Genshiken Nidaime

Genshiken Nidaime

Messagepar Syaoran » 06 Juil 2013 23:03



Maintenant diplômés, une bonne partie des membres du Genshiken ont laissé un vide derrière eux après leur départ que Ogiue, la nouvelle présidente du club, doit essayer de combler. Avec Ohno, Sue et Kuchiki, elle tente de trouver le meilleur moyen d'attirer du monde lors de la journée consacrée aux nouveaux étudiants. Grâce à ses talents de dessinatrice et au cosplay, trois nouvelles têtes rejoignent l'aventure dont Hato, un jeune garçon qui aime s'habiller en fille. Une nouvelle génération, plus féminine que jamais, se met ainsi en marche.

-Syaoran-


Et la voilà !!!!! Une des suites les plus attendues de mon existence et honnêtement je n'imaginais même pas possible de revoir ses personnages. C'est un peu comme full metal panic, on se dit que c'est fini de chez fini et bien non. Un grand bonheur de retrouver l'univers, les anciens personnages font de brèves apparition histoire d'assurer la transition. Bref, l'épisode en lui même manque un peu d'humour et un peu d'hommes il faut le dire mais ça fait vraiment vraiment plaisir de tous les retrouver.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar Syaoran » 25 Aoû 2013 10:17

Très étonnant que personne ne parle de cette série. C'est pourtant le retour d'une série culte pour tous les otakus et qui étaient fortement attendue.

Alors concernant ce Genshiken Nidaime, je dois avouer que j'apprécie globalement la série. Il y a eu un vrai renouvellement de personnages qui toutefois est presque à 100% féminins. C'est peut être ce que je reprocherai un peu à l’œuvre. Le groupe est tellement orienté du côté des femmes qu'on ne retrouve pas cette mixité qui faisait le succès de la première.

La série parle ainsi bcp de boys love et le fait rudement bien car là on a une vision réaliste des yaoistes. Le dernier épisode est d'ailleurs assez étonnant vu qu'il ne s'agit quasiement que d'un dialogue entre deux personnages.

Bref, ça reste une suite très intéressante à suivre mais j'aurai voulu qu'elle soit un peu moins centrée sur le BL.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar Ash!! » 25 Aoû 2013 13:28

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes pour l'instant, et j'aime moyennement, d'une pour les raisons que tu as évoqué, et ensuite je ne retrouve pas cette ambiance décontracté du club que l'on avait dans les saisons précédentes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar wagram » 25 Aoû 2013 16:27

umh chuis assez d'accord avec syao, le changement de persos (malgre de nombreux cameos voire des presences importantes comme madarame) tres feminin et le cross dressing peuvent decevoir certains fans de la 1ere generation (dont je fais partie)

il y a des passages (voire des episodes entiers) ou je decroche mais dans l'ensemble je suis car genshiken est toujours tres riche en reference et sous entendus franchement peu lisible hors japon. c'est une serie tres otakienne mais pas forcement dans ce qu'attendent les otakus "occidentaux".

neanmoins il reste d'excellentes scenes et dialogues et meme si le personnel est tres feminin, les caracteres sont tous assez differents pour ne pas en faire une lecture simple. de plus la serie devient de plus en plus axe sur madarame et hato, sue est absolument geante dans ses breves interventions. survival strategy !!!!

Spoiler :
Image

bref c'est absolument pas une serie facile d'acces et c'est tout a fait normal d'avoir aussi peu de retour sur AK :D
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar Yatta » 25 Aoû 2013 20:15

cette anime m'intéresse seulement pour trouver les saisons précédentes bonjour la galère bien dommage pour ceux qui comme moi ne l'ont pas connu a sa sortie
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar yoda » 26 Aoû 2013 14:47

Je partage l'avis général apparement

On est passé d'une série sur les otakus au sens large à une série centrée sur le BL. Bon, c'est pas un truc qui m'attire mais j'y suis pas allergique non plus si c'est sur le ton de l'humour. Par contre les nouveaux personnages sont vraiment décevants... Les monologues du travesti sont très répétitifs et les autres filles sont à peine exploitées pour l'instant
Sans compter que les personnages passent 80% de leur temps à rougir, ça devient pénible à force

au final, je regarde mais sans trop apprécier, je m'ennuie même parfois carrément (cf tout l'épisode 8 )
Je continue juste parce que les apparitions des anciens personnages et les nombreux caméos d'autres séries sont quand même sympas à suivre
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar Syaoran » 14 Sep 2013 22:14

Épisode 11 MAGISTRAL

Alors je ne conseillerai pas forcément à ceux qui ont vu les deux premières saison, cette troisième saison car elle est 100% tournée vers le boys love MAIS

Il vous faut absolument regarder l'épisode 11 qui apporte ce que l'on attendait tous : la conclusion à la relation Madarame - Saki !! Putain ça fait du bien de l'avoir, vraiment vraiment ça fait du bien.

Je suis vraiment content que l'auteur l'ait fait. Merci à lui, le personnage de Madarame le méritait vraiment.

J'attends maintenant de voir la suite avec une vraie impatience, dans tous les cas, je suis enfin soulagé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar wagram » 15 Sep 2013 18:23

Syaoran a écrit:Il vous faut absolument regarder l'épisode 11 qui apporte ce que l'on attendait tous : la conclusion à la relation Madarame - Saki !! Putain ça fait du bien de l'avoir, vraiment vraiment ça fait du bien.

Je suis vraiment content que l'auteur l'ait fait. Merci à lui, le personnage de Madarame le méritait vraiment.

J'attends maintenant de voir la suite avec une vraie impatience, dans tous les cas, je suis enfin soulagé.

yep y'a pas photo cette scene avec madarame et saki etait geniale pour ceux qui connaissent la serie :love: mais la serie s'acheve (2 eps, et si j'ai compris on est sur la fin d'un arc) donc je pense pas que des choses nouvelles soient lancees (mais bon je peux me tromper)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar Genshiken » 19 Sep 2013 18:34

L'episode 11 est enorme avec l'apparition de tous les anciens membres et la troisieme et finale scene Saki/Madarame seuls dans le club. ENFIN !!!!!!!!!!!
J'ai adore cette nouvelle saison meme si c'est tres tourne BL. Enfin c'est tres bien amene des l'arrive d'Ogiue et ca apparait comme une suite logique dans l'evolution du club. Il reste quand meme 4 membres de la generation precedente. De plus je ne vois pas quel sujet Shimoku aurait pu aborder sans etre redondant vis a vis de la premiere generation.

Madarame va etre la star de la prochaine saison :

Spoiler :
Il va se faire courtiser par 4 membres du club, Keiko, Susie, Angela et Hato


Vivement la suite !!!!
Avatar de l’utilisateur
Genshiken
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Mar 2009 22:32

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar Syaoran » 22 Sep 2013 21:03

Dans ce nouvel épisode on a eu du bon gros fan service d'Ohno qui était le fantasme de la plupart des gens lors des deux premières saisons.

J'avoue être un poil gêné avec l'attitude d'Hato mais bon à voir comment tout cela va se finir.

En fait, c'est marrant, pour la première fois je ressens le phénomène de génération avec ceux qui ont connu la première saison de Genshiken et ceux qui ne l'ont pas connu. C'est à la fois bizarre et grisant de me dire que j'étais déjà là à l'époque ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar lachesis96 » 30 Sep 2013 23:57

Bon, j'ai essayer de voir le premier épisode (murs en béton avec graffitis :s)
Puis, la pensées m'a traversé : le charadesign s'est détérioré (même si ce n'est qu'un peu...quoique je me souviens pas vraiment de l'ancien design).

A vrai dire, je n'ai pas accroché aux premières séries/saisons.
D'autant, que j'avais-et j'ai encore-beaucoup d'animes à regarder.

C'est un peu inintéressant à mon goût ; sans doute les japonais le voient autrement.
Et je pense que les otoku hors du Japon le regarde par curiosité d'étrangers (?)...
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar xenofab00 » 01 Oct 2013 16:59

Bon au risque de surprendre certains je trouve pas la composante BL de cet anime rédhibitoire (sur sa forme du moins, sa prépondérance reste un problème je reviendrai dessus).
Ici on a pas réellement un manga formaté pour les fujoshis dans le sens où le thème s'oriente certes sur le BL mais l'histoire elle-même et sa représentation ne convient pas aux "codes" du genre. Pour être plus clair, moi ce qui me gène perso dans les machins BL c'est des représentations du genre .
Dans Genshiken au contraire on montre, par exemple, l'impact que tout ce bordel peut avoir sur certains garçons (certains ont ressentis ça comme une humiliation, d'autres moins), mais en gros on montre surtout la vie quotidienne et réelle de ceux (enfin celles) qui aiment le genre.

En fait le problème, c'est surtout que les thèmes sont moins variés qu'avant et que ça vient directement des personnages, j'en viens à ce qu'à dit à un moment Syaoran:

Le groupe est tellement orienté du côté des femmes qu'on ne retrouve pas cette mixité qui faisait le succès de la première.


Cette omniprésence féminine n'est pas le vrai problème je trouve, avant t'avais une majorité de garçons, seulement ça impliquait pas forcément un SEUL thème. T'avais le gamer, celui qui faisait des figurines, l'autre des vêtements de cosplay etc... les personnages étaient beaucoup plus intéressants que les nouveaux. Donner l'impression qu'un seul truc intéresse les nanas otaku fait bizarre.
Bon j'adore Sue (on l'a découverte dans les saisons d'avant though), mais au niveau des autres c'est moyen (sans être mauvais attention y a de bonnes idées), Ogiue a même perdu un peu de sa particuliarité en réglant ses problèmes. Et d'ailleurs l'auteur s'y est pas trompé: on se réoriente très vite sur les anciens personnages, bon surtout Madarame certes (au centre de l'intrigue), car au fond c'est ces personnages qui nous intéressent vraiment. C'est ce qui m'intéressait le plus en tout cas.

Du coup, on a quand même des bons moment. J'ai été un peu perplexe sur le dernier ep je comprenais pas trop le pourquoi de ce qu'il se passait, mais voyant que c'était l'ep qui finissait la saison j'ai regardé les derniers chaps du manga et j'ai compris, c'est un HS pour clore la saison. J'ai donc lu les chaps correspondant plus ou moins à ce hs et c'est intéressant (toujours Madarame) même si c'est encore en cours, d'où cet ep final un peu spécial.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar echizen77 » 04 Oct 2013 21:35

Je suis un gros fan de la première partie de Genshiken, et je viens de regarder le dernier épisode de ce premier arc de Genshiken Nidaime, et j'ai été assez déçu par cet arc en général

D'abord, le fait que le groupe ne parle pratiquement que de BL. A croire que fujoshi ne s'interressent qu'à ça.
Même si il y a eu un gros changement dans les membres du cercle, j'y ai vu des copies version féminine

-Rika Yoshitake, m'a fait penser tout le long à Kuchi de part son comportement. C'est exactement lui dans un corps de fille. Et le dernier épisode dans le rotenburo me conforte dans ce sens

-Mirei Yajima est une clône de Ogiue mais pas aussi tranché. C'est la tsundere de l'arc. Elle n'est pas aussi exécrable que Ogiue dans Genshiken, et c'est pour moi ce qui la sauve

-Kenjiro Hato, tout est tourné vers lui (jusqu'à l'épisode 8 à peut près), un peu comme Sasahara, mais surtout j'ai remarqué une certaine similitude dans leurs traits

Mais surtout, ce qui m'a fait plaisir, et j'ai lu dans les posts plus haut que c'était le cas pour d'autres, on a enfin le fin mot du Mada x Saki et ça m'a fait un plaisir fou. Le perso est pour moi celui qui représente le plus l'esprit du Genshiken, et que l'auteur prenne le temps de faire ça, alors qu'il se focalise sur les nouveaux, ça m'a donné des frissons pendant l'épisode

Après, tout n'est pas à jeter, mais j'ai pas ressenti ce qu' jai vécu lorsque j'ai regarder Genshiken. J'espère que le prochain arc sera un peu mieux mais il y a de quoi faire
echizen77
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Oct 2013 21:20

Re: Genshiken Nidaime

Messagepar Chise » 24 Avr 2014 17:57

En regardant les liste des animes de 2013 j'ai été surpris d'y voir Genshiken, c'est rare d'avoir une nouvelle saison si longtemps après la précédante et encore plus lorsque le manga en question est fini depuis tout aussi longtemps.

Et ce fût une bonne surprise de retrouver une de mes séries préférées. Bien sûr ça a beaucoup changé par rapport aux précédantes saisons mais bien que je ne sois un fan de BL le thème ne m'a pas dérangé. Mais malgré les nouveaux personnages se sont Madarame et Ogiue qui m'ont le plus intéressés vu qu'ils vivent plusieurs changements qui les feront avancer dans leur vie.
Les nouveaux personnges ne m'ont pas paru si intéressant que ça malgré tout le temps qui leur est consacré surtout Hato qui est omniprésent sans être attachant, mais globalement j'ai apprécié cette nouvelle saison.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron