Valvrave: the liberator (Kakumeiki Valvrave)

Valvrave: the liberator (Kakumeiki Valvrave)

Messagepar Yatta » 01 Juil 2013 17:26

Image
Présentation

Genre : Action Mecha Sci-Fi
Episodes: 24 ( 2 saisons prévus, les 12 épisodes restant sont prévus en Octobre il me semble )
Licencié par Wakanime.tv

les humains vivent, pour 70% d'entre eux, dans l'espace grâce au développement decités spatiales.Deux forces se distinguent : La fédération militaire Dorshia, fondée grâce à des alliances militaires,et l'ARUS, pour Atlantic Ring United States, fondée grâce à des accords commerciaux.Entre ces deux super-puissances, il y a Jiouru, une petite nation prospère où vit le héros, Haruto.Alors que son pays est envahi par les troupes de Dorshia, ce lycéen va mettre la main sur Valvrave,une arme humanoïde interdite...

Informations complémentaires

La série est réalisée par Matsuo Kou (Rozen Maiden, Kure-nai), on doit l'apparence despersonnages à Hoshino Katsura, l'auteur du manga D.Gray-man. Les différents robots ont étédesigné par trois personne, à commencer par Okawara Kunio, le père du mythique Gundam RX-78, Ishiwata Makoto (Robotics;Notes, Psycho-Pass) et Wahio Naohiro (Gundam 00, BodaciousSpace Pirates).© SUNRISE/VVV Committee, MBS
La série est réalisée par Matsuo Kou (Rozen Maiden, Kure-nai), on doit l'apparence despersonnages à Hoshino Katsura, l'auteur du manga D.Gray-man. Les différents robots ont étédesigné par trois personne, à commencer par Okawara Kunio, le père du mythique Gundam RX-78, Ishiwata Makoto (Robotics;Notes, Psycho-Pass) et Wahio Naohiro (Gundam 00, BodaciousSpace Pirates).© SUNRISE/VVV Committee, MBS

source: wakanime

Avis

J'ai regarder cette série d'une seule traite hier je ne la connaissais pas, je l'ai découverte sur Wakanime car je regarde aussi L'Attaque des Titans.
Je ne m'attendais pas a une grosse découverte mais au fil des épisodes j'ai été plongé dans l'histoire, elle semble assez banale au premier abord, mais elle s'avère en réalité plus complexe que ça.

Les épisodes s'enchaînent plutôt pas mal, on as pas en tout cas le sentiment d'être hors sujet, contrairement a certaines animes qui souvent dérivent et laissent l'histoire en second plan.

Les personnages sont classiques, typés, rien d'extraordinaire en soi. mais ils savent rester plus ou moins cohérents
hormis quelques passages un peu WTF surtout dans un des derniers épisodes où vraiment on s'y attend pas a ce genre de réaction ni de scène, je ne divulguerais pas de quoi il s'agit et je laisserais une balise spoil pour les curieux :arrow:
Spoiler :
Episode 10 il y auras une scène qui pourras heurter la sensibilité de chacun qui seras a la limite du hentai..

Etant donné que l'anime est a priori sur le format de 24 épisodes,
Spoiler :
tout n'est donc pas révélée et c'est pour ça qu'on reste sur notre faim, car on reste avec énormément de questions quand aux origines exactes des Valvrave et leur but
L'un des termes du contrat pour controler le Valvrave est de renoncer aux conditions d'humain ceci reste énigmatique et on ne sait pas encore comment cela fonctionne malgré qu'on sache qu'ils deviennent un peu vampires et donc immortels.

Leur transformation n'est pas permanente, d'ailleurs lorsque ils mordent ils ne tuent pas ils changent juste de corps un peu comme kokoro connect.

Il y a ensuite aussi les deux flashback qu'on peut voir dans deux épisodes et qui semblent être le futur.

Il y a pas mal de combats je trouve, et le tout est pas mal mais reste quand même assez simple si on prend du recul et rares sont les fois où on est en suspence surtout quand vous verrez une certaine attaque d'un des Valvrave. les robots sont plutôt réussis je trouve.

L'attente vas être un peu longue pour découvrir le dénouement final
Spoiler :
surtout quand l'anime se termine par un cliffhanger et qu'on ressort avec encore plus de questions
et connaître d'avantage l'histoire, si les pièces ont été mises en place dans ces 12 premiers épisodes il reste plus qu'a assembler le tout dans les 12 restant et espérer que le tout colle bien.

Mon avis n'est peut être pas très éloquent je ne voulais pas trop dévoiler l'intrigue, le résumer est là et je pense qu'il donne déjà une idée sur l'histoire.

Le mieux est de vous faire une première idée en regardant le 1er épisode qui est toujours disponible gratuitement sur wakanime.
Yatta
Visiteur

Re: Valvrave: the liberator (Kakumeiki Valvrave)

Messagepar réveur » 03 Juil 2013 13:47

Mon avis est bien moins entousiaste que semble l'être celui de yatta ! J'ai trouvé l'animé globalement distrayant mais voila ça s'arréte la il n'y a rien de plus .
L'animation et le chara design sont plutôt bon même si des fois j'ai crus sentir la surdose arriver avec la débauche de laser enfin voila ça reste tout de même apprèciable pour les yeux . Point fort la bande son qui est plutôt pas mal .

En ce qui concerne les personnages ,la c'est sans doute un des points faibles de l'anime ! On a une héroïne faut tout de même le dire casse bonbon comme c'est pas permis , d'ailleurs une scène m'a tué .
Spoiler :
Le coup ou elle dit à ses amis/camarades que tout le monde (en s'y incorporant semble-t'il alors qu'elle était devenus premier ministre entre temps) allaient retourné en cours , faire des sorties scolaire ... j'ai crus mourir de rire .

Bon le héros pas grand chose à dire ainsi que pour les autres , il n'y a pas vraiment de personnages qui se démarquent sauf L-ef , d'ailleurs autre scène marante .
Spoiler :
Le coup ou on nous dit qu'il a vaincus 3000 soldats à lui tout seul mais face à son supérieur il ne peut rien faire ! WTF ? Bon pour sa défense le supérieur en question semble aussi être immortel ou un truc du genre .

Tient je vais profité de ce spoilé pour parlé de la fin que j'ai pas vraiment aimer ! Bon on est d'accord le coup des immortels c'est le fait que normalement des humains génétiquement modifier allias les élèves de l'école entre dans un valvrave ou ils abandonnent leur condition "humaine" pour devenir une sorte de vampire grâce à une toute nouvelle technologie . Donc comment se fait il que le supérieur non élève dans l'école soit lui aussi semble t'il immortel puisqu'il parle d'immortel de rang 3 en désignant haruto ?
Bon dans la saison 2 on aura certainement un level up du héros mais la je crains le pire , vus la tournure des choses si je vois qu'il peut balancé des boules d'énergie façon dragon ball j'explose .

Cet animé en voulant faire compliquer pour montré que ça a un scènar de dingue en y ajoutant des notes de fantastique est en train de méchamment se cassé la gueule après je peu me trompé peut être que la saison 2 rendra tout cela cohérent et au final sympa mais j'en doute . Si l'anime était rester dans un truc un peu plus classique sans y incorporé d'autre élément de la sf (voir prochain spoiler)avec cette sorte de magie ou je ne sais quoi en gardant juste le coup des immortels crée part la technologie en faisant à la fin une révolution grâce au valvrave sur Terre ça aurait été plus simple , plus divertissant et surtout moins casse gueule !

Spoiler :
Le coup des extra terrestres m'a bien fait rire aussi non mais pourquoi rajouté cet élément la ? Le robot qui grâce au pouvoir du supérieur devient capable de bouger est bien dans le genre aussi . On a le pompon avec l'ia qui a sans doute un lien avec la fille dans le flash back de L-EF dont on ne sait rien mais alors rien !

Bref j'ai dus mettre 6/10 je pense enfin bref à voir si la saison 2 remonte le niveau sinon ben ça restera un divertissement basique !
Modifié en dernier par réveur le 08 Déc 2013 20:26, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 19 Oct 2013 20:47

Deuxième épisode de la saison 2, l'épisode 14 vient de sortir.

La semaine dernière on avait eu droit à la réponse de l'interrogation de rêveur par rapport à la révélation de fin de saison.

Cette semaine, Akira la traumatisée est sur le devant de la scène, on nous donne une explication là où dans la saison 1 on avait droit à un cliché sans volonté d'intégrer le personnage dans un ensemble cohérent, juste pour faire plaisir au spectateur.

Donc si la première saison pouvait surprendre par certains côtés un peu trop naturels, cette deuxième saison nous donne une vision un peu plus construite. Je trouve que ce découpage en deux arcs assez distincts mais complémentaire pour une série de 24 épisodes se fait de plus en plus.

On a toujours ce mélange bizarre de scènes dans le thème et de scènes totalement décalée, même si c'est moins prégnant que dans la saison 1, dans ce dernier épisode on a quand même droit à une émission où Shoko présente ses petits gâteaux. Mais comme pour beaucoup de choses dans cette série, en étant attentif, on remarque que c'est loin d'être placé par hasard.

edit :
Épisode 18, où on apprend les raisons des agissements de L-Elf ! Il n'y avait aucune raison d'en savoir plus avant cet épisode...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 22 Déc 2013 18:23

C'est vraiment pas mal comment l'histoire évolue au fil des épisodes, espérons que ça ne s'arrête pas prématurément comme la plupart des animes à cause du fait qu'on ait rattrapé le manga papier :'(

Edit : Et il ne nous reste plus qu'un épisode avant la fin de la saison ! D'ailleurs, fin ou y a-t-il une suite programmée ?
Dans tous les cas, j'ai vraiment passé un agréable moment en regardant cette série ! :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Yartrub » 27 Déc 2013 20:51

Il me semble que pour une fois les 4 mangas Valvrave sont des adaptations de l'anime...

A priori je dirais que c'est bien parti pour finir cette année.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 28 Déc 2013 04:44

Ah donc c'est comme pour Code Geass, ils ont fait l'anime avant de faire le manga ? :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Yartrub » 28 Déc 2013 23:42

La référence du premier épisode... On peut dire que c'est bouclé.

J'ai bien aimé cette série.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Nosfe » 04 Jan 2014 18:34

bah perso, j'ai trouvé qu'ils ont laissé beaucoup de choses en suspens :

- que deviens ARUS ?
- que deviennent les magius en général ?
- est-ce que le module 77 et Dorsia sont à présents alliés contre ARUS ?
- c'est qui pour finir ce prince ?

et surtout, on n'a aucune idée de ce qui ce passe entre la fin de la bataille et les discussions avec le prince...
Nosfe
Visiteur

Messagepar Yartrub » 09 Jan 2014 23:44

Mais ceci est une autre histoire :D
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Nosfe » 11 Jan 2014 10:50

histoire qu'on n'aura jamais xD
Nosfe
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 15 Jan 2014 13:21

Qui sait ?

En tout cas je suis content de la fin dans le sens où c'est, de fait, une VRAIE fin ! :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sigurd » 07 Avr 2014 17:12

Nosfe a écrit:bah perso, j'ai trouvé qu'ils ont laissé beaucoup de choses en suspens :

- que deviens ARUS ?
- que deviennent les magius en général ?
- est-ce que le module 77 et Dorsia sont à présents alliés contre ARUS ?
- c'est qui pour finir ce prince ?

et surtout, on n'a aucune idée de ce qui ce passe entre la fin de la bataille et les discussions avec le prince...

Spoiler sur :
- que deviens ARUS ? Un Empire , je crois...
- que deviennent les magius en général ? Il sont pourchassé par les humains et vont finir par s'éteindre
- est-ce que le module 77 et Dorsia sont à présents alliés contre ARUS ? Oui Dorsia deviennent leurs alliés
- c'est qui pour finir ce prince ? Bah , c'est pas A-Drei ???

A moins que ma mémoire face défaut , il est bizarre que personne ne puisse répondre...
Image
Sigurd

Retourner vers Les œuvres d'Animation