Assez d'accord avec vos commentaires, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Pour ma part, Chiho ne m'interesse pas, c'est plutôt une affaire de gôut. Donc je n'étayerai pas.
Comme c'est une comédie à part harem, j'ai trouvé le personnage d'Emilia génial. J'adore ce style de fille. Paradoxalement je trouve cette "héro" très hautaine et méprisante, je suis le seul à avoir ressenti ça ? On peut le voir à sa façon de traiter le caissier "bizarre" qui l'a sauvée et autres petites choses... j'ai du mal à la cerner. D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'avance pas, comme dit plus haut c'est la même du premier au dernier épisode...
Ce qui m'amène à dire que j'aurais aussi aimé que la romance avance.
Bon évidemment le démon qui est finalement très gentil, et même quasiment excusé d'avoir décimé je ne sais combien de gens car il est trop con pour savoir ce qu'il faisait, la ficelle est un peu grosse...
Je suis d'accord aussi sur le fait que la deuxième partie a été sous exploitée. Ils avaient tout pour faire un truc génial comme d'hab.
Ha, je rajouterai aussi par rapport à vos retours que l'anime casse certains clichés des comédies et harem, quel bien ça fait ! Pas de scènes bien lourdes qu'on voit arriver à des kilomètres, la mise en scène est plutôt originale.
Une autre chose aussi à relever, tous les personnages ont du charisme, ont été travaillés et personne n'est laissé pour compte. Par exemple, même le second de Mahou à son heure de gloire. En général les seconds ont un rôle de faire-valoir et trinquent de malchance, un côté qui m'avait passablement enervé pour Sven de Black Cat pour ne citer que cette série.
Bon allez, la première partie est impeccable, l'animation très jolie, et il y a surtout Emilia ! Il finira dans le disque dur et j'attends avec impatience une seconde saison