailleurs déjà gagné )
Image
Rikuo-kun
Visiteur

Messagede Syaoran le 17 Mai 2012 07:42

L'épisode 5 était une perle. Tout en retenue, ils n'en font jamais trop, il maitrise leur sujet à la perfection. Ce n'est vraiment que du bonheur.
Image

Syaoran
Rédacteur de fiches

Messagede CrazyCat le 17 Mai 2012 19:34

J'ai déjà de l'avance puisque je lis le manga en scan en même temps. J'ai lu les 5 premiers volumes (je pense que ça devrait faire l'épisode 7 ou 8 en anime) le reste n'est pas encore traduit et pour l'instant c'est du très bon, attendez vous à être surpris par le changement de certains personnages, et c'est pas forcément à ceux auxquels on croit. Perso, ce dit changement m'a vraiment dégouté d'un des protagonistes.
Dernière édition par Ash!! le 17 Mai 2012 21:31, édité 1 fois.
Raison: mentions d'un site de streaming
CrazyCat
Visiteur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation