Présentation
Genre : Action Mecha Sci-Fi
Episodes: 24 ( 2 saisons prévus, les 12 épisodes restant sont prévus en Octobre il me semble )
Licencié par Wakanime.tv
les humains vivent, pour 70% d'entre eux, dans l'espace grâce au développement decités spatiales.Deux forces se distinguent : La fédération militaire Dorshia, fondée grâce à des alliances militaires,et l'ARUS, pour Atlantic Ring United States, fondée grâce à des accords commerciaux.Entre ces deux super-puissances, il y a Jiouru, une petite nation prospère où vit le héros, Haruto.Alors que son pays est envahi par les troupes de Dorshia, ce lycéen va mettre la main sur Valvrave,une arme humanoïde interdite...
Informations complémentaires
La série est réalisée par Matsuo Kou (Rozen Maiden, Kure-nai), on doit l'apparence despersonnages à Hoshino Katsura, l'auteur du manga D.Gray-man. Les différents robots ont étédesigné par trois personne, à commencer par Okawara Kunio, le père du mythique Gundam RX-78, Ishiwata Makoto (Robotics;Notes, Psycho-Pass) et Wahio Naohiro (Gundam 00, BodaciousSpace Pirates).© SUNRISE/VVV Committee, MBS
La série est réalisée par Matsuo Kou (Rozen Maiden, Kure-nai), on doit l'apparence despersonnages à Hoshino Katsura, l'auteur du manga D.Gray-man. Les différents robots ont étédesigné par trois personne, à commencer par Okawara Kunio, le père du mythique Gundam RX-78, Ishiwata Makoto (Robotics;Notes, Psycho-Pass) et Wahio Naohiro (Gundam 00, BodaciousSpace Pirates).© SUNRISE/VVV Committee, MBS
source: wakanime
Avis
J'ai regarder cette série d'une seule traite hier je ne la connaissais pas, je l'ai découverte sur Wakanime car je regarde aussi L'Attaque des Titans.
Je ne m'attendais pas a une grosse découverte mais au fil des épisodes j'ai été plongé dans l'histoire, elle semble assez banale au premier abord, mais elle s'avère en réalité plus complexe que ça.
Les épisodes s'enchaînent plutôt pas mal, on as pas en tout cas le sentiment d'être hors sujet, contrairement a certaines animes qui souvent dérivent et laissent l'histoire en second plan.
Les personnages sont classiques, typés, rien d'extraordinaire en soi. mais ils savent rester plus ou moins cohérents
hormis quelques passages un peu WTF surtout dans un des derniers épisodes où vraiment on s'y attend pas a ce genre de réaction ni de scène, je ne divulguerais pas de quoi il s'agit et je laisserais une balise spoil pour les curieux

Spoiler :
Etant donné que l'anime est a priori sur le format de 24 épisodes,
Spoiler :
Il y a pas mal de combats je trouve, et le tout est pas mal mais reste quand même assez simple si on prend du recul et rares sont les fois où on est en suspence surtout quand vous verrez une certaine attaque d'un des Valvrave. les robots sont plutôt réussis je trouve.
L'attente vas être un peu longue pour découvrir le dénouement final
Spoiler :
et connaître d'avantage l'histoire, si les pièces ont été mises en place dans ces 12 premiers épisodes il reste plus qu'a assembler le tout dans les 12 restant et espérer que le tout colle bien.Mon avis n'est peut être pas très éloquent je ne voulais pas trop dévoiler l'intrigue, le résumer est là et je pense qu'il donne déjà une idée sur l'histoire.
Le mieux est de vous faire une première idée en regardant le 1er épisode qui est toujours disponible gratuitement sur wakanime.