Servant x Service

Servant x Service

Messagepar Syaoran » 06 Juil 2013 18:08



Travaillant dans le département d'assistance social depuis plusieurs années, Ichimiya est en charge de former les trois nouvelles recrues afin qu'elles puissent rapidement apprendre leurs tâches respectives. Cependant, entre Lucy intégrant le service pour une vengeance personnelle, Asebe qui passe son temps à demander les numéros de téléphones des différentes clientes et Saya qui manque cruellement de confiance en elle, son rôle de tuteur se révèle beaucoup plus difficile que prévu. Les trois nouveaux employés gouvernementaux tâcheront toutefois de s'entraider afin de remplir leur rôle dans la bonne humeur.

-Syaoran-

Bon, animé signé le Papa de Working!, on retrouve le même type ambiance, le même humour. Je n'ai pas été entièrement conquis par cet épisode mais j'attends la suite car dans l'ensemble c'est tout de même bien passé. Il me tarde de voir les prochains gags pour voir si ça sera du même niveau que la grande sœur.

Au passage les épisodes sont disponibles sur wakanim.
Modifié en dernier par Syaoran le 25 Juil 2013 22:49, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Servant x Service

Messagepar Api » 06 Juil 2013 19:40

Syaoran a écrit:Bon, animé signé le Papa de Working!

La maman, en fait (à moins que tu parles du studio).

J'ai vu ce premier épisode et bon, bah comme Working, ça se laisse suivre. L'animé ne révolutionnera pas le genre, mais on n'a pas l'impression de perdre son temps en le regardant ^^
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Servant x Service

Messagepar Syaoran » 06 Juil 2013 20:40

Ah ben mince oui tu as raison, c'est une femme XD. Puré j'ai du mal avec les prénoms jap ^^.
Modifié en dernier par Syaoran le 08 Juil 2013 08:19, modifié 2 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Servant x Service

Messagepar réveur » 07 Juil 2013 19:21

Bon personellement j'ai adoré ce premier épisode même si le début me laissait un peu ceptique au début , une fois la moitié de l'épisode vus j'étais déjà charmer par l'humours de l'animé . J'y avais noté une vraissemblance dans le type d'humour , avec des personnages bien particulier ou même le fait que l'histoire se situe dans un lieu de travail , ben je suis bien content que ce soit le même auteur car dans ce cas je pense que ça va être l'une des séries que j'attendrais cette saison . :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Servant x Service

Messagepar Syaoran » 25 Juil 2013 22:50

Après trois épisodes je trouve cela sympathique mais on atteint clairement pas le niveau d'humour de Working. Les personnages ont bcp moins de punch et du coup les gags sont franchement légers.

Bref, je passe quand même un bon petit moment malgré tout.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Servant x Service

Messagepar Leafty » 13 Aoû 2013 17:54

Moi j'aime bien cet anime. Les employés municipaux, ça change des lycéens/lycéennes. Les personnages sont sûrement moins extrêmes que dans Working!!, mais je trouve que pour l'instant la sauce prend bien. Ce qui est pas mal, c'est que les personnages ne sont pas trop exagérés par rapport à la réalité. Des glandouilleurs surdoués comme Hasebe ou des gens pas sûrs d'eux après des années de métier comme Ichimiya, ben on en trouve.

Spoiler :
J'ai vraiment envie que Chihaya réussisse à faire enfiler un cosplay à Lucy (abrégé). Et puis je suis un pervers curieux aussi, j'ai envie de connaître sa taille (Hasebe, veinard...), sachant que c'est plus que F.

Et puis j'adore les petits moments sadiques où le chef se fait écraser par terre.
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Avatar de l’utilisateur
Leafty
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2010 19:14

Re: Servant x Service

Messagepar Syaoran » 30 Aoû 2013 09:24

Bon ben on a bien avancé sur cette série depuis le temps.

Alors pour comparer à Working, je l'ai déjà dit mais je trouve l'humour moins percutant par contre ...

On a du mal à croire que ce soit les mêmes auteurs que Working car OUI !!! OUII !!! ils ont formé de vraies relations sentimentales et travaillent à leur développement. C'était le gros point faible de Working!! et là on peut dire qu'ils se rattrapent puisqu'on a un couple officiel et la construction petit à petit d'un autre couple. Et ben **** ça fait plaisir à voir et du coup mon intérêt pour la série à un peu plus monté.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Servant x Service

Messagepar Yatta » 01 Sep 2013 13:30

Syaoran a écrit:Bon ben on a bien avancé sur cette série depuis le temps.

Alors pour comparer à Working, je l'ai déjà dit mais je trouve l'humour moins percutant par contre ...

On a du mal à croire que ce soit les mêmes auteurs que Working car OUI !!! OUII !!! ils ont formé de vraies relations sentimentales et travaillent à leur développement. C'était le gros point faible de Working!! et là on peut dire qu'ils se rattrapent puisqu'on a un couple officiel et la construction petit à petit d'un autre couple. Et ben **** ça fait plaisir à voir et du coup mon intérêt pour la série à un peu plus monté.


Je te rejoins totalement cette comparaison avec Working n'a plus de raison d'être.
Working était bien mais dénoué de sens même si l'humour était là il s'essoufflait au fil des épisodes, remarque parfois c'est de même ici, toujours est-il que je prends plus plaisir dans celui là que dans Working car moi j'y tiens a ce qu'il y aille une certaine histoire et logique.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: Servant x Service

Messagepar Syaoran » 01 Sep 2013 16:42

Working aurait pu prendre une toute autre dimension si justement l'auteur avait franchi le pas et affirmer de vraies relations amoureuses. Je pense que Working serait devenu vraiment incontournable grâce à ça mais il a raté le coche c'est dommage.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Servant x Service

Messagepar Yatta » 01 Sep 2013 23:03

Syaoran a écrit:Working aurait pu prendre une toute autre dimension si justement l'auteur avait franchi le pas et affirmer de vraies relations amoureuses. Je pense que Working serait devenu vraiment incontournable grâce à ça mais il a raté le coche c'est dommage.


C'etait bien là son plus grand défaut, l'auteur dans Working nous à donner l'impression de nous servir une histoire hors ce n'était que pure illusion puisque au final il n'iras jamais au bout de ses idées, c'était trop fouillis, brouillon.

Ici c'est clairement différent on vois très bien que l'anime ne se veut pas simplement drôle ni trop WTF malgré la peluche, elle se donne un sens avec une histoire bien définit qui permet une réelle interaction avec l'ensemble des personnages et qui arrive a rester cohérente dans les faits.

Et ce duo Hasebe et lucy c'est vraiment quelque chose ^^ et pour peu que il y aille chiyaha sa deviens assez drôle :)
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: Servant x Service

Messagepar Api » 02 Sep 2013 09:54

Yatta a écrit:C'etait bien là son plus grand défaut, l'auteur dans Working nous à donner l'impression de nous servir une histoire hors ce n'était que pure illusion puisque au final il n'iras jamais au bout de ses idées, c'était trop fouillis, brouillon.

En fait, si, l'histoire avance, mais à un rythme d'escargot.

Pour preuve dans un des derniers tomes,
Spoiler :
Satô propose à Todoroki de sortir ensemble et elle accepte.

Même chose un peu avant
Spoiler :
où le frère de Aoi la trouve enfin et veut la ramener chez eux.


Mais c'est clair que comparé à Servant x Service, c'est le jour et la nuit en terme de progression.
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Servant x Service

Messagepar Syaoran » 08 Sep 2013 12:17

J'ai trouvé le dernier épisode assez mauvais dans le sens où non, vraiment, je n'adhère pas à l'humour de la peluche. En fait, je ne comprends pas pourquoi l'auteur a fait ça ... C'est juste ridicule et pas drôle à mon sens et là quasiment tout l'épisode y est consacré ...

Vraiment dommage.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Servant x Service

Messagepar yoda » 29 Sep 2013 00:50

Servant x Service a un peu les même problèmes que Working
- un contexte relativement adulte mais qui est assez vite oublié au profit d'une comédie romantique
- des personnages qui deviennent de plus en plus niais au fur et à mesure

Le premier épisode laissait entrevoir une vie en entreprise plutôt crédible avec le stress des nouveaux mais c'est très vite parti vers un méli mélo comique-romantique assez plat et très très répétitif: Lucy qui repousse Hasebe à chaque épisode, la soeur tsundere, la petite vieille et son petit fils...
Je ne parlerais même pas de la peluche, qui s'est chargé de tuer le peu de réalisme que la série aurait pu conservé et n'a pas pour autant apporté quelque chose en terme d'humour.

Peut être que j'en attendais un peu trop vu le synopsis, ou alors quelque chose de différent
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron