Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Messagepar Hunt » 18 Juil 2013 00:59

Puisqu'il semblerait qu'il n'y ait plus de thread, ni de fiche animeka à ce sujet (surement à cause du crash du serveur), j'ouvre un sujet à propos de Muv-Luv Alternative: Total Eclipse. (Je laisse par ailleurs le soin à quelqu'un d'autre de faire une fiche complète, et me contente de mettre que les grandes lignes dans mon thread)

Image

Studios: Satelight, Ixtl
Genres: action, Cyber & Mecha
Nombre d'épisodes: 24 (25 si on compte l'épisode 19.5 qui ne fait que résumer les précédents).

Résumé: En 1973 la Terre est envahie par des créatures appelées BETA qui menacent la civilisation humaine. Pour tenter de contrer cette menace, des pays vont développer des TSF. Malgré cela, ils ne peuvent que ralentir la progression des BETA, et ils furent contraints d'abandonner la majeur partie du continent Eurasien.
L'histoire se déroule près de 30 après, où sont envoyés sur une base les meilleurs pilotes et ingénieurs de chaque pays afin de tester les nouveaux prototypes.


Avis: la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai regardé cet animé, c'est une impression de déjà vu.
Effectivement, il n'y absolument rien de bien orignal dans cet animé. Une menace extraterrestre sur Terre, des armures mobiles et des pilotes pour les piloter. Rajoutez y les habituels complot entre humain, et un harem autour du "héros", et vous obtiendrez la recette pour créer Muv Luv Alternative Total Eclipse.
Il y a tout de même quelques points intéressants:
-du fait de l'invasion des BETA, l'histoire politique de la Terre à en partie changé. Ainsi en 2001 l'URSS existe toujours et la guerre froide n'est pas terminée.
-une fois n'est pas coutume, vous ne regardez pas les "sauveurs du monde". Vous regardez simplement d'excellent pilotes faire des tests (en combat réels parfois) sur les nouvelles armures mobiles. Certes ça change, mais ça reste relativement ennuyeux à terme.
-un point intéressant mais très rapidement traité est le sentiment qu'on les peuples annexés par un pays (dans l'animé cas des pays faisant partis de l'URSS vis à vis des Russes).

Par contre l'épisode 19.5 est d'une médiocrité sans égale, à croire que les auteurs prennent leurs téléspectateurs pour des débiles, puisque l'épisode ne fait que résumé les précédents sans rien apporter, et nous présente le nouvel opening et le nouvel ending...

Bref, cet animé ne casse pas trois pattes à un canard.
Ma note: 10,5/20
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Messagepar réveur » 18 Juil 2013 01:51

Ce que je retient de cet animé est un ennorme gachis ! En effet ceta nime aurait pus être tellement mieux si seulement il avait garder la qualités des deux premiers épisodes mais au lieu de cela on est tombé d'épisode en épisode dans un animé harem tout ce qui a de plus basique .
Spoiler :
Le pire c'est la transformation de l'héroine de personnage classe en une nunuche aux pied du héros , honnétement à la fin c'était juste une personnage féminin basique voir pathétique . Le héros aussi m'a passablement agacé dans le genre héros stupide et immature on a eu le parfait spécimen .

Notons tout de même l'opening qui est juste épique assez dynamique avec des graphismes assez sympa mais voila avec les deux premiers épisodes , le reste est à jeter !

Cet anime n'est donc je pense clairement pas à conseillé sauf si c'est pour faire voir une bouse !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Messagepar wagram » 18 Juil 2013 14:40

Hunt a écrit:Puisqu'il semblerait qu'il n'y ait plus de thread

faut chercher dans le cache google mon grand :)

page 1 :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:TeOxn27avqkJ:forum.animeka.com/viewtopic.php%3Ff%3D148%26p%3D309010+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

page 2 :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:T0G-n_oPidQJ:forum.animeka.com/viewtopic.php%3Ff%3D148%26p%3D309901+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

on a une partie de zellos qui a l'air de bien connaitre le background

zellos a écrit:En fait pour l'anime, c'est simple.
Total Eclipse est un spin-off, il se base donc sur des choses qu'on est sensé connaître déjà d'emblée en ayant vu l'histoire principale (MuvLuv Extra, Unlimited, Alternative).

Pour permettre aux gens de comprendre le stricte minimum sur cet univers, ils ont mit ses deux premiers épisodes d'introduction pour expliquer la situation et montrer dans quel désespoir se trouve l'humanité.
Mais on ne peut évidemment pas éviter d'avoir l'impression d'un certain chaos, que certaines choses sont obscures, et c'est normal, il a quand même fallu à la base voir minimum 40H d'histoire du Visual Novel principal pour découvrir petit à petit les bases de cet univers et enfin voir un Beta (Wow, c'est donc à ça que ressemble ces trucs?).
Si vous voulez plus d'infos, il faut au moins lire les mangas.

Image

La suite sera normalement moins intense à présent, ce qu'on a eu ici, c'était plus un aperçu de l'ambiance de l'histoire principale (qui est évidemment 100X plus intéressante). Ici, on va tester des armes, et non pas chercher un moyen pour vaincre ou comprendre les Betas.


j'adore la perle de Theotenai :mrgreen:

Theotenai a écrit:J'ai apprécié les deux premiers ep. qui étaient à peu près exactement l'opposé de ce que décrit titi8991. Pour un fois, on avait des gamines qui apprennent par l'expérience ce qu'est la guerre, avec ses horreurs. Certes, l'animation 2D est foireuse, le chara design est pourri et les couleurs Fisher Price sont à vomir, mais les épisodes était relativement bien foutus, avec une belle progression vers la tension, la peur, la réalité de la guerre. Et le fanservice était très minime. Et puis tout est parfaitement clair, pas besoin de se taper un VN ou ses résumés.

J'espérais que ça reste dans cette veine, malheureusement, le troisième ep. signe la fin, avec des persos bien débiles : une cruche avec son nounours et sa grande soeur psychopathe qui sont déjà avec seulement quelques minutes d'apparition totalement insupportables, une fillette qui se la pète à qui on mettrait bien des baffes, miss gros nichons, le beau gosse tout frais débarqué avec son amorce de background qu'on imagine déjà bien naze, le coureur de jupon, et le fameux perso qu'on connaissait déjà qui s'est transformé en officier trop anxieux pour son pauvre pays et qui du coup va en vouloir au fraîchement débarqué et bien sûr ils vont finir par parfaitement s'entendre et faire beaucoup d'enfants. Le fan service qui arrive en force, le combat inintéressant, la retranscription de l'ambiance école dans une base militaire, et la totale perte du sérieux des enjeux. Dommage. Je continuerai probablement à regarder quand même pour voir où ils veulent en venir, après tout j'ai regardé IS et même Strike Witches, ça peut difficilement être pire, mais je suis d'ors et déjà déçu, au vu des deux premiers ep. j'espérais bien mieux.


et j'avoue que mon petit pave (second post) etait pas mal 8)
wagram a écrit:Je te comprends PAS syao : tu n'aimes pas les poncifs raciaux avec un russe sadique dans un sous sol puant (qu'on voit pas arriver vu que c'est une gentille fille qui le conduit le pedobear), une petite fille gentille qui va probablement tourner la tete au prochain ep comme dans l'exorciste en beuglant "chuis gentillllllle gne un nours !" doublee d'une sorte de twin reincarnation de Satan, un americain torture (mais TOR-TU-RE) par sa double nationalite et ses origines qui l'empeche d'utiliser son permis M (mecha) pour conduire une sorte de twingo nippone ("il faut comprendre la mentalite japonaise monsieur, oui c'est cela ce n'est pas un Hummer, la tu passes trop vite la seconde monsieur, et voila tu as rate ton creneau et ecrase plein d'aliens. bon je te retire 2 points et tu vas devenir zen mais tu continues a me parler avec respect sale ricain je suis une putain de japonaise avec un doctorat en gundam !"), tout cela entoure d'une debile profonde naine probablement alcoolique et vierge qui a lu les oeuvres completes de Lagaffe, une suedoise potiche (quota de gros nichons, c'est l'element "normal" de la serie), le copain pour detendre l'atmosphere et donner un cote grand-frere-qui-donne-des-conseils-vachement-profonds :grosyeux: Et les aliens ... ahhhh ca sent bon le cinema US des annees 50 bien radioactifs et des grosses tentacules qui *euh*, umhhhh ! Ah j'oubliais l'echappee en jeep facon agences tout risque ("j'ai un super plan foireux pour eliminer cette invasion communiste extra terrestre").

Mais t'a rien compris, y'a un mega-super-secret univers-de-la-morte-qui-tue-comme-un-ninja-petomane. Avec en plus une animation que si tu regardes en HD 1080p t'a l'impression de voir 4 pixels se battre en duel comme des otakus devant une culotte usagee d'une idole !


Bref pour moi une bouse bien chelou comme seuls les japs et certains reals US sont capables de sortir.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Messagepar Alpha » 18 Juil 2013 15:23

wagram a écrit:Bref pour moi une bouse bien chelou comme seuls les japs et certains reals US sont capables de sortir.

J'aurais pas dit mieux pour décrire cet anime ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Messagepar xenofab00 » 18 Juil 2013 17:13

Reste tout de même 2 premiers épisodes remarquables qui m'avaient sacrément donné envie de connaître l'univers. Certes la série était tellement à chier que j'ai pas vu la fin, mais de toute façon on aurait pas eu le fin mot de l'histoire dedans.
Là voyant ce topics uppé je me suis rappelé de tout ça et j'ai voulu me spoiler la gueule pour savoir enfin tout sur les beta, mais wiki ne m'a pas renseigné plus que ça... Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Messagepar Hunt » 18 Juil 2013 20:57

wagram a écrit:
Hunt a écrit:Puisqu'il semblerait qu'il n'y ait plus de thread

faut chercher dans le cache google mon grand :)

Je parlais de thread sur lesquels on peut commenter, pas de thread fantôme :)

Pour en revenir au sujet principal: les deux premiers épisodes pouvaient laisser un animé pas trop mauvais. Mais à partir du troisième, c'est le drame et on tombe totalement dans un fan service des plus absurde. Ce qui est dommage, car il y a certaines bonnes idées (autour de la guerre, des annexions), mais elles ne sont pas développées, et de la manière dont elles sont présentées, cela en devient risible.

réveur a écrit:
Spoiler :
Le pire c'est la transformation de l'héroine de personnage classe en une nunuche aux pied du héros , honnétement à la fin c'était juste une personnage féminin basique voir pathétique . Le héros aussi m'a passablement agacé dans le genre héros stupide et immature on a eu le parfait spécimen .

Spoiler :
Dans le contexte du fan service, c'est parfaitement normal...
Imaginez vous qu'elle ne tombe pas à ses pieds, le héros n'aurait alors que quatre femmes dans son harem... Et puis il n'aurait pas pu découvrir les mœurs japonnaises :lol:
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron