Uchouten Kazoku

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Jad » 13 Juil 2017 14:09

Je viens de terminer la saison 1. Je me suis lance dans la serie grace a un commentaire de Syao et sans rien en savoir, et je ne suis pas decu! Je suis par contre surpris (tres positivement).
Je n'ai pas grd chose de plus a ajouter aux commentaires d'avant mais j'ai ete surpris de m'attacher aussi vite aux personnages. Tous ont un certain charisme et aucun n'est insupportable, quelle que soit leur origine. L'univers est a la fois dejante et en meme temps ancre dans notre monde, ce qui donne un cote normal au fait de voir des tanuki et des tengu debouler dans les rues ^^
Les revelations se font au fur et a mesure et de nombreuses scenes sont assez touchantes. C'est vraiment juste et bien rythme.
Allez hop je me lance dans la saison 2 car il reste qd meme pas mal de zones d'ombre!! Et merci Syao pour cette decouverte rafraichissante ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Jad » 17 Juil 2017 09:28

Et voila, saison 2 terminee. J'ai pris autant de plaisir sur cette saison 2 que la 1ere, voire un peu plus.
Je n'ai pas vu venir pas mal des retournements de situation. La serie joue sur son ambiance et sa galerie de personnages et c'est tres reussi. Il faut attendre le 25e episode pour voir un peu d'action a l'ecran.
Comme Syao j'aurais pas ete contre en savoir plus sur le Nidaime et Benten mais ce n'est pas si important que ca.
Bref, serie a voir absolument! :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2017 13:58

Ça y est, j'ai fini cette saison 2. Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai préféré à la première, mais elle fut pas loin voir aussi bonne. Il y a un charme vraiment unique dans cette série, et la galerie de personnages qui nous est présenté sont tellement atypiques mais attachants.
J'espère qu'il y a aura une saison 3, ça fait du bien d'avoir une série avec tant de charme et qui se démarque de la majorité des productions habituelles.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Aeris » 20 Aoû 2017 18:05

Allez, cette série sera le déclic ultime pour m'abonner enfin aussi chez ADN !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Drizztou » 05 Sep 2017 16:03

Bon, un petit message pour tempérer les ardeurs, c'est toujours sympa :lol: . Je suis longtemps resté perplexe sur cet anime et il m'a fallu un long temps d'adaptation.

Le ton de cet anime est très bizarre. D'un coté, on a un univers et un traitement déjanté (l'auteur s'en bat les couilles de la crédibilité de l’œuvre et fait ce qu'il veut) sans pour autant pleinement aller sur l'humour.
Et d'un autre coté, c'est sensé cohabiter avec des scènes et une part du scénario parfois plus graves (la mort du chef des tanukis, le fait que les tanukis puissent finir bouffés).
Et moi j'étais là au milieu à me dire : "mais putain choisissez l'un ou l'autre, mais pas les 2 en même temps".

Le second point qui repousse au premier abord, c'est que l'anime met beaucoup de temps avant d'afficher sa finalité (Survivre à l'année en cours et élire un nouveau chef des tanukis). On sait pas où on va ou ce que l'anime cherche à montrer. Il faudra visionner une bonne moitié de l'oeuvre avant de comprendre.

A coté de ça, les personnages sont charismatiques et l'univers apparait comme étant assez exotique, original et attirant. J'ai commencé également à apprécier l'ambiance, sur le tard.
Je me demandes quand même ce que va pouvoir ajouter la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Jad » 07 Sep 2017 09:29

Enfait le cote dejante l'est uniquement pour le spectateur. Pour les personnages tout ce qui se passe est normal et donc serieux. On est pas dans une serie ou le eprso principal debarque et faut lui expliquer les regles du jeu pendant des plombes.
La il est admis qu'un wagon de train peut voler en y mettant du vin, comme du charbon pour faire avancer un train en temps "normal". Ca ne surprend personne dans la serie, c'est comme ca. Donc le spectateur apprend les regles en regardant la serie.
Ca nous parait dejante, mais pour les personnages non. Du coup il n'y a pas a choisir entre serieux et decale, les 2 se combinent tres bien. C'est ce qui m'a plu dans la serie. Le decalage se fait surtout entre la perception de ce monde par le spectateur et la perception que les personnages en ont, qui sont totalement differentes.
Et je te conseille de regarder la saison 2, c'est encore meilleur ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Drizztou » 07 Sep 2017 14:28

Jad a écrit:Enfait le cote dejante l'est uniquement pour le spectateur. Pour les personnages tout ce qui se passe est normal et donc serieux. On est pas dans une serie ou le eprso principal debarque et faut lui expliquer les regles du jeu pendant des plombes.
La il est admis qu'un wagon de train peut voler en y mettant du vin, comme du charbon pour faire avancer un train en temps "normal". Ca ne surprend personne dans la serie, c'est comme ca. Donc le spectateur apprend les regles en regardant la serie.
Ca nous parait dejante, mais pour les personnages non. Du coup il n'y a pas a choisir entre serieux et decale, les 2 se combinent tres bien.

Je prends un exemple qui touche à l'essence du scénario. Les tanukis peuvent se faire bouffer par le club du vendredi, soit. Sauf qu'en réalité, ils pourraient les défoncer quand ils veulent. Les tanuki peuvent se transformer en à peu près n'importe quoi, ils sont nombreux alors qu'à coté, les types du vendredi ne sont que 7 avec aucun pouvoir avant l'arrivée de Benten (et on sait pas trop de quel coté est Benten de toute façon).

De plus, les tanukis sont sensés être un mythe et se cacher pour ne pas finir en ragout, alors qu'ils font tout le contraire (allez une ptite bataille de feux d'artifices à bord de bateaux volants, ou bien une baston d'animaux géants en pleine rue, ou on se transforme en train en plein centre ville, etc...).

Pour évoquer des contenus présents dans les derniers épisodes puisque c'est ce dont je me souviens le mieux, toute la scène de sauvetage de tanuki est vraiment trop peu crédible, même en considérant l'aspect déjanté de l'ensemble de l'anime.
Spoiler sur :
Le frère du héros percute le restaurant où se trouve le club du vendredi, en étant sous forme de train. Le héros va libérer un tanuki (jusque là ok).

Puis les membres du club du vendredi voient lé héros qui se trouve toujours dans la salle où était la cage du tanuki (maintenant vide) et non seulement ils ne le reconnaissent pas alors qu'ils le connaissent déja, mais en plus, ils ne comprennent pas qu'il a libéré le tanuki. Comble de l'idiotie, ils croient que c'est un simple serveur et le laissent même les accompagner dans un autre restaurant (pourquoi un serveur voudrait faire ça...).

Ah et pis l'un des membres du club du vendredi les plus déterminés à bouffer du tanuki fait volte face soudainement, comme ça, pouf : "j'ai déja bouffé 10 000 tanukis, mais en fait c'est mal !!! Faut arrêter ça !"


Donc non, c'est pas plus réaliste pour les personnages que pour les spectateurs hein, on est bien sur un anime déjanté qui ne cherche pas plus que ça à se conformer à ses propres règles.

Je penses que Uchouten Kazoku est un conte en fait (de la même façon par exemple que Bakemono no ko). A partir de là, l’œuvre peut se permettre pas mal de libertés sans pour autant devoir aller vers de la comédie pure et du total n'importe quoi.
Le problème, c'est que l'orientation que veut prendre l'anime est loin d'être évidente au début (changements de tons, difficulté à savoir quelle va être l'intrigue, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Jad » 07 Sep 2017 14:38

J'ai jamais dit que c'etait realiste pour les persos, juste que le monde est fait de cette maniere et qu'ils font avec, c'est normal (je reprends l'exemple du wagon qui vole avec du vin), y compris le fait de se faire bouffer, ce qui en l'occurrence est une fatalite pour eux, meme s'ils peuvent defoncer qui ils veulent (ce qui n'est d'ailleurs pas du tout le cas).
Pourquoi chercher de la credibilite partout, je ne comprends pas :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Aeris » 07 Sep 2017 16:43

J’ai eu le plaisir d’aller écouter une conférence avec le réalisateur Masayuki YOSHIHARA et le FONDATEUR de PA WORKS en personne, Kenji Horikawa. Petit détail qui a son importance ils étaient présents à Japan Expo, avant-tout, pour promouvoir la ville de Kyoto via l'anime Uchouten Kazoku ;la ville ayant récemment primé cette œuvre dans le cadre d’un concours récompensant la mise en valeur de Kyoto, son architecture et ses valeurs culturelles.
Effectivement, de nombreux détails invitent ainsi le spectateur à découvrir ou reconnaître certains hauts lieux de cette ville historique. On peut remarquer une tendance, ces dernières années, dans l’animation japonaise à délaisser Tokyo pour se placer dans la campagne japonaise ou d’autres grandes villes. Pour le moment, les seules histoires qui semblent se détacher de la toile de fond tokyoïte incarnent principalement des scénarios liés à la culture traditionnelle japonaise, peut-être à cause de ce concours ?
En tout cas on ne boude pas son plaisir pendant cette deuxième saison. Le studio PA WORKS démontre à nouveau la maîtrise du parfait animateur qu’est Toshiyuki INOUE, offrant à nos yeux ébaubis un Tokyo fantasmé où se meuvent les formes humaines, animales ou mécaniques d’un réalisme saisissant tout en fluidité et en poésie folle.
Kenji HORIKAWA nous a expliqué que si le studio tenait à ne produire que des créations originales ou des adaptations de romans, c’était pour garantir leur totale liberté d’expression graphique. Il travaille à rassembler le plus d’animateurs possibles (on remarque qu’il s’entoure quand même des meilleurs) afin de tout créer, ne pas avoir besoin de sous-traiter une seule partie de l’animation, il veut sortir du « fait-maison » pour reprendre son expression. Que toutes les personnes travaillant sur un projet se sentent totalement impliquées quelque soit leur part du travail.
Et le résultat est là, avec cette deuxième saison visuellement extravagante et débordant d’amour.
PA WORKS est définitivement un studio à suivre.
Plus précisément, sur cette deuxième saison, j'ai été nettement moins agréablement surprise que lors de la première saison, puisque surprise, il n'y avait plus vraiment. Mais cette saison dépasse la première en qualité. Je l'ai regardé trop vite. J'ai maintenant envie de me refaire la saison 1 pour me délecter plus tranquillement de cette deuxième saison.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Woldrim » 08 Sep 2017 12:35

Ah mince, j'aurais du te faire passer le message de leur demander d'améliorer leur narration sur leur production qui est souvent très médiocre. Sauf pour UK comme par hasard (et encore, c'est grâce au support original) :D

C'est dommage car leurs œuvres perdent beaucoup en qualité à cause de cela. Ceci-dit, pour une entreprise qui met l'accent sur l'expression graphique, ce n'est pas étonnant, comme les réalisations de directeur artistique.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Matchoss » 12 Fév 2018 11:35

Rattrapages toujours, j'ai dévoré les deux saisons des aventures de ces coquins de tanukis.
J'ai beaucoup aimé. Le gros point fort est la narration. Tout s’enchaîne bien, pas de longueur, les intrigues sont biens ficelées. La philosophie qui s'en dégage est aussi très intéressante. Je pense en particulier à tout ce qui entoure la disparition du père et l'acceptation de son destin.

Personnellement, j'ai préféré la première saison. L'aspect découverte y est pour beaucoup, mais l'intrigue principale était plus intéressante du point de vue émotionnel. Elle faisait ressortir les émotions et les sentiments de la petite famille et les liens qu'ils avaient au sein de celle-ci. L'autre soucis que j'ai avec la saison 2, c'est qu'elle ne répond pas aux interrogations que j'avais en fin de saison 1 (origine de Benten, de jurouji) et en apportent quelques uautres. Elle ajoute des nouveaux personnages un peu inégaux. Nidaime est intéressant et change la dynamique des pouvoirs établis en première saison. Mais, le personnage de Tenmaya était très lourd et pas très bien développé. Elle souffre aussi un peu de la similarité avec la première saison. La structure de l'histoire est très proche. Mais, cette saison 2 reste tout de même de très grande qualité avec des passages touchants mais aussi comiques.

Bref, gros coup de cœur pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Syaoran » 12 Fév 2018 14:20

origine de Benten


Benten est une simple humaine qui s'est vu attribuée des pouvoirs de tengu. La seule chose qu'on ne sait pas d'elle c'est son passé d'être humain mais bon ça ne rentre pas vraiment dans le cours de l'histoire.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Matchoss » 12 Fév 2018 15:01

Syaoran a écrit:
origine de Benten


Benten est une simple humaine qui s'est vu attribuée des pouvoirs de tengu. La seule chose qu'on ne sait pas d'elle c'est son passé d'être humain mais bon ça ne rentre pas vraiment dans le cours de l'histoire.


C'est ce que j'entends par ses origines. Comment s'est-elle vu attribuer ses pouvoirs? D'où vient le certain changement de personnalité que l'on entraperçoit entre la benten humaine et celle qui a acquis les pouvoirs de tengu. Au final, elle reste mystérieuse, ce qui est bien, mais je suis curieux.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités